Mach a écrit:On dit que le prénom détermine beaucoup ce que sera l'enfant, son caractère etc, ben en regardant bien je trouve que c'est pas si con que ça.
Superbiz a écrit:Mach a écrit:On dit que le prénom détermine beaucoup ce que sera l'enfant, son caractère etc, ben en regardant bien je trouve que c'est pas si con que ça.
En fait... C'est faux ^^ Dans Freakonomis, un excellent bouquin, ils ont voulu vérifier si c'était vrai... Et en fait, plus que le prénom, c'est l'original social des parents qui influe sur le caractère. Et c'est l'original social des parents qui donne le prénom
Donc le prénom peut donner une indication sur le devenir, mais ce n'est en rien déterminant
Dyo a écrit:Perso j'ai haï mon prénom pendant pas mal d'années (parce que donner un prénom à connotation marine à une fille qui a peur de l'eau, c'est pas intelligent).
Puis j'ai découvert que ma mère voulait au départ m'appeler Harmony. Ca m'a calmée.![]()
![]()
(et apparemment j'ai aussi échappé à Antoinette.)
Dyo a écrit:Perso j'ai haï mon prénom pendant pas mal d'années (parce que donner un prénom à connotation marine à une fille qui a peur de l'eau, c'est pas intelligent).
Mach a écrit:Ma "belle-mère" bosse dans une mairie et une fois elle a dû faire un acte de naissance (ou je ne sais plus quoi ni comment ça s'appelle) pour un garçon qui venait de naître, et les parents avaient choisis comme prénoms Tanzin, (un deuxième dont je ne me souviens plus là tout de suite mais qui était du même tonneau), et un composé, Joseph-Zachary. Le gamin démarre dans la vie avec un handicap quand même.
Leiv a écrit:Oui, et puis au collège et au lycée, no problem... les gosses ne savent pas ce que c'est non plus...
Ma femme est prof... Chaque année, on fait la liste des prénoms et qu'on le veuille ou non, le prénom est quand même souvent un indicateur du milieu familial.
Stratus a écrit:Comme quoi, y a beaucoup de choses qui influent sur le prénom, et je pense que le prénom influe aussi..
Mach a écrit:Stratus a écrit:Comme quoi, y a beaucoup de choses qui influent sur le prénom, et je pense que le prénom influe aussi..
Le prénom influe sur le prénom, merci pour avoir embelli ma journée !
Dyo a écrit:10,385.
J'ai validé mon 2ème semestre.
J'ai validé mon entière année de L1.
(vous pouvez reprendre votre débat ô combien intéressant)
Dyo a écrit:10,385.
Dyo a écrit:J'ai déjà une soirée ce soir, une autre vendredi et encore samedi, je vais pas en sortir indemne
Stratus a écrit:Dyo a écrit:J'ai déjà une soirée ce soir, une autre vendredi et encore samedi, je vais pas en sortir indemne
Quand on compare avec Harmoniac et son "ah non je peux pas sortir samedi, je suis déjà sorti samedi dernier", on se dit que tu nous ressembles plus qu'à lui au final.
Stratus a écrit:Mach a écrit:Stratus a écrit:Comme quoi, y a beaucoup de choses qui influent sur le prénom, et je pense que le prénom influe aussi..
Le prénom influe sur le prénom, merci pour avoir embelli ma journée !
le prénom influe sur beaucoup de choses, et le prénom influesur beaucoup de choses.
facile de sortir une citation de son contexte..![]()
![]()
Par exemple, je suis né le jour de la saint Benoît, et j'ai toujours trouvé ce prénom super moche. Ca me fait penser à... euh... à un nom équin.
Mach"
Enfin bon si ça plaît au parents c'est le principal.[/quote]
ah non faut pas que ce soit le principal
faut aussi que ça n'handicape pas le gamin
perso j'aime les prénoms rare, moins communs, la soeur d'un pote s'appelait Tristanne, ok on peut faire des vannes pourries dessus (Tristâne en autre) mais ça se demarque et c'est jolie je trouve
[quote="Dyo a écrit:10,385.
Retourner vers Le bar de Galactus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités