Deyvrone a écrit:Et on redoutais quoi en 2001 ?
Dyo a écrit:Moi ce qui me frustre le plus c'est qu'ici il n'est pas question de moquerie comme c'est le cas avec les Monty Python et South Park qui se moquent des religions avec humour et distanciation, non ici c'est juste de la haine.
Le cinéma ne devrait pas être employé à des moyens aussi haineux.
Mach a écrit:Dyo a écrit:Moi ce qui me frustre le plus c'est qu'ici il n'est pas question de moquerie comme c'est le cas avec les Monty Python et South Park qui se moquent des religions avec humour et distanciation, non ici c'est juste de la haine.
Le pire c'est que l'actrice ne savait apparemment pas de quoi il s'agissait, sur son script y'avait écrit qu'elle parlait à Georges, et après ils ont tout redoublé et c'est devenu Mahomet. Bon, un film avec uniquement des personnages musulmans, l'autre elle s'est pas étonné que le mec s'appelle Georges (elle a pas donné les autres noms mais ça devait être du même acabit). En gros le gars qui a fait le film aurait manipulé les acteurs pour faire son film.
Donc voilà, tout ça, toutes ces révolutions, tous ces morts, à cause d'un connard, je trouve ça ridicule et triste (le film comme la réponse)...
mianos a écrit:Mach a écrit:Dyo a écrit:Moi ce qui me frustre le plus c'est qu'ici il n'est pas question de moquerie comme c'est le cas avec les Monty Python et South Park qui se moquent des religions avec humour et distanciation, non ici c'est juste de la haine.
Le pire c'est que l'actrice ne savait apparemment pas de quoi il s'agissait, sur son script y'avait écrit qu'elle parlait à Georges, et après ils ont tout redoublé et c'est devenu Mahomet. Bon, un film avec uniquement des personnages musulmans, l'autre elle s'est pas étonné que le mec s'appelle Georges (elle a pas donné les autres noms mais ça devait être du même acabit). En gros le gars qui a fait le film aurait manipulé les acteurs pour faire son film.
Donc voilà, tout ça, toutes ces révolutions, tous ces morts, à cause d'un connard, je trouve ça ridicule et triste (le film comme la réponse)...
juste pour suivre la conversation, à moins que j'ai loupé la ligne : vous parlez de quel film ?
KendallSong a écrit:Le problème c'est qu'en réagissant comme ça, les islamistes donnent raison à ce mec qui prétend que l'islam est un danger (à noter que ce gars ne fait même pas la différence entre la religion en elle-même et les extrémistes). Des gens sont morts quand même, des gens qui ne partageaient certainement pas les opinions de ce gars. Ils auraient mieux fait de l'ignorer. Le film serait passé complètement inaperçu et le monde s'en saurait mieux porté. C'est ce qu'il y a de mieux à faire avec un troll pareil.
Dyo a écrit:KendallSong a écrit:Le problème c'est qu'en réagissant comme ça, les islamistes donnent raison à ce mec qui prétend que l'islam est un danger (à noter que ce gars ne fait même pas la différence entre la religion en elle-même et les extrémistes). Des gens sont morts quand même, des gens qui ne partageaient certainement pas les opinions de ce gars. Ils auraient mieux fait de l'ignorer. Le film serait passé complètement inaperçu et le monde s'en saurait mieux porté. C'est ce qu'il y a de mieux à faire avec un troll pareil.
Exactement, ces réactions exagérées donnent raison aux gens qui pensent que les musulmans s'enflamment pour rien à chaque polémique.
Deyvrone a écrit:Pourquoi tu veux pas continuer la fanfic ?
M.O.C a écrit:Je viens de débuter un nouveau roman qui s’appelle (titre provisoire): les Cinq Vies.
Roman futuriste.
Bon dieu cela me fait 4 romans en cours + la fanfic (que j'hésite encore à reprendre totalement). Je suis submerger de travail lol.
Retourner vers Le bar de Galactus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités