Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Angelus » Dim 8 Avr 2012 16:20

Je suis d'accord avec vous dans l'ensemble, notamment sur les problèmes concernant le logement en France (Dunno, Dio Brando et Stratus). Je suis passé par là aussi, sans raconter ma vie mais bon, je suis allé jusqu'à héberger des amis gratuitement pendant des mois car c'est le genre de chose qui me révolte :-( Dans un pays comme le notre, voir autant d'injustices, de problèmes de logement, en 2012, ça me donne la rage...

Superbiz a écrit:C'est le genre de comportement qui m'insupporte. (pas le fait de voter Hollande hein)
Ou est la démocratie si on ne vote pas pour celui qui représente nos intérêts?
C'est anti-démocratique de voter pour un candidat qui nous représente moins que d'autre, juste pour éviter qu'un candidat (ou une candidate en l’occurrence) fasse 20% (par exemple) au premier tour. La démocratie, c'est accepter le fait que si Mme Le Pen représente la 2ème force politique en France, elle a le droit d'être au second tour.

Là je suis d'accord à 200%. Et puis certains ne prennent pas le recul nécessaire je trouve, vouloir empêcher certains partis d'exprimer ses idées, c'est aller à l'encontre même de la démocratie... Et de mon point de vue, la démocratie en France est morte avec De Gaulle... Aujourd'hui on a un regroupement de tout ce qui me dégoûte chez l'Homme, à savoir des menteurs, des lâches, des hypocrites, des larbins, des profiteurs etc etc... :larme:

Pour mon vote, je dois avouer que je pense mettre un bulletin blanc dans l'urne... Je voulais voter pour Borloo au départ, car il me semble un peu plus sincère que les autres, et il fait un peu plouc mais bon, il a retiré sa candidature... Par pression peut-être, ou pour éviter que ça ne profite trop au FN... :roll:

Mais je ne voterai pas pour Sarkozy, qui pour moi tue la France à petit feu et puis il y a tellement à dire sur son bilan, la démocratie a totalement disparu, il nomme ses amis comme il le souhaite, il est injuste dans sa manière d'être... Et je ne voterai pas non plus pour Hollande, une patte molle comme ça, un pleutre pareil, incapable de prendre des décisions, non merci...

Je précise que c'est mon opinion et que je respecte celles des autres, quelles qu'elles soient ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede mianos » Dim 8 Avr 2012 16:23

Angelus a écrit:
Superbiz a écrit:C'est le genre de comportement qui m'insupporte. (pas le fait de voter Hollande hein)
Ou est la démocratie si on ne vote pas pour celui qui représente nos intérêts?
C'est anti-démocratique de voter pour un candidat qui nous représente moins que d'autre, juste pour éviter qu'un candidat (ou une candidate en l’occurrence) fasse 20% (par exemple) au premier tour. La démocratie, c'est accepter le fait que si Mme Le Pen représente la 2ème force politique en France, elle a le droit d'être au second tour.

Là je suis d'accord à 200%.

j'en discutais ce matin avec un collègue au boulot.
je suis assez d'accord.
pour ma part j'ai voté blanc (j'aimerai d'ailleurs qu'un jour ces votes sont comptés) au second tour l'an dernier, je ne voulais pas me sentir responsable de l'un ou l'autre
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Superbiz » Dim 8 Avr 2012 16:23

Angelus a écrit:Aujourd'hui on a un regroupement de tout ce qui me dégoûte chez l'Homme, à savoir des menteurs, des lâches, des hypocrites, des larbins, des profiteurs etc etc... :larme:

C'est ce que j'apprécie d'ailleurs chez les candidats du NPA. Aucun n'est sorti d'une grande école (ENA, Sciences Po ou autre), ce sont tous des "petits" travailleurs.

Angelus a écrit:Je précise que c'est mon opinion et que je respecte celles des autres, quelles qu'elles soient ;)

Pareil :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede GaUgAu » Dim 8 Avr 2012 16:25

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:Je sens que je vais me tourner vers "La France d'Assistés" mais ce sera surtout pour éviter une redite de 2002, le fait que "La France aux Français" soit présente au 2ème tour m'a traumatisée :larme:

C'est le genre de comportement qui m'insupporte. (pas le fait de voter Hollande hein)
Ou est la démocratie si on ne vote pas pour celui qui représente nos intérêts?
C'est anti-démocratique de voter pour un candidat qui nous représente moins que d'autre, juste pour éviter qu'un candidat (ou une candidate en l’occurrence) fasse 20% (par exemple) au premier tour. La démocratie, c'est accepter le fait que si Mme Le Pen représente la 2ème force politique en France, elle a le droit d'être au second tour.


je comprends ce que tu dis Superbiz et voter pour quelqu'un CONTRE qq1 d'autre, en allant jusqu'à voter pour un candidat qui n'est pas le plus proche de nos attentes me parrait assez bête aussi, car c'est pas comme ça qu'on amènera au pouvoir un candidat qui nous représente et qui pourrait faire évoluer la politique fraçàaise et la France en général comme on le souhaiterai.

Mais :

Et si personne ne représente ce qu'on considère comme nos intérêts ? on fait quoi? on vote pas? on vote blanc?
Oui voter blanc ça peut être la solution, montrer qu'aucun des candidats ne nous correspond. Seulement le ote blanc en France n'est pas comptabilisé : on a les stats oui "tant de personnes on voter blanc" ( et tant d'absentéisme aussi), mais il ne représente rien. Si un jour le vote blanc était le deuxième choix des francais au premier tour, il ne se passerai rien et c'est le troisième qui serait 2nd. ( on est pas pret de le voir, parceque trop d'basenteisme et tout le monde sais que le vote blanc n'est pas vraiment pris en compte, donc les gens préfèrent dans l'ensemble voter pour "le moins pire" ou le "plus opposé au pire". Bref pour quelqu'un qui ne représente pas nécéssairement leurs intérêts.

Je n'ai pas la solution non plus, mais y'a un truc qui cloche quelquepart je pense. Donc pour moi, avec le système actuel voter comme compte le faire Dyo, si elle ne trouve personne pour représenter ses intérêts je le comprends.

j'attends le jour ou le vote blanc aura vraiment un poids.. Mais ne sais toujours pas pour qui j'irai voter ( peut être blanc au final... j'en sais rien et si j'en sais rien c'est que j'ai pas l'impression de voir mes intérêts représentés réellement)

(edit: Je vois que je ne suis pas le seul à regretter cette absence)

( si vous avez la possibilité de lire cet article, j'aime bien ce qu'ils proposent, même si je ne suis pas sur que ce soit vraiment la solution)

je voterai bien pour une élévation du niveau de la campagne... mais ça, paraît que c'est pas un candidat.
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede Superbiz » Dim 8 Avr 2012 16:29

Très peu de candidat proposent de comptabiliser le vote blanc.
Il me semble que ce sont d'ailleurs les candidats qui sont pour une part de proportionnelle à l'assemblée...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede GaUgAu » Dim 8 Avr 2012 16:31

Ah parceque certains le proposent ? je savais même pas ... mais ça c'est un grand manque dans toute démocratie je pense, la comptabilisation du vote Blanc. s'il avait un réel poids peut être (bon rien de moins sur mais qui sait) qu'on arriverait à réduire un peu les taux d'absentéisme observés
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Dim 8 Avr 2012 16:36

Superbiz a écrit:Très peu de candidat proposent de comptabiliser le vote blanc.
Il me semble que ce sont d'ailleurs les candidats qui sont pour une part de proportionnelle à l'assemblée...


Comme Marine le Pen, non? (pour la proportionnelle)
Sinon pour le vote blanc il me semble que Bayrou (à vérifier) est pour qu'on comptabilise le vote blanc. A moins que ce soit Dupont-Aignan...

GaUgAu a écrit:Ah parceque certains le proposent ? je savais même pas ... mais ça c'est un grand manque dans toute démocratie je pense, la comptabilisation du vote Blanc. s'il avait un réel poids peut être (bon rien de moins sur mais qui sait) qu'on arriverait à réduire un peu les taux d'absentéisme observés


+1


Je précise que mon "vote utile", je suis pas ravie de le faire. J'aimerais tellement avoir une confiance incroyable dans un candidat, boire ses paroles, penser qu'il peut réellement changer les choses (non, je n'ai pas dit Obama :lol: )...
Quand je vois tous ces militants croire en leur candidat, en ce qu'il pourrait accomplir, je suis contente pour eux. Et j'attends le jour où UN candidat me permettra d'avoir de nouveau confiance...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Dim 8 Avr 2012 16:38

Superbiz a écrit:Très peu de candidat proposent de comptabiliser le vote blanc.
Il me semble que ce sont d'ailleurs les candidats qui sont pour une part de proportionnelle à l'assemblée...

Evidemment, à savoir ceux qui savent pertinemment qu'ils n'auront jamais le pouvoir :?

Sinon Gaugau je suis d'accord avec toi, d'ailleurs c'est drôle car à la fin tu te demandes même si tu ne va pas faire ce que tu dénonces auparavant, à savoir voter blanc...

Pour ma part, je me dis que si le vote blanc fait un gros score, il sera peut-être pris en considération... C'est utopiste mais bon... Je préfère ça à l'abstention et au vote "contre un candidat" au moins là je ne vais rien regretter et j'aurai exprimé mon opinion :angel:

Là quand on regarde, les sondages sont tous plus bidonnés les uns que les autres, le refus de certains candidats de débattre en direct, je me dis qu'on est mal barrés :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Superbiz » Dim 8 Avr 2012 16:38

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:Très peu de candidat proposent de comptabiliser le vote blanc.
Il me semble que ce sont d'ailleurs les candidats qui sont pour une part de proportionnelle à l'assemblée...


Comme Marine le Pen, non? (pour la proportionnelle)
Sinon pour le vote blanc il me semble que Bayrou (à vérifier) est pour qu'on comptabilise le vote blanc. A moins que ce soit Dupont-Aignan...

Bah, il me semble que ce sont les trois seuls qui le proposent (Marine, François et Nicolas)...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede GaUgAu » Dim 8 Avr 2012 16:41

Angelus a écrit:Sinon Gaugau je suis d'accord avec toi, d'ailleurs c'est drôle car à la fin tu te demandes même si tu ne va pas faire ce que tu dénonces auparavant, à savoir voter blanc...

Pour ma part, je me dis que si le vote blanc fait un gros score, il sera peut-être pris en considération... C'est utopiste mais bon... Je préfère ça à l'abstention et au vote "contre un candidat" au moins là je ne vais rien regretter et j'aurai exprimé mon opinion :angel:


je ne critique pas le vote blanc, au contraire j'espère qu'il soit comptabilisé. je dis juste que le vote blanc en soit est un moyen de montrer son mécontentement mais ne "sert à rien"(je ne trouve pas le mot juste) en l'état actuel des choses. Et donc je comprends qu'on veuille voter pour quelqu'un qui soit le moins pire des candidats, si tant est qu'il ne représente pas nos intérêts.
Après je ne sais pas ce que je vais faire et c'est bien dommage à 15 du premier tour xD

( d'ailleurs cette parenthèses je l'ai rajouté en edit en me faisant cette remarque : tiens c'est bizarre tu dis qu'il vaut mieux voter utile que voter blanc, mais c'est peut être que tu vas faire...)
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Dim 8 Avr 2012 16:42

Angelus a écrit:Là quand on regarde, les sondages sont tous plus bidonnés les uns que les autres, le refus de certains candidats de débattre en direct, je me dis qu'on est mal barrés :-(


Le summum du refus de débat reste quand même Marine Le Pen face à Mélanchon sur France 2... Ce candidat (dont je me méfie...) est arrivé, a commencé son débat en s'attaquant à ses propositions, et l'autre ne voulait pas débattre... N.A.V.R.A.N.T
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede GaUgAu » Dim 8 Avr 2012 16:45

Non Aujourd'hui Vous Ralez Autant que Nous Travaillons ? xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Dim 8 Avr 2012 16:55

Dyo a écrit:Le summum du refus de débat reste quand même Marine Le Pen face à Mélanchon sur France 2... Ce candidat (dont je me méfie...) est arrivé, a commencé son débat en s'attaquant à ses propositions, et l'autre ne voulait pas débattre... N.A.V.R.A.N.T


De toutes façons, aucun des deux ne savent débattre.
Mélenchon ne fait que gueuler tandis que Le Pen (fille) parle en même temps que l'autre.
Du coup, forcément ca ne passe pas....
Et moi aussi, j'me méfie de Mélenchon, même s'il a fait une très bonne campagne (et de bons discours) ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Angelus » Dim 8 Avr 2012 16:55

J'ai bien compris Gaugau ;) C'était pas un reproche d'ailleurs, on pense la même chose en fait, on souhaite que le vote blanc soit valorisé mais c'est pas gagné :larme:

Dyo a écrit:Le summum du refus de débat reste quand même Marine Le Pen face à Mélanchon sur France 2... Ce candidat (dont je me méfie...) est arrivé, a commencé son débat en s'attaquant à ses propositions, et l'autre ne voulait pas débattre... N.A.V.R.A.N.T

Bah tu vois je suis pas trop d'accord là dessus, enfin je veux dire que c'était inévitable. Mélanchon n'existe que pour prendre des voix au FN, et faut rappeler que 2 ou 3 jours avant, il l'avait insulté de démente je crois, bon il y a des procés en cours etc, Lepen avait clairement dit qu'elle refuserait le débat... Pour moi c'est France 2 qui, pour faire de l'audimat, a organisé ce faux débat. Je suis d'accord c'est navrant pour la démocratie... :-( Mais par exemple, les deux candidats favoris des sondages choisissent leur opposant, jamais France 2 ne ferait un coup pareil à Sarkhollande :?

Pour moi, si tu veux démonter le FN, il faut l'affronter sur le terrain des idées, il faut l'écouter et débattre avec. Elle se flinguerait toute seule.
Le fait d'en faire une figure du Mal ne fait que l'a rendre plus forte, pour moi plus on la critique, plus on la met de côté, plus elle grimpe...

Je re-précise que c'est mon opinion et que je respecte celles des autres, quelles qu'elles soient ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Dim 8 Avr 2012 17:02

Oui Angelus je suis d'accord avec toi.
Ceci dit Mélanchon a débarqué et a attaqué sa proposition (à vomir...) de l'IVG de confort. Quitte à ne pas vouloir débattre autant vouloir défendre ses propres propositions, non? Et juste se contenter de ça, et ensuite se battre dans la boue avec Mélanchon en OFF :lol:
Le problème est qu'attaquer les propositions du FN est très difficile, à chaque fois ils se plaignent qu'on les aime pas, etc etc mais quand je vois Anne-Sophie Lapix se faire attaquer car "elle aime pas Le Pen, elle est mariée à un membre d'un think tank proche des idées du PS, etc." bah je trouve ça ridicule car elle a juste bien lu le programme de Le Pen et a démonté ses propositions qui ne tenaient pas la route... C'est le boulot d'un journaliste, de montrer quand il y a des erreurs, non? Sinon ce serait de la désinformation...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede mianos » Dim 8 Avr 2012 17:05

je suis d'accord avec vous deux mais meme moi il m'arrive de tomber dans cette facilité et juste critiquer le FN. Comem beaucoup à mon avis
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede Nono2brest » Dim 8 Avr 2012 17:05

Peut-être mettre en place un petit sondage, j'avoue que j'avais un peu peur de faire un topic sur un sujet assez sensible mais au final, ça reste très courtois :)
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Dyo » Dim 8 Avr 2012 17:10

Nono2brest a écrit:Peut-être mettre en place un petit sondage, j'avoue que j'avais un peu peur de faire un topic sur un sujet assez sensible mais au final, ça reste très courtois :)


Pareil, je suis contente que tout se passe très bien ^^

mianos a écrit:je suis d'accord avec vous deux mais meme moi il m'arrive de tomber dans cette facilité et juste critiquer le FN. Comem beaucoup à mon avis


C'est un réflexe humain et naturel :)
Et puis je me dis : si on critique les autres candidats, pourquoi ELLE ferait l'objet d'un traitement de faveur? C'est totalement hypocrite de sa part.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede Superbiz » Dim 8 Avr 2012 17:11

D'ailleurs en parlant du FN, j'ai trouvé que le représentant des Jeunes du FN s'était très bien débrouillé lors de son interview lors du Petit Journal
Certes le journaliste a relevé des "erreurs" mais le représentant s'est très bien débrouillé.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Nono2brest » Dim 8 Avr 2012 17:14

Angelus a écrit:Bah tu vois je suis pas trop d'accord là dessus, enfin je veux dire que c'était inévitable. Mélanchon n'existe que pour prendre des voix au FN


A vrai dire, la Mélenche prend des voix partout actuellement, et beaucoup plus du côté de l’extrême gauche (LO et NPA), à gauche (EELV), à droite (UMP) et au centre (MoDem) et surtout à ce dernier qui aura surement du mal à se relever de ces présidentielles-ci je pense.
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Nono2brest » Dim 8 Avr 2012 17:17

Superbiz a écrit:D'ailleurs en parlant du FN, j'ai trouvé que le représentant des Jeunes du FN s'était très bien débrouillé lors de son interview lors du Petit Journal
Certes le journaliste a relevé des "erreurs" mais le représentant s'est très bien débrouillé.


Et moi au contraire je l'ai trouvé hautain et forcément face aux révélations du compte dailymotion de la jeunesse frontiste... Il ne pouvait que déclarer qu'il supprimerai les vidéos... Sinon on aurait eu le droit à un nouveau scandale... M'enfin, ce porte-parole des jeunes FN fera comme beaucoup d'ancien comme lui, il finira à l'UMP tout comme Guillaume Pelletier l'a fait avant lui (bon lui il est aussi passé par De Villiers... il y est allé par étape).
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede Superbiz » Dim 8 Avr 2012 17:21

Bah c'est sûr que pour la vidéo du compte Dailymotion, il n'avait pas "d'autres choix", mais je trouve que dans ses réponses, il a été très bon pour justifier comment on peut être jeune et faire partie de ce parti politique.
Je ne l'ai pas trouvé hautain, j'ai trouvé qu'il était plutôt blasé ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede Dunno » Dim 8 Avr 2012 17:23

hmmm je vois qu'il y a un sondage donc à partir de maintenant, je viendrais plus sur ce topic. si je vois que quelqu'un vote fn je vais être trop dégoutée et psychoter. LOL

enjoy the débat :D
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede Stratus » Dim 8 Avr 2012 17:25

Moi je vote poutou, paske avec un nom comme ça, on ne peut pas être fondamentalement méchant.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Nono2brest » Dim 8 Avr 2012 17:26

Superbiz a écrit:Bah c'est sûr que pour la vidéo du compte Dailymotion, il n'avait pas "d'autres choix", mais je trouve que dans ses réponses, il a été très bon pour justifier comment on peut être jeune et faire partie de ce parti politique.
Je ne l'ai pas trouvé hautain, j'ai trouvé qu'il était plutôt blasé ^^


Ouais mais comme tu l'as vu dans le passage vidéo qu'ils ont montré, sa justification est travaillé, apprise par coeur et rabaché par chaque nouveau jeune frontiste, t'aurais pu en mettre un autre, peut-être moins à l'aise, ç'aurait été la même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités