Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Tom's19 » Mar 27 Oct 2015 09:48

Ce soir je vais voir Claude Lelouch, Jean Dujardin et Elsa Zylberstein pour leur film Un + Une :)

EDIT : J'ai eu ma photo avec Elza et Jean :D :sun:
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede charlotte » Lun 2 Nov 2015 06:36

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:J'ai un dossier d'infocom à rendre dans 3 semaines et je ne l'ai toujours pas commencé, mais je reste sereine.

Faut rester serein, pour ce genre de dossier. J'm'y suis toujours mis le Week-end d'avant (certains de mes amis la veille) pour rendre les dossiers et j'ai toujours réussi ^^

J'en profite pour dire que j'adore ta signature, une phrase géniale, qui résume très bien le film que tout le monde oublie ou ignore...

A priori il faudra que je m'y prenne plus tôt que la veille, car je dois Transfert aéroport aller à une conférence et en faire le compte-rendu, ainsi que faire un dessin, un pastiche d'un article de presse, écouter 3 semaines de suite la même émission de radio... Au total une trentaine de pages xD.

Merci pour ma citation, je suis tombée dessus par hasard (je n'avais pas percuté sur cette phrase-là en particulier lorsque j'avais vu le film) et je me suis rendue compte que c'était une vérité universelle qui nous vivons au quotidien...!

Bonjour,
Dans ce cas, je te propose un héros qui se chargera de finir à temps ton dossier et qui t'aidera aussi à la conférence. Ce sera génial de pouvoir compter sur les héros non seulement pour sauver le monde mais nos vies quotidiennes, au lycée par exemple.
charlotte
Humain

Messagede EagleWolf » Mer 11 Nov 2015 13:35

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Sam 14 Nov 2015 00:06

La France et Paris une nouvelle fois frappés par la lâcheté et la violence du terrorisme, pensée à tout ceux qui vivent la bas, et que les victimes reposent en paix... :-(
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede eowyn » Sam 14 Nov 2015 03:38

En cettte nuit terrible pour notre chère patrie, j'espère que vous et vos familles/proches sont en sécurité.
Les miens heureusement le sont.
Mes condoléances à ceux qui auront perdus un ou des êtres chers.
Faites attention à vous. (Que vous soyez parisiens ou pas!)
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Adanedhel » Sam 14 Nov 2015 09:33

Des actes vraiment horribles ! :-( :evil:
Mes pensées vont aux familles des victimes...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 14 Nov 2015 11:05

Je découvre ça.. ça continue ^^.. RIP aux victimes.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Sam 14 Nov 2015 13:20

Comme quoi les réseaux sociaux, ça peut servir à autre chose qu'à troller et à médire.

http://www.rfi.fr/france/2min/20151114-attentats-paris-twitter-facebook-fortement-mobilises-reseaux-sociaux-france

Pas trop d'humeur à débattre aujourd'hui.

(il y a aussi une vidéo qui circule prise par un journaliste du Monde - sur la prise d'otage au Bataclan - même moi elle me met mal à l'aise)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Supernad » Sam 14 Nov 2015 13:26

Mes pensées aux familles et aux victimes de ces attentats lâches , j’espère que tous les forumeurs et tous les participants au site qui sont sur paris vont bien .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Tom's19 » Sam 14 Nov 2015 18:29

Encore un évènement tragique qui fait beaucoup de morts :larme: :-(
Ce n'est pas prêt d''être fini ! :-(
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Sam 14 Nov 2015 20:10

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Sam 14 Nov 2015 22:49

J'aurais dû être au Bataclan ce soir, au concert des grands Deftones. Tout comme plusieurs de mes potes, et comme la majeure partie de la magnifique communauté metal de France dont je fais parti.

Mes amis et connaissances qui étaient sur place hier soir se portent tous bien. Je connaissais des personnes dans le Stade de France, et dans les rues touchées par les tirs. Seul une pote d'un ex-collègue de classe est à l'hosto car elle a reçu des éclats dans le bras quand un de ces énergumènes s'est fait sauter autour du SDF pendant le match.

Mes pensées vont à celles et ceux qui souffrent de la perte de leurs proches. Et à tous ceux qui ont vécu ces horreurs en direct sous leurs yeux. N'hésitez pas à en parler à des professionnels, ce n'est pas une honte. Bien au contraire, vous montrerez de cette façon à ces tyrans que vous êtes toujours debout.

C'est peut-être difficile à seulement 24h des faits mais ne vivez pas dans la peur, c'est ce qu'ils veulent. Dans quelques semaine j'assiste à un concert dans une grande salle Parisienne. J'irai. Et je ferai la fête.

_________

Pour finir, j'ajouterai que :

Terroristes = Musulmans
Musulmans ≠ Terroristes

Mettez vous bien ça dans le crâne.
Le racisme et la xénophobie n'ont pas la place dans notre nation.
Toutes ces bennes à ordures que sont le Front National, le Bloc Identaire, etc... ne doivent pas réussir à vous retourner le cerveau. Il ne valent pas mieux que le genre de personnes qui ont commis ces actes hier soir.

Et je ne me lancerai pas dans des débats politiques. Que vous soyez de n'importe quel parti car vous soutenez les convictions de celui, c'est bien. Je n'aurai beau pas être d'accord avec certains, au final c'est votre avis et il est juste différent du mien, tout comme vos besoins. MAIS si alors vous soutenez des partis du genre de ceux cités dans le paragraphe du dessous, alors soit vous êtes simples d'esprit, soit vous tout simplement cons.
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 15 Nov 2015 10:41

Juste deux "petites" choses.. c'est musulman(s) avec un second 'u' après le 's', et 'terroristes = musulmans'.. en ce moment et dans ce cas précis oui, mais sinon terroristes ≠ musulmans car c'est un terme générique qui peut s'appliquer à n'importe qui.. éviter l'amalgame c'est aussi faire preuve de rigueur quant aux mots utilisés et la façon dont on les utilisent.

Sinon, heureusement que tu n'es pas allé au Bataclan la veille. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Dim 15 Nov 2015 12:04

EagleWolf a écrit:Juste deux "petites" choses.. c'est musulman(s) avec un second 'u' après le 's', et 'terroristes = musulmans'.. en ce moment et dans ce cas précis oui, mais sinon terroristes ≠ musulmans car c'est un terme générique qui peut s'appliquer à n'importe qui.. éviter l'amalgame c'est aussi faire preuve de rigueur quant aux mots utilisés et la façon dont on les utilisent.

Sinon, heureusement que tu n'es pas allé au Bataclan la veille. ^^

Euh je ne comprend pas du tout pourquoi il manquait un ''u'', surtout deux fois de suite :wtf: :point:

Bref je parlais en effet de cet événement précis, pas d'une généralité. J'ai voulu précisé ''Même si souvent ;: terroristes = musulmans'' mais je ne l'ai pas fait car les simples d'esprits reliant les musulmans au terrorisme n'auraient pas réussi à comprendre une phrase de plus de deux mots.

Eh oui, même si mon concert aurait dû avoir lieu le lendemain des faits, ça m'a quand même fait bizarre.
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 15 Nov 2015 12:07

Ouhla b'in je n'suis pas bien réveillé, j'ai lu "muslmans" :lol: désolé. ^^

Pour le reste, oui, je tenais juste à préciser cela. ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Dim 15 Nov 2015 12:56

EagleWolf a écrit:Ouhla b'in je n'suis pas bien réveillé, j'ai lu "muslmans" :lol: désolé. ^^

Pour le reste, oui, je tenais juste à précisé cela. ;)

Non non tu as bien raison !! J'ai corrigé la faute ! Je ne comprend juste pas comment j'ai pu oublier le "u" deux fois de suite haha.
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 15 Nov 2015 13:15

Ah d'accord.. je n'ai donc pas rêvé :crazy:.. ouf.. ! :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mach » Lun 16 Nov 2015 14:47

RomainWW a écrit:Pour finir, j'ajouterai que :
Terroristes = Musulmans
Musulmans ≠ Terroristes

Je ne suis pas d'accord. Bon déjà, écrire ça avec des symboles mathématiques plutôt qu'avec une phrase pour plus impacter le lecteur ce n'est pas malin parce que l'égalité est réflexive (x=y est équivalent à y=x), ce qui rend les deux lignes totalement contradictoires mathématiquement parlant... alors que la phrase "tout terroriste est musulman mais tout musulman n'est pas terroriste" serait plus juste.
Mais même avec cette phrase je ne suis pas d'accord dans le fond, ces terroristes ne sont pas musulmans, ce sont des intégristes et ils appliquent radicalement des idées mal interprétées du Coran. Tous les musulmans qui vivent leur religion dans la paix et la tolérance le diront, ces gens-là ne sont pas des musulmans.
La seule chose à retenir c'est que oui "Musulmans ≠ Terroristes".
Mach
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Lun 16 Nov 2015 16:26

Oui sur la forme ils viennent du monde arabo/musulman (ou sont originaires de là dans le cas ou ils sont nés en occident), et là je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il y'a un vrai travail de fond sociétal, intellectuel et spirituel à faire pour comprendre comment une telle aberration idéologique est née et a gangréné les sociétés du monde arabe. Mais sur le fond ils n'ont rien à voir avec moi, car je m'exprime en tant que musulman, ou la majorité des peuples de ces pays là, dans certains cas ce sont mêmes tout simplement des criminels notoires (des voleurs et des assassins tout comme l'occident peut en produire aussi : Guy George, Charles Manson, Fourniret, Heaulme...etc) qui voyant que la mouvance djihadiste est à la mode choisissent de continuer à perpétrer leurs crimes sous cette bannière là. Et je tiens à rappeler que tout comme l'occident a beaucoup souffert (New York, Londres, Madrid, Paris...) les pays musulmans ont eu aussi, et continuent à avoir, leur lot de souffrance provoqué par ce fléau (Algérie durant les années 90, Tunisie, Libye, Égypte,Irak, Syrie, Turquie, Liban, Afghanistan...etc)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Mar 17 Nov 2015 01:28

Juste comme ça, j'ai une petite question : lorsque l'on dit "On va bombarder Daesh", c'est quoi Daesh au juste ? :D

Parce que, si l'on tape le nom de Daesh sur google, on tombe sur l'état islamiste, donc Daesh est le nom de l'organisation, pas d'un pays.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_islamique_%28organisation%29

Je lis souvent des commentaires du genre "Non mas les milliers de villages innocents" euh, ce qui est visé, ce sont des camps militaires, Daesh étant une organisation tellement grande qu'elle est une région à elle toute seule.

(je crois qu'elle est un peu comme la principauté de Monaco ou le Vatican)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Mar 17 Nov 2015 03:01

Étymologiquement, DAECH est l'acronyme arabe de " État Islamique en Irak et au Levant* " : D pour Dawla, I pour Islamiya, E pour la lettre ع arabe qui phonétiquement est au tout début du mot Iraq et CH pour Cham.

* Levant ou Cham, est la grande région qui englobe la Syrie, le Liban, la Jordanie...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mach » Mar 17 Nov 2015 09:12

NiradZedjati a écrit:Étymologiquement, DAECH est l'acronyme arabe de " État Islamique en Irak et au Levant* " : D pour Dawla, I pour Islamiya, E pour la lettre ع arabe qui phonétiquement est au tout début du mot Iraq et CH pour Cham.

* Levant ou Cham, est la grande région qui englobe la Syrie, le Liban, la Jordanie...

Ah je me coucherai moins con ce soir, comme quoi tout arrive. Je savais que Daesh ("ch" ? on voit toujours "sh" aux infos, après si c'est phonétique c'est pas important) et l'État Islamique étaient la même entité, mais je ne savais pas que le premier nom était en fait l'acronyme du second.

Après mulder, effectivement Daesh est une organisation et non un pays, même s'ils ont une organisation impressionnante, avec des filiales économiques (l'argent leur vient des puits de pétroles qu'ils conquièrent, ils publient régulièrement des bilans de leur activité économiques, etc), médiatiques (ils tournent des vidéos de propagandes comme de vrais spots de pubs), etc. C'est ça que je trouve le plus hallucinant en fait, c'est une vraie petite multinationale capitaliste qui engrange du blé, alors que c'est exactement ça qu'ils exècrent et combattent, la société capitaliste.
Par contre, oui il y a parfois des villages visés, parce que Daesh a des camps isolés un peu partout mais ils sont aussi implantés dans des villages où il y a aussi des innocents et les bombardements font rarement dans la dentelles.
Il paraît même qu'ils ont des camps sous-terrain sur plusieurs niveaux, donc ouais logistiques et moyens hallucinant.
Mach
Beyonder

Messagede mulder29 » Mar 17 Nov 2015 12:48

C'est un peu ça qui me troublait hier, lorsque les JT montrait la position de Daesh sur les MappeMondes, y en a pas qu'un qui a été foutu de commencer par ça comme si c'était connu de tous, alors que c'est censé être le rôle d'être pédagogue. :D

Après je peux comprendre qu'il y ait un flou sur les "cibles stratégiques" : les cibles en question, ça ne va pas être des petits villages où on soupçonne vaguement la présence de Daesh. Par contre, je pense que pour le choix des cibles, ils ont dû se retrouver face à des dilemmes du genre : un camp souterrain, type QG de Daesh, sous un village qui doit ignorer l'existence dudit camp. (cf. "Homeland", "Green Zone", etc.)

Ensuite, je pense que pour ce type de cible, ils ont dû opter pour l'approche "infiltration/mission en sous-marin", et c'est ça qui est hallucinant, c'est que cette approche que tout le monde désire, ils ne peuvent pas l'annoncer : ça ferait un peu comme claironner "Eh, oh, on va vous envoyer des espions" :bravo: alors que pas mal de missions et d'agents déjà sur place ont dû voir leurs moyens augmenter d'un coup.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Mar 17 Nov 2015 16:18

Le SH c'est la prononciation anglaise ou anglo-saxonne, donc eux disent DAESH, mais normalement en français c'est DAECH avec CH.

Et oui DAECH est une organisation, mais qui a la main mise sur un territoire, un territoire qui va (très) grossomodo de Mossoul en Irak à Raqqa en Syrie, bien sur ils ont gagné du terrain au nord de la Syrie prés la frontière turque (du coté de Kobané, la ville kurde qui a résisté), et au sud de L'Irak à des centaines de kilomètres de la capitale Baghdad.

C'est pour ça qu'ils disent qu'ils vont bombarder les positions de DAECH, mais comme aucune guerre n'est propre, surtout quand il s'agit de bombardements, il va malheureusement y'avoir des dommages collatéraux, car parfois des zones opérationnelles de ces terroristes, que ce soit des camps d'entrainement ou des bases de stockages, se trouvent dans le même coin qu'un lieu d'habitation civile...c'est imbriqué, ce qui complique la tache de ceux qui veulent mener la guerre la bas.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 17 Nov 2015 18:43

En espérant qu'ils n'utilisent par GMap pour les bombardements > Un bug de Google situe Daech au Bataclan... :lol:

Edit :
:)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus