Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Deyvrone » Sam 8 Sep 2012 13:19

Rien ne t'empêche de crée un topique sur Green Lantern. D'ailleurs si avec la chatbox vous commencez a parler des comcis ou autre sujet du forum, là ça va vraiment pas le faire.

Sinon Stratus il y a un point où je suis pas d'accord avec toi, quand tu dis que IRC ou ici c'est pareil. Car si un délire se fait sur l'IRC et que quelqu'un débarque en plein milieux, ce dernier est perdu car il comprend rien et est donc exclu jusqu'à ce que quelqu'un lui explique ce qui se passe.

Alors qu'ici, si 'il y a un délire ne cours, une personne peut remonté 1 ou 2 pages pour comprendre et participer.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Sam 8 Sep 2012 13:31

Deyvrone a écrit:Rien ne t'empêche de crée un topique sur Green Lantern. D'ailleurs si avec la chatbox vous commencez a parler des comcis ou autre sujet du forum, là ça va vraiment pas le faire.

Sinon Stratus il y a un point où je suis pas d'accord avec toi, quand tu dis que IRC ou ici c'est pareil. Car si un délire se fait sur l'IRC et que quelqu'un débarque en plein milieux, ce dernier est perdu car il comprend rien et est donc exclu jusqu'à ce que quelqu'un lui explique ce qui se passe.

Alors qu'ici, si 'il y a un délire ne cours, une personne peut remonté 1 ou 2 pages pour comprendre et participer.

Hier je suis arrivé en plein délire entre Karak et Stratus je m'y suis inséré comme j'aurai pu m'y insérer ici.

Et créer un sujet sur Green Lantern je pense pas que ce serait vraiment utile, c'est venu sur le tapis comme ça, on en a parlé 10 minutes, Chocasse a demandé conseil là-dessus et puis voilà, créer un topic pour qu'il soit sûrement délaissé au bout de 10 messages ça n'a pas d'intérêt je pense. D'ailleurs j'avais demandé à au moins 3 modo la possibilité d'avoir une partie où parler de saga de comics (comme Blackest Night) et je n'ai jamais eu de réponse positive ou négative... :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Sam 8 Sep 2012 13:37

J'étais contre au début, pour les raisons évoqués déjà mille fois, quelque part je le suis toujours un peu pour les mêmes raisons, mais bon je vais pas vous mentir, c'était sympas et Mach m'a bien aidé question conseils pour l'achat d'un comics.
Donc après, je sais pas, je pense que j'y viendrais si je veux (enfin souhaite plutôt) une réponse rapide à une question urgente, c'est toujours pratique ce genre de choses et hier Mach m'a bien aidé, après pour les délires, oui j'ai pu constaté hier que c'était fun de voir le parasite du forum se faire lynché, mais bon ...

Disons que je ne suis ni pour ni contre, mais je resterais 98% de mon temps sur le forum, plus convivial je trouve.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Sam 8 Sep 2012 13:41

Tu en as parlé à qui Mach?

Pour la chatbox, même s'il y a des moments où on rigole bien, je dois dire que j'aurai toujours une préférence pour le topic flood, car là je peux y écrire de longs paragraphes et y expliquer les choses "plus en détail" surtout si comme d'hab j'écris de longs messages.

Mais après 1h de temps en temps, why not. Faut "juste" avoir le temps.

Chocasse a écrit:J'étais contre au début, pour les raisons évoqués déjà mille fois, quelque part je le suis toujours un peu pour les mêmes raisons, mais bon je vais pas vous mentir, c'était sympas et Mach m'a bien aidé question conseils pour l'achat d'un comics.
Donc après, je sais pas, je pense que j'y viendrais si je veux (enfin souhaite plutôt) une réponse rapide à une question urgente, c'est toujours pratique ce genre de choses et hier Mach m'a bien aidé, après pour les délires, oui j'ai pu constaté hier que c'était fun de voir le parasite du forum se faire lynché, mais bon ...

Disons que je ne suis ni pour ni contre, mais je resterais 98% de mon temps sur le forum, plus convivial je trouve.

Exactement.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Sam 8 Sep 2012 13:42

Comme je le dis, la meilleur solution pour tout le monde c'est:

Une Box SUR le forum. Là y a que les membres du forum qui peuvent venir, y a des archives de dispo.

On peut parler de tout et meme faire différent canaux selon les sujets. Bref on peut parler de chose entre nous qui n'ont rien a faire sur le topic flood

Puis le topic flood sera toujours actif pour d'autres sujets qui n'ont rien a faire sur la box. la box c'est là pour répondre directement sans attendre que quelqu'un arrive sur le forum. C'est fait pou alléger le forum car u bout d'un moment, trop de message sur un topic ça sature le forum
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Sam 8 Sep 2012 13:46

Mach a écrit:D'ailleurs j'avais demandé à au moins 3 modo la possibilité d'avoir une partie où parler de saga de comics (comme Blackest Night) et je n'ai jamais eu de réponse positive ou négative... :roll:

On en a parlé au boss.
Il nous a dit que ca se ferait, mais pas quand.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Sam 8 Sep 2012 13:49

Chocasse a écrit:J'étais contre au début, pour les raisons évoqués déjà mille fois, quelque part je le suis toujours un peu pour les mêmes raisons, mais bon je vais pas vous mentir, c'était sympas et Mach m'a bien aidé question conseils pour l'achat d'un comics.

De nada ! ;)
Mais oui voilà c'est pour ça qu'une chatbox peut être utile au forum et préférable à l'IRC, pour avoir une réponse rapide, et pour éviter de diviser la communauté en deux, même si pour ça on en est loin je pense.
Enfin bref c'est un espace de flood, on va pas se prendre la tête (ici ou ailleurs) là-dessus, voyons comment ça se passe et on pourra en discuter après.
Je voulais pas créer un nouveau débat ici et encore moins des tensions. :)

@Dyo : je crois à tous sauf toi, et Superbiz je suis même pas sûr. En fait à Deyvrone et après en live à Stratus, donc 2 sûr.
@SupB : Ok merci !
Mach
Beyonder

Messagede Angelus » Sam 8 Sep 2012 13:55

stratus a écrit:Ca revient au même, sauf que ça gonfle pas le postcount.

Voilà, je crois que tu as tout résumé :lol:

Le forum a ses avantages et inconvénients, de même pour le tchat, faut juste laisser les gens choisir ce qu'ils préfèrent selon le moment, leur humeur, leurs envies etc :)

Faut pas oublier qu'on est tous là pour les mêmes raisons à la base, on aime communiquer sur nos centres d'intérêts ;)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Sam 8 Sep 2012 14:02

Mais il existe un topique pour ça dans la section comics ! Déjà qu'il n'y a pas grand monde qui y va (j'oblige personne bien entendu), mais si vous commencez a faire ça elle va servir à quoi ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Sam 8 Sep 2012 14:05

Mach a écrit:@Dyo : je crois à tous sauf toi, et Superbiz je suis même pas sûr. En fait à Deyvrone et après en live à Stratus, donc 2 sûr.

Stratus nous en a parlé dans le coin des modos... ^^

Quelque chose que Racim nous a prouvé avec le chat et qu'on ne pourra pas faire... C'est modéré...
Oui Racim ne pourra pas être sur le chat parce qu'il a été banni du forum, mais en cas de spoiler, d'insultes ou quoi, personne parmi nous ne pourra modéré...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Sam 8 Sep 2012 14:07

Vu ce qu'il a pris hier soir je doute qu'il revienne de sitôt... Et sinon la fonction "kicker" quelqu'un existe, j'ai été la 1ère personne de l'histoire du chat à avoir été bannie par erreur :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Sam 8 Sep 2012 14:08

Deyvrone a écrit:

Mais il existe un topique pour ça dans la section comics ! Déjà qu'il n'y a pas grand monde qui y va (j'oblige personne bien entendu), mais si vous commencez a faire ça elle va servir à quoi ?

Je suis d'accord avec toi, mais on discute en live, ça arrive sur le tapis, on va pas se dire "attend je vais poster un truc sur le forum à propos de ça tu pourras m'y répondre ?". Après en effet la discussion peut être utile à d'autre je dis pas, mais il était sur le point de commander si j'ai bien compris, donc il avait besoin de la réponse comme il dit sur l'instant.

Pour la modération si j'ai bien compris le premier arrivé est modérateur du chat non ? Ou ça a été viré ?
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Sam 8 Sep 2012 15:04

Deyvrone a écrit:Alors qu'ici, si 'il y a un délire ne cours, une personne peut remonté 1 ou 2 pages pour comprendre et participer.

