Dyo a écrit:Superbiz a écrit:Dyo a écrit:Et où est la forme d'aide promise par les rattrapages?
Une occasion de recommencer à zéro : si on est tombé sur un mauvais sujet, qu'on était pas dedans que ceci, que cela, bah tu as l'occasion de réessayer

Et l'occasion de se planter davantage que la 1ère fois.
Si j'ai 6/20 à mon truc je serai heureuse, or ça va faire chuter ma moyenne en beauté.
Théoriquement tu as eu deux mois de révision sans cours à côté pour beaucoup mieux préparer tes repêchages, bon évidemment personne fait ça mais c'est possible, et ça explique la notation pour ceux qui s'en occupent.
Après pour les repêches y'a de tout dans les notations, selon les facs. Quand j'ai passé mes repêches en licence, mes notes ne pouvaient pas dépasser 10, et il y avait compensation entre les moyennes de semestres.
A Montpellier il n'y avait plus compensation entre semestres mais juste entre matières d'un même semestre.
Chaque fac fait comme elle l'entend, après il y a comme dit Gaugau les matières où la note finale dépend des CC, de l'exam, et des TP, et les repêches compte 100%. Il y a de tout.