[JO 2024] Paris est une fête

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Dyo » Dim 5 Aoû 2012 18:25

C'est un tournoi majeur quand il s'agit de représenter ton pays, un peu comme la Coupe Davis.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Dim 5 Aoû 2012 18:30

Mr Showstopper a écrit:Oui bien sur mais c'est pas un tournoi majeur du tennis et du circuit ATP

Pour le sportif si, il est majeur. Comme Dyo l'a dis, la Coupe Davis est importante même si cette compétition ne fait pas parti du circuit ATP.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Dim 5 Aoû 2012 18:36

Euh non ça n'a absolument rien a voir.

La coupe Davis se joue à chaque tour en 3 sets gagnant comme les GC. Alors qu'au JO seul la finale est en 3 sets en gagnants
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Dim 5 Aoû 2012 18:41

Je vois pas le rapport avec le nombre de set, c'est pas ça qui fait qu'un tournois est important pour un sportif.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Dim 5 Aoû 2012 18:45

Deyvrone a écrit:Je vois pas le rapport avec le nombre de set, c'est pas ça qui fait qu'un tournois est important pour un sportif.

Ba bien sur que si. Un tournoi du grand chelem a plus de valeur qu'un tournoi olympique

Un GC a plus de valeur qu'un master 1000 et master 500 et master 250
Mr Showstopper
Christopher Nolan

[JO] Voir Londres et courir...

Messagede GaUgAu » Dim 5 Aoû 2012 18:45

non mais là vous parlez de deux choses différentes : le fait qu'un tournoi soit grand objectivement et le fait qu'un tournoi soit grand pour qq1 en particulier ( subjectivement) xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Dim 5 Aoû 2012 18:48

Après je pense qu'entre gagner un GC et la médaille d'or, un joueur voudra plus gagner un GC.
Mais un GC reste quand même particulier vu que tu joues non seulement pour toi mais aussi pour ton pays.

Pour moi c'est comme au foot : tu as les grandes compétitions en club où c'est plus "individuel", et après les tournois genre Euro, ou Coupe du Monde, et là tu joues pour ton pays.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Dim 5 Aoû 2012 18:52

Mr Showstopper a écrit:
Deyvrone a écrit:Je vois pas le rapport avec le nombre de set, c'est pas ça qui fait qu'un tournois est important pour un sportif.

Ba bien sur que si. Un tournoi du grand chelem a plus de valeur qu'un tournoi olympique

Un GC a plus de valeur qu'un master 1000 et master 500 et master 250

Les Jeux Olympiques sont suivis par des millions de personnes dans le mondes, touts les sportifs rêve d'y participer et de gagner. Donc de ce point de vu là gagner une médaille d'or au tournois de tennis des JO est un évènement majeur et cela peut importe le nombre de set.

Dyo a écrit:Après je pense qu'entre gagner un GC et la médaille d'or, un joueur voudra plus gagner un GC.
Mais un GC reste quand même particulier vu que tu joues non seulement pour toi mais aussi pour ton pays.

Pour moi c'est comme au foot : tu as les grandes compétitions en club où c'est plus "individuel", et après les tournois genre Euro, ou Coupe du Monde, et là tu joues pour ton pays.

+1
Représenter son pays est un important pour un sportif (sauf pour les footballeurs de l'EDF :roll: ). C'est pas comparable avec les compétitions individuelles, mais c'est pas pour autant qu'elles ne sont pas majeur dans la carrières d'un sportif.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Dim 5 Aoû 2012 19:18

Sauf que gagner une médaille au JO en tennis ne t'apporte rien. on oublie très vite les vainqueurs.

Alors qu'une victoire en GC a plus de valeur
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Dim 5 Aoû 2012 19:21

Correction : ça apporte de la fierté au joueur qui a gagné.
C'est vrai qu'on a tendance à un peu oublier les vainqueurs du tennis aux JO mais franchement pour un joueur ça doit rester un grand souvenir quand même.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 5 Aoû 2012 20:49

Mr Showstopper a écrit:
Deyvrone a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Je considère pas les JO comme un tournoi majeur.

C'est quand même prestigieux et important pour un athlète de gagner une médaille aux JO. :roll:

Oui bien sur mais c'est pas un tournoi majeur du tennis et du circuit ATP

Qui a dit que c’était un tournoi du circuit ATP, c'est bel et bien un tournoi majeur pour les sportifs concernés, et avoir dans son palmarès perso une médaille d'or olympique donne au sportif du prestige et de la fierté comme l'ont dit Dyo et Deyvrone...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Dim 5 Aoû 2012 20:54

Pas aux JO de cette année, mais cette vidéo m'impressione pas mal...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Dim 5 Aoû 2012 21:07

Oh God Bolt a fait taire tout le monde

22h50, ça s'annonce historique
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Dim 5 Aoû 2012 21:09

Hallucinant oO

Sinon bravo aux deux médaillés français du jour, surtout pour le petit jeune qui a eu l'argent ^__^

Mr Showstopper a écrit:Oh God Bolt a fait taire tout le monde

22h50, ça s'annonce historique

:respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Dim 5 Aoû 2012 21:18

Dyo a écrit:Sinon bravo aux deux médaillés français du jour, surtout pour le petit jeune qui a eu l'argent ^__^

Il a un petit coté Andrew Garfield c'est ça ? :D

La finale du 100m va être énorme ! Bolt se relâche à 15m de la ligne, Blake a 8m, ils tournent à 9"80... Cette finale va être dingue !!!
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Dim 5 Aoû 2012 21:24

Angelus a écrit:
Dyo a écrit:Sinon bravo aux deux médaillés français du jour, surtout pour le petit jeune qui a eu l'argent ^__^

Même pas, c'est juste qu'il s'est très bien battu lors de la dernière épreuve... D'ailleurs je trouve pas tellement de ressemblance entre les deux si ce n'est qu'ils ont un air juvénile :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Dim 5 Aoû 2012 21:30

Dyo a écrit:
Angelus a écrit:

Même pas, c'est juste qu'il s'est très bien battu lors de la dernière épreuve... D'ailleurs je trouve pas tellement de ressemblance entre les deux si ce n'est qu'ils ont un air juvénile :lol:

Moi je trouve qu'il ressemble à Madeon, un jeune artiste français ( :respect: ). Mais il a une bonne tête ce jeune, 20ans franchement il a fait très fort !

Sinon on a eu une médaille de bronze ce matin , en voile je crois... :roll: On serait donc à 24 médailles :bravo: :bravo:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Dim 5 Aoû 2012 21:31

Oui le bronze c'était pour la voile :)

Argent au 3000m Steeple! Enooorme
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Dim 5 Aoû 2012 22:59

La légende a parlé :respect: :respect: :respect:
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Dyo » Dim 5 Aoû 2012 23:02

Bolt :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Dim 5 Aoû 2012 23:43

Pffiou ! ! Si ça s'appelle pas remettre les pendules à l'heure, ça! Bolt a éclaté tout le monde aux 50 mètres,2è temps de tous les temps et à la fin, le pauvre gars qui fait 9'80 n'est même pas sur le podium...c'est là que je me dis que Lemaitre a bien fait de ne pas y aller.
Ca doit quand même être classe de pouvoir se dire que personne au monde dans l'histoire n'a jamais couru plus vite que soi (sur la même distance).

Mekhissi nous file une bien belle médaille à la dure car dans ce peloton la chute était facile, mais il s'en est bien sorti et a poussé une jolie accélération sur la dernière haie.Et un bel échange de maillot. Et d'une pour l'athlé!
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Lun 6 Aoû 2012 00:51

Assez déçu pour Bolt...
Il nous avait promis une surprise, bah, pas de record mondial...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 6 Aoû 2012 00:55

Il n'était pas dans une forme olympique.
Seule la victoire compte!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Lun 6 Aoû 2012 01:20

Bolt, Blake, Gatlin...le grand Usain a fait parler la poudre ! reste plus pour lui qu'a gagner le 200 pour faire mieux que le légende Carl Lewis qui n'a jamais réussi a enchaîner deux 100/200 d’afillée...et le relais 4 x 100 promet avec le duel de titans que vont s'opposer team Jamaïque contre team USA !!!
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede GaUgAu » Lun 6 Aoû 2012 11:27

Sur ces JO c'est le Kazakhstan que je respecte le plus : ils font les choses bien eux : la victoire ou rien. 6 médailles, 6 titres olympiques xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus