Angelus a écrit:Non car il faut être de nationalité française![]()
Mr Showstopper a écrit:Et les immigrés qui sont l depuis leur naissance ou plus de 20 ans, qui travaillent en France, qui parle la langue et a qui on ne donne pas la nationalité? Vous en faites quo ide cela?
Angelus a écrit:J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette proposition de loi, si ce n'est à des buts électoralistes...
Superbiz a écrit:Mr Showstopper a écrit:Et les immigrés qui sont l depuis leur naissance ou plus de 20 ans, qui travaillent en France, qui parle la langue et a qui on ne donne pas la nationalité? Vous en faites quo ide cela?
Si t'es né en France, t'as la nationalité française. Si lors de tes 18ans, tu as vécu plus de 10ans en France, tu as la nationalité.
M.O.C a écrit:Le problème de l'abstention n'a rien à voir avec le FN ou autre.
Les gens n'ont simplement plus confiance en les politiques. Depuis trop longtemps on nous ment et on nous abreuve d'espoirs vains, et autres promesses irréalisables.
Les gens veulent un changement radicale ou sont tellement blazés qu'ils ne s’intéressent plus au fonctionement de leur pays.
Oui le FN va grandir et grappiller de plus en plus de voix mais (et là je ne donne pas un avis mais juste un commentaire perso.) peut-être que tomber sous le régime de l’extrême droite serra la meilleur chose qui puisse nous arriver. Cela permettra peut être aux gens de comprendre enfin dans quelle situation ont ce trouve, et d'enfin se bouger pour régler les choses. C'est lorsque l'on est plus bas que terre que l'on peut se relever.
C'est triste à dire mais c'est ce qu'il risque d'advenir si le peuple ne fait rien et attends que tout s'arrange tout seul.
Sarkozy nous a mis dans la merde au plus au point. François Hollande ne pourra hélas pas relever la France, ses projets ne sont hélas qu'utopiques.
La France s’effondre et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre donc le peuple ne veux plus voter puisque le résulta n'en sera que similaire.
Faire son devoir de citoyen sans conviction est l'affligeante réalité de notre pays. "On vote contre mais pas pour".
Il y a aussi les votes blanc ou nuls qui démontre très bien que l’électeur ne veux plus de tous ces politiques qui finissent tous par faire les mêmes erreurs.
Voilà la déplorable réalité d'un pays qui ne sais plus se vouer à son gouvernement mais qui a trop peur de faire un pas vers l'avenir.
Ceci n'est que mon ressentit et nul n'est visé, merci de ne pas le prendre comme une menace ou une critique.
M.O.C a écrit:Oui le FN va grandir et grappiller de plus en plus de voix mais (et là je ne donne pas un avis mais juste un commentaire perso.) peut-être que tomber sous le régime de l’extrême droite serra la meilleur chose qui puisse nous arriver. Cela permettra peut être aux gens de comprendre enfin dans quelle situation ont ce trouve, et d'enfin se bouger pour régler les choses. C'est lorsque l'on est plus bas que terre que l'on peut se relever.
C'est triste à dire mais c'est ce qu'il risque d'advenir si le peuple ne fait rien et attends que tout s'arrange tout seul.
Ceci n'est que mon ressentit et nul n'est visé, merci de ne pas le prendre comme une menace ou une critique.
Mr Showstopper a écrit:Superbiz a écrit:Mr Showstopper a écrit:Et les immigrés qui sont l depuis leur naissance ou plus de 20 ans, qui travaillent en France, qui parle la langue et a qui on ne donne pas la nationalité? Vous en faites quo ide cela?
Si t'es né en France, t'as la nationalité française. Si lors de tes 18ans, tu as vécu plus de 10ans en France, tu as la nationalité.
Mon meilleur ami à 20 ans, il vit ici depuis 19 ans et 6 mois, il ne l'a pas. Il a juste une carte d'autorisation d'etre sur le territoire
Dyo a écrit:M.O.C a écrit:Oui le FN va grandir et grappiller de plus en plus de voix mais (et là je ne donne pas un avis mais juste un commentaire perso.) peut-être que tomber sous le régime de l’extrême droite serra la meilleur chose qui puisse nous arriver. Cela permettra peut être aux gens de comprendre enfin dans quelle situation ont ce trouve, et d'enfin se bouger pour régler les choses. C'est lorsque l'on est plus bas que terre que l'on peut se relever.
Je pense que tu as raison.![]()
Et le jour où le FN sera au pouvoir, alors je le dis : j'aurais honte d'être française. (ça n'engage que moi)
Dyo a écrit:M.O.C a écrit:Oui le FN va grandir et grappiller de plus en plus de voix mais (et là je ne donne pas un avis mais juste un commentaire perso.) peut-être que tomber sous le régime de l’extrême droite serra la meilleur chose qui puisse nous arriver. Cela permettra peut être aux gens de comprendre enfin dans quelle situation ont ce trouve, et d'enfin se bouger pour régler les choses. C'est lorsque l'on est plus bas que terre que l'on peut se relever.
Je pense que tu as raison.![]()
Et le jour où le FN sera au pouvoir, alors je le dis : j'aurais honte d'être française. (ça n'engage que moi)
Karak a écrit:Mouais bof. Je n'approuve pas vraiment/très peu Hollande mais ce n'est pas pour ça que j'ai honte d'être Français. Enfin, je trouve ça un peu bizarre ^^
Superbiz a écrit:Angelus a écrit:Non car il faut être de nationalité française![]()
Pour être inscrit sur les listes électorales aussiMr Showstopper a écrit:Et les immigrés qui sont l depuis leur naissance ou plus de 20 ans, qui travaillent en France, qui parle la langue et a qui on ne donne pas la nationalité? Vous en faites quo ide cela?
Si t'es né en France, t'as la nationalité française. Si lors de tes 18ans, tu as vécu plus de 10ans en France, tu as la nationalité.Angelus a écrit:J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette proposition de loi, si ce n'est à des buts électoralistes...
Bah c'est surtout qu'ils ciblent un électorat qui ne peut pas voter...
M.O.C a écrit:Je plussoie Dyo.
Le FN se dit la plus grande force d'opposition à la gauche: c'est la stricte vérité.
LA FRANCE AUX FRANCAIS, Ca ne vous rappel rien...
Hollande n'est pas exempt de tout reproche il est vrai et je maintient toujours qu'il ne relevera pas la france.
Cependant le FN hattise le nationalisme des français et mais le patriotisme dans ce qu'il a de plus pourrit.
Chacun chez soit et les troupeaux seront bien gardé, voilà le slogan de ce que risque de devenir la France si nous ne nous bougeons pas.
Là j'extrapole mais il le faut bien:
Les deux seuls fois où les Français se sont bougé se fut après avoir été mis plus bas que terre. En 1789 le peuple c'est enfin soulevé après plusieurs sciècle où ils avaient peur, étaient affamés et vivaient dans la pauvretés. Cela à tenu quelques années mais les erreurs furent répétées.
La seconde fois fut lors de la WWII où, alors que la France montrait ça plus grande bassèsse, des gens se sont soulevé et ont surmonté leur terreur, ont appelé à l'aide et ont sortit la France du Chaos.
Pourquoi nomme-je ces deux exemple qui n'ont en apparence rien à voir? Tout simplement parce que c'est dans les heures les plus sombres et les plus pénibles quand enfin on touche le fond, que les gens se soutienne et ainsi réussissent à déplacer des montagnes.
Et c'est peut-être ainsi que les choses se feront si le FN arrive au pouvoir.
C'est de l'extrapolation certe mais notre pays est devenu couard et peureux où l'individualisme règne. La solidarité n'est plus aussi forte qu'avant.
Le Slogan de la France n'a plus lieu d'être: Liberté? l'ilusion que l'on nous donne pour nous faire taire. Egalité? y en t-il encore.... Fraternité? remplassée par la destruction des uns et des autres pour des broutilles.
Voilà où en est notre France: Illusion, Individualisme et Destruction. C'est notre slogan à présent.
Notre beau pays de France où règne l'indifférence. Soyons fiers.!
En gros, pour les "riches", il est plus aventageux que Nicolas passe car il les privilégie sans toucher aux "pauvres", alors que françois veut rendre plus riche les pauvres et pas toucher aux privilégiés, et donc les gens qui gagnent "bien" leur vie la gagneront moins bien par rapport aux autres.
Mr Showstopper a écrit:Ba non ils gagneront pas "moins bien" par rapport aux autres, il y aura plus d'égalité dans ce cas, ce qui est tout a fait juste. Il est normal que le riche donne plus a l'état que les pauvres.
Retourner vers Le bar de Galactus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités