Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Kodeni » Lun 15 Juin 2015 20:55

C'est à cette ceinture que j'ai arrêté moi :lol: .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Messagede k3nny_v3nom » Sam 27 Juin 2015 11:32

Aujourd'hui, pour passer le temps au travail, j'ai ouvert tous les sujets du forum sur lesquels je n'étais pas allé, pour avoir sur la page d'accueil, que des points bleus à côté des catégories :D
k3nny_v3nom
Super-Héros

Messagede Karak » Dim 28 Juin 2015 11:33

k3nny_v3nom a écrit:Aujourd'hui, pour passer le temps au travail, j'ai ouvert tous les sujets du forum sur lesquels je n'étais pas allé, pour avoir sur la page d'accueil, que des points bleus à côté des catégories :D

Sinon, y'a plus simple : cliquer sur "Marquer tous les forum comme lus". C'est ce que je fais parce-que je ne vais pas sur tous les forum ^^

Bon sinon mon chat s'est fait une grosse luxation de la patte arrière droite mardi dernier -> opéré jeudi. Donc gros bandage à la patte (elle a évité les broches internes et externe qui traversent l'os... ouf !).
Pas longtemps après l'avoir récupéré, elle est devenu folle à cause du bandage qui la gênait, elle attaquait sa patte et samedi matin, retour chez le véto -> plein de sang sur le bandage. Mais c'est juste une dent qu'elle s'est déboité à attaquer la bande.. 2ème ouf.. Bon, je crois qu'elle a perdu un canine en plus, mais c'est pas gênant.
Mais elle commence à s'habituer et le 7 juillet on lui enlève ce bazar.
Pauvre chat, c'est pas facile
Karak
Stan Lee

Messagede k3nny_v3nom » Mer 1 Juil 2015 15:16

Karak a écrit:
k3nny_v3nom a écrit:Aujourd'hui, pour passer le temps au travail, j'ai ouvert tous les sujets du forum sur lesquels je n'étais pas allé, pour avoir sur la page d'accueil, que des points bleus à côté des catégories :D

Sinon, y'a plus simple : cliquer sur "Marquer tous les forum comme lus". C'est ce que je fais parce-que je ne vais pas sur tous les forum ^^

Oui mais je voulais quand même lire certains des sujets :P
k3nny_v3nom
Super-Héros

Messagede Karak » Lun 13 Juil 2015 17:42

Croiser Jude Law à la gare Montparnasse : check
Karak
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Lun 13 Juil 2015 18:06

Karak a écrit:Croiser Jude Law à la gare Montparnasse : check

Tout arrive.. !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede eowyn » Jeu 30 Juil 2015 07:31

Bienvenue dans l'ère Terminator!
Je blague... pas vraiment.
Il existe désormais des machines indépendantes de l'Homme, équipées d'armes et pouvant prendre la décision de tuer tout individu juger dangereux.
Bien évidemment ces machines n'ont pas de sens moral tel un humain, en somme à partir du moment où un groupe est identifié comme ennemi, hommes, femmes, enfants et animaux y passeront.
1000 scientifiques de renom ont signé une lettre pour alerter l'opinion sur cela et stopper cette avancée car bien évidemment ces robots seront tout d'abord utilisés à l'extérieur comme soldats (la tragédie de la guerre est pourtant nécessaire pour éviter de répèter les mêmes erreurs.) puis à l'intérieur tel une police contre ceux dits "ennemis". Question pertinente: en cas de crimes par erreur, qui sera responsable?

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/hawking-musk-et-plus-de-1000-chercheurs-contre-les-robots-tueurs_1702681.html

Ah l'Homme, petit à petit s'achemine pour être le plus grand fléau de l'Humanité et de la Terre au profit d'une minorité qui se pense à l'abri.
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Mach » Jeu 30 Juil 2015 15:49

eowyn a écrit:Bienvenue dans l'ère Terminator!
Je blague... pas vraiment.
Il existe désormais des machines indépendantes de l'Homme, équipées d'armes et pouvant prendre la décision de tuer tout individu juger dangereux.
Bien évidemment ces machines n'ont pas de sens moral tel un humain, en somme à partir du moment où un groupe est identifié comme ennemi, hommes, femmes, enfants et animaux y passeront.
1000 scientifiques de renom ont signé une lettre pour alerter l'opinion sur cela et stopper cette avancée car bien évidemment ces robots seront tout d'abord utilisés à l'extérieur comme soldats (la tragédie de la guerre est pourtant nécessaire pour éviter de répèter les mêmes erreurs.) puis à l'intérieur tel une police contre ceux dits "ennemis". Question pertinente: en cas de crimes par erreur, qui sera responsable?

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/hawking-musk-et-plus-de-1000-chercheurs-contre-les-robots-tueurs_1702681.html

Ah l'Homme, petit à petit s'achemine pour être le plus grand fléau de l'Humanité et de la Terre au profit d'une minorité qui se pense à l'abri.

J'ai vu ça à la télé hier.
Le truc qui rend le sujet vraiment inquiétant c'est qu'on ne parle pas de décennie avant ce genre d'armes mais bien d'année, techniquement on a tout ce qu'il faut aujourd'hui pour faire ça.

Après, pour ce que j'en pense j'émet un bémol par rapport à ces scientifiques. Déjà ça me fait marrer que des scientifiques de tous bords donnent leur avis là-dessus, Hawking est astro-physicien et non informaticien/roboticien. Je ne permettrai pas de donner mon avis sur les causes du réchauffement climatique et ses conséquences ou sur la prochaine comète qui devrait nous foncer dessus et tous nous tuer parce que même si je suis scientifique ce n'est pas du tout mon domaine.
Bref, le bémol c'est que oui ça peut être une solution, et même une excellente solution, pour peu que ce soit bien fait. En effet, tout réside dans la qualité de la reconnaissance de l'entité "ennemie". Si l'algo de reconnaissance est sans faille alors où est le problème ? Sinon, et je suis sûr que tous les efforts du moment se portent là-dessus, une mauvaise reconnaissance peut être désastreuse.

Après moi ce genre de choses m'intéressent parce que les systèmes embarqués autonomes et ce genre d'algo c'est un peu mon domaine. J'étais dans un projet dans lequel les applications étaient la reconnaissance de mouvement dans les vidéos et aussi des algos pour des applications militaires à base de détection.
Mach
Beyonder

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Juil 2015 16:29

Ce qui m'amuse finalement, sans défendre la cause robotique, c'est le rapport au sens moral.
Le constat des guerres depuis des millénaires nous montre bien que l'humain n'est pas plus moral
qu'une machine..... et à y réfléchir peut-être même encore moins. :roll:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede eowyn » Jeu 30 Juil 2015 21:41

EagleWolf a écrit:Ce qui m'amuse finalement, sans défendre la cause robotique, c'est le rapport au sens moral.
Le constat des guerres depuis des millénaires nous montre bien que l'humain n'est pas plus moral

Pas forcément.
La population en générale est contre la guerre.
Le pblm c'est que la guerre est l'assurance d'une économie qui fonctionne si le pays est producteur d'armes.
Le pblm vient du fait que le complexe militaro industriel américain (je le prends ici car c'est le plus puissant et conséquent) a des ramifications partout : médias, gouvernement, prisons... pas étonnant qu'ils aient par exemple pu vendre aussi facilement la guerre en Irak. Il suffit de regarder qui composait le gouvernement Bush et Obama par ailleurs,mais aussi les grands gpes de médias et institutions (il faut prendre en compte les CA).
Des robots indépendant et sachant faire la guerre tout seul, n'est pas une idée réjouissante. Peu importe l'algorythme utilisé, il viendra de l'Homme qui lui est faillible. Il y aura donc TOUJOURS des erreurs.
En outre, selon les partis aux pouvoirs, les ennemis ne seront pas les mêmes. Qui te garanti que cela ne se retournera pas contre nous? A ce moment-là comment raisonner un robot?

En ce qui concerne les scientifiques tels que Hawkins, ce n'est pas parce que tu es connu dans un ou plusieurs dommaines que tu n'as pas de connaissances avancées dans d'autres.
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Mach » Ven 31 Juil 2015 12:05

Ne confond pas "avoir des connaissances" et "être un expert". Je ne doute pas qu'Hawking ait des connaissances avancées dans d'innombrables domaines, mais ça ne fait pas de lui un expert en la matière, loin de là. Pareil pour les autres.
Tu ne dis pas dire qu'il y aura toujours des erreurs, tu peux seulement dire qu'il y aura toujours une possibilité d'erreurs, ce qui est une nuance extrêmement importante. Et si l'homme est faillible alors pourquoi l'envoyer au front avec une arme ? Parce que oui les bavures militaires sont très nombreuses, combien de fois cette année des bombardements ont tué des alliés ou des civils ?
Un militaire peut évaluer une situation dans son contexte et bien l'analyser, comprendre qui est l'ennemie et qui ne l'est pas, mais sur un champ de bataille le stress est à prendre en compte et peut causer des erreurs de jugement. La machine elle n'est pas sujette au stress, mais elle peut avoir du mal à replacer tout le contexte de ce qu'elle voit.
Et si l'algorithme est primordial ! Un algorithme ne vient pas d'une personne mais d'un ensemble de personnes, des scientifiques qui plus est. Comparé à l'analyse d'un homme stressé sur le terrain, je préfère la science. Ceux qui pensent que nous n'avons pas d'algorithme meilleur que l'analyse humaine ne sont pas du tout au fait de la recherche scientifique actuelle.

Évidemment une telle machine sera testée et re-testée en condition quasi-réelle (je suis sûr que c'est déjà le cas) avant d'être envoyée au front, et comparée à l'homme dans plein de cas de figure tordus, jusqu'à ce que les résultats soient satisfaisant.

Et si la machine se retourne contre nous on la désactivera par un mécanisme de sécurité. Faut arrêter de croire qu'on est dans un film de SF, on ne parle de pas de créer un robot avec une capacité de penser et qui pourra juger bon d'annuler sa programmation pour faire n'importe quoi... On parle d'une machine armée qui aura des fonctions simples (en gros voir/analyser/agir) et des tas de sécurité l'empêchant de s'en prendre à un allié humain (si elle a des allié humain sur le terrain par ailleurs).
Mach
Beyonder

Messagede EagleWolf » Ven 31 Juil 2015 13:33

Effectivement, et pour ma remarque, je ne pensais pas tant à l'erreur qui est évidemment humaine, mais plutôt aux actes volontaires dictés par les émotions, notamment la colère et la haine. Combien d'innocents tués, blessés, torturés volontairement par pur plaisir de tuer, blesser, torturer.. des milliers, des millions.. ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Big One » Sam 1 Aoû 2015 17:58

Marianne parle des super-héros méconnus
http://www.marianne.net/superheros-supermeconnus-100235872.html
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Big One
Christopher Nolan

Messagede Codel » Sam 1 Aoû 2015 18:35

*s'apprête à recevoir des cailloux*
Je n'ai pas de problème avec ça. Il y a danger, protection des alliés avant tout, même face à un gamin (vous me direz que c'est mieux de tuer 15 alliés avec une grenade plutôt qu'un seul enfant ?).

Mais bon, de toute façon, évidemment qu'un robot peut avoir un "sens moral", programmé bien sûr, ce qui lui permettrait de choisir parmi une plus grande palette d'options ce qu'il y a à faire face à un individu x. La prochaine étape, c'est l'intelligence artificielle pure :sun: .

Ne disons quand même pas de bêtise :p. Là où l'humanité en général hésiterait à tuer quelqu'un, la machine, de base, s'exécuterait en une fraction de seconde. Elle ne réfléchit pas (encore), mais fait ce qu'on lui demande. Alors certes, il y a toujours des humains débiles (tout comme des machines qui buggent :D ) mais à ce jour, une machine n'est clairement pas plus morale étant donné qu'elle ne l'est pas du tout.
Codel

Messagede EagleWolf » Sam 1 Aoû 2015 19:18

Codel96 a écrit:

Ne disons quand même pas de bêtise :p. Là où l'humanité en général hésiterait à tuer quelqu'un, la machine, de base, s'exécuterait en une fraction de seconde. Elle ne réfléchit pas (encore), mais fait ce qu'on lui demande. Alors certes, il y a toujours des humains débiles (tout comme des machines qui buggent :D ) mais à ce jour, une machine n'est clairement pas plus morale étant donné qu'elle ne l'est pas du tout.

Ce n'est pas de la bêtise mais de l'ironie.. c'est une façon de souligner qu'historiquement parlant l'homme est et a été plus dangereux, meurtrier, mortel, que n'importe quelle machine. Ensuite, il est toujours possible de prévoir/réfléchir à un futur dystopique dans lequel l'IA pourra dépasser l'humain dans ce domaine, mais jusqu'ici rien ne prouve que ce sera le cas.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Codel » Sam 1 Aoû 2015 19:54

Ah mais là on est d'accord ;). Une machine est programmée, à moins qu'une IA débarque, pas de raison qu'elle soit plus dangereuse que l'homme.
Codel

Messagede Mach » Lun 3 Aoû 2015 08:58

En fait l'homme travaille déjà à rendre la machine bien plus performante et intelligente que lui-même. C'est un domaine de l'informatique appelé le machine learning. En gros quand un ensemble de solutions/possibilités pour la machine est trop grand, l'algorithme évolue en fonction des observations pour réduire le champ des possibilités. C'est en quelques sortes la base de l'IA, deux mêmes machines avec le même algo d'apprentissage évolueront différemment si elles sont dans deux milieux différents.
Après, rien ne dit que ce type d'algo sera implanté dans les machines armées dont on parlait.
Mach
Beyonder

Le Docteur Bonobo Show - Ep.0

Messagede spartansniper619 » Sam 29 Aoû 2015 17:07

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je viens vous présenter un projet personnel en gestation depuis quelques années maintenant !

Mais je vais passé en mode présentation succincte pour ne pas vous ennuyer :P

Le Docteur Bonobo Show c'est une saga MP3 créé par Monsieur Za et moi (Double Du ou JaggerJack sur ce forum), elle suit l'avancement du Docteur Bonobo (un super-vilain dépressif en quête de conquête) et de ses hommes au sein de leur QG, je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir.

C'est donc notre première saga MP3, si je me permet de venir la poster ici c'est parce qu'elle baigne dans l'univers "comics/super--héroïque" et quel regorge de clin d'oeil à différent personnage (que ça soit marvel ou DC), bien évidemment il faudra attendre plusieurs épisodes pour s'en rendre comptent pleinement ! :P^^

Nous espérons donc que vous prendrez autant de plaisir et de bon temps à l'écouter que nous en avons eu à la créer ! Bonne écoute ! ;)

Épisode 0 - L'affrontement

Résumé : "Attaqué par les hommes de l'infâme Docteur Bonobo, une célèbre banque se retrouve être le lieu d'un intense affrontement entre vilains et super-héros,
le tout sous les yeux malveillant du Docteur qui suit le déroulement de l'attaque depuis son QG."

(Le lien Soundcloud pour le téléchargement est dans la description !)

Notre Facebook (au cas où) : https://www.facebook.com/DrBonoboOfficiel
L'homme est un condiment pour l'homme.
Souvent égalé, jamais imité.
spartansniper619
Humain

Messagede Adanedhel » Mer 23 Sep 2015 18:36

Demain je passe l'examen du code de la route :paf:
Donc je suis un peu en stress :larme: (voir complètement en panique :crazy: )
Plus qu'à espérer que la Force soit avec moi... :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 23 Sep 2015 18:48

Adanedhel a écrit:Plus qu'à espérer que la Force soit avec moi... :angel:

J'peux pas dire mieux.. si ce n'est.. que la concentration soit avec toi.. ! ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mer 23 Sep 2015 18:55

EagleWolf a écrit:
Adanedhel a écrit:Plus qu'à espérer que la Force soit avec moi... :angel:

J'peux pas dire mieux.. si ce n'est.. que la concentration soit avec toi.. ! ;)

Tout à fait ! :D
Et merci à toi :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Tom's19 » Mer 23 Sep 2015 21:07

Bonne chance :jap:
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Mer 23 Sep 2015 21:13

Tom's19 a écrit:Bonne chance :jap:

Merci ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 24 Sep 2015 19:50

Adanedhel a écrit:Demain je passe l'examen du code de la route :paf:

Alors? ça s'est passé comment?
k3nny_v3nom
Super-Héros

Messagede Adanedhel » Ven 25 Sep 2015 12:52

k3nny_v3nom a écrit:
Adanedhel a écrit:Demain je passe l'examen du code de la route :paf:

Alors? ça s'est passé comment?

Je pense que ça s'est plutôt bien passé. C'était en tous cas plus simple que les séances d'entraînement.
Les résultats demain :)

Adanedhel
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus