EagleWolf a écrit:Je ne savais pas ça. Les vies d'otages n'ont pas les mêmes valeurs/importances donc...
En effet, Israel met toujours en priorité la vie alors qu'historiquement le Hamas est focus sur la mort (la mort des juifs, la mort d'Israel et la mort de l'occident pour ne pas dire de tout ce qui n'est pas musulman). Et puis parallèlement Israel a aussi permis à ce que les camions de denrées et de matériel puissent de nouveau accéder à la bande de Gaza, 600 camions par jour je crois...
Et puis il ne faut pas oublier que parmi les otages restants à récupérer un tiers je crois est mort, on échange une trentaine - j'ai aussi lu une cinquantaine - de prisonniers terroristes (reconnus coupables) pour récupérer un otage vivant ou mort ne serait-ce que pour que les familles des victimes puisse faire "décemment" leur deuil un an et demi plus tard.
Et quand j'en lis certains tenir le discours de "c'est réglo" ça me confirme le fait qu'une grande partie du monde est juste complètement soumise à la doxa imposée par la propagande du Hamas, d'un autre côté je me dis que même 500 pourritures leur vie ne vaut pas celle d'un civil israélien innocent et que dès demain ces criminels vont reprendre les armes et se faire de nouveau emprisonnés ou tués