Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede mastonin » Mar 6 Nov 2012 16:05

3 héros recruté: Iron fist, la femme invisible et Mrs Marvel
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Mr Showstopper » Mar 6 Nov 2012 16:12

Mach a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Y a eu 155 demandes pour 35 postes dans la mission que je désirais faire. Va vraiment falloir que j'améliore mes LM

Dans ces cas là il faut se rappeler une chose, on a le droit de mentir sur son CV et ses LM... :angel:
C'est tout à fait légal.
Moi j'avais très légèrement menti et mon encadrant ne l'a su que tout récemment. :D

Le problème c'est que j'ai du mal a mentir. depuis tout petit, je n'ai jamais été capable de le faire :lol:
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede BobaFett » Mar 6 Nov 2012 16:17

mastonin a écrit:3 héros recruté: Iron fist, la femme invisible et Mrs Marvel

Pour la Femme Invisible essaie d'avoir sa tenue Future Foundation avec ses 3 premiers pouvoirs, c'est bien pratique.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Mach » Mar 6 Nov 2012 16:19

Mr Showstopper a écrit:
Mach a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Y a eu 155 demandes pour 35 postes dans la mission que je désirais faire. Va vraiment falloir que j'améliore mes LM

Dans ces cas là il faut se rappeler une chose, on a le droit de mentir sur son CV et ses LM... :angel:
C'est tout à fait légal.
Moi j'avais très légèrement menti et mon encadrant ne l'a su que tout récemment. :D

Le problème c'est que j'ai du mal a mentir. depuis tout petit, je n'ai jamais été capable de le faire :lol:

Ben après y'a mensonge et mensonge. Par exemple je ne me suis pas inventé de diplôme, j'ai juste décalé tout mes diplômes pour pas qu'on voit que j'ai pris une année sabbatique. Après ceux qui s'inventent une vie pleine d'expériences professionnels, ils sont sacrément "couillus", mais parfois c'est la loi du plus fort. :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Mar 6 Nov 2012 16:27

Moi je me sentirais trop mal de mentir dans mon CV et mes LM... J'ai déjà menti à mes parents concernant mon passif scolaire histoire qu'ils ne désespèrent pas complètement de leur fille :lol: mais de là à le faire sur un truc officiel comme une LM, je serais trop trouillarde que ça me retombe dessus un jour (oui, même 50 ans plus tard)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Mar 6 Nov 2012 16:39

50 après, ils ne vont rien te faire, ils n'oseront pas importuner une personne de 65/70 ans avec une histoire de faux CV...

Je suis déjà parti! :D
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Mach » Mar 6 Nov 2012 17:18

Peur de quoi ? La loi dit que c'est à l'employeur de vérifier la véracité des faits sur un CV, donc au pire il vérifie point par point ton CV, trouve la magouille en appelant telle boîte que tu cites dans ton CV qui lui dit qu'ils ne te connaissent pas, et tu es gentiment remercié. Ou plutôt tu n'es pas rappelé.
Mais bon comme je disais c'est légal, le seul truc qui peut arriver c'est de ne pas être pris par la boîte, que tu n'aurais pas pu intégrer si tu n'avais pas menti (parce que sinon c'est effectivement inutile de mentir).
Mach
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Mar 6 Nov 2012 17:33

Dyo a écrit:Moi je me sentirais trop mal de mentir dans mon CV et mes LM... J'ai déjà menti à mes parents concernant mon passif scolaire histoire qu'ils ne désespèrent pas complètement de leur fille :lol: mais de là à le faire sur un truc officiel comme une LM, je serais trop trouillarde que ça me retombe dessus un jour (oui, même 50 ans plus tard)

Moi c'est meme pas une question de peur, je m'en fous carrément, j'en suis juste incapable
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede mastonin » Mar 6 Nov 2012 17:39

BobaFett a écrit:
mastonin a écrit:3 héros recruté: Iron fist, la femme invisible et Mrs Marvel

Pour la Femme Invisible essaie d'avoir sa tenue Future Foundation avec ses 3 premiers pouvoirs, c'est bien pratique.

Ok je vérais bien
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Ventus77 » Mar 6 Nov 2012 19:32

Ah moi j'ai profité du fait que je n'avais pas cours aujourd'hui pour aller assister à la projo presse des 5 Légendes. (Oui tout le monde s'en fout je sais.) :lol:
Image
You shall not pass !
Ventus77
Humain

Messagede Kingdork » Mar 6 Nov 2012 19:50

Ventus77 a écrit:Ah moi j'ai profité du fait que je n'avais pas cours aujourd'hui pour aller assister à la projo presse des 5 Légendes. (Oui tout le monde s'en fout je sais.) :lol:

Bah non, on veut savoir ce que ça donne du coup ;)
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dyo » Mar 6 Nov 2012 19:52

Va vite dans le topic cinéma pour nous donner ton avis!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Ventus77 » Mar 6 Nov 2012 19:57

Dyo a écrit:Va vite dans le topic cinéma pour nous donner ton avis!

J'y cours !
Image
You shall not pass !
Ventus77
Humain

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede Superbiz » Mar 6 Nov 2012 20:49

Je ne suis pas non plus favorable pour mentir sur un résumé... Et j'pense que techniquement, ca peut être sujet à licenciement :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Mar 6 Nov 2012 20:56

sur le papier faut enjoliver le truc, pas trop mentir mais enjoliver pour te donner les meilleurs chances
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 6 Nov 2012 21:04

Superbiz a écrit:Je ne suis pas non plus favorable pour mentir sur un résumé... Et j'pense que techniquement, ca peut être sujet à licenciement :)

Techniquement non, comme je dis la législation dit que c'est à l'employeur de contrôler, s'il ne le fait pas après c'est trop tard... S'il licencie il perd ensuite au prud'homme à coup sûr.
Après je ne soutiens pas la méthode, je dis juste que c'est légal et qu'au bout d'un moment, quand on veut un boulot, se donner toutes les chances n'est pas franchement honteux.
Comme Mianos je pense qu'on peut enjoliver les choses sans aller jusqu'à mentir.

Tout ça me fait penser à l'imposteur français qui s'est retrouvé (entre autre imposture) pilote de ligne sur long courrier sans avoir jamais appris à piloter un avion. C'est d'ailleurs lors d'un reportage sur lui que j'ai appris que c'était légal de falsifier son CV.
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Mar 6 Nov 2012 21:13

Mach a écrit:
Superbiz a écrit:Je ne suis pas non plus favorable pour mentir sur un résumé... Et j'pense que techniquement, ca peut être sujet à licenciement :)

Techniquement non, comme je dis la législation dit que c'est à l'employeur de contrôler, s'il ne le fait pas après c'est trop tard....

Ca m'étonne... Parce que techniquement, c'est un non-respect de la validation d'un contrat : l'objet du contrat (l'employé) n'est pas déterminé...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Mar 6 Nov 2012 21:30

Après recherches, les seuls métiers où la loi interdit formellement de mentir, sont avocats et médecins (et d'après certains experts-comptable aussi). Là on peut prendre cher.
Sinon, si on se fait prendre lors d'un entretien d'embauche, le seul risque est d'être blackilisté, vu que les employeurs communiquent beaucoup entre eux. Après l'entretien, si on est prit l'employeur peut porter plainte aux prud'hommes, mais généralement ces derniers jugent uniquement sur le travail réalisé depuis l'embauche, donc en gros si on bosse bien pas de souci si ce n'est un boss qui ne nous fait plus confiance (super ambiance au boulot).
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Mar 6 Nov 2012 22:21

Demain je vais rendre service à une amie en "subissant" un test... Elle fait des études de psycho... J'ai peur.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Karak » Mar 6 Nov 2012 22:28

Dyo a écrit:Demain je vais rendre service à une amie en "subissant" un test... Elle fait des études de psycho... J'ai peur.

Non, ça doit être amusant :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mar 6 Nov 2012 22:36

Dyo a écrit:Demain je vais rendre service à une amie en "subissant" un test... Elle fait des études de psycho... J'ai peur.

Et tout à coup, je repense à l'épisode de Community, où Troy et Abed participent à un test de psycho...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 6 Nov 2012 22:39

Karak a écrit:

Non, ça doit être amusant :lol:

Hum, la connaissant, je me méfie quand même.
Il y a 6 mois, elle a failli découvrir que j'avais eu un crush sur l'un de ses amis de lycée, et j'ai dû déployer des trésors de subtilité pour la convaincre du contraire.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede Dunno » Mar 6 Nov 2012 22:41

celui qui n'enjolive pas son cv a un parcours déja intéressant ou vit dans le monde de tarzan.

il faut se vendre et se rendre attractif... quelle pub n'est pas mensongère, ne serait-ce qu'un peu ?

après tout est dans le discours, du coup, faut pas non plus en faire des tonnes pour rester crédible. Dans mon futur ancien (j'espère) boulot, c'est indispensable par exemple.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Mar 6 Nov 2012 22:55

Dunno a écrit:celui qui n'enjolive pas son cv a un parcours déja intéressant ou vit dans le monde de tarzan.

il faut se vendre et se rendre attractif... quelle pub n'est pas mensongère, ne serait-ce qu'un peu ?

Se vendre, ca se fait à l'oral. Pas à travers un CV.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mar 6 Nov 2012 22:58

c'est là où tu te goures, justement. si ton cv est basique, il passera au classement vertical.

Attends je dis pas de te faire passer pour un pdg sur ton cv non plus hin...

Ok je suis assistante (polyvalente, d'équipe, de direction, whatever...), donc pas (toujours) le job le plus fendard de la terre c'est sûr, mais dans tous les boulots t'as des tâches boufounettes et faut bien remplir ton cv si tu veux attirer l'oeil, surtout quand, c'est mon cas, t'as que 6/7 ans d'expérience. Heureusement j'ai eu des postes beaucoup plus sympas que j'ai pas besoin d'enjoliver parce que c'était des supers jobs.
Après quand tu fais du long terme dans une boite ou que tu as +10 d'expérience, tu peux trier et virer les trucs qui sont pas glop.
et je dis bien ENJOLIVER, pas mentir... ou alors faut être un bon tchatcheur, ce qui n'est pas du tout mon cas.

d'autant plus que dans mon cas, dès que je suis en recherche je passe 10 entretiens par semaine (genre les 3 premières semaines, parce que je mets max 3 mois à trouver du boulot... bon ok la dernière fois que j'ai été au chomage c'était y a deux ans et j'ai refusé tous les cdd/intérim parce qu'il me fallait absolument un cdi à ce moment là), pasque toutes les agences de recrutement/intérim veulent te voir. Mon discours, c'est limite si je le connais pas par coeur (heureusement t'as des DRH qui aiment bien jouer, lol ça fait travailler le cerveau !), alors il faut que ton cv soit top déja. J'ai de la chance d'avoir des beaux noms de boites dans mon cv, clairement ça m'ouvre des portes.

là en février je vais devoir faire 6 semaines de stage en infographie, tu peux être sûr et certain que cette expérience sera valorisée au maximum sur mon cv (même si je devrais y ajouter un book lol).

Après les recruteurs sont pas bêtes hin, c'est à ça que servent les entretiens !

mais bon, j'ai envie de dire... continuez à être honnêtes sur vos cv et à raconter en détail vos stages photocopies, ca fait plus de place pour les autres :roll: c'est la guerre dehors ! :lol: (je rigole mais je vous rassure, dans 5 mois je rirais moins).
Dunno
Divinité supérieure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus