Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Supernad » Mar 15 Déc 2020 21:54

Je vis et je correspond avec des gens du monde arabe. Et crois moi ils sont tous conscient que ces traités n'ont été signé que pour les dictateurs s'enrichissent encore plus sur le dos, et n'ont rien avoir avec la paix. Et concernant le Maroc ils espèrent que les américains les protégeront autant que les israéliens quand il s'agit d'occuper un territoire illégalement. Ils vont avoir une belle surprise.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 16 Déc 2020 00:05

Supernad a écrit:Je vis et je correspond avec des gens du monde arabe. Et crois moi ils sont tous conscient que ces traités n'ont été signé que pour les dictateurs s'enrichissent encore plus sur le dos, et n'ont rien avoir avec la paix. Et concernant le Maroc ils espèrent que les américains les protégeront autant que les israéliens quand il s'agit d'occuper un territoire illégalement. Ils vont avoir une belle surprise.

C'est ton droit de croire ça, perso je suis plutôt du côté de math on this one je suis content que ça continue de progresser en ce sens ! Enormément de mon entourage juif a pu récemment pour la première fois se rendre à Dubaï par exemple et je trouve ça énorme...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Mer 16 Déc 2020 10:12

Yehuda a écrit:
Supernad a écrit:Je vis et je correspond avec des gens du monde arabe. Et crois moi ils sont tous conscient que ces traités n'ont été signé que pour les dictateurs s'enrichissent encore plus sur le dos, et n'ont rien avoir avec la paix. Et concernant le Maroc ils espèrent que les américains les protégeront autant que les israéliens quand il s'agit d'occuper un territoire illégalement. Ils vont avoir une belle surprise.

C'est ton droit de croire ça, perso je suis plutôt du côté de math on this one je suis content que ça continue de progresser en ce sens ! Enormément de mon entourage juif a pu récemment pour la première fois se rendre à Dubaï par exemple et je trouve ça énorme...


Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Mer 16 Déc 2020 12:42

Ce n'est pas une question de croire a quelque chose. Je te parle de ressenti de gens sur le terrain .un ressenti dont ils peuvent se faire punir de prison s'ils l'expriment à voix haute. Car on es tous au courant de ce qui se passe dans le monde arabe au mieux c'est la prison au pire c'est démembrement à la saoudienne. C'est génial qu'il célèbre Hanouka à Dubaï mais ça ne change pas une réalité.

PS: honte a Macron d'avoir décerné la légion d'honneur a El Sissi un torsionnaire comme on en fait plus.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 16 Déc 2020 13:08

Eh bien moi aussi je connais des gens sur le terrain depuis des années mais qui ne tiennent pas le même discours et n'ont pas la même appréciation des choses. Tout est question de perception et probablement de biais cognitifs : si tu veux voir le verre à moitié plein tu le vois à moitié plein, si tu veux le voir à moitié vide...

Je trouve que sur le plan diplomatique Trump en un mandat a fait mieux qu'Obama, certes il est moins politiquement correct, il est décrié pour toutes les raisons que l'on connait mais il n'empêche que je me souviens encore qu'il y a 4 ans lors de sa dernière journée de mandature (vraiment à la dernière de chez dernière minute) notre cher Barack avait validé une aide colossale à la Palestine alors que tout le monde sait que les trois quart de cette argent ne fait que consolider les groupes terroristes sur place (Hamas, Fatah) qui se procurent encore plus d'armes.

Il y a aussi eu des reportages où des gens encore une fois sur place ont un ressenti différent de ceux que tu connais, donc ce n'est juste pas une vérité absolue. C'est pour ça que j'avais commencé en te disant "tu as le droit de croire ça" :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede JAK » Mer 16 Déc 2020 17:13

Donald Trump voit ces pays comme des entreprises qu'il peut acheter, et en tirer des bénéfices. Son ennemi sur le "marché" c'est l'Iran, ça tombe bien...

Les États-Unis de Trump et l'Arabie-Saoudite ont un ennemi commun : l'Iran.
Nous voilà avec un bon point de départ, l'ennemi de mon ennemi est mon ami. S'en suit des partenariats économiques, et moultes promesses d'intérêts géopolitiques envers ceux qui s'associeront à cette normalisation de relation.
Un peu comme le Sahara occidentale et le Maroc, d'ailleurs les hostilités sont relancés au moment où j'ecris ces lignes avec le Front Polisario, lui-même qui ne fera pas long feu contre contre le trio U.S., Arabie et Israël.

Reste les pays pauvres, comme le Soudan qui lui sort de la liste des pays soutenants le terrorisme et qui normalise ses relations avec Israël.

Tout cela fait très donnant donnant et sonne faux, on verra combien de temps durera cette entente. Je ne cite que ces trois exemples, mais on comprend rapidement que la Paix n'est pas le but recherché mais l'isolement et l'affaiblissement de l'Iran, c'est assez finaud stratégiquement parlant mais je ne lui lancerai pas de fleurs vu les problèmes que cette "politique" risque d'engendrer à l'avenir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1632
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Supernad » Mer 16 Déc 2020 19:12

Il a fait mieux pour le coté dont il profite ce n'est pas ça la paix. Et même l'Iran dans le fond il sen'fou il s'sen sert comme levier pour le bizness. Obama est arrivée a faire un deal avec l'Iran pour petit a petit ils abondonnent la nucléaire lui arrive et fout tout en l'air ce qui aller conduire a une troisième guerre mondial.

Il reçoit un rapport de la CIA concluant que les services secret saoudien ont tué sous ordre du prince le journaliste dans je ne veux pas écorcher le nom et va a la télé donner tout son soutien au prince avec la fameuse phrase "il m'a dit qu'il ne l'a pas fait je le crois" . Sachant que le fameux prince est un ami personnelle de son gendre et qu'il a pas mal de plan bisness a offrir au USA et a la famille Trump personnellement.

Je ne parle même pas du désastre coréen ou â cause de lui japonais et Corée du sud n'ont jamais été aussi menacé par la Corée du nord qui a prouvé au monde a quel point il est le pire diplomate de l'histoire américain.

La question qui se pose combien de Hôtel Trump vont apparaître dans ces pays qui ont signé cette pseudo paix.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 17 Déc 2020 00:47

JAK a écrit:Donald Trump voit ces pays comme des entreprises qu'il peut acheter, et en tirer des bénéfices. Son ennemi sur le "marché" c'est l'Iran, ça tombe bien...

Les États-Unis de Trump et l'Arabie-Saoudite ont un ennemi commun : l'Iran.
Nous voilà avec un bon point de départ, l'ennemi de mon ennemi est mon ami. S'en suit des partenariats économiques, et moultes promesses d'intérêts géopolitiques envers ceux qui s'associeront à cette normalisation de relation.
Un peu comme le Sahara occidentale et le Maroc, d'ailleurs les hostilités sont relancés au moment où j'ecris ces lignes avec le Front Polisario, lui-même qui ne fera pas long feu contre contre le trio U.S., Arabie et Israël.

Reste les pays pauvres, comme le Soudan qui lui sort de la liste des pays soutenants le terrorisme et qui normalise ses relations avec Israël.

Tout cela fait très donnant donnant et sonne faux, on verra combien de temps durera cette entente. Je ne cite que ces trois exemples, mais on comprend rapidement que la Paix n'est pas le but recherché mais l'isolement et l'affaiblissement de l'Iran, c'est assez finaud stratégiquement parlant mais je ne lui lancerai pas de fleurs vu les problèmes que cette "politique" risque d'engendrer à l'avenir.

Ton postulat de départ étant un raccourci et une opinion tout le reste de ton raisonnement est fallacieux et ne tient pas debout à mon sens. Et puis de toute façon le fait de faire la paix ne permet-il pas à long terme aux pays de pouvoir avoir des échanges sociaux, économiques et culturels ? Donc personnellement je ne vois pas le mal, c'est juste un corolaire évident et basta ! Qu'après on cherche à savoir (chose difficilement réalisable puisque nous ne pouvons pas encore utiliser la télépathie a priori) si l'intention de départ d'UN mec était "juste" l'aspect business ou s'il a des qualités humaines (empathie, sens moral, etc.) franchement on se touche un peu je trouve... C'est facile d'imputer les futurs éventuels problèmes de l'Iran à Trump m'enfin bon l'Iran était problématique avant son arrivée et l'est encore aujourd'hui donc j'ai envie de dire que les choses sont bien plus complexes que ça.

@Supernad, je ne crois pas une seule seconde l'écran de fumée de l'Iran par rapport au nucléaire, pour moi ils n'ont jamais eu l'intention d'arrêter et à la rigueur ils ont accepté de retarder l'échéance avec Obama mais c'est tout et Trump n'a rien à voir avec ça. Et je crois ne pas avoir la même perception que toi à propos de la Corée non plus... (je trouve ça fou en tant que mec de gauche de devoir être celui qui défend en partie Trump alors que je ne suis pas un de ses supporters haha ça me semble être signe qu'il y a un abus au niveau de son bashing par la gauche française et les démocrates américains ça en devient maladif limite)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede JAK » Jeu 17 Déc 2020 13:39

C'est une opinion qui nourrit un débat rien de plus. Je m'interroge à la suite de faits qui ne respire pas la paix.

Pourquoi renforcer la tension au Maghreb avec le Sahara Occidentale? Exactement comme le déplacement de l'ambassade Américaine à Jérusalem, qui a eu pour effet tous ces morts palestiniens en une journée. C'était vraiment si important?

Les pétromonarchies (Bahreïn, E.A.U., Arabie Saoudite) qui signent l'accord, on attend encore le Koweit. Suivi des pays pauvres qui obtiennent une contrepartie géopolitique (Soudan par exemple).

"Drôle" (et fragile) paix que nous pondent Donald Trump et Jared Kushner.
Business is business.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1632
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Ven 18 Déc 2020 11:58

Ah, bien, les amérindiens vont enfin pouvoir exister un peu politiquement au gouvernement :

Joe Biden a choisi de nommer Deb Haaland, une parlementaire amérindienne, comme secrétaire à l'Intérieur, un département chargé des ressources naturelles, selon plusieurs médias américains.

Si sa nomination est confirmée, elle deviendra la première Amérindienne à occuper un poste ministériel.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44806
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 19 Déc 2020 23:02

EagleWolf a écrit:Ah, bien, les amérindiens vont enfin pouvoir exister un peu politiquement au gouvernement :

Joe Biden a choisi de nommer Deb Haaland, une parlementaire amérindienne, comme secrétaire à l'Intérieur, un département chargé des ressources naturelles, selon plusieurs médias américains.

Si sa nomination est confirmée, elle deviendra la première Amérindienne à occuper un poste ministériel.


Je ne pense pas que Biden sera à la maison blanche un jour du coup c'est donner de faux espoirs à des personnes, pas très sympa. :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Sam 19 Déc 2020 23:13

Mais qu'est ce que tu racontes ?

EagleWolf a écrit:Ah, bien, les amérindiens vont enfin pouvoir exister un peu politiquement au gouvernement :

Joe Biden a choisi de nommer Deb Haaland, une parlementaire amérindienne, comme secrétaire à l'Intérieur, un département chargé des ressources naturelles, selon plusieurs médias américains.

Si sa nomination est confirmée, elle deviendra la première Amérindienne à occuper un poste ministériel.

:love: :love: :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22769
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 23 Déc 2020 12:10

La paix mon œil oui.



Mais entre criminelle c'est normal et c'est ça l'homme que certains admirent et pensent qu'il travaille pour la paix c'est ça

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 24 Déc 2020 04:00

Supernad a écrit:


La Politique de la Terre Brûlée...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29738
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 24 Déc 2020 17:43

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29738
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 31 Déc 2020 15:12

Bonne chose, de mon point de vue en tout cas :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44806
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 4 Jan 2021 16:32

Il ne lâche décidément pas "l'affaire" :







Pendant ce temps :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44806
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Lun 4 Jan 2021 16:52

EagleWolf a écrit:Il ne lâche décidément pas "l'affaire" :





Il ne doit rien lâcher, les preuves sont avérées. Les nier n'en fait pas une vérité.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 4 Jan 2021 17:05

EagleWolf a écrit:Il ne lâche décidément pas "l'affaire"


Quel mauvais perdant :lol: ...et c'est pas cette derniére révélation qui arrangera son cas.

Et d'ailleurs la BBC a fact checké l'appel.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29738
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Mar 5 Jan 2021 07:12

Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Mer 6 Jan 2021 19:09

J'adore quand tu postes un tweet et juste en bas il y a "this claim about election fraud is disputed" c'est comme un atuo burn.

Sinon aujourd'hui mourra le Trumpisme et je ne lui souhaite pas de reposer en paix mais de bruler en enfer.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 6 Jan 2021 19:25

J'allais lui faire la remarque. :lol:




Et d'un ! Et c'est le premier noir à être élu sénateur dans l’histoire de la Géorgie :) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44806
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 6 Jan 2021 20:27

Supernad a écrit:J'adore quand tu postes un tweet et juste en bas il y a "this claim about election fraud is disputed" c'est comme un atuo burn.

Sinon aujourd'hui mourra le Trumpisme et je ne lui souhaite pas de reposer en paix mais de bruler en enfer.


Les gens qui nient l'existence de la fraude, c'est un peu comme les gens qui nient la rotondité de la Terre. Ils ont toutes les preuves sous les yeux, mais ils ne veulent pas voir, c'est un choix qui t'arrange.
"this claim about election fraud is disputed" c'est une note twitter, twitter ne détiens pas la vérité universelle. Tu te trompe pour Trumpiste.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Mer 6 Jan 2021 20:53

Qu'ils la prouvent devant une court de justice avant. Mec les trumpistes seraient les premier a nié que la terre est ronde si Trump leur dit de le faire , c'est des gens qui ont fait tellement de mal à la science et la croyance scientifique que tu n'as aucunement le droit de donner cette exemple.

Sinon


Trump en ce moment :lol: :lol:


Image

Edit : Et meme Moscow Mitch s'y mets , je vous le dis la mort du Trumpisme en directe :lol: :lol:

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Mer 6 Jan 2021 21:28

Supernad a écrit:Qu'ils la prouvent devant une court de justice avant.


C'est ce qu'ils essayent de faire depuis 2 mois mais aucune court de justice ne veut recevoir les preuves...

C'est très simple si il n'y a pas eu de fraudes pourquoi les démocrates ne veulent pas faire de commission indépendante? Ca permettrait de mettre chacun d'accord.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron