EagleWolf a écrit:Déjà, ça me fait me dire que quitte à éviter les agressions, autant faire en sorte qu'elles diminuent, mais là, et d'une, ça ferait une cible parfaite pour un attentat.. ou ne serait-ce au minimum qu'un caillassage, et de deux c'est justement une nouvelle preuve de l'échec des pouvoirs publics à organiser une société équilibrée.. pour ne pas dire égalitaire. D'où mon "^^" exprimant un "Et après, ce sera quoi ?". Je ne crois pas que compartimenter une société multiculturelle soit une solution au problème de l'antisémitisme.
Bah tu vois ce genre de discours construit me parait déjà bien plus audible

Je pondérerai ce que tu dis sur faire en sorte qu'elles diminuent oui évidemment mais ça empêche pas que dans le moment présent faut bien agir sur le réel. Ça serait une cible parfaite pour un attentat encore une fois oui mais justement j'imagine que cette ligne de bus aura des gardes fous (un agent de police pour contrôler les gens à l'entrée du bus par exemple). Après oui je te rejoins complètement sur le fait que le constat qu'on peut faire c'est que les pouvoirs publics - à supposer qu'ils aient vraiment essayé - ont clairement échoué.