J'ai une histoire drôle à raconter, qui m'est arrivée hier.
Après manger, on rentre au boulot avec des collègues. En bas du labo, l’ascenseur nous passe sous le nez. Soit on attend 3 minutes, soit on marche 60m en prendre un autre. Un collègue, plutôt que de rester, dit "bon, on va de l'autre côté". Alors on suit. On arrive, l’ascenseur est là, on monte dedans ,et le même collègue dit "oh, ça serait marant si il tombait en panne vu qu'on est tout serrés".... Et BIM, le voila qui nous fait la tour de la terreur, à essayer de monter, retomber de 30 a 40 cm, stagner, repartir.. On commence à rigoler, puis de moins en moins, et la il bouge plus. On force la porte intérieure, on est coincés entre 2 étages.. Bon, on la referme.
Bon, comme des adultes civilisés, on regarde nos portables... Personne ne capte. On essaye le bouton "alarme", et ça sonne pendant bien 2/3 minutes, et un interlocuteur nous répond, sauf qu'on l'entend de loin, comme si le téléphone était à l'extérieur de la cabine... Et lui nous entend pas, et raccroche.
Bon, deuxième tentative, on le rappelle et on est obligé de hurler pour qu'ils nous entendent. On fini par se comprendre, difficilement, et ils nous demande un numéro de tel pour se parler, ça sera plus simple. Mais on capte pas. Tentative de forcage de porte, et hop, on capte, il nous rappelle. Donc, on lui donne le numéro de l’ascenseur, il nous dit qu'il n'a pas d’ascenseur assuré avec cette immatriculation. On répond qu'on a appelé avec le bouton dedans, qu'on est tombé sur lui, donc normalement si. Il vérifie, prend l'adresse, et confirme que non. Mode pétage de câble. On parle pendant 10 minutes et le mec dit qu'il peut rien pour nous, qu'il va essayer de voir avec des collègues mais que pour l'instant il peut rien.
En même temps, on appel un collègue, qui appel le service de maintenant de la fac, et après 20 minutes le mec vient, et en 10 minutes il nous sort. on a donc attendu 1h dedans. En sortant, le mec nous engueuler, on était 6 dans un appareil limité à 7 mais vieux, on a fait les cons (a savoir, refermé la porte..) et c'était dangereux, etc. Et la on lui raconte l'histoire du bouton alarme, et le mec nous dit "ah, mais si, je suis de la même boite, on est bien en charge de l'appareil.. faut que je fasse remonter l'info...
Bon, après 1h, on arrive au boulot, mi amusé mi énervés, et on fait un mail salé pour faire remonter l'info et on appel le service centrale pour raconter le truc. La personne rigole un peu en disant qu'elle n'est que secrétaire, qu'elle note tout et qu'elle transmet, et qu'on est les 7ème de la semaine. Un lundi à 14h. Donc que le service de maintenance va se faire méchamment allumer.
Et ce matin, je le reprend (je suis un OUF), et je vois un autocollant avec un numéro à appeler en cas de panne, ainsi qu'un autre numéro d’ascenseur. Problème, dans l’ascenseur on capte pas, et le numéro est surtaxé.
Ils de nouveau reçu un coup de fil, et ils sont pas contents