Y a que les motivés ou ceux qui on pas mieux sur le coup à faire. Quand je vois plus de 2p, je zape. Alors que sur le chan, direct tu délires.

m'enfin, le débat est stérile.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Sam 8 Sep 2012 15:11

Bon histoire de changer de sujet, et surtout pour la première fois depuis un moment j'ai quelque chose à raconter, il y avait aujourd'hui dans ma ville une sorte de forum des associations, dont les assoc' sportives... Or avec ma copine depuis un bon moment on envisageait de se mettre au tennis, donc on s'est renseigné...
Le tennis, c'est cher, surtout quand on veut prendre quelque cours... En gros pour deux on en aurait pour près de 1000€ tout compris (cours + accès au courts + matériel + frais d'inscription), ça fait quand même mal au porte-feuille.
Après on est tombé sur le prédisent du club et il était marrant, quand on avait fini il nous a dit "bon et revenez vite ! ATTENTION !!! Je vous ai à l'oeil". Why not... :lol:
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Sam 8 Sep 2012 16:51

Le tennis c'est cher...

Sinon à la bibliothèque j'ai revu mon meilleur ami, ça m'a fait plaisir, et j'ai revu un mec pour qui je craquais quand j'étais en 1ère...
Ben il a bien changé, c'était un régal pour les yeux. :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Sam 8 Sep 2012 18:42

salut ça va ?
ouais et toi
bah moi écoutes ça va bien et tu sais pourquoi ?
non
parce que je suis en CONGES !!!!!!!

j'aurai plsu de voix si je le hurlais comme je le pense.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede mastonin » Sam 8 Sep 2012 21:19

Je suis en train d'agoniser sur mon canapé après cette semaine de rentré
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede M.O.C » Sam 8 Sep 2012 21:21

Alors déjà je n'aime pas qu'on me prenne à partie quand je ne suis pas là.

Ensuite, si je ne viens plus trop sur ce topic c'est parce que je ne veux pas continuer comme avant où je floodais trop.
Mais depuis que vous êtes sur le tchat et bien je me sens réduite à ne plus faire de délire car je sais qu'il ne serra pas vraiment suivit.

Mach a écrit:En gros si ce topic est délaissé, c'est de votre fait, MOC et Dunno vous avez toutes les deux commencées un boulot prenant et vous êtes là beaucoup moins souvent, ceci explique cela.

AH EXCUSEZ NOUS DE BOSSER!!!!! VRAIMENT!!!!!!!

mianos a écrit:mais, sans vouloir etre désobligeant, MOC et Dunno, vous n'essayer meme pas. Un compte prends 3 secondes à créer. Et la connection 2 secondes.
vous regrettez que le topic soit plus mort, ou il l'est, je ne dis pas le contraire, mais c'est l'idée du chat ; déengorger le topic. Peut-on dire qu'il s'agit d'une réussite ? au bout d'une semaine et demi, non, pas encore, j'en sais rien. c'est un test.

Certes, nous n'avons pas essayé, mais comme je l'ai dit: j'essaye de moins poster sur ce topic (même si c'est dur) cependant quand je reviens sur ce topic, j'aime bien expliquer ma journée ma vie trépidante etc....mais là je peux plus le faire si le délire est à sens unique.
Désengorger le topic???? Un topic flood ça sert à quoi alors?

Je suis ravie que vous vous marriez sur le tchat mais ça ne m'enlève pas de l'idée que si ce topic à été créer c'est bien pour délirer.

Après vous faites comme vous voulez mais ne me prenez pas à partie parce que je trouve que le topic se déserte trop. On a eu de bon délire "ensemble" et maintenant on "pars" .....

Ah ben c'est vrai j'oubliais, j'ai six personnalités, je peux me faire un délire à six. :roll:

Bref, je dis ça je dis rien... :roll:

SUR CE: LA FOLLE VOUS SALUT.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede mastonin » Sam 8 Sep 2012 21:32

Ah ouais j'ai oublié ce matin j'ai eu mon premier cours de cinéma ça à l'air pas mal ce qu'on va faire
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede M.O.C » Sam 8 Sep 2012 21:36

mastonin a écrit:Ah ouais j'ai oublié ce matin j'ai eu mon premier cours de cinéma ça à l'air pas mal ce qu'on va faire

et vous aller faire quoi?
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede mastonin » Sam 8 Sep 2012 21:56

En gros on va faire des court métrages, voir des anciens film (casque d'or, la grande illusion, fenêtres sur court,...) on va peut être faire des festival de la femme mais ça c'est plus les premières qui le font il y a deux ans ils ont interwievé Maria de Medeiros. Et on va utiliser plein d'accessoir de cinéma genre l'écran vert, des costumes, des caméras et des logiciels de montage. Ce qui est bien car j'aimerais en faire mon métiers plus tard (mais je préfèrais être acteur et si je n'y arrive pas journaliste de cinéma)
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Jerem » Sam 8 Sep 2012 22:22

M.O.C a écrit:Alors déjà je n'aime pas qu'on me prenne à partie quand je ne suis pas là.

Ensuite, si je ne viens plus trop sur ce topic c'est parce que je ne veux pas continuer comme avant où je floodais trop.
Mais depuis que vous êtes sur le tchat et bien je me sens réduite à ne plus faire de délire car je sais qu'il ne serra pas vraiment suivit.

Mach a écrit:En gros si ce topic est délaissé, c'est de votre fait, MOC et Dunno vous avez toutes les deux commencées un boulot prenant et vous êtes là beaucoup moins souvent, ceci explique cela.

AH EXCUSEZ NOUS DE BOSSER!!!!! VRAIMENT!!!!!!!

mianos a écrit:mais, sans vouloir etre désobligeant, MOC et Dunno, vous n'essayer meme pas. Un compte prends 3 secondes à créer. Et la connection 2 secondes.
vous regrettez que le topic soit plus mort, ou il l'est, je ne dis pas le contraire, mais c'est l'idée du chat ; déengorger le topic. Peut-on dire qu'il s'agit d'une réussite ? au bout d'une semaine et demi, non, pas encore, j'en sais rien. c'est un test.

Certes, nous n'avons pas essayé, mais comme je l'ai dit: j'essaye de moins poster sur ce topic (même si c'est dur) cependant quand je reviens sur ce topic, j'aime bien expliquer ma journée ma vie trépidante etc....mais là je peux plus le faire si le délire est à sens unique.
Désengorger le topic???? Un topic flood ça sert à quoi alors?

Je suis ravie que vous vous marriez sur le tchat mais ça ne m'enlève pas de l'idée que si ce topic à été créer c'est bien pour délirer.

Après vous faites comme vous voulez mais ne me prenez pas à partie parce que je trouve que le topic se déserte trop. On a eu de bon délire "ensemble" et maintenant on "pars" .....

Ah ben c'est vrai j'oubliais, j'ai six personnalités, je peux me faire un délire à six. :roll:

Bref, je dis ça je dis rien... :roll:

SUR CE: LA FOLLE VOUS SALUT.

Image
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Sam 8 Sep 2012 22:24

:respect:
Chocasse
Beyonder

Messagede M.O.C » Sam 8 Sep 2012 22:29

mastonin a écrit:En gros on va faire des court métrages, voir des anciens film (casque d'or, la grande illusion, fenêtres sur court,...) on va peut être faire des festival de la femme mais ça c'est plus les premières qui le font il y a deux ans ils ont interwievé Maria de Medeiros. Et on va utiliser plein d'accessoir de cinéma genre l'écran vert, des costumes, des caméras et des logiciels de montage. Ce qui est bien car j'aimerais en faire mon métiers plus tard (mais je préfèrais être acteur et si je n'y arrive pas journaliste de cinéma)

Tu réussiras à être acteurs, moi je sais que je le deviendrais (ou écrivain/auteur.)

Jerem a écrit:Image

Hein? J'ai pas compris là. Ma blondeur légendaire me fait défaut. :lol:
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede mastonin » Sam 8 Sep 2012 22:32

M.O.C a écrit:
mastonin a écrit:En gros on va faire des court métrages, voir des anciens film (casque d'or, la grande illusion, fenêtres sur court,...) on va peut être faire des festival de la femme mais ça c'est plus les premières qui le font il y a deux ans ils ont interwievé Maria de Medeiros. Et on va utiliser plein d'accessoir de cinéma genre l'écran vert, des costumes, des caméras et des logiciels de montage. Ce qui est bien car j'aimerais en faire mon métiers plus tard (mais je préfèrais être acteur et si je n'y arrive pas journaliste de cinéma)

Tu réussiras à être acteurs, moi je sais que je le deviendrais (ou écrivain/auteur.)

Merci :). Tu vas faire un Bac S ?
I'm the batman
mastonin
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus