La nuit de lundi à mardi, j'ai très peu dormi parce que je stressais pour mon cours du mardi... Ma copine a également très peu dormi parce qu'elle avait des douleurs dans le dos qui l'incommodaient fortement pour dormir... Mon cours du mardi passe, je vais boire un coup avec un collègue, j'envoi un texto à ma copine pour lui dire que je rentre, elle me dit de faire vite si possible, elle a toujours ses douleurs et ne sait plus quoi faire. Une fois rentré je dis "bon on fait un saut à la maternité on sait jamais c'est peut-être important", bingo c'était des contractions (certaines en ont dans le bas du dos, allez savoir pourquoi). Ça c'était mardi 18h. Examen, mouais, "allez marcher 2h et revenez", examen, mouais, "rentrez chez vous, prenez ces medocs, un bon bain, et revenez quand vraiment ça n'ira plus"...
On rentre, un bain, ça passe, elle prend les médocs en sortant du bain mais aucun effet (pourtant combo spasfon doliprane et encore autre chose), second bain, ça fait plus rien, crise de pire en pire, c'est reparti. Donc entrée à la mat mardi à 22h, le travail commence "officiellement" le mercredi à 8h, le bébé débarque, avec quelques complications à 19h30 (comme son papa, bon petit).
Voilà, Gauthier Robin (officiellement comme "robin des bois" mais officieusement comme "batman et robin") Adonis Amodeos Lopez (G.R.A.A.L.

) est arrivé, et je suis papa. À ma grande surprise j'ai pas flanché, j'ai pas pleuré, j'ai coupé le cordon, et j'adore tenir mon fils dans mes bras.
Et puis là à 3h on me dit "vous savez que vous n'avez pas le droit de dormir ici monsieur ?
- ah non je ne savais pas... (ndlr. en fait ça dépend des mat, certaines autorisent, d'autres non) ok..."
Puis je demande à quelle heure je peux repasser le lendemain, on me répond "ah mais les papas n'ont pas d'horaires ils peuvent venir quand ils veulent"
Dans ce cas, b***** de m****, explique moi ce que ça change que je dorme là ou pas si je peux de toute façon venir quand je veux ??!
Bref, je suis papa, je suis super heureux, ne nous énervons pas, et d'un autre côté l'idée de repasser une nuit de plus dans un fauteuil m'enchantait moyen (c'est madame qui voulait/avait besoin que je reste).
4h du mat, depuis mardi midi j'ai mangé un mini-hamburger et c'est tout, j'ai très peu dormi, mais bizarrement, ça va.