Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede BobaFett » Lun 7 Mai 2012 22:50

Je l'avais bien prévenu que ça allait faire complot, mais pour moi c'est plausible. Les gens commencent à ne plus soutenir des idées mais principalement un Homme, un parti.
J'espère aussi que ce sera encadrée.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Lun 7 Mai 2012 22:55

Angelus a écrit:Non car il faut être de nationalité française ;)

Pour être inscrit sur les listes électorales aussi ;)

Mr Showstopper a écrit:Et les immigrés qui sont l depuis leur naissance ou plus de 20 ans, qui travaillent en France, qui parle la langue et a qui on ne donne pas la nationalité? Vous en faites quo ide cela?

Si t'es né en France, t'as la nationalité française. Si lors de tes 18ans, tu as vécu plus de 10ans en France, tu as la nationalité.

Angelus a écrit:J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette proposition de loi, si ce n'est à des buts électoralistes... :roll:

Bah c'est surtout qu'ils ciblent un électorat qui ne peut pas voter... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Lun 7 Mai 2012 22:57

Le problème de l'abstention n'a rien à voir avec le FN ou autre.
Les gens n'ont simplement plus confiance en les politiques. Depuis trop longtemps on nous ment et on nous abreuve d'espoirs vains, et autres promesses irréalisables.
Les gens veulent un changement radicale ou sont tellement blazés qu'ils ne s’intéressent plus au fonctionement de leur pays.

Oui le FN va grandir et grappiller de plus en plus de voix mais (et là je ne donne pas un avis mais juste un commentaire perso.) peut-être que tomber sous le régime de l’extrême droite serra la meilleur chose qui puisse nous arriver. Cela permettra peut être aux gens de comprendre enfin dans quelle situation ont ce trouve, et d'enfin se bouger pour régler les choses. C'est lorsque l'on est plus bas que terre que l'on peut se relever.
C'est triste à dire mais c'est ce qu'il risque d'advenir si le peuple ne fait rien et attends que tout s'arrange tout seul.

Sarkozy nous a mis dans la merde au plus au point. François Hollande ne pourra hélas pas relever la France, ses projets ne sont hélas qu'utopiques.
La France s’effondre et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre donc le peuple ne veux plus voter puisque le résulta n'en sera que similaire.

Faire son devoir de citoyen sans conviction est l'affligeante réalité de notre pays. "On vote contre mais pas pour".
Il y a aussi les votes blanc ou nuls qui démontre très bien que l’électeur ne veux plus de tous ces politiques qui finissent tous par faire les mêmes erreurs.

Voilà la déplorable réalité d'un pays qui ne sais plus se vouer à son gouvernement mais qui a trop peur de faire un pas vers l'avenir.

Ceci n'est que mon ressentit et nul n'est visé, merci de ne pas le prendre comme une menace ou une critique.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Lun 7 Mai 2012 22:58

Superbiz a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Et les immigrés qui sont l depuis leur naissance ou plus de 20 ans, qui travaillent en France, qui parle la langue et a qui on ne donne pas la nationalité? Vous en faites quo ide cela?

Si t'es né en France, t'as la nationalité française. Si lors de tes 18ans, tu as vécu plus de 10ans en France, tu as la nationalité.

Mon meilleur ami à 20 ans, il vit ici depuis 19 ans et 6 mois, il ne l'a pas. Il a juste une carte d'autorisation d'etre sur le territoire
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mr Showstopper » Lun 7 Mai 2012 23:01

M.O.C a écrit:Le problème de l'abstention n'a rien à voir avec le FN ou autre.
Les gens n'ont simplement plus confiance en les politiques. Depuis trop longtemps on nous ment et on nous abreuve d'espoirs vains, et autres promesses irréalisables.
Les gens veulent un changement radicale ou sont tellement blazés qu'ils ne s’intéressent plus au fonctionement de leur pays.

Oui le FN va grandir et grappiller de plus en plus de voix mais (et là je ne donne pas un avis mais juste un commentaire perso.) peut-être que tomber sous le régime de l’extrême droite serra la meilleur chose qui puisse nous arriver. Cela permettra peut être aux gens de comprendre enfin dans quelle situation ont ce trouve, et d'enfin se bouger pour régler les choses. C'est lorsque l'on est plus bas que terre que l'on peut se relever.
C'est triste à dire mais c'est ce qu'il risque d'advenir si le peuple ne fait rien et attends que tout s'arrange tout seul.

Sarkozy nous a mis dans la merde au plus au point. François Hollande ne pourra hélas pas relever la France, ses projets ne sont hélas qu'utopiques.
La France s’effondre et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre donc le peuple ne veux plus voter puisque le résulta n'en sera que similaire.

Faire son devoir de citoyen sans conviction est l'affligeante réalité de notre pays. "On vote contre mais pas pour".
Il y a aussi les votes blanc ou nuls qui démontre très bien que l’électeur ne veux plus de tous ces politiques qui finissent tous par faire les mêmes erreurs.

Voilà la déplorable réalité d'un pays qui ne sais plus se vouer à son gouvernement mais qui a trop peur de faire un pas vers l'avenir.

Ceci n'est que mon ressentit et nul n'est visé, merci de ne pas le prendre comme une menace ou une critique.

Malheureusement, le peuple a trop peur aujourd'hui. On lui a trop longtemps retiré sa liberté
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Lun 7 Mai 2012 23:02

M.O.C a écrit:Oui le FN va grandir et grappiller de plus en plus de voix mais (et là je ne donne pas un avis mais juste un commentaire perso.) peut-être que tomber sous le régime de l’extrême droite serra la meilleur chose qui puisse nous arriver. Cela permettra peut être aux gens de comprendre enfin dans quelle situation ont ce trouve, et d'enfin se bouger pour régler les choses. C'est lorsque l'on est plus bas que terre que l'on peut se relever.

Je pense que tu as raison. :larme:
Et le jour où le FN sera au pouvoir, alors je le dis : j'aurais honte d'être française. (ça n'engage que moi)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 7 Mai 2012 23:07

Mr Showstopper a écrit:
Superbiz a écrit:

Mon meilleur ami à 20 ans, il vit ici depuis 19 ans et 6 mois, il ne l'a pas. Il a juste une carte d'autorisation d'etre sur le territoire

Faudra que je revoie mes cours d'éducation civique alors... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Lun 7 Mai 2012 23:07

Dyo a écrit:
M.O.C a écrit:Oui le FN va grandir et grappiller de plus en plus de voix mais (et là je ne donne pas un avis mais juste un commentaire perso.) peut-être que tomber sous le régime de l’extrême droite serra la meilleur chose qui puisse nous arriver. Cela permettra peut être aux gens de comprendre enfin dans quelle situation ont ce trouve, et d'enfin se bouger pour régler les choses. C'est lorsque l'on est plus bas que terre que l'on peut se relever.

Et le jour où le FN sera au pouvoir, alors je le dis : j'aurais honte d'être française. (ça n'engage que moi)

+1, je me dirais la même chose :lol: .
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Karak » Lun 7 Mai 2012 23:10

Dyo a écrit:

Mouais bof. Je n'approuve pas vraiment/très peu Hollande mais ce n'est pas pour ça que j'ai honte d'être Français. Je me dis qu'on verra si il ferra mieux que Sarkozy. Sinon, la droite pourra se lâcher et le traiter de menteur, etc... pour se venger (et c'est ce qu'elle va faire je suppose :lol: ).
Enfin, je trouve ça un peu bizarre comme réaction. ^^
Et je viens de regarder un reportage sur les campagnes présidentielles des candidats, et à l'annonce des résultats du 1er tour une députée a dit: "par contre en Guadeloupe c'est très mauvais... M'enfin, c'est la Guadeloupe."
Surpris mais j'ai rigolé comment ils balancent ça quand même x)
Karak
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 7 Mai 2012 23:16

Karak a écrit:Mouais bof. Je n'approuve pas vraiment/très peu Hollande mais ce n'est pas pour ça que j'ai honte d'être Français. Enfin, je trouve ça un peu bizarre ^^

Bah c'est simple en fait : pour moi, le vote de l'extrême-droite divise plutôt qu'il n'unit. Crée des tensions entre les gens plutôt qu'il ne resserre les liens. Impose une préférence là où elle ne devrait pas exister. Veut que l'on fasse revenir des réformes qui me font penser à un âge que je pensais révolu. Veut replier la France sur elle-même alors qu'elle a tant à offrir et à apprendre des autres. Et à partager également.
Et bien d'autres choses encore...

(pour ceux qui votent FN et qui voient mes mots, no offense, c'est aux idées du parti que je m'en prends, pas à ses électeurs ^^)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Lun 7 Mai 2012 23:38

Je plussoie Dyo.
Le FN se dit la plus grande force d'opposition à la gauche: c'est la stricte vérité.
LA FRANCE AUX FRANCAIS, Ca ne vous rappel rien...
Hollande n'est pas exempt de tout reproche il est vrai et je maintient toujours qu'il ne relevera pas la france.
Cependant le FN hattise le nationalisme des français et mais le patriotisme dans ce qu'il a de plus pourrit.
Chacun chez soit et les troupeaux seront bien gardé, voilà le slogan de ce que risque de devenir la France si nous ne nous bougeons pas.
Là j'extrapole mais il le faut bien:
Les deux seuls fois où les Français se sont bougé se fut après avoir été mis plus bas que terre. En 1789 le peuple c'est enfin soulevé après plusieurs sciècle où ils avaient peur, étaient affamés et vivaient dans la pauvretés. Cela à tenu quelques années mais les erreurs furent répétées.
La seconde fois fut lors de la WWII où, alors que la France montrait ça plus grande bassèsse, des gens se sont soulevé et ont surmonté leur terreur, ont appelé à l'aide et ont sortit la France du Chaos.

Pourquoi nomme-je ces deux exemple qui n'ont en apparence rien à voir? Tout simplement parce que c'est dans les heures les plus sombres et les plus pénibles quand enfin on touche le fond, que les gens se soutienne et ainsi réussissent à déplacer des montagnes.
Et c'est peut-être ainsi que les choses se feront si le FN arrive au pouvoir.

C'est de l'extrapolation certe mais notre pays est devenu couard et peureux où l'individualisme règne. La solidarité n'est plus aussi forte qu'avant.

Le Slogan de la France n'a plus lieu d'être: Liberté? l'ilusion que l'on nous donne pour nous faire taire. Egalité? y en t-il encore... :roll:. Fraternité? remplassée par la destruction des uns et des autres pour des broutilles.

Voilà où en est notre France: Illusion, Individualisme et Destruction. C'est notre slogan à présent.

Notre beau pays de France où règne l'indifférence. Soyons fiers.! :roll:
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede eowyn » Mar 8 Mai 2012 02:51

Superbiz a écrit:
Angelus a écrit:Non car il faut être de nationalité française ;)

Pour être inscrit sur les listes électorales aussi ;)

Angelus a écrit:J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette proposition de loi, si ce n'est à des buts électoralistes... :roll:

Bah c'est surtout qu'ils ciblent un électorat qui ne peut pas voter... :roll:

Ce n'est pas la réalité. En fait, l'administration (expérience perso et d'amis français ou pas) fait tout pour te mettre les bâtons dans les roues, te décourager ou faire en sorte que tu ne réussisses pas à l'avoir. Le seul moyen d'être sûr de l'avoir - et encore - c'est si en plus de cela (avoir résidé ici plus de 10 ans avant ses 18 ans...) c'est d'avoir de l'argent. Ex: Durant un long moment - je ne sais plus si c'est le cas aujourd'hui - toute personne s'établissant en France avec un capital supérieur à 10 millions d'euros recevait généralement une carte de séjour de dix ans. :?

M.O.C a écrit:Je plussoie Dyo.
Le FN se dit la plus grande force d'opposition à la gauche: c'est la stricte vérité.
LA FRANCE AUX FRANCAIS, Ca ne vous rappel rien...
Hollande n'est pas exempt de tout reproche il est vrai et je maintient toujours qu'il ne relevera pas la france.
Cependant le FN hattise le nationalisme des français et mais le patriotisme dans ce qu'il a de plus pourrit.
Chacun chez soit et les troupeaux seront bien gardé, voilà le slogan de ce que risque de devenir la France si nous ne nous bougeons pas.
Là j'extrapole mais il le faut bien:
Les deux seuls fois où les Français se sont bougé se fut après avoir été mis plus bas que terre. En 1789 le peuple c'est enfin soulevé après plusieurs sciècle où ils avaient peur, étaient affamés et vivaient dans la pauvretés. Cela à tenu quelques années mais les erreurs furent répétées.
La seconde fois fut lors de la WWII où, alors que la France montrait ça plus grande bassèsse, des gens se sont soulevé et ont surmonté leur terreur, ont appelé à l'aide et ont sortit la France du Chaos.

Pourquoi nomme-je ces deux exemple qui n'ont en apparence rien à voir? Tout simplement parce que c'est dans les heures les plus sombres et les plus pénibles quand enfin on touche le fond, que les gens se soutienne et ainsi réussissent à déplacer des montagnes.
Et c'est peut-être ainsi que les choses se feront si le FN arrive au pouvoir.

C'est de l'extrapolation certe mais notre pays est devenu couard et peureux où l'individualisme règne. La solidarité n'est plus aussi forte qu'avant.

Le Slogan de la France n'a plus lieu d'être: Liberté? l'ilusion que l'on nous donne pour nous faire taire. Egalité? y en t-il encore... :roll:. Fraternité? remplassée par la destruction des uns et des autres pour des broutilles.

Voilà où en est notre France: Illusion, Individualisme et Destruction. C'est notre slogan à présent.

Notre beau pays de France où règne l'indifférence. Soyons fiers.! :roll:

La Révolution Française n'a jamais été celle du peuple contre la Monarchie mais celle de la Bourgeoisie - qui détenait alors les ressources commerciales (les commerces...), intellectuelles (philosophes...)... - contre l'Aristocratie. La beauté du geste a été de faire croire au peuple que la Révolution était pour eux alors qu'il passait juste d'un dominant à un autre. Le système en place n'a pas réellement changé dans le fond puisque tu retrouves toujours une classe dominante - qui désormais possède la force des médias pour imposer, inculquer ses idées - et une voir des classes dominées qui consciemment ou inconsciemment reproduisent des schémas profitant aux classes dominantes.

En somme, il n'y a jamais eu de réelle liberté ou démocratie juste une illusion. D'ailleurs la démocratie à l'époque grecque - idée que l'on met sur un pied d'estal actuellement - ne concernait que certains citoyens - majoritairement des hommes - qui dominaient les autres at avaient déjà des esclaves.

Malheureusement, je doute que l'on puisse changer quelque chose actuellement car toutes ces normes, codes, lois sont tellement ancrées dans nos vies de générations en générations que personne - ou plutôt la majorité - n'est prête à détruire ces bases.
Ex: l'écologie. Combien de personnes sont prêtes à changer radicalement leur mode de vie pour sauver cette planète? Ainsi abandonner son téléphone dont les matériaux principaux alimentent actuellement des guerres sanglantes comme celle du Kivu - plus de 5 millions de morts et des milliers de femmes/filles/enfants violés - en R.D du Congo ? (J'ai d'ailleurs posé cette question à des étudiants et beaucoup ne se sentent pas concernés car cette guerre ne se déroule pas ici. Et puis, pourquoi se préoccuper de leur sort? Sans comprendre qu'avec notre monde globalisé et interdépendant, ce qui se passe là-bas a eu/a/aura des incidences ici.) Abandonner son ordinateur? Manger des fruits/légumes de saison? Arrêter de consommer pour consommer (pourquoi "gaspiller" du papier pour des comics...) ? Arrêter sa voiture?... Et quand bien même ces directives sont appliquées, comment se débarasser des produits déjà existant? Qui peut gérer? Et parmi ces dirigeants n'y aura-t-il pas des abus? Abus qui amèneraient de nouveau une autre classe dominante.
Piou quel pavé.. :D
Bonne nuit.

P.s: Je pense que Marine le Pen est une opposition construite aussi bien par la droite que par la gauche. En somme, elle profite/profitera toujours à l'un ou les deux. On est jamais plus solide que lorsque l'on a un adversaire à sa mesure. (USA/URSS durant Guerre froide, USA/terrorisme...) En outre, l'exposition médiatique de Marine depuis plus d'un an ne me semble pas avoir été anodine. Elle a sûrement été voulu et aurait sans doute dû majoritairement profiter à Sarkosy. Car si je me rappelle bien, depuis l'année dernière, ces ministres, représentants ou amis avaient des propos à connotations de plus en plus douteuses (affaires Hortefeux, Guéant, Besson...). Cependant, il a mal calculé son coup. :D
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Stratus » Mer 9 Mai 2012 11:22

J'ai vu pas mal d'amis ce week-end, et je comprends de plus ou plus pourquoi des gens de mon age étaient sarkozystes (par conviction, pas par lieu de vie ni par les parents) et se posaient des questions sur leur avenir.

En gros, pour les "riches", il est plus aventageux que Nicolas passe car il les privilégie sans toucher aux "pauvres", alors que françois veut rendre plus riche les pauvres et pas toucher aux privilégiés, et donc les gens qui gagnent "bien" leur vie la gagneront moins bien par rapport aux autres.

Petit cours de math éco très rapide : tout le monde a entendu parlé du "salaire moyen des français", qui est simple à calculer : on additionne les salaires mensuels de tous les français qui travaillent, et on divise pas le nombre de travailleurs. Mais cette valeur est "trompeuse" car les très riches font augmenter la valeur. L'autre valeur importante, c'est le "salaire médian des français". Cette valeur représente le salaire qui est à 50% de la population qui travaille : 50% des français gagnent plus, 50% gagent moins. En France, le salaire médian est de 1650€ net mensuel (chiffres 2010 je crois), donc 50% de la population gagne moins par mois, et 50% gagne plus. Ce salaire ne fait pas de distinction d'âge, de niveau de diplôme, d'ancienneté, rien du tout.

Paranthèse : il ne faut pas confondre le salaire d'un français et le niveau de vie. Le salaire ne tient pas en compte les loyers, les impots, les aides sociales, etc, alors que le niveau de vie si. Un celibataire gagnant 1800e/mois a un moins bon niveau de vie qu'une personne en couple gagant 1500e/mois ayant des enfants, car le second a des réductions d'impots et potentiellement des prestations sociales, que le premier n'a pas. Donc le salaire moyen/median représente ce que gagent les gens, pas le "niveau de vie". Mais c'est limite un autre débat ça.

En plus du salaire médian, les statisticiens ont créé plein de trucs marant (quartiles, déciles) pour diviser les salaires en tranche. Les noms sont compliqués mais en fait c'est facile à comprendre, ca marche par tranche (quartile => 25%, décile => 10%). Pourquoi je parle de tout ça? En ayant 25 ans, en sortie d'école, mes potes de promo ont un meilleur salaire que 75% de la promo (en moyenne), donc moi continuant mes études, en sortie d'étude je risque d'avoir un meilleur salaire que 85/90% de la population française, en ayant 27 ans, par rapport a une population qui travaille de 20 a 65 ans en gros. Donc, par mes études et mes expériences, je ferai parti des "riches" de france. Et faut dire ce qui est, Nicolas a fait plus et proposé plus pour les "aisés" que François qui est le candidat du peuple. Mais je comprend que certains soient dégoutés, au point de vouloir partir de france, car ca va devenir difficilement gérable. Enfin pour l'instant, j'ai quand même voté françois.

L'autre problème avec l'argent, c'est sur les très riches. Avec l'imposition a 75%, un français gagnat 1 000 000 € sur un an donnera 600 000e aux impots. C'est énorme, et je comprend qu'il veuille partir ailleurs. Et ca s'en ressent sur les moins riches. D'ailleurs, même les aisés (et pas richissimes), les impots font plus mal qu'aux moins aisés.

Pourquoi ? un fonctionnement par paliers, alors que ca devrait être linéaire ou plus ou moins. Car parfois, a 10e près, on peut payer plus d'impots, avoir droit à beaucoup moins de prestations, etc.. Il faudrait faire du cas par cas, aux méritants et ne plus être rangés dans des cases.

(oui, j'étais HS avec le sujet précédent)

Et pour le vote des imigrants, je vois pas pourquoi une personne qui vit depuis des années (10 ans?) dans une commune, qui y paye des impots/taxes ne pourrait pas donner son avis là dessus. Le problème en parti soulevé par Hollande pendant le débat, c'et que si un candidat maire est français et musulman, une grande partie des immigrés musulmans (qui représentent une grande partie des immigrés en France d'ailleurs) voteront potentiellement pour lui, et il est possible d'avoir des maires musulmans, donc des députés musulmans, des gens musulmans à l'assemblé.. Et ça fait peur à la France et aux français moyens, alors que musulman ne veut pas forcément dire terroriste.. Sauf que beaucoup font l'amalgame, et donc ils ont peur. De même, dans certaines villes avec de gros rassemblements ethniques, il se pourrait qu'ils aient des maires partageant leurs croyances, et ça ferait "tâche" par rapport à d'habitude (exemple : paris 13 et proche banlieue => quartier asiatique).

Sauf que le pays étant laïque, on a autant le droit d'avoir une croix dans une mairie qu'une kippa ou un turban et une barbe.. Donc, constitutionnellement, ça serait tout à fait normal d'avoir des maires non chrétiens/catholiques/athés, et ayant des appartenances à des ethnies/religions non "habituelles", et limite ça pourrait être une bonne chose et faire avancer le machin "laïque" dont ils parlent dans la présentation de la france.

Qui sait, un jour, ptetr que les écoles ne fêteront plus noël ni pâques (religieux !) ou ajouteront kippour et l'Aïd..
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 9 Mai 2012 12:32

J'approuve la première moitié (si le compte mathématique du revenu "moyen") ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Mer 9 Mai 2012 13:13

En gros, pour les "riches", il est plus aventageux que Nicolas passe car il les privilégie sans toucher aux "pauvres", alors que françois veut rendre plus riche les pauvres et pas toucher aux privilégiés, et donc les gens qui gagnent "bien" leur vie la gagneront moins bien par rapport aux autres.

Ba non ils gagneront pas "moins bien" par rapport aux autres, il y aura plus d'égalité dans ce cas, ce qui est tout a fait juste. Il est normal que le riche donne plus a l'état que les pauvres.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Mer 9 Mai 2012 13:50

Mr Showstopper a écrit:Ba non ils gagneront pas "moins bien" par rapport aux autres, il y aura plus d'égalité dans ce cas, ce qui est tout a fait juste. Il est normal que le riche donne plus a l'état que les pauvres.

oui et non, justement. Une personne qui fait des longues études et qui a des responsabilités (normalement) est plus "méritante" et donc doit "mieux gagner" sa vie (je crache pas sur les gens qui ne veulent/peuvent pas faire des études, c'est juste une réalité du marché..). Mais après, que 40% de son salaire parte dans des impôts, ca me parait "trop".

En chiffres, une personne qui gagne 15000e/ans (smic annuel en gros) ne paye pas d'impots, une personne qui gagne 35000e/annuels paye 2000e d'impots (6%), jusque la rien de choquant, mais une personne qui gagne 70 000e/ans va payer 8000e d'impots (soit 12%), ce qui fait quand meme 62000e/an pour vivre ce qui reste confortable, mais il paye le double (en %age) que celui qui gagne moins. C'est ça qui pose problème, car plus tu gagnes, plus tu es taxé en %age, donc plus les gens vont chercher des niches fiscales car sinon on s'en sort moins. C'est pas une histoire de somme mais de %age, parfois c'est abusé.

Mais le pire, c'est que les gens qui sont a la limite des palliers, parfois pour quelques euro annuels de différence, il y a un fossé dans le niveau de vie et ce qui reste à la fin de l'année. A quelques euro près, on peut avoir des logements sociaux ou pas, des aides de l'état ou pas, des prestations sociales ou pas.. et ça c'est pas normal, car tu gagnes 15e/annuels de plus que ton voisin, tu payes des impots et pas lui, tu as pas de logement social alors que lui si donc il paye 300e/mensuels d'appart en moins, il a des aides de l'état, ...

Faut du cas par cas pour les gens "à la limite", mais réduire les %age pour les plus riches, sinon ils continueront les niches fiscales et l'état n'y gagnera pas.

Et pourtant, des niches fiscales légales y en a des tonnes, et pas toujours ou on le croit.
changer ses fenetres pour du double/tripe vitrage
installer des panneaux solaires
mettre son installation aux normes écolo/basse conso
changer de radiateurs
isoler un toit
avoir des panneaux solaires
faire de l'investissement locatif
etc

L'an dernier mon père a fait changer des fenêtres de son salon/sa chambre, il y en a eu pour 2000. Mais avec ça, sur 4 ans, il y a 1500e de crédit d’impôt. Finalement, les fenêtres coûtent 500e. C'est intéressant, mais tu peux pas le faire tous les ans (malheureusement). Y a plein de trucs comme ça a revoir (ptetr), ou a mettre à jour, avant de taper dans le portefeuille en disant "faut augmenter les impots/taxes".

D'ailleurs, parait qu'une des premières mesures de hollande sera de diminuer son salaire et celui des ministres, et interdire aux ministres le cumul des mandats, ce qui coute très cher. Bon point, sans taper dans le peuple. A voir si il fera pareil au séna, a l'assemblée, aux députés, et aux retraites à vie des politiques :)

Le truc sur la thune, la ou je voulais en venir au début, c'est que beaucoup de français votent pour un candidat à propos d'une ou deux idée sur leur programme, et pas de tout. Ca ne gène pas certains de dire "je vote sarkozy car je sais que je perdrais moins d'argent" alors qu'ils n'ont rien contre les immigrés et ne se sentent pas "menacé" par l'insécurité. De même, certains peuvent voter le pen car certains de leurs intérets sont protégés, sans pour autant qu'ils soient racistes ou aient un problème avec les étrangers. C'est dommage, car beaucoup ne votent que par intéret personnel sur 2/3 points plus que sur la globalité, passant parfois à côté de certains points importants. Mais c'est le soucis de la politique a l'échèlle d'un pays/continent/monde, 99% des gens ne peuvent pas comprendre l'impact que peut avoir telle ou telle décision, mais ils en parlent quand même. Ce qui me fait le plus halluciner, c'est la "jeunesse politique", des gens de 20 ans qui vont manifester pour leur candidat alors qu'ils ne comprennent pas 10% du programme car pas assez de recul ni de connaissances. Et ça, ça me fait peur, car ça fait plus engrenage par les parents, l'endroit d'ou ils viennent, ou la télé..
Et on se dit qu'un système a 2 vitesses, ou on vote pour des gens dont on comprend ce qu'ils font, qui eux après votent pour un président dont ils comprennent ce qu'il fait, c'est ptetr pas une chose si mal que ça..
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 17 Mai 2012 00:28

Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Angelus » Sam 19 Mai 2012 12:49

Pierre Richard n'a qu'à bien se tenir, la relève est assurée !

:lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Sam 19 Mai 2012 12:52

:lol: c'est méchant, il apprend sur le tas le pauvre :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Karak » Sam 19 Mai 2012 13:06

Dyo a écrit: :lol: c'est méchant, il apprend sur le tas le pauvre :lol:

C'est vrais que ça me gène pour lui. :D C'est amusant mais c'est normal en même temps.
Et puis, c'est bien de regarder les musiciens :p
Karak
Stan Lee

Messagede Superbiz » Sam 19 Mai 2012 13:22

Dyo a écrit::lol: c'est méchant, il apprend sur le tas le pauvre :lol:

C'est pas gentil de se moquer des rondeurs de la chancelière allemande...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Nono2brest » Ven 1 Juin 2012 12:49

Rien à voir mais elle me fait marrer
Image
Nono2brest
Super-Héros

Messagede Deyvrone » Ven 1 Juin 2012 12:56

Tu nous avais manqué Nono2brest !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Ven 1 Juin 2012 13:02

Mon dieu, ça y'est j'ai des images pas catholique dans la tête maintenant :-(
Chocasse
Beyonder

Messagede Nono2brest » Ven 1 Juin 2012 13:15

Image

Bref, bref, bref...
Nono2brest
Super-Héros