Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede ROY » Dim 1 Nov 2020 21:47

Image
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 2 Nov 2020 13:21

L'air de rien, Washington craint une guerre civile, les ventes d'armes ont doublé ces dernières semaines, et un paquet d'américains se préparent au cas où l'un ou l'autre camp déciderait de passer à l'offensive en cherchant à reprendre la Maison Blanche ^^ :

Au passage, un documentaire confondant en 3 parties, sur Trump et son administration chaotique, qui est passé hier soir sur F5.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Mar 3 Nov 2020 18:40

C'est donc aujourd'hui qu'on découvrira si on peut garder un peu d'espoir dans l'humanité ou si 2020 va nous jouer un de ses tours dans elle a le secret.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 3 Nov 2020 18:52

Je parie sur une victoire de... ni l'un ni l'autre cette nuit, ce sera trop serré et le bazar général demain.

Mais possible victoire de Trump, c'est devenu un sport national pour les Républicains de dire aux sondeurs qu'ils voteront Démocrates, donc à partir de là...

Et si c'est le cas, je n'image même pas la tête qu'aura Twitter Cinéma/Divertissement/Showbizz demain. :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede EagleWolf » Mar 3 Nov 2020 20:09

Déjà, avec les votes par correspondance, cela va prendre un certain temps pour tout dépiauter vu qu'ils ne peuvent pas commencer avant l'heure, c'est la règle/loi, cela va probablement changer de résultat toutes les cinq minutes. :crazy:

Et puis les avocats de Trump sont dans les Starting blocks, donc si Biden commence à être devant.. ils contesteront direct, et vice versa si c'est l'inverse d'ailleurs. :paf:

Cela risque d'être une sacrée pagaille, passionnant mais déconcertant, en espérant aussi que cela ne déclenchera pas une petite guerre civile. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mar 3 Nov 2020 20:16

Il y en a qui vont me suivre ici dans la nuit blanche ? :happy:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Supernad » Mar 3 Nov 2020 20:30

LMO42 a écrit:Il y en a qui vont me suivre ici dans la nuit blanche ? :happy:

Trop peur de vomir à 5h du matin donc sans moi .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Batou » Mer 4 Nov 2020 10:18

ROY a écrit:Image

On dirait toi au collège quand tu triches ... :lol:

Les résultats tombent les amis! Le duel est très serré!
Batou
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Mer 4 Nov 2020 11:49

Il n'a même pas pu se retenir juste un peu :roll: :

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mer 4 Nov 2020 13:43

Pour avoir tout suivi en live, pas si serré que ça, comme en 2016 y'a eu le même schéma avec un bon départ bleue dans les grandes villes (normal) avant que le dépouillement des campagnes amènes un raz-de-marée rouge, avec toujours l'Ohio, la Floride et la Pennsylvanie comme swing states déterminant.
Ici forcément tous les médias français pro-démocrate disent que c'est serré alors que pas du tout (mdr bfm qui disait hier qu'à 51% c'était un combat serré en Floride et 10min plus tard ils disaient une victoire écrasante en 2016 à 52% :roll: la puissance des mots je vous jure), suffit de voir les résultats par régions dans les derniers états restants, où Trump a dépassé Biden dans la nuit et ne s'est jamais fait redépasser... Le résultat est juste retardé car les bureaux de votes ont stoppés la dépouille (à cause de la quantité massive de votes en correspondance) qui fait qu'on aura le résultat plus demain ou vendredi.

Et même avec l'Arizona en plus, le Nevada et le Wisconsin (qui était rouge en 2016) pour Biden, si Trump valide (en lead depuis une grosse partie de la nuit sans bouger) la Géorgie, la Caroline du Nord et surtout la Pennsylvanie (qui est largement dominé rouge) (et le Michigan est même pas nécessaire), il gagne : https://www.270towin.com/maps/kdEZn

Donc ouep désolé un peu de le dire mais oui, il a un peu gagné...!
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 4 Nov 2020 20:04

Ouuuuuh au final ça se resserre avec les votes par correspondances qui se révèlent être quasi full démocrates, qui fait que Biden est sur le point de remporter le Michigan... Ce qui rebalance toutes les cartes, et fait que l'élection va vraiment se jouer à un poil de fesses.

Théoriquement si on valide tous les lead correspondant qu'il reste, Trump gagne quand même, mais avec ces histoires de votes par correspondance tout est possible désormais, on sera probablement plus fixé ce soir avec certains Etats qui risque de se valider !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 4 Nov 2020 20:07

J'étais justement en train de réagir à ton post précédent :lol:, donc pour Trump probable oui, m'enfin il reste beaucoup de votes à compter, et ceux par correspondance sont en général en faveur des démocrates comme tu viens de le constater, donc tout est encore possible en effet.. ! ;)

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mer 4 Nov 2020 20:15

Je suis d'accord avec toi que contrairement à ce que beaucoup de média avancent c'est loin d'être gagné pour Biden (trop d'incertitudes), par contre pour l'instant Trump n'est pas vraiment en tête au Michigan et l'écart me semble trop difficile à rattraper.

Si mes calculs sont justes, il atteint plutôt 268 sur 270 en partant du principe qu'il valide - ce qui est très probable - la Géorgie, la Caroline du Nord et la Pennsylvanie (et j'inclue un des quatre grands électeurs du Maine + les trois de l'Alaska dans mon calcul). SAUF QUE cela n'est pas suffisant...

Ce qui fait qu'à mon sens pour que Trump soit sûr de gagner ça doit et ça va se jouer avec l'état du Nevada dont le décompte ne reprendra demain ! Ou alors autre possibilité le Wisconsin où il talonne Biden également :jap:

EDIT: on vient d'apprendre (40min après mon post) comme je le pressentais que Trump a remporté le quatrième grand électeur du Maine, les trois autres allant à Biden
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mer 4 Nov 2020 21:19

Il lui reste 22 délégué a sécurisé

Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Mer 4 Nov 2020 22:31

Toujours le même qu'il faut écouter :

ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Mer 4 Nov 2020 23:36

Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Jeu 5 Nov 2020 01:16

Si prêt du but :

Image

ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Jeu 5 Nov 2020 01:21

C'est pas encore gagné car trois états restants avec un fort taux de grand électeurs peuvent aller à Trump ou il est en tète. Il restera le Nevada mais le grand avantage c'est que Biden a fait basculer deux états sans en perdre et le Nevada a été remporté par Hillary Clinton il y a 4 ans.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Jeu 5 Nov 2020 01:30

Oui le problème c'est que Trump a encore toutes ses chances pour l'instant.

edit:

On est d'accord que si il atteint les 270 en premier, Trump peut très bien monter à 280 après lui et remporter l'élection ?

ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Jeu 5 Nov 2020 01:44

Non c'est impossible Si Biden atteint 270 Trump au maximum peut faire 268 car il y a 538 grand électeurs il lui resterait 3 Alaska +16 Géorgie + 20 Pennsylvanie+ 15 La Caroline du Nord .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Jeu 5 Nov 2020 01:52

Ah mais je n'avais pas réalisé qu'il était si loin! J'avais bien vu que selon les sondages Biden n'a de chance de n'en gagner que 6 et Trump bien plus, mais pour moi il en restait assez à Trump pour un total de genre 300 grands électeurs. Tout est loin d'être perdu alors. :) Sinon fun fact il y a un camion de déménagement devant la maison blanche. :lol:

ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Jeu 5 Nov 2020 01:58

Mais même pour Trump ce n'est pas sur qu'il remporte les 3 , son avance en Pennsylvanie est en train de chuter et on a vu que les états qui ont changé de camps ça c'est fait à la virgule prés . Sauf que pour la Pensylvanie tout indique que le résultat ne sera connu que demain. Alors que pour le Nevada ça peut être annoncé dans les quelques heures.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Jeu 5 Nov 2020 02:05

On verra bien... J'espère juste ne pas me réveiller avec l'horreur d'un deuxième mandat pour Lord Dampnut mais bon tout porte à croire qu'il va perdre cette élection. La vraie question est comment va-t-il le prendre et quelles conséquences ça va avoir...
ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Jeu 5 Nov 2020 02:13

Il y a un autre problème , le sénat ne passera probablement pas démocrates et Biden va devoir gérer les deux premières années de son mandat s'il gagne dans une cohabitation forcé avec les républicains . Sans oublier que la court suprême est maintenant majoritairement conservatrice.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Supernad » Jeu 5 Nov 2020 03:22

Super serré en Géorgie qui pourrait basculé il reste 5% de voies à compter et ils sont limite au coude à coude.

Edit : Biden est derrière Trump en Géorgie de 0.8% l'équivalant de moins de 30 milles voies. Il reste 4% à compter ça pourrait être le tournant.
Image.
Supernad
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus