Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede mianos » Mer 26 Juin 2013 09:13

Arthus en effet pour Mach c'est une possibilité
sinon aux US y'en tout plein de Khaleesi depuis 3 ans
donc tu adaptes et tu met kal (Drogo/EL)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 26 Juin 2013 09:33

Non mais Stanley, en vrai, c'est moche...
En général, un peu tous les noms anglais/américains, ça fait beauf (Brandon, Kévin, etc).
On dit que le prénom détermine beaucoup ce que sera l'enfant, son caractère etc, ben en regardant bien je trouve que c'est pas si con que ça. Autant dire que le signe astrologique influe je trouve ça idiot au possible, autant dire que le prénom influe je trouve ça vrai, donc bon y'a beaucoup de prénom que je vais éviter. :lol:

Il y a un prénom parmi ceux des membres du forum que j'aime bien, mais je le garderai pour moi, je dirai juste que non ce n'est pas Baptiste. :lol:
Et encore moins Benoit Jr. :o :o
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Mer 26 Juin 2013 10:12

Mach a écrit:On dit que le prénom détermine beaucoup ce que sera l'enfant, son caractère etc, ben en regardant bien je trouve que c'est pas si con que ça.

En fait... C'est faux ^^ Dans Freakonomis, un excellent bouquin, ils ont voulu vérifier si c'était vrai... Et en fait, plus que le prénom, c'est l'original social des parents qui influe sur le caractère. Et c'est l'original social des parents qui donne le prénom ;)
Donc le prénom peut donner une indication sur le devenir, mais ce n'est en rien déterminant :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Mer 26 Juin 2013 11:20

Superbiz a écrit:
Mach a écrit:On dit que le prénom détermine beaucoup ce que sera l'enfant, son caractère etc, ben en regardant bien je trouve que c'est pas si con que ça.

En fait... C'est faux ^^ Dans Freakonomis, un excellent bouquin, ils ont voulu vérifier si c'était vrai... Et en fait, plus que le prénom, c'est l'original social des parents qui influe sur le caractère. Et c'est l'original social des parents qui donne le prénom ;)
Donc le prénom peut donner une indication sur le devenir, mais ce n'est en rien déterminant :)

On ne peut pas dire que c'est vrai ou faux, d'ailleurs j'ai bien fais attention à ne pas dire "c'est vrai", mais "c'est pas si con que ça", qui signifie qu'en général ça se vérifie.
Perso dans ma vie j'ai connu énormément plus de contre-exemples à "l'origine social des parents influe sur le caractère de l'enfant" qu'à "le prénom influe sur le caractère de l'enfant". Et avec des prénoms qu'on retrouve dans toutes les origines sociales.
Apparemment dans le bouquin, on parle d'avenir économique et social de l'individu en fonction du prénom et des origines (pas vraiment sociales, parce que pour moi être blanc ou noir n'est en rien un critère social...), plus que de caractère, et c'est bien ça (le caractère) qui m'intéresse.
Puis bon, c'est un bouquin basé sur la société américaine, on ne peut pas lire ça et en tirer des conclusions sur notre société.
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Mer 26 Juin 2013 12:12

Perso j'ai haï mon prénom pendant pas mal d'années (parce que donner un prénom à connotation marine à une fille qui a peur de l'eau, c'est pas intelligent).
Puis j'ai découvert que ma mère voulait au départ m'appeler Harmony. Ca m'a calmée. :lol: :lol:
(et apparemment j'ai aussi échappé à Antoinette.)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mer 26 Juin 2013 12:14

Dyo a écrit:Perso j'ai haï mon prénom pendant pas mal d'années (parce que donner un prénom à connotation marine à une fille qui a peur de l'eau, c'est pas intelligent).
Puis j'ai découvert que ma mère voulait au départ m'appeler Harmony. Ca m'a calmée. :lol: :lol:
(et apparemment j'ai aussi échappé à Antoinette.)

Je crois que je vais t'appeler Antoinette maintenant. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 26 Juin 2013 13:10

Dyo a écrit:Perso j'ai haï mon prénom pendant pas mal d'années (parce que donner un prénom à connotation marine à une fille qui a peur de l'eau, c'est pas intelligent).

Chronologiquement parlant, c'est pas plutôt avoir peur de l'eau quand on a un prénom à connotation marine qui n'est pas intelligent ? :crazy:
Parce que bon, comme tout le monde tu t'es développée dans du liquide, donc un prénom à connotation marine c'était pas idiot. :lol:
Puis tu as un joli prénom quand même, je n'aurai pas appelé mon gamin comme ça s'il avait été une fille (c'est grammaticalement français ça ?), mais ça reste un joli prénom. Harmony c'est un peu plus... particulier.

En fait il y a plein de prénoms qui peuvent être jolis pour un enfant, mais qui deviennent compliqué à porter à l'âge adulte. Je suis sûr par exemple que Harmony colle très bien à certaines petites filles, mais bon s'appeler Harmony quand on a 30 ans c'est peut-être pas évident, ou alors il faut être genre une grande actrice et un prénom originale peut s'avérer "utile".

Ma "belle-mère" bosse dans une mairie et une fois elle a dû faire un acte de naissance (ou je ne sais plus quoi ni comment ça s'appelle) pour un garçon qui venait de naître, et les parents avaient choisis comme prénoms Tanzin, (un deuxième dont je ne me souviens plus là tout de suite mais qui était du même tonneau), et un composé, Joseph-Zachary. Le gamin démarre dans la vie avec un handicap quand même. :lol:
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mer 26 Juin 2013 13:16

Mach a écrit:Ma "belle-mère" bosse dans une mairie et une fois elle a dû faire un acte de naissance (ou je ne sais plus quoi ni comment ça s'appelle) pour un garçon qui venait de naître, et les parents avaient choisis comme prénoms Tanzin, (un deuxième dont je ne me souviens plus là tout de suite mais qui était du même tonneau), et un composé, Joseph-Zachary. Le gamin démarre dans la vie avec un handicap quand même. :lol:

Ma cousine qui est institutrice a eue une élève qui s'appelait "Clitorine". Pour c'est ça un vrai handicap. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 26 Juin 2013 13:48

J'ai entendu ce prénom y'a pas longtemps, c'est clair que là on se demande à quoi pense les parents, surtout quand le diminutif c'est Clito...
Je viens de chercher un peu la signification et ça viendrait d'une déesse grecque... Après on trouve des commentaires pas idiots qui disent qu'après tout à l'âge où les gamins se moquent des prénoms ils ne savent pas vraiment ce que c'est. Mais les parents le savent eux... :roll:
Enfin bon si ça plaît au parents c'est le principal.
Mach
Beyonder

Messagede Leiv » Mer 26 Juin 2013 14:31

Oui, et puis au collège et au lycée, no problem... les gosses ne savent pas ce que c'est non plus...

Ma femme est prof... Chaque année, on fait la liste des prénoms et qu'on le veuille ou non, le prénom est quand même souvent un indicateur du milieu familial.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Mach » Mer 26 Juin 2013 14:49

Leiv a écrit:Oui, et puis au collège et au lycée, no problem... les gosses ne savent pas ce que c'est non plus...

Ma femme est prof... Chaque année, on fait la liste des prénoms et qu'on le veuille ou non, le prénom est quand même souvent un indicateur du milieu familial.

Ma compagne est également prof mais elle elle fait la liste des prénoms qu'elle ne donnera jamais à nos enfants parce que de vrais merdeux les porte.
Et justement on n'a jamais pu faire vraiment ce genre de rapprochement. On constate que le prénom est généralement indicateur des origines religieuses ou géographiques (ce qui est tout à fait logique) mais pas du tout sociales.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mer 26 Juin 2013 15:01

J'ai un collègue qui va être papa, et la maman est allemande. Et dans les idées (débiles) que j'ai donné, y avait Siegfried. Lui qui n'est pas du tout de culture européenne à la base, son premier réflexe c'est de dire "oh non, son surnom ça sera zizi, ça craint".. Bon, moi je vois un pourfendeur de dragons...

Comme quoi, y a beaucoup de choses qui influent sur le prénom, et je pense que le prénom influe aussi..

Une personne "fragile" avec un prénom "de merde" peut très mal vivre son enfance, alors qu'une personne "solide" ne verra rien de différent..

après, il y a aussi malheureusement des paramètres sur lesquels on influe pas..
en CE1, y avait une Clio et une Megane dans ma classe, et personne faisait de blagues.
De nos jours.... :/
Stratus
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Mer 26 Juin 2013 15:33

Faut aussi éviter la mode à venir: en ayant bossé un peu avec des gosses, je me suis trouvé à appeler un Mathis, un Enzo ou un Matteo dans une cour et y'en a toujours quatre qui se retournent, c'est un peu ballot quand même. Y'a cinq ans c'était la folie Hugo et Lucas, à mon époque c'était les Stéphane et Sébastien chez les gars, Céline et Sophie pour les filles.
Ta compagne prof doit être très au fait de ce genre de souci...

Y'a un truc qui peut être marrant, c'est une référence indirecte, pas forcément pour le prénom usuel, mais je prends l'exemple de ton avatar sans savoir rien de tes goûts, un spider-man: donc non l'appeler Peter, c'est pas top (surtout qu'en France on (les profs, les élèves) l'appellera Pétère (voire Péteur pour les méchants), mais en deuxième prénom mettre Jonah, le genre de truc que qu'absolument personne ne va capter sauf vous deux, ça c'est plus cool, je trouve (JJJ ça ferait trop, peut-être :D ).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mach » Mer 26 Juin 2013 16:12

J'ai jamais compris le principe des modes, le "je veux tout faire comme les autres parce que je suis un mouton et que je ne sais pas vivre par moi-même", très peu pour moi, donc aucun risque de ce côté là. :)
Par contre Jonah, je serai le seul à connaître la référence, parce que si tu veux, ma compagne et les comics...... :roll:

Stratus a écrit:Comme quoi, y a beaucoup de choses qui influent sur le prénom, et je pense que le prénom influe aussi..

Le prénom influe sur le prénom, merci pour avoir embelli ma journée ! :D
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mer 26 Juin 2013 17:03

Mach a écrit:
Stratus a écrit:Comme quoi, y a beaucoup de choses qui influent sur le prénom, et je pense que le prénom influe aussi..

le prénom influe sur beaucoup de choses, et le prénom influe :arrow: sur beaucoup de choses.
facile de sortir une citation de son contexte.. :roll: :roll:

Par exemple, je suis né le jour de la saint Benoît, et j'ai toujours trouvé ce prénom super moche. Ca me fait penser à... euh... à un nom équin.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Mer 26 Juin 2013 17:39

10,385.
J'ai validé mon 2ème semestre.
J'ai validé mon entière année de L1.

(vous pouvez reprendre votre débat ô combien intéressant)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mer 26 Juin 2013 17:43

Dyo a écrit:10,385.

Bravo mascotte!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 26 Juin 2013 17:59

Apéro pour fêter ca!
Tu viens avec moi demain soir :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 26 Juin 2013 18:02

Superbiz a écrit:Apéro pour fêter ca!

Où ça ? oO

J'ai déjà une soirée ce soir, une autre vendredi et encore samedi, je vais pas en sortir indemne :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Big One » Mer 26 Juin 2013 18:06

Dyo a écrit:10,385.

félicitations :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Big One
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Mer 26 Juin 2013 18:13

Dyo a écrit:J'ai déjà une soirée ce soir, une autre vendredi et encore samedi, je vais pas en sortir indemne :lol:

Quand on compare avec Harmoniac et son "ah non je peux pas sortir samedi, je suis déjà sorti samedi dernier", on se dit que tu nous ressembles plus qu'à lui au final.
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 26 Juin 2013 18:35

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:Apéro pour fêter ca!

Où ça ? oO

Panthéon.
C'est pour préparer la soirée de samedi...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 26 Juin 2013 18:36

Stratus a écrit:
Dyo a écrit:J'ai déjà une soirée ce soir, une autre vendredi et encore samedi, je vais pas en sortir indemne :lol:

Quand on compare avec Harmoniac et son "ah non je peux pas sortir samedi, je suis déjà sorti samedi dernier", on se dit que tu nous ressembles plus qu'à lui au final.

Mais TELLEMENT. :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Mer 26 Juin 2013 19:08

Stratus a écrit:
Mach a écrit:

le prénom influe sur beaucoup de choses, et le prénom influe :arrow: sur beaucoup de choses.
facile de sortir une citation de son contexte.. :roll: :roll:

Par exemple, je suis né le jour de la saint Benoît, et j'ai toujours trouvé ce prénom super moche. Ca me fait penser à... euh... à un nom équin.

Aaaaah ok ! Je n'ai pas du tout sorti ta phrase de son contexte, c'était juste pas tout à fait clair, tu avoueras qu'on pouvait tout à fait comprendre ce que j'ai compris. :)

Et je m'en fous je ne m'appelle pas Benoît mais Benoit. :D
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Mer 26 Juin 2013 19:27

Mach"
Enfin bon si ça plaît au parents c'est le principal.[/quote]
ah non faut pas que ce soit le principal
faut aussi que ça n'handicape pas le gamin
perso j'aime les prénoms rare, moins communs, la soeur d'un pote s'appelait Tristanne, ok on peut faire des vannes pourries dessus (Tristâne en autre) mais ça se demarque et c'est jolie je trouve

[quote="Dyo a écrit:
10,385.

bravo à toi félicitations
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus