Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede ROY » Jeu 7 Jan 2021 14:49

On m'a demandé d'éditer mon message donc

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22769
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 7 Jan 2021 15:02

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10158
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ironpatriot » Jeu 7 Jan 2021 15:47

ROY a écrit:On m'a demandé d'éditer mon message donc


Ca ne change rien à ce que j'ai dis, au-dessus. Ce que montre ton tweet est consternant, mais, ne représente pas la 'majorité', et, ne justifie en rien ton précédent message, avant que tu ne l'édites. Mais bon, continue de faire le 'SJW' qui crie à l'insulte dès que c'est possible.
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede ROY » Jeu 7 Jan 2021 16:24

tousapoursa

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22769
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 7 Jan 2021 16:31

ROY a écrit:tousapoursa



Avec 4 morts dans le lot, oupsi. :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10158
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede JAK » Jeu 7 Jan 2021 16:49

Mais non Yehuda ne quitte pas la discussion comme ça. Tu ne peux pas empêcher des citoyens d'être en colère ou frustrés quelque soit leur moyen de l'exprimer, l'invective n'est pas glorieuse mais elle reste une parole libérée. D'ailleurs on s'écoute les uns les autres malgré les provoc, ça va jamais trop loin sur le forum ;) .

Perso je suis d'origine amérindienne, et voir l'autre clanpin habillé en pseudo chef des bisons, mode colon-natif s'introduire dans le Capitole bah ça me fait bien chier (et c'est peu dire)... On va pas se mentir en débattant "poliment" alors que le président américain est directement impliqué dans la mort d'au moins un citoyen, en semant les graines du chaos par caprice du pouvoir.

Il y a une vraie menace pour la liberté et la fragile démocratie américaine, et ça pile 160 ans après le début de la Guerre de Sécession.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1632
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Batmanium » Jeu 7 Jan 2021 16:49

T'es membre des forces de l'ordre irl, @ironpatriot ? Parce qu'en soit c'est le même principe que de dire ACAB ("All cops are bastard"), ça ne veut pas dire que tous les policiers à la virgule près sont des connards mais que c'est le cas pour une grande généralité. Tout comme lorsqu'on dit "Black Lives Matter", ça ne veut pas dire que les autres vies ne comptent pas seulement que c'est les personnes de couleurs qui vivent le plus d'injustice.

Sinon...

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Jan 2021 16:54

Mode Modo' On

Tout message essentialiste ou qui peut étre perçu comme tel est à éviter merci, car ça envenime les choses plus qu'autre chose.

Mode Modo' Off

ROY a écrit:tousapoursa



Sur le principe j'approuverai le lancement d'une procédure d'Impeachement rien que pour envoyer un message à ceux qui s'aviseraient de refaire pareil que lui à l'avenir, mais aprés réellement ça le servirait plus qu'autre chose car ça en ferait un martyr pour ses troupes et ça led exciterai encore plus, et le pays n'a pas besoin qu'une partie des 70 millions qui ont voté soient encore plus excités...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 7 Jan 2021 17:10

JAK a écrit:Mais non Yehuda ne quitte pas la discussion comme ça. Tu ne peux pas empêcher des citoyens d'être en colère ou frustrés quelque soit leur moyen de l'exprimer, l'invective n'est pas glorieuse mais elle reste une parole libérée. D'ailleurs on s'écoute les uns les autres malgré les provoc, ça va jamais trop loin sur le forum ;) .

Perso je suis d'origine amérindienne, et voir l'autre clanpin habillé en pseudo chef des bisons, mode colon-natif s'introduire dans le Capitole bah ça me fait bien chier (et c'est peu dire)... On va pas se mentir en débattant "poliment" alors que le président américain est directement impliqué dans la mort d'au moins un citoyen, en semant les graines du chaos par caprice du pouvoir.

Nan c'est pas mon but d'empêcher qui que ce soit d'être en colère ou frustré, par contre je donnais mon avis sur la façon d'exprimer ses opinions (aussi proches ou non soient-elles d'une pseudo vérité absolue) dans l'idée d'un débat constructif et inclusif. Mais si l'objectif de la discussion pour Supernad, ROY ou d'autres est différent alors je n'ai pas envie de faire partie de cela, je préfère les laisser s'exprimer librement où ils le souhaitent comme ils le souhaitent et moi je m'exprime librement avec d'autres comme je le souhaite et où je le souhaite :D Je considère que parler sous l'emprise totale de la colère n'est pas une liberté, c'est factice et il s'agit d'une sensation éphémère qui n'a pas d'impact positif sur le monde. Ceux qui réussissent à canaliser leur colère en un discours tempéré sur la forme et tolérant sur le fond, qui arrivent à tendre l'oreille et accepter que d'autres puissent penser différemment d'eux (je rappelle que je ne partage pas du tout toutes les convictions de math, il le sait très bien et ça ne m'empêche pas de le défendre de temps à autres) eh bien d'après moi ont beaucoup plus d'impact positif sur le monde. Et sur le fait que ça ne va jamais trop loin sur le forum je suis pas tout à fait d'accord même si je trouve que les modérateurs font un boulot formidable ici, il n'empêche que dans une optique de provocation voilée d'humour ou d'ironie ou de cynisme certains se permettent des choses qui frôlent l'illégalité et surtout l'inhumanité (par rapport à l'exemple précis de sous-race qui vient de se produire).

Je comprend ce que tu vis en tant que natif américain d'origine et je compatis que ça te fasse chier de voir cette image, je le conçois totalement ! Et je respecte que tu décides de pas débattre poliment pas de souci chacun fait ce qu'il veut, mais de la même manière que je ne me laisse pas imposer cette méthode par d'autres juifs ultra virulents dès qu'il y a un sujet d'actualité sur de l'anti-sémitisme ou autre bah je ne vais pas changer mon fusil d'épaule aujourd'hui j'espère que tu le comprendras JAK. Ça ne veut pas dire que je cautionne pour autant tout ce qu'il se passe ou que je sois heureux des morts qu'il y a, qu'on s'entende au moins là-dessus.

PS: j'ai dit que je sortais de cette conversation (à défaut de sortir du topic) et je m'y tiens c'est pourquoi je ne commente pas ta dernière phrase sur la guerre de sécession
Batmanium a écrit:Parce qu'en soit c'est le même principe que de dire ACAB ("All cops are bastard"), ça ne veut pas dire que tous les policiers à la virgule près sont des connards mais que c'est le cas pour une grande généralité. Tout comme lorsqu'on dit "Black Lives Matter", ça ne veut pas dire que les autres vies ne comptent pas seulement que c'est les personnes de couleurs qui vivent le plus d'injustice.

Là c'est de la sémantique donc je me permet d'intervenir : "Black Lives Matter" ça n'est pas faire une généralité discriminante puisque c'est le chemin inverse, c'est-à-dire "les vies des afro-américains valent aussi et valent autant que les vies de n'importe qui d'autre" ALORS QUE "all cops are bastard" (et dieu sait que j'ai un problème généralement avec la police, particulièrement en IDF) c'est une généralité et par le passé c'est le même genre de généralités qui a mené entre autre notre pays dans ses heures les plus sombres tout comme aujourd'hui certains islamophobes font des généralités sur les musulmans, etc. Que toi Batmanium tu tienne un discours de "tout les policiers sont pas des connards mais une grande majorité d'entre eux le sont" c'est une chose et ça peut se défendre, mais de dire "all cops are bastard" ça veut bien dire ce que ça veut dire, all c'est tous c'est pas une majorité, nuance. Quand ROY dit "tous les policiers sont des sous races" que ce soit du second degré ou pas je m'en contrefous je ne veux pas lire de trucs pareils, ça me semble une évidence flagrante en faite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede JAK » Jeu 7 Jan 2021 17:32

Yehuda a écrit: Et je respecte que tu décides de pas débattre poliment pas de souci chacun fait ce qu'il veut, mais de la même manière que je ne me laisse pas imposer cette méthode par d'autres juifs ultra virulents dès qu'il y a un sujet d'actualité sur de l'anti-sémitisme ou autre bah je ne vais pas changer mon fusil d'épaule aujourd'hui j'espère que tu le comprendras JAK. Ça ne veut pas dire que je cautionne pour autant tout ce qu'il se passe ou que je sois heureux des morts qu'il y a, qu'on s'entende au moins là-dessus.

Ah mais on s'entend complètement ;) j'étais juste un peu embêté que tu quitte la discussion si rapidement, j'aime bien dialoguer et lire les échanges même s'ils sont parfois émaillés d'insultes ou de piques.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1632
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede LMO42 » Jeu 7 Jan 2021 17:38

Dlbv1aWXgAAl55M.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10158
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede JAK » Jeu 7 Jan 2021 17:39

:lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1632
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Yehuda » Jeu 7 Jan 2021 17:50

JAK a écrit:
Yehuda a écrit: Et je respecte que tu décides de pas débattre poliment pas de souci chacun fait ce qu'il veut, mais de la même manière que je ne me laisse pas imposer cette méthode par d'autres juifs ultra virulents dès qu'il y a un sujet d'actualité sur de l'anti-sémitisme ou autre bah je ne vais pas changer mon fusil d'épaule aujourd'hui j'espère que tu le comprendras JAK. Ça ne veut pas dire que je cautionne pour autant tout ce qu'il se passe ou que je sois heureux des morts qu'il y a, qu'on s'entende au moins là-dessus.

Ah mais on s'entend complètement ;) j'étais juste un peu embêté que tu quitte la discussion si rapidement, j'aime bien dialoguer et lire les échanges même s'ils sont parfois émaillés d'insultes ou de piques.

Je quitte cette conversation avec Supernad et ROY (je me réserve le droit de continuer à en parler avec d'autres en privé par exemple, ou aussi le droit de parler à Supernad et ROY sur d'autres sujets). Ne t'inquiète pas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Jeu 7 Jan 2021 17:58

:lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22769
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Jan 2021 19:50

Un message de Jimmy Fallon approprié à la situation :







Et donc j'arrive après la "bataille", mais ouaip, totalement en accord avec tous les paragraphes de Yehuda, l'intérêt c'est l'échange, pas les insultes, ni les insinuations calomnieuses.

Être en total désaccord avec l'autre ne doit pas conduire à "tuer" l'autre, mais à tenir un rapport permettant de s'entendre sur ce qui est commun et ce qui ne l'est pas.

Moquer, railler, insulter, prendre de haut, ne permet pas d'évoluer, cela ne crée que des tensions et des ressentiments. Cela peut paraître basique et naïf, mais c'est l'honnêteté et la simplicité des rapports qui peuvent changer pour le mieux les situations difficiles, où que ce soit. L'attaque provoque la défense, d'où le conflit, dans certaines causes et cas de figure c'est légitime, mais si l'attaque est retenue pour favoriser la paix des corps et si possible des esprits, c'est toujours préférable.

Et s'il est trop difficile de contenir ses griefs, autant passer son chemin, ou éviter de converser avec les personnes au centre des reproches, afin d'éviter d'envenimer le débat. De toute façon, dans le cas contraire, la modération s'appliquera, en souhaitant un peu de bon sens pour l'éviter.

:jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44806
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 7 Jan 2021 20:03

Merci Eagle pour ces belles paroles et pour ton soutien :love:

Ce que tu dis à propos de l'attaque et la défense est tout particulièrement pertinent et fait résonner en moi certaines lignes de dialogue de Civil War que j'avais trouvées vachement profondes.

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Jeu 7 Jan 2021 20:28

NiradZedjati a écrit:
ROY a écrit:tousapoursa



Sur le principe j'approuverai le lancement d'une procédure d'Impeachement rien que pour envoyer un message à ceux qui s'aviseraient de refaire pareil que lui à l'avenir, mais aprés réellement ça le servirait plus qu'autre chose car ça en ferait un martyr pour ses troupes et ça led exciterai encore plus, et le pays n'a pas besoin qu'une partie des 70 millions qui ont voté soient encore plus excités...


Je n'ai jamais compris cette réflexion du genre " en faire un martyre pour ses supporteurs" je pense qu'on a aucun contrôle sur la façon dont ils le voient. Pour eux il est à la limite d'un prophète c'est du niveau d'une secte et et a leurs yeux il a déjà dépassé le stade de martyr donc autant y aller à fond.

Et d'ailleurs blesser leurs sentiments est la dernière chose a la quelle on devrait penser , il y a une démocratie en jeu et c'est pour ça que je suis révolté du discours de vieux Sénile de Biden. On aurait dit une prof de maternelle qui dit à des enfants "Ce n'est pas gentil ce que vous avez fait". Le mec aurait du aller à la télé avec un ton autoritaire et promettre l'enfers à ses traites.

Et pas la peine l'Impeachement ( trop long à déclencher) ou le 25eme amendement ( trop compliqué) mais juste le 20 a sa sortie il devrait être appréhendé par le FBI et inculper de sédition et incitation à la violence.

Pas que lui mais les 6 républicains qui l'ont suivi ainsi que ses enfants qui hier organisaient des meeting à Washington chauffant les gens.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Jan 2021 20:33

Le dialogue de Vision ?



Yehuda a écrit:Merci Eagle pour ces belles paroles et pour ton soutien :love:

:jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44806
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 7 Jan 2021 20:38

EagleWolf a écrit:Le dialogue de Vision ?

Yup !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Jeu 7 Jan 2021 21:27

Belle et intelligente.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Jeu 7 Jan 2021 21:36

T'as oublié le tweet suivant

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22769
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Jeu 7 Jan 2021 21:42

Si si je l'ai bien vu.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Jan 2021 21:44

Supernad a écrit:
NiradZedjati a écrit:
ROY a écrit:tousapoursa



Sur le principe j'approuverai le lancement d'une procédure d'Impeachement rien que pour envoyer un message à ceux qui s'aviseraient de refaire pareil que lui à l'avenir, mais aprés réellement ça le servirait plus qu'autre chose car ça en ferait un martyr pour ses troupes et ça led exciterai encore plus, et le pays n'a pas besoin qu'une partie des 70 millions qui ont voté soient encore plus excités...


Je n'ai jamais compris cette réflexion du genre " en faire un martyre pour ses supporteurs" .


Dans le sens ou le Pays est tellement divisé, et que cette "séquence" a tellement nuit à son image (et je ne parle pas des irreductibles qui eux sont des "jusqu'au-boutistes" dans leur démarche, pour ne pas dire irrécupérables) qu'il y'a moyen que parmi les 70 millions qui ont voté pour lui (pas parce qu'ils vouent un culte à Trump et sa personnalité, mais pour des raisons plus classiques comme le rejet des Démocrates ou le fait qu'ils aient apprecié les orientations économiques de Trump) il y'en aient qui prennent conscience qu'ils se sont fourvoyés avec ce gars, ce qui permettrait de faire baisser le reservoir de voix Trumpiste à l'avenir, car le vrai enjeu est là pour les USA maintenant qu'il va partir, comment faire pour que ces deux Amériques continuent de "co-exister" côte à côte et non pas face à face (ce qui pourrait mener à terme à la guerre civile).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 7 Jan 2021 21:54

Mais pour ces gens là ils ne sera pas un martyr puisque si on parle des républicains classiques que tu décris ils sont tous entrain de se retourner contre lui. Il n'y a qu'à voir les déclaration de William Barr , Lyndsée Graham et Mitch MCconnell dont la femme qui est ministre du transport vient de démissionner en contestation des agissement de Trump. A l'heure ou nous parlons Pelosi vient d'envoyer un message fort à Pince s'il n'utilise pas le 25eme amendement il y aura bien une procédure d'Impeachment qui sera déclencher.

Non il faut enfoncer le clou et enterrer le trumpisme qui est différent du conservatisme une fois pour toute, surtout que certains républicains sont entrain de se réveiller.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Jan 2021 22:12

Je ne parlais pas de l'appareil Republicain ou des membres haut placés du Parti (qui eux par opportunisme politicien ont quasiment signé un "pacte faustien" avec lui en 2016) mais des citoyens lambda, ceux qui comme je l'ai décris en haut ont voté pour lui pour des raisons non relatifs à sa personne...donc à mon avis la séquence actuelle en elle même est assez forte pour jouer en défaveur du Trumpisme, et j'estime il ne faut pas donner une once de chance à certains d'éprouver de l'empathie pour lui (encore une fois hors "irréductibles"), je pense qu'il faut maintenant s'ateler pour ceux qui se soucient de l'avenir de ce Pays à réduire le reservoir Trumpiste à ce noyau d'irreductibles justement...car 70 millions c'est réellement problématique.

Aprés, si aprés le 20 janvier la Justice décide de jeter un oeil sur les "dossiers", financiers entre autres, ou lui et les membres de sa famille (ceux qu'il n'a pas déja gracié :lol: ) sont impliqués, grand bien lui (Justice) fasse.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron