Voici le tableau des huitièmes (cliqué dessus pour l'agrandir) :
Petit prono pour ces huitièmes de final :
Brésil - ChiliAprès une phase de poule où le Brésil c'est qualifier sans convaincre, le pays hôte va devoir faire face a une équipe du Chili qui a montré de belle chose durant les phases de poules. Le match risque d'être serré, a moins que le Brésil augmente vraiment son niveau de jeu et arrive a ne plus dépendre uniquement de Neymar (et de l'arbitrage) pour gagner un match. Je mise pour ma part sur une victoire 1-0 du Brésil.
Colombie - UruguayEst-ce que l'Uruguay arrivera a passer les huitièmes de finales sans Luis "Vampire" Suarez? C'est la grosse question de ces huitièmes. Cependant l'Uruguay disposent d'autre bon joueur à l'image de Cavani, C.Rodriguez ou Gaston Ramirez, et la céleste peut aussi espérer un retour au niveau de Forlan. De l'autre côté la Colombie a prouvé qu'elle pouvait se passer de Falcao, elle a montré de belle chose offensivement. Cependant je mise sur une victoire de l'Uruguay au tir-au-but.
France - NigériaLa France a montré de belle chose durant les matchs de poules, et part pour moi favori de cette rencontre. Si les Bleus arrivent à jouer avec le niveau qu'ils avaient contre la Suisse ils ont alors de grandes chances de se qualifier. Cependant il faut se méfier du Nigéria, ils ont de bon joueurs et ont fait un très bon match contres l'Argentine. Mais hier et ce matin on parlait de trouble au sein de l'équipe Nigérienne, cela pourrait leur proter préjudice. Victoire de la France 2-0
Allemagne - AlgérieL'Algérie a réussi à ce qualifier pour la première fois de leurs histoires en huitième de final, on peut déjà dire qu'ils ont amplement réussi leurs mondial. Ils vont devoir faire face a une très bonne équipe Allemande qui se place comme favori de la compétition. Victoire 3-1 de la Mannschaft.
Pays-Bas - MexiqueLes Pays-Bas avait crée la sensation en explosant l'Espagne durant la première phase des poules, ils ont terminé en tête de leurs groupe et arrive en huitième avec de grosses ambitions. Le Mexique a montré de belle chose, notamment en tenant tête au Brésil, elle dispose d'une bonne équipe très soudé. Je mise sur une victoire des Pays-Bas 2-1.
Costa-Rica - GrèceLe Costa-Rica est indiscutablement la grosse surprise de ce mondial! Arrivé en tête du groupe de la mort, alors que tous le monde les voyait finir dernier. Ils ont montré un très bon niveau de jeu et beaucoup d'envie, reste a savoir s'ils n'ont pas épuisé toutes leurs forces durant les poules. Tout comme la Costa Rica, la Grèce c'est qualifié pour la première fois de son histoire en huitième de final. Comme à leurs habitudes ils ont montré une bonne solidité défensive (sauf contre la Colombie). Je mise sur une victoire 2-0 du Costa Rica!
Argentine - Suisse J'attendais beaucoup de l'Argentine, et j'ai été vraiment déçut. Ils ont jamais montré un visage attrayant et j'espère vraiment que cela va changer à partir des huitièmes. Les argentins pourront se reposer sur Messi capable de gagner un match sur un coup de génie. Difficile de voir le niveau de la Suisse après la phase de poule : ils ont gagner de justesse face à l'Equateur, ont pris une rouste face à la France et ont signé une belle victoire face au Honduras. Pour moi victoire de l'Argentine 3-0
Belgique - USAComme pour l'Argentine, j'ai été déçut par la Belgique alors que j'en attendais beaucoup. Ils ont gagné leurs 3 matchs de poules avec difficulté et en marquant vers la fin. Ils vont devoir montrer un autre visage face aux USA qui ont montré une très belle combativité et un bon niveau de jeux. Victoire de la Belgique 1-0 durant les prolongations.
Et vous quels sont vos prono?