Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Le truc dont le tout le monde se fout.

Messagede Dunno » Mar 24 Jan 2012 13:48

exactement, autant les films et la musique, bon effectivement on peut les acheter, même des dvd zone 1... c'est possible.

mais les séries tv c'est différent : entre celles qui sortent en France avec plus de deux ans de retard (entre 30 et 50 euros le coffret, souvent le coffret mi-saison d'ailleurs) et celles qui sortiront jamais, qu'on peut pas visionner sur le replay des chaines US... on fait quoi ?

bah on dl ou on mate en stream !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Mar 24 Jan 2012 13:49

Dunno a écrit:mais les séries tv c'est différent : entre celles qui sortent en France avec plus de deux ans de retard (entre 30 et 50 euros le coffret, souvent le coffret mi-saison d'ailleurs)

Tu oublies que les épisodes ne sont pas diffusés dans l'ordre en plus!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 24 Jan 2012 13:50

Superbiz a écrit:Le pire c'est un de mes amis qui a mis un article "arrêtez de pleurer Megaupload". Je lui explique que parfois, on a pas d'autres choix (Community ne sera jamais diffusé en France, le site CBS nous empêche de voir les HIM sur leurs sites même avec les pubs)... Mais ca il n'arrive pas à comprendre...
J'pense que si Youtube se mettait à fermer il comprendrait mieux...

T'as un lien vers l'article de ton pote? Ca m'intéresserait de le lire.
Et pour Community je viens de regarder, il n'y a que la saison 1 dispo en France...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 24 Jan 2012 13:54

Dyo a écrit:T'as un lien vers l'article de ton pote? Ca m'intéresserait de le lire.

Voilà pour toi

L'article dit surtout que comme ca ne rémunère pas les artistes, c'est un système pourri.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Mar 24 Jan 2012 14:09

Superbiz a écrit:L'article dit surtout que comme ca ne rémunère pas les artistes, c'est un système pourri.

Le système pourri c'est pas celui des sites de téléchargements illégaux, c'est celui des productions.
Quand on achète un CD 20€ et que l'artiste n'en gagne qu'un dessus, c'est pourri oui. C'est pour ça que je n'achète que très (très, trèèèèèès) rarement des CD. Je préfèrerai encore le télécharger et filer 10€ à l'artiste...

N'empêche, là où je suis content de la fermeture et du vidage de ces sites, c'est pour l'album d'un groupe que je produit sur MyMajorCompany, j'aurai pas trop de problème avec ceux qui voulaient le télécharger. :lol:
C'était, la connerie du jour, par Mach. :bravo:
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Mar 24 Jan 2012 14:12

Mach a écrit:N'empêche, là où je suis content de la fermeture et du vidage de ces sites, c'est pour l'album d'un groupe que je produit sur MyMajorCompany, j'aurai pas trop de problème avec ceux qui voulaient le télécharger. :lol:

Tu produis qui?

Sinon d'accord avec toi sur les prix des CDs... Voir un CD vendu 20€ pour le voir 1an plus tard vendu 5 à la fnac... C'est vraiment qu'il y a un souci...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 24 Jan 2012 14:18

Superbiz a écrit:Tu produis qui?

Sinon d'accord avec toi sur les prix des CDs... Voir un CD vendu 20€ pour le voir 1an plus tard vendu 5 à la fnac... C'est vraiment qu'il y a un souci...

Parfois ça me fait ch*** d'attendre 1 an pour m'acheter un CD (exemple et pas des moindres : Muse ;))
De plus faut pas oublier qu'on vit à l'heure où l'on veut tout, tout de suite, et où découvrir un groupe avec 2 mois de retard suffit à ce que l'effet "hype" passe.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mar 24 Jan 2012 14:56

Pourquoi les malcolms sont jamais sortis en france ?
Pourquoi les séries télés sont aussi chères ?
Pourquoi les films en DVD et en BR coutent un prix aussi élevé ?
Pourquoi le prix des salles de cinéma ne cesse d'augmenter ?

Pour que le téléchargement soit là.

Sérieusement, à la sortie des magnétoscope K7, le gouvernement voulait interdire les VHS enregistrables, car c'était "du piratage". Pareil avec les magnétophones et chaines HIFI, tu enregistrais tes playlist, c'était du piratage. Bah oui mais non. Faut pas aller trop loin.

J'ai (sans déconner) pas loin de 70 Br et 100 DVD achetés chez moi (ouais, et je suis en galère de thune, mais bon..) et la plus part j'aurais jamais acheté sans avoir DL avant (hero corp par exemple), et à côté je télécharge beaucoup. Sauf que, ce que je télécharge, si ca me plait j'achète, si ça me plait pas j'achète pas. Et si je sais pas, que j'ai pas pu téléchargé, j'achète pas. Donc, en téléchargeant, j'achetais plus que sans. Comme beaucoup d'amis à moi. C'est "illégal" et "du manque à gagner", mais finalement ils étaient pas perdant. C'est comme le scantrad et le fansub, ça à été "interdit" puis les maisons d'éditions se sont rendus compte que la plus grosse partie des acheteurs étaient scantradeurs, donc ils ont laissé couler.

Ensuite, si il sortaient les séries télé à la télé en HD, vo/vf, et dans les semaines/mois qui suivent la diffusion US, les gens auraient moins besoin de télécharger. un coup de magnétoscope numérique (et vive les box) et c'est réglé. Sauf que souvent y a que la VF, pas HD, et 1 an après..

ce qu'il risque de se passer, c'est d'en revenir aux "fondements" du P2P. Quelqu'un enregistre, retouche, met en partage et hop. C'est pas illégal, surtout si tu as le logo de la chaîne, car c'est tombé dans le domaine "public". Donc, aucune représailles possible. Pour les films c'est plus dur, mais au moins pour les séries, les animes, c'est faisable.

Ensuite, faut se souvenir qu'un CD neuf coûte environ 20e, que l'avoir en téléchargement légal coûte le même prix alors qu'on à pas le support physique et que c'est plus dur de l'écouter partout ou de le prêter, et qu'en 20 ans son prix de vente à été plus que doublé là ou le prix de fabrication a été divisé par 100. Donc les majors qui en veulent toujours plus, faut aussi que tout le monde y mette du sien.

J'avais vu (pour finir) une étude (je recherche la source), qui était basée sur un sondage sur 15000 personnes dans une dizaine de pays, qui demandait combien les gens acheteraient de CD/DVD/Br de plus en fonction d'un baisse de prix.
En gros, si ça coutait 2x moins cher, ils en acheteraient 3x plus
si c'était 5 fois moins cher, entre 6 et 10 fois plus.
Les majors y gagneraient ! Sauf que non, c'est prendre un risque, blabla, et vu que les gens achètent quand meme, autant les pigeonner..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 24 Jan 2012 15:32

Superbiz a écrit:
Mach a écrit:N'empêche, là où je suis content de la fermeture et du vidage de ces sites, c'est pour l'album d'un groupe que je produit sur MyMajorCompany, j'aurai pas trop de problème avec ceux qui voulaient le télécharger. :lol:

Tu produis qui?

Juno (http://www.mymajorcompany.com/#!/juno/juno). Ils ont atteints les 100 000€ il y a presque deux ans, et on attend toujours l'album, mais c'est presque sûr qu'il sort cette année (vers le mois de juin si tout va bien).

Sinon Stratus j'ai pas tout lu mais ce qui me marque ce sont les K7, parce que je me suis toujours dit que c'est l'argument magique contre les lois anti-piratage. Avant il suffisait qu'un film passe à la télé pour qu'on puisse avoir le droit de le copier et de le conserver. Pareil pour les séries, pareil pour la musique avec les K7 audio et la radio.
Bon par contre ça voudrait dire qu'il faut attendre qu'un film passe à la télé pour le télécharger, mais bon c'est un détail...
Toi aussi tu milites pour une saison 3 de la mythique série Hero Corp?
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mar 24 Jan 2012 15:34

les K7, ce qui à posé problème c'est l'arrivée des magnétos avec double péritel. Tu pouvais brancher un 2eme magnéto et copier la K7, et donc au final avoir un film que tu avais pas vu (à la télé) ou une copie de K7 originale, donc du piratage.

de même en audio qu'en vidéo. Et aussi les CD, on les mettait sur K7 audio, et on faisait tourner. C'était du piratage. Mais c'est fini. bientot, on ira tous aux médiathèques avec nos PCs et on copiera les CD audio, les DVDs, (c'est pas "illégal"), et on les fera tourner entre potes sur nos FTPs..
Stratus
Stan Lee

Messagede GaUgAu » Mar 24 Jan 2012 17:34

J'aime bien al dernière méthode! même avec un lecteur CD externe, et même si c'est pas crédible de t'y voir voir bosser ( hein dyo? xD)
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mar 24 Jan 2012 17:37

GaUgAu a écrit:J'aime bien al dernière méthode! même avec un lecteur CD externe, et même si c'est pas crédible de t'y voir voir bosser ( hein dyo? xD)

C'est à Superbiz qu'il faut dire ça, après tout c'est sa mère qui paye son abonnement :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Mar 24 Jan 2012 17:41

Pour ce qui concerne le piratage des films, les studios et politiciens devraient plutot s'en prendre au fournisseur d'acces internet: l'internet à tres haut debit 100 mega, fibre optique, c'est pourquoi? afficher sa page LTH en un clin d'oeil??? et puis quand on voit le prix d'un ticket de cinoche, qu'ils ne s'etonnent pas que les gens piratent...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Mar 24 Jan 2012 18:00

Dio Brando a écrit:Pour ce qui concerne le piratage des films, les studios et politiciens devraient plutot s'en prendre au fournisseur d'acces internet: l'internet à tres haut debit 100 mega, fibre optique, c'est pourquoi? afficher sa page LTH en un clin d'oeil??? et puis quand on voit le prix d'un ticket de cinoche, qu'ils ne s'etonnent pas que les gens piratent...

Trop pas. Tu peux skyper en 3D FULL HD DTS HD 5.1 avec bientôt l'option postillons et odeurs !

... ben oui, quand le adsl2+ est déja "instantanné", aller plus vite sert à rien, sauf pour les "multipostes", genre si on est 4 a vouloir pinguer google en même temps..
Stratus
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Mar 24 Jan 2012 18:11

stratus a écrit:Trop pas. Tu peux skyper en 3D FULL HD DTS HD 5.1 avec bientôt l'option postillons et odeurs !

purée... faut que je me repose, pendant un moment j'ai cru que t'etais serieux... je m'en vais faire une sieste....
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mar 24 Jan 2012 18:24

:lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede GaUgAu » Mar 24 Jan 2012 18:46

Ce serait génial!!!! Vive la réalité (un peu trop) augmentée!
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede KendallSong » Mar 24 Jan 2012 18:53

Ce qui me fait rigoler avec ces histoires de piratage, c'est qu'il mettent toujours en avant les droits d'auteur, comme à dit Mach. C'est comme il y a quelques années, certains avaient évoqué la possibilité de faire payer les emprunts à la bibliothèque (en plus de l'abonnement). Et ils avaient pris les droits d'auteur comme pretexte. Sauf que, sur le prix d'un livre, l'auteur, il gagne peanuts.
Je suis d'accord avec vous quand vous dîtes que, quand on a vu quelque chose sur l'ordi et qu'on a vraiment aimé, on l'achète, ne serait-ce que pour le voir sur une vrai télé.
Mais quand comprendront ils que c'est trop cher!! Plus d'un euro le titre sur ITunes, la première fois que j'ai vu ça, j'ai cru défaillir. Et les livres, j'en parle même pas. C'est une rente pour les étudiants. Et j'en sais quelque chose (48 euros le dernier livre que j'ai du acheter :shock: )
Tout est cher, mes enfants, tout est trop cher!!
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Mar 24 Jan 2012 19:00

A la bibliothèque de ma ville je crois qu'il y a plusieurs échelles d'inscription selon ce que tu peux emprunter ou non. Et on peut emprunter jusqu'à 20 CD par visite. Il faudrait instaurer un système comme celui-là, plutôt que de nous faire payer à l'unité chaque chanson...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mar 24 Jan 2012 19:16

Il y a des sites qui proposent (proposaient?) de la musique en écoute/téléchargement illimité. sauf que tu payais cher (30e/mois), et qu'avec les DRM tu étais très vite limité, genre tu devais utiliser le player propriétaire qui allait vérifier à chaque 10 chansons sur internet les droits (donc obligé d'etre sur le net), les fichiers prenaient beaucoup de place pour une qualité pas extra, et fallait même pas penser à les copier.. Donc comment ça peut concurencer le piratage..

Comme la location de série télé, 4e l'épisode sur TF1.fr (du moins à la sortie du truc, ils faisaient de la pub pour lost), donc 80e la saison.. sachant que tu l'as que pour 48h.. et que tu as pas le coffret "physique".. De la pure arnaque. Limite, les films a 3/4e, pour 24h, pourquoi pas. sauf que les offres légales sont généralement moins bien que illégale (qualité, bande son, soutitres), et que c'est de la merde. En gros, une fois avec des potes on veut se regarder un bon ptit film, on se dit "allez, on le prend légalement, soyons fou", on lance le machin et "le visionnage commencera dans 4h32 minutes".. Euh.. Bon ben on prend un disque dur et on regarde autre chose..
Ouais, fallait qu'il se charge dans la mémoire tampon..

Comme seul l'illégal suivait la demande, normale que les gens sautent dessus.

Mais, comme je le disais dans mon pavé, jamais les "grands" ne feront un effort vers le consomateur, meme si 2x moins cher = 3x plus de vente. ils se diront juste que si les gens avaient acheté autant au même prix, ils auraient gagné le double..

Y a quelques mois, dans capitale (je crois), ça parlait de la vérité sur le piratage dans l'industrie du cinéma. Moralité, le nombre de spectateurs UGC/Gaumont/MK2/autre avait augmenté régulièrement depuis 10 ans (environ 5% par ans), et que les films (dvd/BR) avaient aussi augmentés, en nombre de vente. Donc, les gens piratent "et on y perd", ses memes gens achètent plus.. Logique.
Stratus
Stan Lee

Messagede OrangePayne » Mar 24 Jan 2012 19:41

Un site de téléchargement avant tout. Et je ne pense pas qu'ils aient vraiment le temps de voir tous les fichier uploader. :lol:
Sinon je pense que l'attaque contre Barbier ne fait que commencer, ses insultes étaient vraiment déplacées et les Anonymes n'aiment pas trop ça. :D
OrangePayne

Messagede Dyo » Mar 24 Jan 2012 19:45

A la limite pour l'Express, je pense que c'est une minorité d'Anonymous qui l'a attaqué, car Anon défend la liberté d'opinion, même si elle n'est pas en sa faveur.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede OrangePayne » Mar 24 Jan 2012 21:36

Je suis foutu ! FOUTU !
Moi qui comptait regarder la fin de "Ce que veulent les femmes", me voilà bien arranger par la fermeture de VideoBB.
Puis j'ai toujours pas terminé FullMetal Jacket !

Image
OrangePayne

Messagede Dunno » Mar 24 Jan 2012 23:23

c'est pas sur tf1 replay ?

et enregistre la prochaine fois pffff ces jeunes rah lala !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dio Brando » Mer 25 Jan 2012 00:48

je viens de me souvenir, Dyo, je veux voir le film que t'as tourné avec ton amie qui se retrouve en culotte ou nue (si elle est majeur bien sur) :D
Dio Brando
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus