de Stratus » Dim 5 Jan 2014 21:44
cette histoire me saoule. Un mec fait / dit quelque chose qui déplaît, mais il a une "particularité" (physique, un tic, une punchline, ...) et hop, on associe les deux sans raisons. Heureusement que les roux ne disent pas de conneries à la télé, je serai foutu..
Sinon, j'ai regardé les infos de la 6 ce soir, et j'ai deux coups de gueules "politiques".
Le premier, c'est à propos de Shumi. Alors oui, j'apprécie le bonhomme, grand champion, qui semble pas avoir pris la grosse tête, pas de déboires, ... Mais voila, quand il a un accident, sous prétexte qu'il est riche, y a des enquêtes sur la sécurité dans la station, la vitesse maximale pour skier, porter plainte contre la station, etc... Alors que les gens normaux, on dit "tant pis pour lui" et c'est fini. Certes, il est riche, il a des sponsors et tout, mais voilà, je pense à tout ceux qui connaissent des gens qui ont eu des accidents de ski, dont à aucun moment la station n'a fait un geste ou quoi que ce soit, ils doivent juste enrager. Et si bientôt des "lois" donnent des vitesses maximales pour le ski, des amendes pour le hors piste, ça va devenir chiant, faut que les gens apprennent à se contrôler aussi, à se connaître, on va finir comme les USA, dans un monde aseptisé, ...
(transition de ouf)
Mon second coup de gueule, c'est lié à une affaire qui s'est passée à bordeaux y a quelques mois : un jeune ivre est décédé, tombé dans la Garonne. Peu de temps avant de mourir, des passants l'ont vu, ont rigolé, pris en photo et en vidéo et sont partis. Maintenant, la mère porte plainte pour "non assistance à personne en danger". Le jeune avait 19 ans.
Je ne comprends pas trop ce qu'elle leur reproche, des gens bourrés y en a tout le temps, et souvent si on va les voir en mode "oh, tu vas bien ? j’appelle un taxi ?" on se fait, au mieux, envoyer chier. Il était majeur, il a volontairement bu, c'est donc "volontairement" qu'il s'est retrouvé dans cet état (bourré je parle), et que la conclusion est arrivée à ça. Je comprends qu'on en "veuille" à ceux qui sont passés, mais de là à porter plainte..
C'est comme si on passe sous un pont, on voit au dessus un mec près à sauter, on sort le portable, il saute, on se prend une plainte. WtF ? Bon, ok, on est tordu d'avoir filmé ça, mais on l'a pas poussé ni encouragé, on a rien fait, on passait là, on a "immortalisé" ça, et c'est tout..
Tout ça, en plus ils ajoutent que ça fait de plus en plus de jeunes qui ont ce genre d'accident "dans le coin de bars & discothèques", y a eu la même chose à lille, à rennes.. Faut faire quoi ? Apprendre aux gens à boire ? A se responsabiliser ? mettre des vigiles partout ? Faire souffler les gens qui vont repartir à pied, et si ils sont trop ivres, les forcer à rester dormir, leur louer un hôtel, leur payer un taxi ?
On est en train de faire vraiment comme aux USA...