Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Supernad » Mer 6 Jan 2021 21:31

math7777 a écrit:
Supernad a écrit:Qu'ils la prouvent devant une court de justice avant.


C'est ce qu'ils essayent de faire depuis 2 mois mais aucune court de justice ne veut recevoir les preuves...


ça en dit long sur la nature de ses "preuves" (qui n'ont rien de preuve mais des théories sans fondement d'un homme malade et lunatique) je rajoutes que beaucoup de juges qui ont réfuté ces "preuves" sont des républicains certains nommés par Trump. Sans oublier la court suprême.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mer 6 Jan 2021 21:35

Ils ont de la chance de tous être blanc, ils se seraient déjà fait tirer dessus sinon. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Mer 6 Jan 2021 22:03

Batmanium a écrit:Ils ont de la chance de tous être blanc, ils se seraient déjà fait tirer dessus sinon. :roll:



Non c'est juste qu'ils sont du côté du peuple, la constitution les concerne également. Trump a un électorat noir et hispanique également très puissant.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Mer 6 Jan 2021 22:15

De quelle peuple tu parles ? celui qui a majoritairement voté pour un démocrate pendant les deux dernières élections. Trump a perdu le vote populaire deux fois. La plupart de ses gens portent le drapeau de traites à leurs nation qui ont causé une guerre civil et bientôt vont gouté au canon a eau dans leurs gueules.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Mer 6 Jan 2021 22:21

Supernad a écrit:De quelle peuple tu parles ? celui qui a majoritairement voté pour un démocrate pendant les deux dernières élections. Trump a perdu le vote populaire deux fois. La plupart de ses gens portent le drapeau de traites à leurs nation qui ont causé une guerre civil et bientôt vont gouté au canon a eau dans leurs gueules.


T'es complètement déconnecté de la réalité. :jap:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Mer 6 Jan 2021 22:25

Je pense que les pro Trump voient qu'une partie de la réalité, les anti Trump n'en voyant que la frange totalement opposée mais que la VRAIE vérité se situe quelque part entre les deux. Donc faites l'amour pas la guerre :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Mer 6 Jan 2021 22:27

math7777 a écrit:
Supernad a écrit:De quelle peuple tu parles ? celui qui a majoritairement voté pour un démocrate pendant les deux dernières élections. Trump a perdu le vote populaire deux fois. La plupart de ses gens portent le drapeau de traites à leurs nation qui ont causé une guerre civil et bientôt vont gouté au canon a eau dans leurs gueules.


T'es complètement déconnecté de la réalité. :jap:

Dixit celui qui nous dit qu'on a toutes les preuves sous nos yeux sans être capable de les citer.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Mer 6 Jan 2021 22:28

math7777 a écrit:
Supernad a écrit:De quelle peuple tu parles ? celui qui a majoritairement voté pour un démocrate pendant les deux dernières élections. Trump a perdu le vote populaire deux fois. La plupart de ses gens portent le drapeau de traites à leurs nation qui ont causé une guerre civil et bientôt vont gouté au canon a eau dans leurs gueules.


T'es complètement déconnecté de la réalité. :jap:


Lol venant de ta part ça ne me touche absolument pas . Vu toutes les mensonges que tu sors à longueur de temps
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 6 Jan 2021 22:29

Aller les gens acceptez juste de ne pas être d'accord et puis passez à autre chose non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 6 Jan 2021 22:36

Quel cinéma...



La prochaine fois, autant inviter directement les manifestants à entrer, ça ira plus vite.

Il n'y a qu'à voir la sécurité autour de l'Assemblée Nationale un jour de manif, devant des foules plus nombreuses et compactes. :sif:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5030
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede NiradZedjati » Mer 6 Jan 2021 22:44

Cette photo avec les guns va rentrer dans la posterité ! Mais franchement quelle situation pathétique, avec ce mauvais perdant qui rappelons le a été debouté par la Justice pour tous ses recours, qui joue au pyromane en chauffant à blanc la foule, sa foule, et en mettant tous les ingrédients pour que la situation dégénére vraiment et qu'il y'ait des morts...vivement que cette farce se termine.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29738
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 6 Jan 2021 22:57

Il a refusé de déployé la garde national donc Pelosi a appelé celle de la Verginie qui va se déployer.

Voilà l'image qu'il laissera un mafieux à la tête d'une secte.

Yehuda a écrit:Aller les gens acceptez juste de ne pas être d'accord et puis passez à autre chose non ?


J'accepte totalement de ne pas être d'accord avec quelqu'un mais quand cette personne est une personne intègre qui ne répète pas des allégations déjà démenti milles fois avec preuves à l'appuie.

Et il n'y a aucune vérité détenu par les pro-Trump il n'y a que du mensonge de la traitrise. Ils ont perdu veulent faire un coup d'état c'est aussi simple que ça. Ils ne défendent aucun peuple ils ne sont aucune majorité ce sont juste des terroristes.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 6 Jan 2021 23:38

Et encore une fois preuve du rejet de Trump , plus de majorité au sénat pour les républicains

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 6 Jan 2021 23:44

Mr. Toiles Héroïques a écrit:


Ayaaaaaaa :lol: :laughingiletjaune: Ils leur feraient presque un câlin avant de les laisser passer.

136373957_720654598853354_7690928586167380916_n.png


Et les chof pro trump : "ouin ouin les manifestants BLM cassent tout c'est une honte !"

Also les chof pro trump : "ils ont bien raison de tout casser, c'est une honte pour le peuple cette élection truquée !"

Changez rien :lol: :lol:

NiradZedjati a écrit:Cette photo avec les guns va rentrer dans la posterité !


Perso c'est celle-là que je trouve hallucinante. Lincoln doit faire des pirouettes turbo-360 dans sa tombe. :paf:

1609968837-erfdnhgwmaeldbh.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10158
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Jeu 7 Jan 2021 00:08

@Supernad,

Je n'ai pas la science infuse donc je ne sais pas qui sont ces gens ni ce qu'il se passe réellement. Donc je ne me prononce pas dessus ou alors je le fais avec des pincettes, au conditionnel, avec des "je pense" ou "je crois" comme quand je spécule sur l'avenir du MCU par exemple.

Après je te parlais pas forcément sur cette actualité mais plutôt en général l'acharnement qu'il y a entre math et certains d'entre vous (ça arrive qu'il mette de l'huile sur le feu aussi je ne dis pas le contraire), qui se base sur des a priori que vous avez chacun les uns sur les autres et vous empêchent d'avoir autre chose qu'un dialogue de sourds. À mon sens en tout cas, et avec toute la bienveillance que je peux avoir envers vous (je ne critique pas et je ne vous veux pas de mal quoi).

Ce que toi tu vas considérer comme une preuve irréfutable eh bien un pro trump va y voir parfois peut-être autre chose ou va trouver des éléments qui peuvent selon lui mettre en doute ta preuve, tout comme c'est le cas quand un pro trump te démontre un truc par A + B toi par réflexe tu vas forcément relever des choses qui te semblent au mieux floues au pire fallacieuses. C'est comme d'hab une question de perception et de positionnement quand on n'a pas l'omniscience la plupart des choses sont en fait une réalité qui est la notre mais pas forcément l'unique réalité, ou l'unique réalité valable :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Jeu 7 Jan 2021 00:29

Ce n'est absolument pas une question de perception on ne parle pas d'un film ou d'une chanson . On parle d'allégations graves qui n'ont aucun fondement ni logique ni légale ce qui les rend des pur mensonge et venir les partager ici fait de lui un menteur.

qu'il y croit tant pis pour lui s'il s'est fait endoctriner par Orange Moussoulini mais qui se pavane pas en croyant déduire une vérité alors qu'il se base sur un mensonge non je ne laisserais pas passer.

Et je pense que Nirad et moi on a une meilleure expérience que vous ici de comment un pays se fait littéralement avalé par l'extrémisme. Parce que je peux t'assurer que ce que fait Trump (Mensonge haine division ) nous on l'a connu et ça c'est terminé par une guerre civil qui a fait 100 Milles mort.

Je ne serais jamais neutre devant l'extrémisme et ceux qui le propagent qui le défendent et qui veulent se faire passer pour des victimes ou des détenteurs de vérité.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 7 Jan 2021 02:37

Il n'y a aucune notion de positionnement face à ce qu'l se passe, sauf si au fond de soi on espère laisser faire ce terroriste et sa milice.

Cette sombre turd de Mike Pence l'a d'ailleurs compris et lâche complètement Trump.

Et cette mise en scène avec les flics devant le Capitole. Mdr. Plus de 80% de ces sous races sont d'énormes fascistes qui ont voté Trump et ils soutiennent complètement ce qui est en train de se passer. Si ça avait été une foule Antifa qui serait venue faire ce coup, le Capitole aurait été protégé avec force et ils auraient été descendus à vue par l'armée.

NiradZedjati a écrit:


C'est l'intro de Tenet ?


Edit : Tiens au passage il a une promesse à appliquer :



Edit : Twitter essaie d'empêcher un maximum Trump de diffuser ses dangereux mensonges et ses appels aux armes en bloquant son compte Twitter pendant 12 heures :



Ils ont supprimé 3 tweets et ont annoncé que si il continue à être violent et ne pas respecter les règles son compte sera suspendu indéfiniment.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22769
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 7 Jan 2021 03:04

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22769
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Jan 2021 03:16

Il fut un temps ou Trump disait représenter la Loi et l'Ordre :lol: :paf:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29738
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 7 Jan 2021 03:18

ROY a écrit:


J'allais la poster. Il y a vraiment deux poids deux mesures.
Les pro-trump ont vraiment des œillères de la taille de Jupiter. :roll:

Et celle-là on en parle ? :lol: Les fameux pro-trump seuls contre tout le système :lol:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10158
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Jan 2021 03:40

:lol: :lol: :lol:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29738
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede JAK » Jeu 7 Jan 2021 12:21

Cette photo, me dites pas que...naaaan..mais nan :lol:
Image
La Géorgie quoi :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1632
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Yehuda » Jeu 7 Jan 2021 12:32

Supernad a écrit:Ce n'est absolument pas une question de perception on ne parle pas d'un film ou d'une chanson . On parle d'allégations graves qui n'ont aucun fondement ni logique ni légale ce qui les rend des pur mensonge et venir les partager ici fait de lui un menteur.

Encore une fois, tu as l'air de faire référence à un évènement spécifique (je ne sais même plus si tu parles de ce truc précis qui s'est passé cette nuit ou d'autre chose), moi je te parle en généralité. Et si, ce n'est pas parce que l'on est dans la vraie vie que ce n'est pas une question de perception ! La philosophie (Aristote par exemple) ou plus récemment la métaphysique te le disent. Tu peux le constater aussi actuellement tout simplement par le "journalisme" :arrow: selon qu'un journal soit de gauche ou de droite ils ne vont pas toujours déduire ou dépeindre un même évènement factuel de la même manière. Les gens ne voient pas, ne retiennent pas et ne croient pas les mêmes choses en fonction de leurs biais cognitifs (foi religieuse, courant politique, goûts culinaires ou artistiques, etc.) Donc j'insiste, je persiste à croire que tout est question de perception même en politique et même en ce qui concerne les différentes actualités abordées dans ce topic :jap: Après, que les gens qui ont fait ça ont bravé/enfreint la loi, ouais a priori on peut dire que c'est un fait parce que c'est dire quelque chose de neutre sans donner son avis subjectif dessus. Mais dire qu'il n'y a aucune logique derrière c'est être dans le déni que d'autres que toi ne vivent pas la même réalité des choses, c'est donc se fourvoyer en croyant que la seule réalité possible et légitime c'est la tienne, c'est donc te sentir supérieur à d'autres en faite. Après objectivement tu as peut-être raison sur des points précis dont celui-ci je n'en sais rien, moi ce que je propose c'est recréer un dialogue serein et un respect mutuel sur le forum. Parce que je sais que pas mal de monde ici en a marre de voir et revoir les mêmes querelles incessantes...
Supernad a écrit:qu'il y croit tant pis pour lui s'il s'est fait endoctriner par Orange Moussoulini mais qui se pavane pas en croyant déduire une vérité alors qu'il se base sur un mensonge non je ne laisserais pas passer.

Dis toi qu'il fait surement la même chose que ce qu'il considère que toi tu fais : si d'après lui tu te pavanes en répandant des mensonges (toujours dans cette idée de perception hein, je ne prend pas parti) eh bien ça parait légitime qu'il en fasse de même à ton égard et qu'il ne laisse pas passer dans ta logique :) En gros l'idée c'est de vous mettre un instant dans les chaussures de l'autre et se rendre compte que tu fais peut-être exactement ce que tu lui reproches finalement (parfois en tout cas).
Supernad a écrit:Et je pense que Nirad et moi on a une meilleure expérience que vous ici de comment un pays se fait littéralement avalé par l'extrémisme. Parce que je peux t'assurer que ce que fait Trump (Mensonge haine division ) nous on l'a connu et ça c'est terminé par une guerre civil qui a fait 100 Milles mort.

Je ne serais jamais neutre devant l'extrémisme et ceux qui le propagent qui le défendent et qui veulent se faire passer pour des victimes ou des détenteurs de vérité.

Ça par contre en rhétorique c'est un argument d'autorité doublé d'un sophisme de généralisation. Même si en soi je te rejoins théoriquement sur le fond (Trump suscite de la haine à la fois chez les pro comme les anti Trump, il divise clairement) faire ce genre de raccourcis en affirmant que du fait que vous avez connu ça chez vous forcément là ce sera pareil c'est fallacieux et ça ne tient pas debout. En plus vous ne savez pas forcément qui est qui sur le forum et peut-être des gens ont vécu des situations chez eux aussi et ont avis contraire ou divergent au votre sur le sujet, on en sait rien.

Si tu es contre toute forme d'extrémisme commence par ne pas être extrémiste toi-même, mon conseil c'est de ne pas combattre le feu par le feu (et je ne dis pas que math est forcément le feu ici, je dis juste que si à ton sens il l'est eh bien le combattre avec les armes que tu as employées jusqu'ici n'est pas efficace mais ça reste évidemment que mon opinion ^^)
ROY a écrit:Il n'y a aucune notion de positionnement face à ce qu'l se passe, sauf si au fond de soi on espère laisser faire ce terroriste et sa milice.

Je répète que je parle en général, je ne parlais pas en détails précisément de ce qu'il se passe là depuis hier.
ROY a écrit:Cette sombre turd de Mike Pence l'a d'ailleurs compris et lâche complètement Trump.

Et cette mise en scène avec les flics devant le Capitole. Mdr. Plus de 80% de ces sous races sont d'énormes fascistes qui ont voté Trump et ils soutiennent complètement ce qui est en train de se passer. Si ça avait été une foule Antifa qui serait venue faire ce coup, le Capitole aurait été protégé avec force et ils auraient été descendus à vue par l'armée.

Vous voyez, moi pour ma part c'est ce genre de mots que je n'approuve pas. Je vais me permettre une digression et un argument d'autorité également du coup : en tant que juif et en tant que militant pour le devoir de mémoire en France (notamment organisateur de colloque sur les génocides du 20ème siècle avec des survivants Tutsi du Rwanda, des arméniens, etc.) je ne tolère pas et ne tolérerai jamais que quelqu'un se permette de qualifier qui que ce soit d'autre, même la pire ordure au monde, de "sous race" ! C'est indigne, infondé et raciste à partir du moment où tu considère peu importe ton critère choisi qu'il y a des races et des sous-races c'est toi le problème, point. Je veux même pas entendre un "oui c'est qu'une expression" ou "c'est une insulte je ne le pensais pas" car ça a été dit et ça ne peut pas être retiré !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Jeu 7 Jan 2021 13:31

Trump a rendu les USA un état bananier vu que les dirigeants du monde appellent au calme et à une transition pacifique. Il aura fallu qu'il y ait des morts (4 morts) pour qu'il concède et admet que son mandat est terminé il mérite lui et sa clique tous les insultes du monde.

Si vous croyez que l'extrême droite du monde entier ne sont pas entrain de prendre notes de comment organiser des campagnes de désinformations à chaque élection vous vous trempez. et Yehuda me dit que je protège Lol.

C'est le monde dans Trump et ceux qui le suivent veulent nous entrainer , des théories du complots à tous les niveaux aucun sens de la logique de la science ou de la justice. On mets en doute tous avec des arguments débiles sans aucun fondement que de la division de la peur et de la violence car ce n'est que comme ça qu'ils garderont leurs privilèges.

Sinon le mec chargé par Trump de nous donner les preuves ne sait même pas se servir de son téléphone.

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 7 Jan 2021 14:37

Bon perso je vais m'arrêter là parce que je trouve que ça tourne en rond et que je parle dans le vide. Je te laisse à tes jugements et vos insultes (je constate juste que quelqu'un qui dit vouloir lutter contre la violence le fait avec violence, même si celle-ci est verbale ça reste une stratégie de combattre le feu par le feu mais bref).

On aurait pourtant pu avoir une conversation intelligible et intelligente sur ce que sont la logique, la science et la justice ça aurait pu être intéressant mais je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde : à lire certains d'entre vous, toi inclus Supernad, je trouve qu'en faite à travers vos messages transpire une forme de prosélytisme (politique) tandis que moi mon intérêt dans ces conversations c'est de comprendre les autres et de faire comprendre aux autres d'autres pensées que les leur afin que chacun en ressorte grandi et plus cultivé.

Je trouve ça dommage de rester cloitré dans ses paradigmes et ne pas tendre une oreille ne serait-ce que pour écouter et gagner en perspective sur sa vision du monde. Mais je comprend et je respecte, simplement je ne me laisserai pas ou plutôt je ne me laisserai plus embrigader dans ce genre de combats que je considère vains :)

À bon entendeur... :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités