ce soir, j'ai regardé e=M6, spéciale "comment les innovations de la science vont améliorer notre quotidien", principalement sur l'électroménager (télé, frigo), et les appareils numériques mobiles (portables, écouteurs). Et en temps que personne vachement au courant des avancées, qui en plus bosse plus ou moins dans le domaine, j'ai trouvé l'émission ridicule. Non seulement c'est trop vulgarisé, mais en plus les "futures nouvelles technologies" selon eux sont déjà dépassées et n'arriveront jamais.
Du genre, la société française qui fabrique un "surécran" pour portables, qui est photovoltaïque et qui permet de charger en 1h le portable pour une utilisation de quelques minutes. Bon, en vrai ça marche supermal, ou faut une lumière directe, et l'écran est pas complètement transparent mais on perd de la luminosité.. Donc on augmente celle de l'appareil à la base, et au final on gagne rien. Sauf que ça ils le disent pas, ils parlent que du fait que on y gagne de l'autonomie, alors que non, pas actuellement..
Ou alors une technologie qui devrait remplacer le wifi, passant par la lumière et les lampes, tout semble magnifique et "on aura internet partout chez nous", sauf que comme le wifi faut déjà que la connexion arrive jusque chez nous (la campagne, c'est mort), les ampoules seront affreusement cher, auront une durée de vie ridicule, et suffit d'avoir du soleil ou une autre ampoule et c'est foutu.
De même, les télés ou on peut regarder plusieurs trucs en même temps, a plusieurs et chacun on voit un écran différent, dans les faits c'est génial, en vrai la télé coûte un bras, et chaque paire de lunette aussi. Sauf que si on met directement les écrans sur les lunettes, plus besoin de télé. Surtout que dans les deux cas, y a des écouteurs pour entendre juste son programme. Donc fausse technologie. Et en face, bientôt toutes les surfaces seront des écrans, donc on aura plein de télés / tablettes chez soit, donc on sera pas à deux sur le même écran.
Et je vais vous épargner les casque réducteur de bruit.
Donc, depuis pas loin de 20 ans pour moi e=m6 c'était l'émission sur les avancés du monde par excellence, sur le futur, ce qu'on allait faire, ce qu'on allait devenir, et là ce soir je me rend compte qu'ils sont juste complètement à la ramasse, qu'un de mes derniers "piliers" de mon enfance s’effondre, que le passé et la jeunesses sont de plus en plus loin, que je deviens trop cultivé pour la télé, trop adulte pour ses conneries, et que mac lesggy à des cheveux de plus en plus blancs