[Cyclisme] Le Vélo' c'est bon pour les mollets !

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Sam 29 Juin 2013 18:00

Par contre ça sent le roussi pour Tony Martin (fracture).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29664
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Sam 29 Juin 2013 18:36

Tom's19 a écrit:N'importe quoi l'histoire du bus à l'arrivée !


J'étais morte de rire :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Sam 29 Juin 2013 18:50

Et après ils nous parlent d'ORGANISATION , non mais faut arrêter :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 29 Juin 2013 20:06

En même temps ça fait partie du charme et de la légende du Tour (comme l'histoire des clous il y'a 2 ou 3 ans, ou alors le peloton qui s’arrête totalement devant un passage à niveau pour laisser passer un train...etc).

Les impondérables sont parties prenantes au cyclisme !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29664
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Sam 29 Juin 2013 22:33

Ouai exact ! c'est pour ça qu'on aime le Tour :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Dim 30 Juin 2013 17:28

2éme étape assez escarpée et Chris Froome montre déja à tout le monde qu'il a des jambes de feu...oh que ça promet tout ça !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29664
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Dim 30 Juin 2013 17:52

Une belle course avec de beaux paysages !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 1 Juil 2013 16:45

Vraiment intéréssant de mettre un petit peu montagne dans ces premiéres étapes du Tour, ca change des 1éres semaines des éditions précédentes.

Sinon petite surprise, c'est Gerrans et non Sagan qui s'impose au sprint à Calvi !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29664
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Lun 1 Juil 2013 17:04

NiradZedjati a écrit:Vraiment intéréssant de mettre un petit peu montagne dans ces premiéres étapes du Tour, ca change des 1éres semaines des éditions précédentes.

Sinon petite surprise, c'est Gerrans et non Sagan qui s'impose au sprint à Calvi !


Je pensais à la même chose en regardant hier et aujourd'hui, ça rend l'étape plus vivante même s'il y a un sprint à la fin.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Tom's19 » Lun 1 Juil 2013 17:24

notons également la magnifique stratégie d'Europcar pour Pierre Roland dans la dernière ascension pour le maillot à pois ! :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Stratus » Mar 2 Juil 2013 15:08

Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 2 Juil 2013 15:21

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29664
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 2 Juil 2013 17:12

Le contre la montre par équipe n'a jamais trop été ma tasse de thé, mais bon ça reste quand méme intéréssant comme exercice pour jauger les équipes dans leur ensemble, en tout cas les Orica Greenedge ont fait un excellent chrono, Sky (Froome) et Saxobank (Contador) ont répondu présent aussi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29664
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 3 Juil 2013 17:37

Une étape de plat assez monotone, ou le peloton et l'échappé ont bagaré fort pous s'adjuger la victoire, et c'est finalement Mark Cavendish (enfin !) qui s'est imposé lors d'un sprint massif à Marseille.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29664
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Mer 3 Juil 2013 21:26

NiradZedjati a écrit:Une étape de plat assez monotone, ou le peloton et l'échappé ont bagaré fort pous s'adjuger la victoire, et c'est finalement Mark Cavendish (enfin !) qui s'est imposé lors d'un sprint massif à Marseille.


Et ben, je regarde, l'échapée a 3 minutes d'avance à 30 bornes, je m'absente et ça finit en sprint !
Cavendish a donc réussi son tour, il doit encore lui en rester une ou deux d'ici la fin de semaine pour briller.

Sinon, j'ai du mal à me faire à Vasseur au commentaire pour l'instant, bon, c'est le début, mais je trouve qu'il a du mal à s'imposer et qu'il hésite trop à donner son expertise (peut-être aussi que c'est parce qu'il n'a pas eu la même carrière que Thevenet, Fignon ou Jalabert qui étaient plus sûrs d'eux et qu'il a du mal à se sentir légitime par rapport aux autres, ou peut-être que ça n'a rien à voir et que ça va venir parce qu'il a dû commenter un peu à l'arraché après l'affaire Jalabert).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Mer 3 Juil 2013 22:55

C'est vrai qu'il est moins charismatique que ces 3 la, mais bon il fait quand méme le job, mais c'est sùr que les coups durs suite au décés de Laurent Fignon et à l'affaire Jalabert font qu'on (fans du Tour) accuse un peu le coup.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29664
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 4 Juil 2013 17:23

Encore une étape de plat et encore un sprint massif, et cette fois c'est André Greipel qui s'impose à Montpellier, remportant sa 1ére étape dans ce Tour 2013.

Sinon la mauvaise nouvelle du jour est quand méme l'abandon de Van den Broeck, un des favori de ce Tour.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29664
Inscription: 07 Nov 2011

[Tour de France] Le vélo c'est bon pour les mollets !

Messagede Johnny B. » Ven 5 Juil 2013 02:55

Etape ennuyeuse, sans doute que le vent, les ronds-points à foison et les chutes de la veiile ont refroidi les ardeurs des attaquants, juste pour que les coureurs passent une étape au chaud et ne perdent le tour ou ne se blessent trop vite. Dommage pour ceux qui ont tout de même abandonné, et dommage aussi que Chavanel qui tourne autour du maillot jaune ne parvienne pas à l'accrocher pour ces quelques secondes.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 5 Juil 2013 17:20

Dernière étape de plat, l’équipe Cannondale a réussi a mater les autre sprinters en les piégeant a plusieurs kilomètres de l’arrivée, et c'est Peter Sagan qui a récolte de cette bonne stratégie en remportant sa première victoire au Tour cette année.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29664
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 6 Juil 2013 16:53

Première étape de montagne et Christopher Froome écrase déjà le Tour de France, l'archi-favori de cette édition avec l'aide de son fidèle lieutenant Richie Porte ont frappé un très grand coup sur les pentes d'Axe 3 Domaines et ont balayé tour à tour les Evans, Schleck, Purito, Valverde, Quintana et enfin Alberto Contador ! même le Pistolero, pourtant annoncé comme le grand rival de Froome, n'a pas pu suivre la cadence démentielle infligé par le grand patron de la Sky; celui ci s'impose donc sans grande contestation sur le final à Axe 3 Domaines et rafle du même coup le maillot jaune pour un bon bout de temps je présume (définitivement ?...je ne suis pas loin de le penser), creusant ainsi des écarts conséquents sur tout ses rivaux...bref on sait aujourd'hui que sur ce Tour il y'a Chris Froome et les autres !!!

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29664
Inscription: 07 Nov 2011

[Tour de France] Le vélo c'est bon pour les mollets !

Messagede Johnny B. » Sam 6 Juil 2013 17:06

Grosse claque effectivement, je m'attendais pas à ça pour la première étape de montagne (d'habitude ils s'observent).
Là, maintenant il va falloir s'attendre à ce que la sky tienne la course et distribue les bons de sortie pour les victoires d'étape.
Je ne m'attendais pas à voir Porte à ce niveau, et même si je pensais Froome fort, je ne pensais pas que la différence avec les autres soit déjà si importante.
Pour les français malheureusement, si Rolland garde le maillot à pois (à égalité avec Froome pour l'instant), va falloir oublier les idées de podium (à moins d'une très longue échappée surprise qui irait au bout) et penser aux victoires d'étape et à conserver le maillot à pois.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Tom's19 » Sam 6 Juil 2013 17:13

J’arrêtais pas de me dire "Mais pu**n, wouah, c'est plus un mec et un vélo mais une fusée !" On sait déjà qui va gagner... Ah moins d'un pépin ou d"une chute !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 6 Juil 2013 17:14

Maintenant le mauvais coté de la chose (quand on a un coureur qui domine autant), fait que plusieurs personnes vont se poser des questions (je les vois déjà sur les réseaux sociaux), à tort ou a raison, ça on le sait pas encore...mais ce doute perpétuel constitue et constituera pour un bon bout de temps le drame du cyclisme, et ça c'est dommage car d'un coté on est obligé d’être prudents vu le lourd passif qui a entaché ce sport par le passé, mais d'un autre coté et jusqu'à preuve du contraire on a bel et bien assisté aujourd'hui à une performance sportive (et seulement sportive) exceptionnelle...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29664
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Angelus » Sam 6 Juil 2013 17:49

Très impressionnant Froome :o Et Porte derrière qui relance ça m'a assez surpris, maintenant à moins d'un accident ou d'un contrôle inopiné, je vois pas comment il pourra perdre le maillot jaune...

L'année dernière déjà c'était abusé comment Froome dominait les autres en montagne (même au clm bon à part Wiggins) et ça m'avait dégoûté de le voir être obligé de ralentir, de boire un diabolo fraise en terrasse une fois même pour laisser gagner son leader... Au moins cette année il déroule pour lui même :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede NiradZedjati » Dim 7 Juil 2013 16:17

Deuxième et dernière étape Pyrénéenne, les enseignement du jour sont la débâcle totale de Richie Porte, l'équipe Sky qui est loin d’être une invincible armada mais Chris Froome malgré son inquiétant isolement durant la majeure partie de l'étape reste quand même impérial, il a réussi à bien répondre aux attaques de Nairo Quintana, grand dynamiteur de ce tour...Andy Schleck était très fringant et ça c'est une bonne nouvelle; quant à Valverde, Contador et Evans et bien ils se sont contentés de suivre le tempo...bref ça promet une belle 3éme semaine sur les pentes alpines !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29664
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron