[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

[Beauté] Le football c'est bon pour le brushing

Messagede Johnny B. » Lun 14 Mai 2012 18:47

ah oui, je n'avais pas vu que c'était contre Montpellier...y'a pas de fosse entre les tribunes et le terrain à Auxerre?
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Lun 14 Mai 2012 20:46

Eden Hazard meilleur joueur de Ligue 1 pour la deuxième saison d’affilée...l'un des deux Manchester va surement se frotter les mains de le récupérer !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mr Showstopper » Lun 14 Mai 2012 21:01

Johnny B. a écrit:ah oui, je n'avais pas vu que c'était contre Montpellier...y'a pas de fosse entre les tribunes et le terrain à Auxerre?

Bof le stade est petit, tu peux sauter des tribunes à la pelouse. ils ont cassé le banc la dernière fois
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Lun 14 Mai 2012 21:16

Mr Showstopper a écrit:
Johnny B. a écrit:ah oui, je n'avais pas vu que c'était contre Montpellier...y'a pas de fosse entre les tribunes et le terrain à Auxerre?

Bof le stade est petit, tu peux sauter des tribunes à la pelouse. ils ont cassé le banc la dernière fois

Et ben,de vrais supporters, comme on dit...bof

C'est pas néné le joueur de l'annénée? :D

Quand tu vois Pantaloni dans les entaineurs nommés, c'est à se demander si ces trophées valent quelque chose.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Nono2brest » Lun 14 Mai 2012 21:54

Ou Costil nommé alors qu'Elana a juste survolé le championnat (d'ailleurs beaucoup d'experts ne comprennent pas sa non-nomination!!!)
Nono2brest
Super-Héros

Messagede NiradZedjati » Mar 15 Mai 2012 01:57

Ou peut être Sirigu, il aurait pu faire un beau vainqueur...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 15 Mai 2012 20:24

Deuxième pré liste de Laurent Blanc pour l'EURO (consacrée aux joueurs de Ligue 1)

Image

En vous rappelant que celle qui concerne les joueurs évoluant a l’étranger se compose de 11 et non plus de 12 joueurs car Younes Kaboul a déclaré forfait pour cause de blessure.

Image

a la fin, c'est a dire le 28 ou le 29 mai il devra rendre une liste de 23 joueurs...donc 3 joueurs devront être sacrifiés d'ici la !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mr Showstopper » Mar 15 Mai 2012 20:28

Quand est ce qu'on aura l'autorisation de dire que Blanc ne fait pas un bon boulot?

Si Domenech avait pris Gourcuff, y aurait eu un scandale mais la c'est Blanc donc on laisse passer?
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Mar 15 Mai 2012 20:34

Mr Showstopper a écrit:Quand est ce qu'on aura l'autorisation de dire que Blanc ne fait pas un bon boulot?

Si il se plante a l'EURO !

sinon plus sérieusement ce n'est qu'une pré liste, donc il peut ne pas figurer dans la liste finale...concernant Blanc il faut qu'il soit jugé sur ces résultats a l'EURO, et non parce qu'il a pris X ou Y.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Mar 15 Mai 2012 21:34

Je ne vois pas où est le problème pour Gourcuff: même en étant moyen il a marqué des buts importants chez les bleus,, il revient en forme et, à son poste, la concurrence est dans la liste aussi, alors...
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Mar 15 Mai 2012 21:59

Gignac, Gameiro aussi ont mis des buts en bleu. Nzogbia aussi si on part comme ça. trop facile de ne pas critiquer un joueur mauvais.

Diarra il a fait quoi en bleus? Rien. Il est nul
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mach » Mar 15 Mai 2012 23:50

Mr Showstopper a écrit:Gignac, Gameiro aussi ont mis des buts en bleu. Nzogbia aussi si on part comme ça. trop facile de ne pas critiquer un joueur mauvais.

Euh moi je suis d'accord, j'aime bien Gourcuff mais le pré-sélectionné c'est n'importe quoi, il n'a pratiquement pas joué de la saison, alors certes il revient en forme mais il y a d'autres joueurs plus en forme que lui. Je suis même sûr qu'en cherchant un peu on peut trouver un nouveau joueur français à ce poste (dans le championnat de France ou ailleurs) qui est plus en forme.
Après c'est une roue de secours, il y en a 3 parmi qui sont presque sûr de ne pas faire l'Euro (Remy et je ne sais plus pour les deux autres) donc il va peut-être le tester dans les matchs amicaux.
Mach
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Mer 16 Mai 2012 02:06

Mach a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Gignac, Gameiro aussi ont mis des buts en bleu. Nzogbia aussi si on part comme ça. trop facile de ne pas critiquer un joueur mauvais.

Euh moi je suis d'accord, j'aime bien Gourcuff mais le pré-sélectionné c'est n'importe quoi, il n'a pratiquement pas joué de la saison, alors certes il revient en forme mais il y a d'autres joueurs plus en forme que lui. Je suis même sûr qu'en cherchant un peu on peut trouver un nouveau joueur français à ce poste (dans le championnat de France ou ailleurs) qui est plus en forme.
Après c'est une roue de secours, il y en a 3 parmi qui sont presque sûr de ne pas faire l'Euro (Remy et je ne sais plus pour les deux autres) donc il va peut-être le tester dans les matchs amicaux.

Il faut savoir qu'une sélection ce n'est pas comme un club, une sélection a besoin d'une bonne dynamique et cohésion de groupe pour pallier au fait que les membres de cette sélection ne se regroupent que très rarement dans l'année et qu'ils n'aient pas trop le temps de travailler et d'intégrer tout les nouveaux venus dans le collectif mis en place (c'est pour ça que tu ne verras jamais un sélectionneur appeler un contingent de nouveaux pour ne pas chambouler son groupe), Diarra fait partie de ce groupe France et apparemment il est important dans le vestiaire et c'est un relais pour Blanc (il fait passer les messages de ce dernier auprès des joueurs).

Maintenant concernant Gourcuff là aussi l'exception des Equipes Nationales joue aussi dans la faveur de ce type de paris, car oui c'est un pari. Il faut que parfois et les exemples sont légion on a pas besoin d’être hyper compétitif avec son club pour briller en sélection, je citerai 3 exemples :
- 1ér exemple, Paolo Rossi avec l'Italie en 1982, et bien sachez que le gars était quasiment dans la naphtaline dans son club (La Juve) tellement il ne jouait pas à l'époque, ce qui n'a pas empêché son sélectionneur de l'avoir pris, et bien lui en a fait car Paolo Rossi a fait un Mondial tonitruant en 82 et c'est lui qui leur a offert cette Coupe du Monde en finale, et grâce à ça le mec a raflé le Ballon D'Or.
- 2éme exemple, Zinedine Zidane en 2006, qui était lui à la ramasse au Real Madrid, il sortait d'une saison piteuse et n'a pas trop joué, ce qui ne l'a pas empêché de faire le Mondial que l'on connait ou il a à lui tout seul humilié les Espagnoles qui s'était juré dans les journaux de "l'envoyer à la retraite anticipée", et les Brésiliens ou les Kaka, Ronaldinho et consorts ont reçu une leçon de foot de la part de Zizou (autant dire que si l'incident de la finale ne s'était pas produit, Zizou aurait surement gagné le Ballon D'Or lui aussi).
- 3éme exemple, Miroslav Klose durant la saison 2009/2010, le mec cirait le banc littéralement au Bayern, il ne jouait pas du tout car des mecs comme Luca Toni lui barrait la route à l'époque, et bien le sélectionneur Joachim Low ne lui en pas tenu rigueur et le mec a fait un mondial plein en 2010, il a même marqué 4 buts si je me souviens bien durant cette phase finale, ce qui est un gros ratio dans ce type de compétition.

Donc rien ne nous dis que le pari Gourcuff est forcément un échec, il faut seulement voir si à la fin de la compétition les choix de Blanc étaient concluants ou pas, et là comme dirait l'autre il sera jugé sur son bilan, et uniquement sur ça...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mach » Mer 16 Mai 2012 08:49

3 exemples, 3 grands joueurs, Gourcuff n'a jamais brillé qu'à Bordeaux (sous Blanc certes ça compte), depuis qu'il est à Lyon il est presque invisible. On l'a encensé à son arrivée à Lyon, tout le monde le voyait devenir un très grand joueur, mais pour moi c'est mort.
Une place sur le banc à la limite (mais pour il doit y avoir plus méritant c'est certains), mais clairement pas titulaire.
Surtout que tu parles de la cohésion qui est importante dans une équipe nationale et je suis totalement d'accord, mais je me souviens surtout que Gourcuff n'a jamais été chaudement accueilli en EdF par ses coéquipiers (ceci dit là ça ne pourra qu'aller mieux vu le nombre de Lyonnais présents).
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Mer 16 Mai 2012 12:51

Gourcuff, c'est clairement dans l'idée de voir s'il est possible durant la préparation de le remettre en forme parce qu'à son poste, y'a pas foule (Martin a raté sa saison et n'a aucune expérience internationale, s'il avait été bon, c'était réglé) et parce que c'est le joueur qui a donné le titre à Blanc avec Bordeaux et qu'il l'a vu faire des trucs de fou, alors il va essayer de faire en sorte qu'il recommence et ils ont jusqu'au 29 mai, si ça ne marche pas, on garde Martin et au revoir Gourcuff, je pense que ce sera ça. Et bizarrement, c'est en bleu qu'il a fait ses meilleurs matches et pas avec Lyon (même si on part de loin, ça c'est sûr), ça doit jouer aussi et ça ne sert à rien de le comparer à Nzogbia Gignac ou Gameiro puisque ce n'est pas le même poste.

Pour Diarra, je rejoins NIrad, Diarra a joué la finale 2006, il est l'un des seuls à servir de relais entre le coach et les joueurs et il ya un autre point à ne pas négliger, c'est qu'il est le seul milieu déf à faire plus d'1m80 et à pouvoir amener de la présence physique dans l'équipe: Mvila, Matuidi, Cabaye sont des joueurs petits et si l'on peut se demander pourquoi Mavuba n'y est pas alors qu'il est très bon, l'une des raisons et qu'il faut dans un groupe des profils différents (c'est pourquoi Giroud est appelé).

Bizarre que personne ne s'interroge sur Malouda et se focalise sur Gourcuff: pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mer 16 Mai 2012 12:58

Johnny B. a écrit:Gourcuff, c'est clairement dans l'idée de voir s'il est possible durant la préparation de le remettre en forme parce qu'à son poste, y'a pas foule (Martin a raté sa saison et n'a aucune expérience internationale, s'il avait été bon, c'était réglé) et parce que c'est le joueur qui a donné le titre à Blanc avec Bordeaux et qu'il l'a vu faire des trucs de fou, alors il va essayer de faire en sorte qu'il recommence et ils ont jusqu'au 29 mai, si ça ne marche pas, on garde Martin et au revoir Gourcuff, je pense que ce sera ça. Et bizarrement, c'est en bleu qu'il a fait ses meilleurs matches et pas avec Lyon (même si on part de loin, ça c'est sûr), ça doit jouer aussi et ça ne sert à rien de le comparer à Nzogbia Gignac ou Gameiro puisque ce n'est pas le même poste.

Pour Diarra, je rejoins NIrad, Diarra a joué la finale 2006, il est l'un des seuls à servir de relais entre le coach et les joueurs et il ya un autre point à ne pas négliger, c'est qu'il est le seul milieu déf à faire plus d'1m80 et à pouvoir amener de la présence physique dans l'équipe: Mvila, Matuidi, Cabaye sont des joueurs petits et si l'on peut se demander pourquoi Mavuba n'y est pas alors qu'il est très bon, l'une des raisons et qu'il faut dans un groupe des profils différents (c'est pourquoi Giroud est appelé).

Bizarre que personne ne s'interroge sur Malouda et se focalise sur Gourcuff: pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Je te rejoins à 100%.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mer 16 Mai 2012 13:42

Johnny B. a écrit:Gourcuff, c'est clairement dans l'idée de voir s'il est possible durant la préparation de le remettre en forme parce qu'à son poste, y'a pas foule (Martin a raté sa saison et n'a aucune expérience internationale, s'il avait été bon, c'était réglé) et parce que c'est le joueur qui a donné le titre à Blanc avec Bordeaux et qu'il l'a vu faire des trucs de fou, alors il va essayer de faire en sorte qu'il recommence et ils ont jusqu'au 29 mai, si ça ne marche pas, on garde Martin et au revoir Gourcuff, je pense que ce sera ça. Et bizarrement, c'est en bleu qu'il a fait ses meilleurs matches et pas avec Lyon (même si on part de loin, ça c'est sûr), ça doit jouer aussi et ça ne sert à rien de le comparer à Nzogbia Gignac ou Gameiro puisque ce n'est pas le même poste.

Je te rejoins Johnny, sinon concernant Malouda, je dirais que son seul atout en ce moment et l'expérience et son vécu lors de grands matches avec son club...sinon Mach j'ai dis les exemples qui me venaient en tête mais crois moi y'en a légion : Giovanni Dos Santos avec le Mexique alors qu'il chauffe le banc à Tottenham, Angelos Charisteas au Werder en 2004 alors qu'il est décisif avec son équipe nationale grecque lors de l'EURO, compétition qu'il gagneront à la fin (et là je crois que tu ne peux pas dire que ce sont uniquement des grands joueurs que je cite !!!) et puis le fait que c'était de grands joueurs ne les a pas empoché d’être sur le banc dans leur club durant une bonne partie de la saison, donc ce n'est pas une question de standing mais de forme...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Mer 16 Mai 2012 14:33

Voici la liste des 23 anglais :

Gardiens : Joe Hart (Manchester City), Rob Green (West Ham), John Ruddy (Norwich City).
Défenseurs : Glen Johnson (Liverpool), Phil Jones (Manchester United), John Terry (Chelsea), Joleon Lescott (Manchester City), Gary Cahill (Chelsea), Ashley Cole (Chelsea), Leighton Baines (Everton).
Milieux : Theo Walcott (Arsenal), Stewart Downing (Liverpool), Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal), Steven Gerrard (Liverpool), Gareth Barry (Manchester City), Frank Lampard (Chelsea), Scott Parker (Tottenham), Ashley Young (Manchester United), James Milner (Manchester City).
Attaquants : Wayne Rooney (Manchester United), Danny Welbeck (Manchester United), Andy Carroll (Liverpool), Jermain Defoe (Tottenham).

Réservistes :
Jack Butland (Birmingham), Phil Jagielka (Everton), Jordan Henderson (Liverpool), Adam Johnson (Manchester City), Daniel Sturridge (Chelsea).

A noté la sélection de Chamberlain, qui est tout a fait mérité au vu de sa saison avec Arsenal. Je trouve que c'est une belle équipe qu'on les anglais.

Pour les 23 français, perso je suis un peu déçu de certains choix. Si Blanc n'avait pas eu Diarra et Gourcuff sous ses ordres lorsqu'il était a Bordeaux, jamais il ne les aurait sélectionné. Après en DD j'aurait préféré voir Jallet, qui mérite d'être en équipe de France vu son niveau lors des dernières saisons (depuis qu'il est au PSG et même avant a Lorient).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Mer 16 Mai 2012 14:49

Je peux me tromper mais je crois qu'il prend Réveillère pour l'expérience et le fait qu'il puisse jouer à droite et à gauche au même niveau, et que Debuchy a fait de bons débuts en bleu et qu'il n'a pas de raison de le sortir, et surtout Jallet n'a pas de bol d'être à un poste ultra concurrentiel (avec Sagna en plus), mais pour le futur ce sera une bonne option de rechange. On pourrait dire la même chose de Mathieu à gauche.

Chamberlain est une bonne surprise, et avec Hart l'Angleterre a enfin un gardien. je me pose toujours des questions sur le niveau de Carroll en attaque ceci dit (Rooney ne jouant pas les premiers matches).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Jeu 17 Mai 2012 02:09

Johnny B. a écrit:je me pose toujours des questions sur le niveau de Carroll en attaque ceci dit (Rooney ne jouant pas les premiers matches).

Apparemment Welbeck tiendrait plus la cote pour jouer le premier match contre la France (si l’Angleterre évolue qu'avec une seule pointe comme cela est ) , ceci dit il est un peu blessé en ce moment, mais bon à priori il sera apte pour faire face aux Bleus, maintenant une doublette Welbeck/Carrol, Welbeck/Defoe ou Carrol/Defoe (moins probable) pourraient être des associations potables, mais pas non plus un gage de prolificité offensive absolue...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Sam 19 Mai 2012 02:41

La nouvelle PUB événement de Nike vient d'étre mise en ligne !!! avec Lolo Blanc, M'Vila et Ribéry entre autres (Ronaldo, Ozil, Neymar, Chicharito...etc) :bravo:

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Sam 19 Mai 2012 15:34

Image

Ce soir finale de Champions League entre le Bayern et Chelsea, match très serré et particulièrement indécis mais je vois bien le Bayern l'emporter 2-1, pourtant perso j'aimerais bien que Chelsea et Drogba soulèvent la coupe aux longues oreilles aux environs de 22H30~23H...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Dim 20 Mai 2012 00:25

Didier Drogba :respect: :respect: :respect:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Dim 20 Mai 2012 00:28

Nirad... Comment te dire... :D
Va falloir que tu revoies ta manière de pronostiquer sur les matchs! :lol: :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 20 Mai 2012 02:30

Image
Féllicitations à Chelsea, l'équipe la plus solide mentalement l'a remporté ce soir, je suis content pour Cech, véritable rempart des Blue, pour Drogba qui encore une fois a été phénoménale et a totalemnt éclipsé les "stars" bavaroises (Robben le premier...) et enfin pour DiMatteo car cet homme a repris une équipe qui était au fond du trou et a réussi à la propulser sur le toit de l'Europe (je ne vois pas comment Abramovich pourrait le limoger maintenant...)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus