mianos a écrit:Dans l'absolu ce que je veux dire c'est que les lesbiennes peuvent etre déja mères (et certaines doivent l'être) par contre les gays, c'est plus problématique. Donc ne serait-ce que pour avoir la possibilité pour tous, les mems droits il est logique d'y arriver à légaliser le truc.
Le problème ce n'est pas d'avoir un enfant, ça c'est possible pour les femmes et les mecs homos (les unes peuvent le faire directement effectivement, les autres peuvent passer par l'adoption), le problème est dans la reconnaissance de l'autre comme parent. Je veux dire, oui une femme peut avoir un enfant, mais sa conjointe ne sera pas reconnue comme second parent, et pareil pour les hommes, c'est surtout là qu'est le problème.
C'est pareil aujourd'hui pour les couples mixtes, dans la famille de ma copine des conjoints avec un enfant adopté (par la mère) ont dû se marier pour que le père puisse à son tour adopter l'enfant.
@Deyvrone : Je ne peux pas me marier avec des poneys, je suis déjà pacsé, et surtout je suis contre le mariage (pour moi, les autres font bien ce qu'ils veulent). Cela dit je me marierai bien un jour mais faut que ça mûrisse dans ma tête encore quelques lustres...