[High-tech, IA & Digital] Geekons bien, geekons peu

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Stratus » Jeu 26 Sep 2013 10:46

le logo original de "plan".
on comprend mieux pourquoi les gens se perdent hein :)
Image

et l'article associé, qui a bientôt un an
La société Apple et ses dirigeants étaient au courant des problèmes de l'application Plans bien avant la présentation d'iOS 6.0 en juin dernier.
Les cartes de base étaient tellement mauvaises que reporter les problèmes de manière isolée devenait inutile.
D'après les témoignages recueillis, tous ces problèmes étaient régulièrement remontés à la direction, sans pour autant changer de cap.
etc
Stratus
Stan Lee

[high-tech] Geekons bien, geekons peu

Messagede Leiv » Jeu 26 Sep 2013 11:05

y avait carrément un tumblr dédié où tout le monde postait ses erreurs :). ah tiens, le voila http://theamazingios6maps.tumblr.com/

Et bon, je rappelle qu'il y a une différence fondamentale entre les states et l'Europe :

- Aux States : si ce n'est pas écrit c'est que tu as le droit de le faire, donc tu peux attaquer en justice une société qui ne t'a pas "prévenu"

- En France : tu dois gérer "en bon père de famille" : si ce n'est pas écrit mais que c'est débile, la justice te déboutera, en France t'as moins le droit d'être con.

Pour le cas qui nous concerne, je suis sûr que si dégâts il y avait eu, les mecs aurait pu attaquer Apple. En France, on t'aurait dit "nan mais t'es con ? achète toi un cerveau".
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Angelus » Jeu 26 Sep 2013 11:46

Assez drôle et flippante cette histoire quand même, en gros les gens sont stupides mais ça reste la faute d'Apple :lol:

Plus sérieusement, la dépendance à la technologie peut rendre idiot... :roll:

Je trouve que c'est une très bonne chose, si ça peut mettre une bonne gifle à Apple pour améliorer Apple Plans...

Sinon un petit concept de l'iPhone 6 bien sympa :

Image

Et une vidéo d'étudiants montrant la nouvelle fonctionnalité du 5s, le slo-mo. Bluffante la qualité quand même :o

ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Jeu 26 Sep 2013 11:54

Angelus a écrit:Je trouve que c'est une très bonne chose, si ça peut mettre une bonne gifle à Apple pour améliorer Apple Plans...

jamais. Plan est sorti depuis presque un an, c'est toujours affreusement buggé, mais ils s'en foutent et gardent l'appli en mode "nous on déchire tout, on veut pas de google". Sauf que la solution de google, elle marche bien.. Et jamais ils admettront qu'ils ont tort, ils vont juste faire des MaJ jusqu'à ce qu'elle marche bien..
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Jeu 26 Sep 2013 12:02

Les débuts étaient catastrophiques, c'est moins pire maintenant même si c'est encore très léger et approximatif. Mais vu qu'ils rachètent des start-up petit à petit pour améliorer l'application, ça devrait le faire d'ici 37 ans environ.
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mach » Jeu 26 Sep 2013 13:00

Angelus a écrit:Assez drôle et flippante cette histoire quand même, en gros les gens sont stupides mais ça reste la faute d'Apple :lol:

Non, en gros les américains sont idiots et Apple est américain. :)
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Lun 30 Sep 2013 13:27

Fujistu pourrait frapper un énorme coup avec son téléphone arrows

Pourquoi ?
À en croire le fabricant japonais, le smartphone Fujitsu Arrows A profiterait d’une journée d’autonomie pour une charge de seulement 10 minutes.

Infos sur le téléphone :
Le Fujitsu Arrows A s’appuie sur une batterie de 2600 mAh, un écran IGZO de 5 pouces 1080 x 1920 pixels (les écrans IGZO utilisent une technologie différente des écrans LCD qui apportent une économie d’énergie de 75 % sur des images statiques et 25 % sur des images dynamiques).

De plus, il est promis :
une autonomie d’une journée pour une charge de seulement 10 minutes, et de trois jours pour une charge complète

En gros, si c'est véridique et que ça tient dans le temps, ça risque de faire très très mal aux autres, si on annonce un téléphone "pas trop mal" avec une autonomie dingue. Et une charge rapide. Pour ça, un chargeur spécial est nécessaire, il ça va consommer sévère.
En effet, si 10 minutes de charge = 1 jour, et que charge complète = 3 jours, on peut se dire que 10 minutes de charge = 1/3 de la batterie
Or, 1/3 de 2600 mAh ça fait 867 mah, et pour charger ça en 10 minutes il faut un courant de 5,2 A, soit le tiers d'une machine à laver. Faudra faire attention de pas y mettre les doigts quoi :p

quoi qu'il en soit, si ça se fait, ça sera vraiment révolutionnaire, et beaucoup devraient s'en inspirer.
Stratus
Stan Lee

Messagede Leiv » Lun 30 Sep 2013 13:50

Ce que j'aime avec Fuji, c'est que j'ai beau y bosser, t'es toujours le dernier prévenu...

Bon, le stylistics sorti il y a quelques semaine était axé "vieux" (double clique pour sélectionner, surcouche facilitatrice pour la visibilité) et était sur une cible assez rarement visée.
Mais alors pour le Arrows, avec une batterie comme ça et un android propre, ça peut faire mal :).

Un collègue vient de passer son iPhone 4 sous Ios 7... Il m'explique que son tel passe à 25% de batterie en 7 heures... Nan mais sérieux...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Angelus » Mar 1 Oct 2013 11:10

La nouvelle GoPro HERO3+ vient d'être dévoilée 8-)

- 20 % plus petite et légère
- Offre des images plus nettes (+33%)
- Meilleure gestion des changements de luminosité
- Autonomie revue à la hausse (+30% en moyenne)
- Son amélioré
- Wifi 4x plus rapide

Elle peut enregistrer des vidéos en 1440p (48i/s), 1080p (60i/s), 960p (100i/s) et 720p (120i/s) ainsi qu’en 4Kp (15i/s) et 2.7Kp (30i/s).
Capture de photos en 12MPx jusqu’à 30 images par seconde.

Deux nouveautés font leur apparitions : SuperView, un mode de vidéo qui capture davantage de vous-même et des environs dans vos prises de vue, et Auto Low Light modifie intelligemment la fréquence d’images en fonction des conditions de luminosité.

La GoPro HERO3+ Black Edition est disponible pour 449 euros alors que le modèle Silver vous coûtera 349 euros.

ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Karak » Mar 1 Oct 2013 11:21

Purée, ils pouvaient pas attendre un peu plus d'un an avant de la sortir, histoire de ne pas regretter de ne pas avoir attendu "quelques semaines" de plus pour se prendre celle-ci à la place :lol:
M'enfin, la Hero 3 est déjà vraiment pas mal et ça suffit ^^
Karak
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 1 Oct 2013 13:35

Angelus a écrit: 1440p (48i/s), 1080p (60i/s), 960p (100i/s) et 720p (120i/s) ainsi qu’en 4Kp (15i/s) et 2.7Kp (30i/s).

OMFG
déjà que l'ancienne était juste complètement ouf, celle là va être une tuerie !
le 1080p en 60i/s est terrible ! paye tes ralentis et tes effets que tu fais avec !
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Mar 1 Oct 2013 13:43

"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 1 Oct 2013 14:08

la semaine dernière, des chercheurs américains (MIT je crois) ont déclaré que bientôt le sabre laser sera une réalité, car ils ont trouvé une méthode pour que les photons deviennent "solides" et forment un ensemble. Bon, dans les deux cas (celui là et ta vidéo), on est encore loin des films, car ils montrent juste l'équipement (qui est monstrueusement gros) et pas les centrales nucléaires derrières pour l'énergie. Car même si ça ressemble à Iron Man, les siens font la taille d'une montre et coupent mieux... mais ça viendra

mianos a écrit:dont il sert contre les hammeroïdes

comment j'ai l'esprit mal placé, j'ai du le lire 3 fois pour comprendre..
Stratus
Stan Lee

Messagede Stratus » Ven 4 Oct 2013 15:48

je vous partage mon fou rire du jour

UN SÉNATEUR VEUT INTERDIRE L’USAGE DU TÉLÉPHONE SUR LES PASSAGES PIÉTONS EN FRANCE
M. Pierre Bernard-Reymond demande à M. le ministre de l’intérieur s’il n’estime pas utile, pour assurer une meilleure sécurité des piétons, de leur interdire l’usage du téléphone portable lorsqu’ils empruntent des voies ouvertes à la circulation automobile ou lorsqu’ils utilisent des passages protégés pour les traverser.” Le sénateur des Hautes-Alpes s’adresse ainsi à Manuel Valls en vue de (très éventuellement) légiférer sur l’usage des téléphones mobiles sur la voie publique. Comprenez-donc, ma brave dame, ces forcenés du téléphone risquent de se faire renverser par des automobilistes, si jamais ils sont occupés à téléphoner, à regarder leurs emails ou à envoyer un SMS.

Donc, on devrait ne plus écrire de sms ni appeler quand on est sur le passage piétons, car on risque par se faire renverser par des voitures. Voitures qui doivent s'arrêter quand un piéton est sur le passage, normalement. Donc, "au cas ou le conducteur est pas vigilent" en fait. C'est hilarant. Et ridicule surtout, car à ce rythme, être sourd va être interdit, être aveugle aussi, ...
Après, ce qui est "pas con", c'est le principe. Envoyer des sms en marchant est le meilleur moyen de ne pas être vigilent et de se prendre des poteaux, tomber, bousculer des gens (...) mais c'est aux utilisateurs de se réguler, de faire attention, on va pas faire des lois pour ça. Ca reviendrait à interdire les cons.

Sinon, fun fact, dans le même genre :
fin 2012, André Schneider posait la question des lecteurs musicaux qui, une fois le casque adapté vissé aux oreilles de leur propriétaires, pouvaient être source de danger au bord des routes.
Encore une fois, suffit de pas être con. les casques qui annulent le bruit sont très pratiques mais dangereux, c'est pour ça que les fréquences des klaxon sont pas filtrés. Ensuite, mettre la musique trop fort, n’empêche pas de faire attention. Et inversement, y a toujours eu des mors sur la route, même sans baladeurs et sans portables.

prochaine étape : la google glass, un danger dans les escaliers ?
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Ven 4 Oct 2013 15:51

ça me fait penser aux lois idiotes aux US.
je rappelle que les passages pietions sont de toute manière faits pour les chiens à présent, étant donné qu'un piéton a maintenant le droit de traverser une route n'importe où, la voiture devant s'arreter
c'est vrai que par moment, faire metre de plus c'est incroyablement difficile
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Ven 4 Oct 2013 21:06

Ben le piéton est TOUJOURS prioritaire sur la route, mais s'il y a un passage piéton à moins de 50m (ou plus, je ne sais plus quelle est la longueur exacte), un flic zélé peu lui mettre une amende de genre 1€ symbolique.
Mach
Beyonder

Messagede Angelus » Mar 8 Oct 2013 11:31

Vidéo comparative entre la GoPro Hero3 et la GoPro Hero3+

Assez bluffante cette caméra quand même, c'est à se demander ce que la prochaine génération va apporter :o
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Stratus » Dim 13 Oct 2013 21:18

ce soir, j'ai regardé e=M6, spéciale "comment les innovations de la science vont améliorer notre quotidien", principalement sur l'électroménager (télé, frigo), et les appareils numériques mobiles (portables, écouteurs). Et en temps que personne vachement au courant des avancées, qui en plus bosse plus ou moins dans le domaine, j'ai trouvé l'émission ridicule. Non seulement c'est trop vulgarisé, mais en plus les "futures nouvelles technologies" selon eux sont déjà dépassées et n'arriveront jamais.
Du genre, la société française qui fabrique un "surécran" pour portables, qui est photovoltaïque et qui permet de charger en 1h le portable pour une utilisation de quelques minutes. Bon, en vrai ça marche supermal, ou faut une lumière directe, et l'écran est pas complètement transparent mais on perd de la luminosité.. Donc on augmente celle de l'appareil à la base, et au final on gagne rien. Sauf que ça ils le disent pas, ils parlent que du fait que on y gagne de l'autonomie, alors que non, pas actuellement..
Ou alors une technologie qui devrait remplacer le wifi, passant par la lumière et les lampes, tout semble magnifique et "on aura internet partout chez nous", sauf que comme le wifi faut déjà que la connexion arrive jusque chez nous (la campagne, c'est mort), les ampoules seront affreusement cher, auront une durée de vie ridicule, et suffit d'avoir du soleil ou une autre ampoule et c'est foutu.
De même, les télés ou on peut regarder plusieurs trucs en même temps, a plusieurs et chacun on voit un écran différent, dans les faits c'est génial, en vrai la télé coûte un bras, et chaque paire de lunette aussi. Sauf que si on met directement les écrans sur les lunettes, plus besoin de télé. Surtout que dans les deux cas, y a des écouteurs pour entendre juste son programme. Donc fausse technologie. Et en face, bientôt toutes les surfaces seront des écrans, donc on aura plein de télés / tablettes chez soit, donc on sera pas à deux sur le même écran.
Et je vais vous épargner les casque réducteur de bruit.

Donc, depuis pas loin de 20 ans pour moi e=m6 c'était l'émission sur les avancés du monde par excellence, sur le futur, ce qu'on allait faire, ce qu'on allait devenir, et là ce soir je me rend compte qu'ils sont juste complètement à la ramasse, qu'un de mes derniers "piliers" de mon enfance s’effondre, que le passé et la jeunesses sont de plus en plus loin, que je deviens trop cultivé pour la télé, trop adulte pour ses conneries, et que mac lesggy à des cheveux de plus en plus blancs :(
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Dim 13 Oct 2013 23:22

Perso ça fait un bon moment que je regarde plus E=M6 pour les raisons que tu évoques.
Ils sont très souvent approximatifs, te font croire (quand t'es pas au courant) des trucs plus ou moins faux, donnent l'impression d'être calés et de détenir la vérité, et au final, non.. comme beaucoup d'autres d'ailleurs. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mach » Lun 14 Oct 2013 08:31

L'émission n'a pas tellement changée depuis le temps, et elle s'adresse depuis toujours au français moyen, justement pour essayer de l'intéresser à la technologie et au progrès. Son but est plus de vendre du rêve tout en essayant d'être divertissante, donc on enjolive un peu la réalité et l'efficacité des technologies présentées pour que monsieur tout le monde se dise "woooaah, c'est beauuu".
Évidemment aujourd'hui avec internet l'émission ne t'apprend plus rien parce que tu sais tout en avance, sans compter que l'émission est enregistrée y'a un moment donc elle accuse aussi un certains retard.
Mais bon heureusement qu'il y a encore ce genre d'émission pour vulgariser la science, je trouve que ça manque terriblement à la télé.

Stratus a écrit:je deviens trop cultivé pour la télé, trop adulte pour ses conneries

Là tu me fais rêver. :lol:
Culture ne rime pas avec technologie, heureusement on trouve encore des trucs intéressants pour se cultiver à la télé, que ce soit sur la science, le monde, l'histoire, etc. Je dirai que tu es trop geek pour la télé, ça c'est sûr. :D
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Lun 14 Oct 2013 08:49

Mach a écrit:
Stratus a écrit:je deviens trop cultivé pour la télé, trop adulte pour ses conneries

Là tu me fais rêver. :lol:
Culture ne rime pas avec technologie, heureusement on trouve encore des trucs intéressants pour se cultiver à la télé, que ce soit sur la science, le monde, l'histoire, etc. Je dirai que tu es trop geek pour la télé, ça c'est sûr. :D

c'est autre chose ça, "c'est quoi la culture".
Moi je faisais allusion à la "culture high tech", ou "culture geek" comme tu dis.

Après, si tu regardes les émissions de "culture", type qui veut gagner des millions, question pour un champion, etc, bah là tout ce qui est "culture high tech", ou même "culture scientifique en général", ça compte presque pas dans la culture générale. Autant, citer 10 grands auteurs français, ou 7 grands peintres, c'est de la culture générale, autant savoir calculer un pourcentage ou un nombre au carré, c'est pas de la culture générale..

Bref, tout ça pour dire que même "c'est pas sorcier" c'est ultra vulgarisé, et pourtant ça continue de vendre du rêve.. Peut-être parce qu'ils montrent des cas pratiques, font des expériences concrètes, et qu'ils n'essayent pas de viser trop haut, trop loin ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 14 Oct 2013 09:56

C'est Pas Sorcier ça a toujours visé un public avant tout enfant, c'est pour ça que c'est très vulgarisé, très ludique. Maintenant l'émission est en décrépitude, ils ont viré Fred y'a pas longtemps, plus ça va plus la durée de l'émission diminue, etc.

Après oui dans les jeux télé la culture générale passe par la littérature et le 18ème 19ème siècle en général, mais c'est pas ça non plus la culture selon moi. Enfin eux c'est pire, ils te disent que les mecs calés là-dedans sont intelligents, alors que ça n'a aucun rapport.
Mais bref, la culture geek ( = culture poplaire contemporaine ) fait partie de la culture générale, mais dire "je suis trop cultivé pour la télé" parce que tu maîtrises la culture "high-tech", c'est un peu gros, c'est tout ce que je disais. Parce que oui dans ta phrase si tu précises pas ça fait un peu beaucoup gars qui se la pète. :lol:
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Lun 14 Oct 2013 10:22

Mach a écrit:Parce que oui dans ta phrase si tu précises pas ça fait un peu beaucoup gars qui se la pète. :lol:

merde, moi je visais "le gars aigri qui se la pète".
ou "le mec qui lit le journal du geek et gizmodo".

Non mais comme j'expliquais à mon jeune padawan hier, c'était surtout de l'envolée lyrique le message, mais en gros c'est surtout que ça m'a fait bizarre de voir que l'émission vulgarisait volontairement certaines informations plus que d'autres pour vendre du rêve. Genre, la cellule photovoltaïque transparente, le mec de la start up française dit qu'au maximum (= en plein Sahara ou avec une lampe posée sur la cellule) on voulait gagner 20 % d'autonomie, sachant qu'en pratique c'est plutôt 5 %, et Mac rajoute "donc, si j'ai bien compris, bientôt on pourra mettre le portable 5 minutes sous une lampe et hop, il est rechargé". Et là, on voit que toutes les émissions sont touchées par le phénomène M6, la culture du "Woaow", on balance des choses vraies, certaines moins mais on les rend floues, et donc on a une info de ouf alors qu'en fait non. C'est plus ce genre de choses que je trouve dommage, parce que le français lambda voit ça comme une révolution de malade et se dit que d'ici quelques années, fini les chargeurs.. alors que non.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 14 Oct 2013 10:56

Ce sont les mêmes gars qui s'extasient devant la "révolution" apportée par chaque iPhone, si c'est bien vendu malheureusement les gens y croient. :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Angelus » Mar 15 Oct 2013 12:53

Bientôt une véritable armure à la Iron Man ?

L'Armée de Terre américaine et le Pentagone tentent de mettre au point un système d'armure "révolutionnaire". Un peu à la manière d'Iron Man ou Crysis...

Baptisée TALOS (Tactical Assault Light Operator Suit), cette armure avancée comprendra des ordinateurs permettant au soldat de savoir où il se trouve à tout moment sur le champ de bataille et de communiquer avec le commandement, une batterie de capteurs et des caméras permettront au soldat d’avoir une vue à 360 degrés de son environnement ainsi qu'un système d'alimentation électrique, système intelligent qui permet d'éviter les balles et un squelette extérieur très mobile. Une sorte d'exosquelette comme dans Metal Gear pour décupler les capacités des soldats au combat, mais également pour éviter les pertes humaines. :D

Le premier prototype devrait voir le jour d'ici 3 ans...

ImageImage
Angelus
Galactus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus