de Stratus » Ven 27 Déc 2013 19:13
Ce soir, en rentrant des courses pour l'apéro noeLTH, j'étais en vélo sur la piste cyclable, en face une dame arrive, à 20m j'utilise la sonnette, elle bronche pas. A 10m aussi, elle bronche pas. Arrivé devant elle, je m'arrête au dernier moment, elle commence à m'engueuler. Du genre
"_Non mais ça va pas !? Vous êtes un danger public ! Vous êtes malade monsieur ! Vous vous croyez où?"
et je répond.
"_ Sur une piste cyclable madame."
et là, je baisse les yeux, elle est sur un gros logo en forme de vélo, elle le regarde aussi, me regarde, bafouille un truc avec l'air complètement con et s'écarte.
Depuis un mois, à chaque fois que je prend le vélo, sur les pistes cyclables, je suis obligé de me décaler car les gens sont sur le chemin, et ne se poussent pas quand le vélo arrive. A un moment je sais pas si je vais pas essayer de rentrer dans quelqu'un, ou de vraiment faire des frayeurs à des gens, parce que ça me saoule.
Bon, évidemment, les petits vieux qui sont potentiellement sourd, je pardonne et j'esquive, mais les ptits jeunes avec les écouteurs, au téléphone ou dans leur monde, non.