mianos a écrit:désolé pour toi Biz.
@ Mach: j'espère (mais n'y crois pastrop) que ça ce calmera pour ta copine. Je suis pas pour la méthode dur, mais si les profs pouvaient frapper les eleves ça calmeraient certains, mais y'aurait de l'abus aussi.
bref que font les parents ?
Certes, mais faudrait plus frapper les parents, parce qu'effectivement beaucoup ne font rien. Alors comme je disais il y a ceux qui soutiennent leurs enfants quoiqu'il arrive, et il y a ceux qui sont totalement dépassés, qui ne savent plus quoi faire et donc abandonnent, laissant leurs gamins faire ce qu'ils veulent.
L'année dernière dans le même collège y'a un gamin qui voulait se faire exclure pour rejoindre ses potes dans un autre collège, c'est incroyable... Du coup il s'est bien fait exclure avec comme mention "ne surtout pas l'envoyer dans ce collège".
Et non a priori ça va pas se calmer, généralement en début d'année c'est calme et après ça dégénère un peu mais là d'entrée ça commence fort, donc vivement la suite...
Après je ne veux pas faire de généralité, hier les 4 éléments perturbateurs d'une de ses classes n'étaient pas là, et le cours s'est super bien passé, alors que quand ils sont là c'est le bordel général, les autres se laissant emporter par le bazar que mette les 4...
M'enfin bon, après aux infos on voit que même les parents frappent les profs, à partir de là comment peut-on se faire respecter quand on est prof ?!
Et je parle même pas de l'annonce de François hier sur le redoublement qui nous a bien fait rigoler, après les autres mesures pourquoi pas.
@Deyvrone : Ça me fait penser à une anecdote que m'a raconté ma copine l'année dernière. Elle met une heure de colle à une gamine pour je ne sais plus quelle raison (mais justifiée), la mère écrit sur le carnet, sous le mot de ma copine, "ma fille ne fera pas la colle car je trouve ça injuste", ok... Que répondre à ça ? Comme dit Stratus les profs ne sont plus soutenus.
Ou mieux, y'a deux semaines, ma copine colle un mot sur le carnet d'un gamin, remarque qu'il y a plein d'autres mots pas signés, donc elle appelle la mère qui lui répond, avec tout le flegme du monde "oui oui je suis au courant, j'ai vu".

Ma copine est restée bête, "ah, ben si vous savez alors, tout va bien . . . "