de Stratus » Ven 27 Jan 2012 12:18
J'ai trouvé une méthode pour télécharger LEGALEMENT de la musique en BONNE QUALITE sans DRM ni rien !!!
C'est super long/chiant, mais ça marche.
Il faut
_Internet (youtube en fait)
_Jdownloader (gratuit)
_Media Coder 2011 (gratuit)
[i] J'essaye de faire clair. Si ca ne l'est pas, je rajouterai des images)
Dans un premier temps, faut ouvrir une page internet et Jdownloader.
Allez sur le site de Youtube, et faites votre recherche.
La, il y a deux méthode. Une "gros volume" et une "un par un". La plus simple, c'est la 1 par 1.
* Cliquez sur votre lien youtube. Donc, vous êtes sur la page avec votre vidéo, et elle se lance (ou pas..). Faites un clic dans la barre d'adresse sur l'URL de la page. Ensuite, faites un glissé/déposé de cette URL dans Jdownloader (cliquez sur l'url, laissez cliquez et amenez le lien sur Jdownloader)
* Méthode "gros volume" : Au lieu de cliquez sur le lien de la vidéo (depuis la page de recherche, ou la page d'accueil), glissez directement le lien sur JDL. L'avantage, c'est que vous pouvez mettre plein de liens à la suite sans que ça les ouvres. ca va plus vite, mais faut être sur que la piste son est en bonne qualité.
Une fois votre/vos liens dans JdownLoader, vous voyez que pour chaque vidéo il y a plusieurs types de fichiers qui vont se mettre à télécharger. Supprimez les tous, sauf MP4. oui, MP4. Car le fichier MP3 qui sera extrait automatiquement est en qualité pourrie. C'est dommage, et ce n'est pas possible de changer l'encodage. Même si il fait une dizaine de Mo, une fois compressé automatiquement il en fait 1 ou 2..
Si votre vidéo est disponible en plusieurs qualité graphiques, évitez de prendre les 720p ou 1080p. Si vous voulez que le clip, la qualité audio est identique sur les fichiers à partir de 480p. Donc autant prendre celui la, qui ira plus vite à télécharger car il prend moins de place. Donc, je conseille pour chaque vidéo de ne prendre que le MP4 de 480p.
Une fois la vidéo téléchargée (légal, car youtube), lancez MediaCoder. Faites "Start now", et téléchargez la nouvelle version si vous en avez besoin (facultatif, celle là marche).
Dans le logiciel, cliquez sur +ADD (bouton en jaune), et ajoutez vos fichiers MP4.
Dans la partie basse du logiciel, cliquez sur l'onglet video et décochez "enable", pour enlever la partie vidéo du fichier.
Dans l'onglet audio, cochez "enable", choisissez le format MP3 et dans la partie de droite juste à côté sélectionnez l'onglet LAME MP3 et dans "preset" vous pouvez choisir la qualité du MP3. Si le fichier youtube est de bonne qualité, préférez 182kbps ou 256kbps. Si vous avez peu de place, prenez moins, mais la qualité sera moins bonne.
Ensuite, en haut, cliquez sur l'onglet "START" et hop, ça prend moins d'une minute par chanson. Faut juste penser à renommer le fichier après (et à jouer avec les TAGs pour ceux qui veulent) mais le fichier est en très bonne qualité.
J'ai comparé avec d'autres moyens de télécharger sur youtube, et celui là est le moins contraignant, le moins "popupant" et avec le plus d'options (choisir la qualité de la chanson, possibilité de garder le clip...)
EnjoY