[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Dim 1 Juin 2014 22:47

Fin du match, 1-1, le Paraguay a su imposer un défi physique à l'EDF, il manquait pendant un grande partie de la rencontre un peu de percussion/débordement et de justesse dans le dernier geste, la faille n'a été trouvé que sur une inspiration de Griezmann, alors qu'une déconcentration sur un coup de pied arrété en fin de match a couté l'égalisation aux Bleus.

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 1 Juin 2014 23:57

Faut vraiment arrêter de faire jouer Remy sur les ailles, c'est pas du tout son poste. Griezmann a marqué je content pour lui, j'espère que ça va lui permettre de prendre encore plus de confiance. Pour moi il est clair qu'Evra ne doit pas être titulaire, ni Sagna. Leurs apports offensifs est trop pauvre au vu du système mis en place par DD.

Par contre au on aurait du gagner ce match, le Paraguay a fini dernier de son groupe lors des éliminatoire et en plus la plus part des titulaires étaient absent.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede NiradZedjati » Lun 2 Juin 2014 00:05

Franchement sur ce match là je suis en désaccord concernant Evra, il a livré une prestation impeccable, il a tenu la route défensivement, a su répondre au jeu rugueux des Paraguayens (chose qu'il faut prendre en compte vu qu'il y'aura Le Honduras et l'Equateur dans le groupe...d'ailleurs rien ne dit que Digne qui manque d’expérience saura y faire contre eux), et a apporté pas mal de soutien offensif en 2éme période, et a créé de bonnes combinaisons dans des petits périmétres avec Valbuena notamment, ce qui a fait qu'a un moment le jeu basculait totalement à gauche. bref ce soir il a été irréprochable.

Ce soir ce qui a porté préjudice aux Bleus c'est qu'ils ont joué sans véritable ailier (le jeu de Remy se base sur la profondeur alors que Valbuena dézone et joue en métronome sur tout les flancs de l'attaque), chose assez handicapante dans un 4-3-3, dont l'efficacité offensive repose essentiellement sur la vivacité et la percussion des ailiers.

Ceci dit il est vrai que Sagna et Evra sont loin d'étre des grands centreurs, mais la configuration du groupe de la France nécéssite dans le secteur défensif des gars qui peuvent aller au charbon et répondre au défi physique, c'est pour ca que Deschamps privilégie l'expérience au détriment de la fougue de la jeunesse.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 2 Juin 2014 00:19

Ok j'ai été un peu dur sur Evra sur ce match car il a pas été mauvais, mais ça fait combien de temps qu'il n'a pas fait un match comme ça? De plus reprocher l'inexpérience de Digne sa va 5min, mais faut pas oublier que c'est un peu lui l'avenir de l'EDF à ce post, et qu'il sera peut être le titulaire lors du prochain Euro, donc autant l'habituer tout de suite au grosse compétition et qu'il puisse prouver ce qu'il vaut. D'ailleurs contre la Norvège il avait été bon et même meilleurs qu'Evra.

Mais bon connaissant DD, il prendra pas de risque et va mettre Evra titulaire.

Sinon il va falloir commencer à s'inquiéter pour Ribery, apparemment il pourrait être forfait. Perso je milite pour Griezmann pour le remplacer sur le terrain, et appeler Cabella pour le remplacer dans le groupe, si jamais il doit être forfait.

Sinon la Belgique a battu la Suède (sans Zlatan) 2-0.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede NiradZedjati » Lun 2 Juin 2014 00:30

Le jour ou Digne sera titulaire au PSG et prouvera sa force/tenacité en match de Champions League (c'est à dire dans un niveau hyper élevé similaire à celui du niveau international) là il aura toute l'attention du séléctionneur et sera le candidat naturel au poste, mais là un pragmatique comme Deschamps n'ira jamais à l'aventure avec sa défense, surtout en Coupe du Monde, et il a bien raison.

PS : j'ai édité mon précédent commentaire, et apporté des éléments complémentaires.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 2 Juin 2014 00:47

Cette année Digne a été bon chaque fois qu'il a joué avec le PSG, il a toujours été irréprochable. De plus faut pas oublier qu'il était aussi très bon avec Lille. Donc pour moi il peut répondre au défis de la CdM.

Le problème c'est que dans le football moderne, les ailiers doivent être capable de participer au jeu offensif. Or Sagna est à la ramasse à ce niveau, et Evra pas assez régulier. C'est vrai qu'ils ont l'expérience de ce genre de compétition, mais le gros problème c'est que je ne les ai jamais trouvé très bon dans les CdM ou Euro qu'ils ont fait.

De plus je pense franchement que DD aurait du aller plus loin dans sa réflexion de : j'appel des jeunes à la CdM pour les préparer pour l'Euro. Il aurait du par exemple se passer de Sagna et prendre Corchia à la place. Car lui aussi il est un peu l'avenir de l'EDF.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede NiradZedjati » Lun 2 Juin 2014 02:41

Sauf qu'on utilise pas une Coupe du Monde pour préparer la compétition suivante, tout comme on ne fait pas des tests dans cette compétition mais on y va avec des certitudes !

Car la Coupe du Monde c'est la compétition ultime, "the place to be"; ou chaque équipe veut réaliser le meilleur parcours possible pour honorer son pays et faire figure de vitrine pour son football dans le monde entier, ce n'est donc pas un tremplin pour préparer un avenir meilleur; les tests en ce qui concerne les joueurs d'avenir commenceront à se faire juste après, lors de la campagne de qualification pour l'EURO justement, mais aussi lors des matches amicaux.

Là Deschamps veut emporter avec lui le meilleur groupe possible, celui qui aura le plus de chance d’être performant d'une manière optimale dans l'instant présent, et non dans 2 ou 4 ans.

Sinon pour parler du match d'hier soir voici une très bonne analyse de Didier Roustan sur son blog.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 2 Juin 2014 09:45

NiradZedjati a écrit:Sauf qu'on utilise pas une Coupe du Monde pour préparer la compétition suivante, tout comme on ne fait pas des tests dans cette compétition mais on y va avec des certitudes !


Et pourtant c'est ce que DD a dis : il prépare l'Euro 2016 avec cette CdM. Car tu parles de certitudes, mais avec cette EDF il n'y en a pratiquement aucune, et encore moins en ce qui concerne les postes de latéraux! A droite Sagna a prouvé hier qu'il n'a plus le niveau pour l'EDF, Debuchy est la meilleurs solution actuellement mais c'est pas exceptionnel non plus. A gauche Evra a fait hier son premier bon match depuis je ne sais combien de temps, et Digne qui a tout à prouver, mais sur les peux de match qu'il a joué en EDF et ses quelques apparitions avec le PSG, a prouvé qu'il était bon.

Et puis si DD voulait pas prendre de risque en prenant les meilleurs possible, il aurait pris Clichy et pas Digne, car le premier a beaucoup plus d'expérience en EDF que le second. Tu disais que DD était pragmatique et c'est vrai, donc il sait bien qu'avec les éliminatoires (car on ne peut pas les occulter sous prétexte qu'on a fait de bon match dernièrement) qu'on a fait, on a pas grand chose a espérer sauf si on prend des risques. Regarde en 98, Thierry Henry et David Trezeguet participe au mondial alors qu'ils ont pas beaucoup d'expérience des grands rendez-vous et qu'il y avait des joueurs plus expérimenté qu'eux. Et pourtant ils ont grandement participé à la victoire des bleus.

Comme on dit : sans audace, pas de gloire!
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Tom's19 » Lun 2 Juin 2014 11:05

Pour en revenir à l'éventuel abscence de Ribéry, cela ne me gêne pas plus que ça finalement car au vu des des deux matches de préparation, je trouve qu'on a du banc pour le remplacer ! L'exemple parfait : Griezman et Rémy, tous les deux sont rentrer en jeu et ils ont à chaque fois marqué ! Et même titulaire, ils sont plutôt bons ! Giroud est quand même mieux que Benzema que je laisserai sur le banc (quoi ça dépend des match et des équipes qu'on va affronter, genre une défense à 5, vaut mieux giroud car on va jouer sur des ballons aériens pour passer au dessus de la défense donc des déviations de la tête ! Tant dis que benzema décroche trop donc pour une défense à 4 un peu fébrile ça peut passer) Valbuena est en grande forme en ce moment donc je le laisserai titulaire ! Le milieux à 3 (matuidi pogba cabaye) est top même si Pogba doit être un peu plus concentré et pas jouer facile tout le temps ! A droite, c'est peut être un peu notre point faible mais bon Sagna ou Débuchy ça le fait. La charnière, c'est pas mal mais faut penser à rester concentré sur tout le match !!! Puis à gauche Evra est bof (il est un peu bourrin ce type, exemple : le tacle qui se prend sur la touche, il se relève et pense qu'à encastrer le joueur alors qu'on est en amical :roll: BOURRIN EVRA TU ES :) ) mais à la préférence de DD donc bon mais Digne le fait également donc ça va ! Hugo fait le job, mais niveau gardien on a ce qui faut :)

Je le sens bien, du moins on peut alller jusqu'au quart facile (après on perd face à l'allemagne :lol: , c'était mon prono)

(Honduras a encore perdu !) :sun:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Angelus » Lun 2 Juin 2014 11:28

Fin de match un peu difficile pour les Bleus quand même... Content de voir Benzema sur le banc, ça reste son meilleur poste. Par contre pour Ribéry, c'est inquiétant non ?

Tom's19 a écrit:Puis à gauche Evra est bof (il est un peu bourrin ce type, exemple : le tacle qui se prend sur la touche, il se relève et pense qu'à encastrer le joueur alors qu'on est en amical :roll:

Il a toujours été comme ça, bon après à la veille d'une CdM, je peux comprendre qu'il craigne la blessure. Enfin c'est pas son plus gros défaut je trouve :D

Tom's19 a écrit:Je le sens bien, du moins on peut alller jusqu'au quart facile (après on perd face à l'allemagne :lol: , c'était mon prono)

Et le vainqueur ?

Donnez vos pronostiques avant que ça commence, sinon c'est trop facile :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Lun 2 Juin 2014 12:07

Voici les 23 algériens :

Gardiens : Zemmamouche (USM Alger), Mbolhi (CSKA Sofia/BUL), Si Mohamed (CS Constantine).

Défenseurs : Medjani (Valenciennes/FRA), Mandi (Reims/FRA), Bougherra (Lekhwiya/QAT), Ghoulam (Naples/ITA), Halliche (Coimbra/POR), Belkalem (Watford/ANG), Cadamuro (Majorque/ESP), Mesbah (Livourne/ITA), Mostefa (Ajaccio/FRA)

Milieux : Feghouli (Valence/ESP), Taider (Inter Milan/ITA), Lacen (Getafe/ESP), Djabou (Club Africain), Brahimi
(Grenade/ESP), Bentaleb (Tottenham/ANG), Yebda (Udinese/ITA), Mahrez (Leicester City/ANG).

Attaquants : Slimani (Sporting Portugal/POR), Soudani (Dinamo Zagreb/CRO), Ghilas (FC Porto/POR).

Angelus a écrit:Fin de match un peu difficile pour les Bleus quand même... Content de voir Benzema sur le banc, ça reste son meilleur poste. Par contre pour Ribéry, c'est inquiétant non ?


Ben c'est ce que je disais, Ribéry pourrait être forfait pour le mondial. Du coup DD doit déjà pensé a qui va prendre sa place dans le groupe. Après il sera peut être quand même de la partie, mais franchement s'il est diminué, je vois pas l'intérêt.

Angelus a écrit:Donnez vos pronostiques avant que ça commence, sinon c'est trop facile :)


Je donnerais mon prono, 1 minute avant la fin de la finale. :D
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede EagleWolf » Lun 2 Juin 2014 15:50

Bon sang, pour un match amical, ça a joué.. ! Le résultat n'est pas à la hauteur des occasions, ce n'est pas la première fois ceci dit, et puis la pluie s'est invitée à Nice où c'est quasi toujours dégagé.. le comble. ^^
Pour Benzema, je continue de penser aussi qu'il serait mieux sur le banc.. tout ce qu'à réussi l'équipe.. sans lui.. peut très vite disparaître.. avec lui.. car il attend trop souvent qu'on le sert, et même si je n'adore pas Giroud (en passant lui aussi s'est énervé contre le juge de touche.. match amical mon c_l ^^) je le préfère clairement.
Rien à reprocher à Evra sur ce match.. bien que je ne l'ai pas vraiment vu faire grand chose.. mais dans l'ensemble je trouve qu'il n'est pas un bon atout.
Remy, bof, je ne le trouve, pour l'instant, pas très intéressant.
Quand à Ribery, c'est "une grosse machine", il déroule du gazon comme personne, mais ceci dit, s'il est forfait, Griezman serait parfait pour le remplacer d'autant qu'il est plus jeune et.. beaucoup plus frais (!).. et puis quelle justesse dans le jeu, et quel touché !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44801
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Lun 2 Juin 2014 16:13

Angelus a écrit:Et le vainqueur ?


Ben à l'époque (il y a trois semaines quoi ^^) il y a France Football qui proposé de faire un tableau de prono des matches. J'avais mis qu'on finissait premier de notre poule, puis je crois qu'on tombait face au nigéria, on passe trankilou puis on perd face à l'allemagne puis eux ils perdent face à l'argentine puis finale Brésil vs Argnetine victoire du brésil !
Mais je referai mes pronos au vue des deux premiers matches de poules :)

Ben je trouve que tout le monde à l'air d'être ravi de voir Benzema sur le banc :) Pour moi c'est pas un pur 9 il redescend trop (un peu comme ibra à paris sauf qu'il a pas ça classe :sun: ) Par contre on jouerai en 4 - 4 - 2 avec Giroud - Benzema ça pourrait être pas mal !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 2 Juin 2014 16:24

Personne ne dit que Deschamps y va pour la gagner, mais il va juste y aller avec l'idée de réaliser le meilleur parcours possible...c'est ça le pragmatisme dot il fait part et qui l'a amené à faire ces choix là de sélection.

Deyvrone a écrit:Car tu parles de certitudes, mais avec cette EDF il n'y en a pratiquement aucune


Euhhh les certitudes sont bels et bien là, on sait à 1 ou 2 jours prés (vue les blessures aussi) qui sera le XI qui débutera contre le Honduras, après on peut ne pas apprécier ces choix là, et on peut s'intérroger sur leur performance, mais les certitudes dont je parle fait référence aux noms des joueurs qui joueront ce Mondial, et là on peut affirmer que Deschamps a déjà en tête l'équipe qui affrontera le Honduras, la Suisse ou encore L'Equateur.

En ce qui concerne l'Algérie, Guedioura est celui qui a été sacrifié, un peu déçu pour lui car il a pas mal donné pour l'EN mais ce sont les choix du coach Vahid et il faut les respecter.

Sinon perso mon prono' est dispo sur la première page du topic.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 2 Juin 2014 23:25

Image

edit : les 23 Bleus sont confirmés.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 3 Juin 2014 00:19

A voir, perso s'il joue pas contre la Jamaïque, je préfère qu'il déclare forfait. Il aura fait aucun match de préparation et il sera loin d'être au top de sa forme. Autant prendre un genre qui est a 100%.

Sinon Falcao est forfait pour le mondial.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede baltazar69 » Mar 3 Juin 2014 00:44

On a déjà tenté avec Zidane en 2002 et avec Viera en 2008 et à chaque fois ça a été un four. Faut le laisser en Allemagne et y aller à 23!
Avatar de l’utilisateur
baltazar69
Kick-Ass
 
Messages: 87
Inscription: 04 Avr 2014

Messagede NiradZedjati » Mar 3 Juin 2014 02:53

Triste pour Falcao, mais il a pris une sage décision.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 4 Juin 2014 03:22

Jeremy Menez s'engagera bientôt au Milan AC, on le voit ici discuter avec Pippo Inzaghi, futur coach des Rossoneri. Alex devrait aussi le suivre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Juin 2014 19:30

NiradZedjati a écrit:Alex devrait aussi le suivre.


C'est fait.

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Juin 2014 21:04

Pub de Pitch.. j'hésite entre sympa et too much... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44801
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Jeu 5 Juin 2014 21:34

Bonne chance à lui à Milan ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Tom's19 » Jeu 5 Juin 2014 21:40

:lol: :lol: Je dirais too much :lol: :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Mach » Jeu 5 Juin 2014 21:52

C'est pour les gamins les pitch et dans ce contexte là c'est plutôt amusant. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 6 Juin 2014 03:23

En parlant de pubs pour le Mondial, Beats By Dre (la marque de Dr Dre qui vient d'étre rachetée par Apple) en a réalisé une assez sympa.



Et sinon Nike prévoit d'en sortir une autre le 9 juin, on a pour l'instant ces teasers qui nous montrent une animation à la Pixar...



ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités