Dunno a écrit:mais bon, j'ai envie de dire... continuez à être honnêtes sur vos cv et à raconter en détail vos stages photocopies, ca fait plus de place pour les autres c'est la guerre dehors ! (je rigole mais je vous rassure, dans 5 mois je rirais moins).
C'est exactement là où je voulais en venir, plus de 10% de chômeurs dehors, et nombreux sont ceux qui sont prêt à tout pour avoir un boulot. Il faut réussir à se démarquer, et comme dit Dunno ça passe d'abord par le CV. Etre 100% honnête c'est plus que louable, mais ça paye pas les factures si on peut dire.
Ca y est j'ai fini le test de psycho de mon amie. Ca m'a fait plaisir de la revoir. En revanche, 1ère question à la sortie de la fac : "Bon, et les amours?" Voilà.
Dunno a écrit:mais bon, j'ai envie de dire... continuez à être honnêtes sur vos cv et à raconter en détail vos stages photocopies, ca fait plus de place pour les autres c'est la guerre dehors ! (je rigole mais je vous rassure, dans 5 mois je rirais moins).
C'est exactement là où je voulais en venir, plus de 10% de chômeurs dehors, et nombreux sont ceux qui sont prêt à tout pour avoir un boulot. Il faut réussir à se démarquer, et comme dit Dunno ça passe d'abord par le CV. Etre 100% honnête c'est plus que louable, mais ça paye pas les factures si on peut dire.
Le meilleur moyen pour que le CV marque, c'est qu'il soit tape à l'oeil. Je dis pas de mettre des paillettes et des lettres roses bonbon (quoi que...), faut rester cohérent avec ce qu'on recherche, mais en ajoutant quelque chose qui va faire tilter le recruteur (en positif..), attiser sa curiosité, y a moyen de se faire vachement plaisir.
Genre, un pote (ingénieur en info) a mis un QRcode en guise de "photo" sur son CV, et certains recruteurs l'ont flashé et BIM, t'arrives sur son site internet avec plein de détails sur ses expériences, ce qu'il sait faire de manière concrète (site, base de donnée, etc..), et ça parle plus.
Un autre, ébéniste, avait fait parvenir (un tout petit nombre) de CV sur plaque de bois, gravées. Certes, tu mets pas tout dessus, mais si la qualité est bien, un mec tombe dessus et direct ça lui parle. Certes, tout le monde peut pas faire ça, mais parfois un clin d'oeil, une couleur, une police, une puce particulière, et hop, le tour est joué.
Comme la carte de visite électronique, c'est "useless" et cher, mais si tu tombes sur un mec qui recherche un bidouilleur, il voit ça, et direct tu sors de la pile de CVs.
Faut faire dans l'originalité en restant cohérent avec ce qu'on cherche comme boulot, et on gagné énormément en visibilité. Donc, à CV équivalent, on a plus de chances que les autres, et sans avoir besoin de mentir/
Dyo a écrit:Ca y est j'ai fini le test de psycho de mon amie. Ca m'a fait plaisir de la revoir. En revanche, 1ère question à la sortie de la fac : "Bon, et les amours?" Voilà.
amourEs xD
bah suffisait de lui dire ce qu'il en est vraiment
Dyo a écrit:Ca y est j'ai fini le test de psycho de mon amie.
Ca consistait en quoi?
Elle m'a passé un diaporama avec des images d'objets, et je devais dire le nom des objets à haute voix. Et les redessiner sur un papier après. Je me suis souvenue de 13 objets sur 25, en 3 minutes.
GaUgAu a écrit:
Dyo a écrit:Ca y est j'ai fini le test de psycho de mon amie. Ca m'a fait plaisir de la revoir. En revanche, 1ère question à la sortie de la fac : "Bon, et les amours?" Voilà.
amourEs xD
bah suffisait de lui dire ce qu'il en est vraiment
C'est parti demain première compèt de badminton de l'année de 18h à 23h30 à l'autre bout de Lyon ... la veille d'un partiel d'analyse numérique xD pas cool ^^'
GaUgAu a écrit:C'est parti demain première compèt de badminton de l'année de 18h à 23h30 à l'autre bout de Lyon ... la veille d'un partiel d'analyse numérique xD pas cool ^^'
drop tout et deviens balayeur dans la rue. ca te fera moins de devoirs ^^
GaUgAu a écrit:C'est parti demain première compèt de badminton de l'année de 18h à 23h30 à l'autre bout de Lyon ... la veille d'un partiel d'analyse numérique xD pas cool ^^'
Si seulement je pouvais faire du bad... Profite bien!
Regarde toi un film déprimant, comme ca tu te mettras à bader
Regarde toi un film déprimant, comme ca tu te mettras à bader
Moi j'ai changé ma signature sûrement pour le temps que l'hébergeur la gardera (c-à-d 1 mois). Merci Mr TH ^^ Ça reste une équipe dangereuse pour Thanos La tienne est trop lourde Superbiz