Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Le truc dont le tout le monde se fout.

Messagede Stratus » Jeu 19 Jan 2012 17:04

Je suis pas ultra fan boy, j'ai conseillé des blackberry. Mais j'aime pas me sentir "opressé", et savoir que si tu veux mettre un truc sur ton tel faut que tu télécharge un logiciel (Itunes/Zune), ben rien que ça, ça me fait chier.

En plus, c'est con à dire, mais sur windows depuis 95 tu peux choisir ce que tu mets sur le bureau, changer tes icones et ton fond d'écran, et de base seul android le permet. C'est con, mais rien que ça, me bloque encore plus.

Après, parait que wipho c'est pas dégueu, c'est fluide et tout, mais voila, la prison du logiciel de syncho..

Sinon, un black berry c'est pas mal, mais tu fais moins de choses et ca se casse méchemment la gueule.

Solmend, vu que tu dis que je suis fanboy android, je parie que t'es fanboy apple ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Solmend » Jeu 19 Jan 2012 17:13

Même pas désolé mon cher stratus :P même si je dois reconnaitre que j'aime bien leur produit le tel qui me tente en ce moment c'est le Google Galaxy Nexus
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Solmend
Héros

Messagede Mach » Jeu 19 Jan 2012 17:31

Moi je me tâte pour le Sony Ericson Xperia Mini. Sinon je suis fan des BB mais j'entends ou vois de plus en plus de remarques négatives (par exemple sur le dernier test SmartPhone de QueChoisir).
Mach
Beyonder

Messagede Solmend » Jeu 19 Jan 2012 17:35

C'est plus que BB centralise tout (MMS, SMS, BBM, mail, etc...) par leur serveur résultat si leur serveur plante tout plante . Ils ont eut un gros crash en octobre : ça leur a pas fait une bonne pub.
Le Geek des Campagnes

Solmend
Héros

Messagede Stratus » Jeu 19 Jan 2012 17:38

Mach a écrit:Moi je me tâte pour le Sony Ericson Xperia Mini. Sinon je suis fan des BB mais j'entends ou vois de plus en plus de remarques négatives (par exemple sur le dernier test SmartPhone de QueChoisir).

RIM (Reserch In Motion), la maison mère de BB a enregistré une baisse reccord de son chiffre d'affaires. Les pros préfèrent les Iphones/android/WiPho aux BB, donc plus personne en prend.. Ils sont arrivé au points de se dire qu'ils vont ptetr "exporter" blackberry OS vers d'autres machines, mais personne en veux..
Ajoute à ça leur tablette pourrie..

BB se meurt..
Malheureusement
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 19 Jan 2012 17:44

Quand je vois le nombre de personnes qui ont pris un BB l'année dernière et qui ont été victimes de bugs au bout d'un mois d'usage... Je me dis que le BB, non merci.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Solmend » Jeu 19 Jan 2012 17:51

En même temps les BB sont de moins en moins cher comparé aux autres smartphones...
Le Geek des Campagnes

Solmend
Héros

Messagede Dyo » Jeu 19 Jan 2012 17:56

Je comprends pourquoi :roll:
En plus je ne le trouve pas spécialement beau... Vous me direz, ce qui compte, c'est les performances, mais je trouve les BB inesthétiques au possible. (même mon premier Nokia tout pourri est plus beau :lol: )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Solmend » Jeu 19 Jan 2012 17:58

Je suis tout à fait d'accord
Le Geek des Campagnes

Solmend
Héros

Messagede KendallSong » Jeu 19 Jan 2012 18:48

Moi aussi. Même quand c'était la grande mode d'avoir un BB, je le trouvé moche avec son gros clavier et son minuscule écran. Sinon, moi j'ai un Iphone, je sais c'est d'une incroyable originalité. Mais ça fait presque deux ans que je l'ai et il n'a pas une égratignure.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Jeu 19 Jan 2012 19:08

KendallSong a écrit:Moi aussi. Même quand c'était la grande mode d'avoir un BB, je le trouvé moche avec son gros clavier et son minuscule écran. Sinon, moi j'ai un Iphone, je sais c'est d'une incroyable originalité. Mais ça fait presque deux ans que je l'ai et il n'a pas une égratignure.

Tant que ton téléphone te plaît, c'est le plus important ;) le tout n'est pas de céder aux modes qui viennent et disparaissent, mais de vraiment trouver quelque chose qui va nous plaire (à long terme si possible)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 19 Jan 2012 19:19

Mon vieux Nokia (qui ne reçoit mêmes pas les MMS) et moi, on se porte très bien :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede KendallSong » Jeu 19 Jan 2012 19:30

En fait, mon Iphone vient d'un petit caprice tendance. Parce que à l'époque, qui disait smartphone sous-entendait Iphone. Donc je voulais un Iphone. C'était peut-être un peu con d'absolument vouloir un produit de la pomme mais bon, je ne connaissait que ça. Mais le fait est que ça à changé ma vie. Je me voies pas reprendre un téléphone normal. J'aime trop avoir Internet partout. Par contre, je sais pas si je reprendrais un Iphone. Le Samsung Galaxy me tente bien.
Après, je suis une vraie quiche par rapport à toutes ces choses high-tech. Je ne savais pas qu'on pouvait faire des mises à jour sur mon Iphone.
Et encore, je me suis améliorée. Avant, c'était limite "Blackberry, c'est une couleur de rouge à lèvre?".
Madame Ikol

Image
KendallSong

Messagede Dio Brando » Jeu 19 Jan 2012 19:42

Concernant les windows phone, meme si j'aime pas, ils ont le merite de ne pas avoir pomper l'ios d'Apple alors qu'Android ne s'est pas du tout gené!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Mach » Jeu 19 Jan 2012 20:02

A la base si je voulais un BB c'est parce que j'ai horreur des écrans tactiles, et que j'aimerai bien avoir un clavier AZERTY. De plus dans mon idée BB ça faisait plus professionnel qu'un IPhone (ne serait-ce que dans les applications), et pour mon boulot ça me serait pratique (un BB, pas d'avoir l'air professionnel...).
Et puis perso je trouve ça joli, bon pas tous certes, mais par exemple dans la série 9000 bold, je les trouve sobres et élégants, avec le dos en cuir pour certains.

Après c'est une question de goût et de d'utilisation. Le pire c'est que moi j'ai besoin d'un téléphone pour appeler (pour être appelé surtout) et pour envoyer des SMS, Internet je m'en fous un peu... Mais je viens de souscrire un forfait Free avec tout illimité du coup je me dis que ce serait con de pas en profiter.
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Jeu 19 Jan 2012 20:08

Le mieux est encore d'avoir un protable mi-tactile mi-clavier Azerty, comme le mien actuellement. (un Samsung blanc et bleu turquoise :love: )
Dommage qu'on ne fasse pas davantage de téléphones avec un clavier Azerty que ça. Même si le tactile ne me pose pas de problèmes je trouve ça nul qu'on laisse pas aux gens le choix de choisir entre clavier Azerty et tactile.
Les seuls modèles disponibles avec des claviers Azerty ne sont pas vraiment jolis... Et ont peu de fonctionnalités correctes à mes yeux.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Jeu 19 Jan 2012 20:19

Voilà je pense un peu pareil, c'est pour ça que celui qui m'intéresse (bon je l'ai vu aujourd'hui en regardant sur CDiscount, j'ai pas pris le temps de regarder les caractéristiques) c'est le SE Xperia Mini Pro :
Image
Surtout ce que j'aime c'est qu'il est petit (un peu épais à cause du clavier coulissant mais bon), parce qu'avec l'arrivée des écrans tactiles il y a un truc que je n'ai pas compris : avant on se battait pour faire le téléphone le plus portable possible, et maintenant c'est l'inverse, il faut qu'il ait un grand écran tactile qui prend plein de place. Y'a personne qui se rappelle que peu après l'arrivée des portables on se moquait des gens qui avaient des gros tél, en leur disant "hey c'est pas un portable, c'est une cabine téléphonique" (wouhou, trop drôle...)?!
Mach
Beyonder

Messagede KendallSong » Jeu 19 Jan 2012 20:41

Et dire qu'il y a dix ans, on regardait le téléphone coulissant de Néo avec de grands yeux. Pour moi, c'était presque de la science-fiction.
Madame Ikol

Image
KendallSong

Messagede Dunno » Jeu 19 Jan 2012 20:43

han Kendall c'est oune fille !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Jeu 19 Jan 2012 21:00

Dunno a écrit:han Kendall c'est oune fille !

Tu le savais pas :shock: ?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Jeu 19 Jan 2012 21:11

Dio Brando a écrit:Concernant les windows phone, meme si j'aime pas, ils ont le merite de ne pas avoir pomper l'ios d'Apple alors qu'Android ne s'est pas du tout gené!

Trop pas u_u
Il y a parfois des "similitudes", que ce soit dans le android de base ou les surcouches constructeurs, mais sinon ils se pompent les uns les autres.

J'admet que le déblocage en "slidant" sur l'écran vient de apple, mais la barre de notif et les dossiers viennent d'android. Et android a des widget que iphone a pas.

D'ailleurs, ils sont tous les uns les autres en procès, mais c'est de la branlette intellectuelle ça..

mach => j'ai un pote qui l'a, il est pas mal. L'avantage, c'est qu'il est petit.

Dunno => :lol:
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 19 Jan 2012 21:19

stratus a écrit:D'ailleurs, ils sont tous les uns les autres en procès, mais c'est de la branlette intellectuelle ça..

M'enfin parfois y'a pas 1000 manières d'afficher une fonction, par exemple pour débloquer ton smartphone en le slidant y'a pas beaucoup d'options possibles. Pour mon Samsung y'a un bouton sur le côté mais il suffit qu'il soit trop à l'étroit dans mon jean pour que le bouton appuie tout seul et hop, mon portable est débloqué. Donc quitte à "copier" autant jouer la sécurité en utilisant le slider, par exemple. Et ce serait pas une histoire de "on copie l'autre" mais juste une question de bon sens... Dire "on va faire autrement" pour pas être accusé d'avoir copié sur le voisin c'est idiot...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede KendallSong » Jeu 19 Jan 2012 21:24

Dunno a écrit:han Kendall c'est oune fille !

C'est la référence au rouge à lèvre qui t'as mis la puce à l'oreille?
Madame Ikol

Image
KendallSong

Messagede mianos » Jeu 19 Jan 2012 21:50

toujours sur le portables ?
entre les offres free et le choix du modele y'aurait de quoi faire un topic :lol: :lol:
aujourd'hui j'ai revu les tout premiers épisodes de Buffy contre les vampires... ça fait un choc quand meme.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 19 Jan 2012 22:06

mianos a écrit:toujours sur le portables ?
entre les offres free et le choix du modele y'aurait de quoi faire un topic :lol: :lol:

Visiblement les problèmes de portable tu t'en fout, donc ça a bien sa place ici. :lol:
Non mais c'est pas faux, il y aurait de quoi faire un topic.

mianos a écrit:aujourd'hui j'ai revu les tout premiers épisodes de Buffy contre les vampires... ça fait un choc quand meme.

Ca m'a fait ça récemment, c'est bizarre mais toujours aussi bien, comme Dragon Ball Z en fait.
Mach
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus