Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Rogue One » Sam 1 Déc 2018 19:48

et le gros trou du c*l qui s'en est pris a la tombe c'est fais hué par les gilets jaunes et claqué sans ménagement.. ! beau geste ! :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Sam 1 Déc 2018 19:51

C'est sûr que ça doit faire rager tous les partisans du mouvement de voir que le président n'en a autant rien à foutre ! C'est presque du troll à ce niveau ! :lol: Quand tu as un pseudo-soulèvement du peuple ou du moins un début dans ton pays tu tournes au moins la tête quoi.

Ce qui me dérange beaucoup avec ce mouvement (entre autre) c'est qu'il disent faire ça pour le peuple, mais pour ceux que j'ai pu voir, ils se conduisent vraiment de manière à énerver les gens, montrent bien leur irrespect, leur moquerie envers les automobilistes qu'ils bloquent...

Et puis un autre truc, qui a plus à voir avec la grève en général, mais j'aimerais qu'on évite de se plaindre de perdre son salaire en faisant grève.. :roll: Parce que ça aussi ça me fait doucement sourire.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Déc 2018 08:15

Mouais, y’a quand même une majorité de GJ pacifistes, c’est surtout les médias qui accentuent énormément les actes répréhensibles d’une petite partie de GJ moins pacifistes.

Après, Emmanuel Macron et le gouvernement jouent quand même avec le feu en annonçant carrément une nouvelle taxe sur l’électricité cette semaine alors que le peuple manifeste justement contre ce surplus de taxes depuis deux / trois semaines.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Dim 2 Déc 2018 20:39

Winter Soldier a écrit:Mouais, y’a quand même une majorité de GJ pacifistes, c’est surtout les médias qui accentuent énormément les actes répréhensibles d’une petite partie de GJ moins pacifistes.

Oui, entièrement d'accord, il y a quelques casseurs et les médias s'en délectent.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Déc 2018 20:50

Après, je n’ai jamais compris les idiots qui brûlent les voitures de leurs concitoyens français pendant les manifestations au lieu de s’en prendre directement aux véritables responsables. Genre, on veut lancer une révolution mais on ne porte pas ses c*uilles au maximum. C’est pour ça que je trouve absurde le concept de manifestation pacifiste mais que je ne cautionne absolument pas ces fauteurs de trouble qui s’en prennent aux mauvaises personnes.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Dim 2 Déc 2018 21:07

Je viens de voir des images de l'Arc de triomphe... La vache, rien n'est épargné ! Les c*ns qui ont fait ça, c'est ahurissant...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Leiv » Lun 3 Déc 2018 09:46

Winter Soldier a écrit:Après, je n’ai jamais compris les idiots qui brûlent les voitures de leurs concitoyens français pendant les manifestations au lieu de s’en prendre directement aux véritables responsables. Genre, on veut lancer une révolution mais on ne porte pas ses c*uilles au maximum. C’est pour ça que je trouve absurde le concept de manifestation pacifiste mais que je ne cautionne absolument pas ces fauteurs de trouble qui s’en prennent aux mauvaises personnes.


Alors perso je ne suis pas pour les GJ, mais en l'occurrence, je rejoins les personnes qui expliquent que ce n'est pas le mouvement GJ les émeutes dans Paris, tu vois clairement que ceux qui viennent à Paris sont en majorité des mecs qui viennent pour tout casser et taper du CRS (ce qui effectivement fait plaisir aux media qui montrent ces scènes). Après tout le problème de ce mouvement est qu'il atteint des summums de naiveté politique...
- Personne ne sait quelles sont les revendications principales à part "on en a gros, on paye trop d'impôts"
- Il n'y a aucune organisation coordonnée, donc tu ne peux parler avec personne, donc le gouvernement à beau jeu de faire la sourde oreille.
- Et surtout, comme ce n'est pas organisé, les appels à venir sur Paris sont stupides, comme on le voit, il n'y a aucun service de sécurité interne, donc ce sont les casseurs et les militants extrêmistes qui en profitent et qui vont finir par démotiver les vrias GJ...

Et là avec l'arc de triomphe, c'est bien les GJ ont chanté la marseillaise toussa... Mais au final, ce qui reste c'est qu'ils ont pourri l'arc de triomphe qui fait partie des symboles de la France.
Macron peut bien jouer la montre, actuellement le mouvement ne peut évoluer ni avancer, il a juste à attendre que ça s'essouffle de lui même.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1587
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 3 Déc 2018 15:15

Et maintenant ce sont les étudiants qui s'y mettent en bloquant/perturbant une centaine de lycées. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 3 Déc 2018 15:19

EagleWolf a écrit:Et maintenant ce sont les étudiants qui s'y mettent en bloquant/perturbant une centaine de lycées. ^^

Il ne reste que deux semaines avant leurs vacances, ils ont trouvé le bon filon. :roll: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22692
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 3 Déc 2018 17:37

Leiv a écrit:Macron peut bien jouer la montre, actuellement le mouvement ne peut évoluer ni avancer, il a juste à attendre que ça s'essouffle de lui même.


Voilà comme d'habitude ! Faut pas être naïf, il est malin le garçon hein, comme d'hab, les grosses manifestations et pseudo-révolte de ces 3, 4 (voir 5) dernières années, c'est les manifestants qui finissent par se lasser ou passer à autre chose (et aussi grâce à l'aide des médias qui créé des conflits internes ou détourne l'attention), via des événements qui font changer les idées ou rassemblent, comme les coupes de foots par exemple.
Là dans le cas présent, ça va être Noël. :sif: Rappelez vous la période manif' loi du travail, où ça parlait (comme ici) d'insurrection, mais ça s'est calmé genre en 2/3 semaines et pouf après plus rien, car il y avait eu des vacances ou un truc de foot, je ne m'en rappelle plus. :D

Ici ça va être pareil, donc complètement normal que Macron se prélasse, il a tout à y gagner de ne rien dire et faire. :D

Comme on dit, yorarien, comme d'hab, les français on est de sacrés râleurs mais en aucun cas des acteurs depuis toujours, quand ça aura fini de pousser sa petite gueulante et casser 2/3 voitures, tout le monde va rentrer chez soi au chaud et passer à autre chose, comme d'habitude. :)
J'ai quand même vraiment de la peine pour ceux qui appellent et croient dur comme fer à une révolution et/ou une insurrection de nos jours... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10155
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Leiv » Lun 3 Déc 2018 18:18

Il faut bien payer le dernier IPhone, le Captur et les cadeaux de Noêl mon bon monsieur. :)

J'ai vu passer tout à l'heure sur FB une "liste" du programme des gilets jaunes, mais comme d'hab, comme c'est pas centralisé, c'est tout sauf officiel. Bon, ben comme prévu, des sous, des sous, des sous et un boulot pour tous... :roll:
Comment veux-tu baser des revendications là-dessus...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1587
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 3 Déc 2018 18:51

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22692
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 3 Déc 2018 19:19

De toute façon, avec une telle manifestation, il était évident qu'un grand nombre de personnes allaient en profiter pour aller mettre le dawa et chercher à tout péter.


@LMO, pas certain que cette fois-ci cela se calme aussi vite. Il y en a pas mal qui veulent continuer y compris pendant les périodes de noël et du nouvel an.

@Winter, ça n'a rien à voir avec 1789.. ou même mai 68.. ici c'est plus profond, les gens en ont globalement assez de travailler pour pas grand chose en risquant chaque mois de passer dans le rouge au détour d'un accident de la vie (panne de voiture, etc...) pendant que les pontes "se gavent", que les banques sont sauvées, que les gros capitaux sont (toujours) non taxés (ISF supprimée en prime), que les députés se votent tranquilles une augmentation de 40%, etc... Même l'histoire du carburant, comme beaucoup disent, ce n'est pas le principal problème, ce n'est seulement que la doute d'eau qui a fait déborder le vase. L'idée c'est surtout d'augmenter le pouvoir d'achat, donc augmenter les plus bas salaires au final (200 à 300€ par exemple).. le hic étant que cela poserait problème pour l'échelle des salaires, les tranches suivantes se faisant rattraper ^^. Mais franchement ce serait tout de même le mieux pour que tout le monde puisse mieux vivre, et donc participer à la consommation (et donc au PIB) dans des conditions acceptables et décentes.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Lun 3 Déc 2018 20:23

@Eaglewolf : je sais tout ça, je dénonce simplement les petits utopistes qui veulent carrément la démission de Emmanuel Macron et de son gouvernement, ce qui n’a jamais été l’intention première des Gilets Jaunes à la base. Au plus profond de ma pensée, je conspue tous ces politiciens col-blancs privilégiés qui ne connaissent absolument rien de la dure réalité française (encore un bel exemple tout à l’heure avec la député ne sachant pas le montant exact d’un SMIC français). Seulement, on a encore besoin d’eux dans notre société française pour maintenir un certain équilibre qui ne peut pas encore être renversé aujourd’hui. Après, je pense qu’on se dirige inévitablement vers une nouvelle « révolution française » d’ici les prochaines décennies si notre pays n’est pas sérieusement repris en main.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mar 4 Déc 2018 11:29

Ah, j'ai mal apprécié ta visée :lol:.. au temps (et autant) pour moi :jap:.

Effectivement c'est une question de temps avant que cela ne bascule. De toute façon, nous sommes clairement à une époque de grand(s) bouleversement(s).. suffit de voir où nous en sommes sur le plan mondial.. entre une Amérique complètement perdue dans son paradoxe, la Russie qui continue de jouer les gros bras, les fascistes qui remontent nettement un peu partout dans les sondages européens y compris en Allemagne (sans faire l'alarmiste), et la planète qui commence à clairement cracher ses poumons. Du coup, tous les gens qui travaillent en se disant que la vie pourrait être meilleure, se retrouvent pris en étau alors que tout devrait couler relativement tranquillement dans un équilibre plutôt bien réglé.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Neimad » Sam 8 Déc 2018 17:47

Image
On peut quand même lui reconnaître une chose à Trump, il ne doute de rien et ça c'est beau. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede EagleWolf » Sam 8 Déc 2018 18:09

Pour lui c'est du pain béni.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede sparky4 » Sam 8 Déc 2018 18:18

" chanting we want trump " :lol:

Je sais pas dans quelle ville vous habitez , mais dans énormement de ville c'est la merde aujourd'hui , j'habite a toulouse et y a de la fumée dans tout les coins de la ville , des milliers de manifestants ,et de casseurs qui brule tout et n'importe quoi. Je sais pas quel sera le bilan de ce soir mais que ça sera surement pire que samedi dernier . Faudrait que le gouvernement réagisse parce qu'a ce rythme là dans quelques jours/semaines il se passera des choses auxquels on ne veut meme pas penser
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Sam 8 Déc 2018 21:11

Paris aujourd'hui c'était The Dark Knight Rises :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17087
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Sam 8 Déc 2018 21:24

Adanedhel a écrit:Paris aujourd'hui c'était The Dark Knight Rises :larme:


Les affrontement et les feu brulent toujours notamment dans paris , toulouse et bordeaux ... Faut vraiment une réaction INTELLIGENTE!! de macron ... Rien que le fait qu'il ai pas du tout pris la parole ça revolte encore plus les gens ... Si la situation se degrade au point que ça continue samedi prochain , ça va devenir critique , deja que niveau destruction dans pas mal de grandes villes on est a un degrés jamais atteint pour des manifs
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Winter Soldier » Sam 8 Déc 2018 21:43

En même temps, Emmanuel Macron prend la parole jeudi pour finalement annoncer qu’il prendra la parole la semaine prochaine, c’est comme s’il cherchait un peu tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Dim 9 Déc 2018 03:31

Neimad a écrit:Image
On peut quand même lui reconnaître une chose à Trump, il ne doute de rien et ça c'est beau. :lol:


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29586
Inscription: 07 Nov 2011

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede Rogue One » Dim 9 Déc 2018 04:16

ça avance.. :/
la révolution ne se fera pas demain, la situation n'est pas assez critique, mais ce sont les premiers coups de semonces.
J'eb parle souvent avec mon arrière grand père, et chaque fois il dis "il y'aura révolte quand le peuple aura faim".

et je suis bien d'accord..
Aujourd'hui le peuple peine a sortir la tête de l'eau, encore une ou deux décennies sur cette pente et on y sera. Et ce jour là je plains nos petits dirigeants..

ils se rendent compte aujourd'hui que 500 CRS, aussi bien armés soient ils, ne peuvent rien faire face a 2000 citoyens résolus.
Ils se rendrons compte demain qu'ils ne pourront rien faire quand les 500 CRS armés retournerons leurs flashballs contre eux :twisted:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Dim 9 Déc 2018 19:58

Après, faut pas déconner, la majorité du peuple français ne se plaint pas forcément de sa situation financière, les GJ qui pensent représenter la France entière me font bien rire, tous mes proches ne soutiennent absolument pas le mouvement et / ou s’en fichent complètement. Depuis le début du mouvement, je vois beaucoup de GJ qui réclament un SMIC à 1500€ net, ce serait un énorme déséquilibre économique pour la France actuellement. Ce qu’il faut réellement changer, c’est les nombreuses taxes qui étouffent les salaires de tout le monde (on oublie souvent que quelqu’un qui touche 3000€ brut perdra presque 1000€ chaque mois, c’est d’ailleurs ce qui a motivé un de mes proches à déclarer la moitié de ses véritables revenus pour ne pas perdre trop d’argent).

Par contre, ouais, je suis extrêmement déçu que les forces de l’ordre (CRS ; police) continuent d’effectuer le sale boulot pour des politiciens bien planqués à l’étranger pendant les manifestations.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Dim 9 Déc 2018 21:04

Ah donc il faudrait encore plus déséquilibrer les choses afin de vouloir les rééquilibrer ..? C'est... Curieux.. :lol: Si l'impôt sur les fortunes et autres taxes sur les grandes richesses existent, ce n'est pas pour rien !

Sinon concernant l'état des affrontements, attention, certes c'est violent et souvent pas joli joli, mais pour avoir été sur place (de manière neutre), faut clairement pas croire tout ce que les médias racontent en maximisant et ne se concentrant que sur les pires violences afin de donner une vision tronqué de la situation, et retourner le peuple contre les GJ afin de plus vite les endiguer.

Il n'y a pas que le gouvernement qui est touché et visé, il y a aussi les grandes entreprises qui en prennent un coup, surtout à l'approche des fêtes de Noël, du coup elles font appels évidemment à leur médias afin de remédier à ce problème !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10155
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités