Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Karak » Lun 18 Juin 2012 21:21

slimshady a écrit:
Dyo a écrit:Ca suffit largement oO
Attends moi j'avais 12 de moyenne toute l'année et j'ai été prise les doigts dans le nez :)

@Nya : comme l'a dit Superbiz, tu pourras faire un voyage plus tard, donc... le magasin. :)

L'espoir revis en moi ! Mais pourtant ils m'ont dit qu'il faut minimum 15 de moyenne ...

En gros, c'est comme l'école où je voudrais aller plus tard. Enfin, je ne sais pas si c'est pour le BTS que je veux, faut que je vois.
Et tu ne m'as pas dit pour quel lycée c'était ? Peut-être que c'est celui où y'a mon BTS, à 30min de chez moi ^^
Karak
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 18 Juin 2012 21:24

slimshady a écrit:
Dyo a écrit:Ca suffit largement oO
Attends moi j'avais 12 de moyenne toute l'année et j'ai été prise les doigts dans le nez :)

@Nya : comme l'a dit Superbiz, tu pourras faire un voyage plus tard, donc... le magasin. :)

L'espoir revis en moi ! Mais pourtant ils m'ont dit qu'il faut minimum 15 de moyenne ...

Y'a peut-être une différence de niveau alors... oO
Enfin bon, moi aussi j'ai eu peur de ne pas être prise car je pensais que 12 n'était pas assez, mais au final ça s'est bien passé pour moi donc je te le souhaite aussi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Nya » Lun 18 Juin 2012 21:27

Superbiz a écrit:
Nya a écrit:Oui tu as raison mais tu vois, un magasin c'est une énorme responsabilité et je peux faire faillite à tout moment alors que un voyage...

Certes être son propre patron, c'est risquer la faillite, mais c'est aussi prendre le risque d'avoir un gros revenu...

Ca serait une boutique de quoi?

Je comptais faire un manga café y en a pas en Bretagne, j'aurais mis une section comics pour ceux que sa interésse aussi.
ImageImage
Nya
Super-Héros

Messagede Dyo » Lun 18 Juin 2012 21:29

Oh le plan de dingue! :bravo:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 18 Juin 2012 21:33

Nya a écrit:
Superbiz a écrit:
Nya a écrit:Oui tu as raison mais tu vois, un magasin c'est une énorme responsabilité et je peux faire faillite à tout moment alors que un voyage...

Certes être son propre patron, c'est risquer la faillite, mais c'est aussi prendre le risque d'avoir un gros revenu...

Ca serait une boutique de quoi?

Je comptais faire un manga café y en a pas en Bretagne, j'aurais mis une section comics pour ceux que sa interésse aussi.

Si ca se fait, tiens nous au courant, on viendra pour l'inauguration :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede mianos » Lun 18 Juin 2012 21:34

faut voir si il y suffisament de public pour ça, et le localiser en conséquence mais ça peut êtr eune bonne idée, de plus, et sans vouloir cataloguer les lecteurs de ce genre de formats, bon nombre seront des jeunes, et avoir une jeune en face d'eux peut faciliter la relation avec (voir attirer) la clientèle.

personnelement j'ai essayé de me lancer dans les cabines à suicides mais on m'a dot qu'en France c'est interdit, c'est pas drole
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 18 Juin 2012 21:34

J'suis en train de me dire que le film Chatroom pourrait t'intéresser Mianos :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 18 Juin 2012 21:35

mianos a écrit:faut voir si il y suffisament de public pour ça, et le localiser en conséquence mais ça peut êtr eune bonne idée, de plus, et sans vouloir cataloguer les lecteurs de ce genre de formats, bon nombre seront des jeunes, et avoir une jeune en face d'eux peut faciliter la relation avec (voir attirer) la clientèle.

personnelement j'ai essayé de me lancer dans les cabines à suicides mais on m'a dot qu'en France c'est interdit, c'est pas drole

Ca me rappelle "Le Magasin des Suicides" ça ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Lun 18 Juin 2012 21:37

pas encore vu mais on m'en a parlé,
mais en ce qui concerne cette passion, euh, cette discippline ? je reste fidele à Futurama et à l'australien, mon guide vénéré (tiens pour le fun je vais alelr voir si on peut en trouver sur le net)
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Nya » Lun 18 Juin 2012 21:49

mianos a écrit:faut voir si il y suffisament de public pour ça, et le localiser en conséquence mais ça peut êtr eune bonne idée, de plus, et sans vouloir cataloguer les lecteurs de ce genre de formats, bon nombre seront des jeunes, et avoir une jeune en face d'eux peut faciliter la relation avec (voir attirer) la clientèle.

Sa serait pas mal un local à coté d'une résidence étudiante ou d'une fac comme sa après une dure journée hop un petit tour dans le magasin.

Pourquoi tu ferais pas conseiller en suicide, t'aide les gens à se suicider, j'ai vu sa dans le visiteur du futur :D

@Superbiz: Mais avec plaisir, avec de la bière gratuite :D
ImageImage
Nya
Super-Héros

Messagede Superbiz » Lun 18 Juin 2012 21:51

Nya a écrit:@Superbiz: Mais avec plaisir, avec de la bière gratuite :D

Résultat, si mon conseil, ouvre la boutique....
J'veux ma bière gratuite :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Nya » Lun 18 Juin 2012 21:57

Superbiz a écrit:

On voit ton sens des priorités :lol:

J'en ai reparlée avec ma mère ce soir, j'ai réussi à concilier voyage et boutique, donc j'ai demandée le voyage comme cadeaux de noel, comme sa elle peut pas refuser et elle me laisse 1 an pour la boutique le temps de voir le truc et toute la paperasse et bien sûr faut que j'ai le bac.
ImageImage
Nya
Super-Héros

Messagede Dyo » Lun 18 Juin 2012 21:58

Excellente nouvelle!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Lun 18 Juin 2012 22:09

Je viens de réfléchir (en comparant avec les boutiques de mes oncles), et je pense qu'à part ta mère, tu devrait avoir un ami qui fait de la Comptabilité. Et un qui soit très bon en la matière (ou même qui a le potentiel). A partir de là, tu auras beaucoup moins de chances de te vautrer vu qu'il pourra te conseiller pour que tu aie un max de revenus, et ça pourrait même t'aider pour fixer les prix de tes produits (mes oncles par exemple ont été profs de compta, ils ont ouverts leur boutiques juste à partir de ça, sans notions avancées en commerce et vente, et y'en a un il possède 2 boutiques et l'autre bientôt 3).
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Nya » Lun 18 Juin 2012 22:22

BobaFett a écrit:Je viens de réfléchir (en comparant avec les boutiques de mes oncles), et je pense qu'à part ta mère, tu devrait avoir un ami qui fait de la Comptabilité. Et un qui soit très bon en la matière (ou même qui a le potentiel). A partir de là, tu auras beaucoup moins de chances de te vautrer vu qu'il pourra te conseiller pour que tu aie un max de revenus, et ça pourrait même t'aider pour fixer les prix de tes produits (mes oncles par exemple ont été profs de compta, ils ont ouverts leur boutiques juste à partir de ça, sans notions avancées en commerce et vente, et y'en a un il possède 2 boutiques et l'autre bientôt 3).

Merci de tes conseils BobaFett sa va bien m'aider, pour les prix j'ai pas trop a m'en faire, j'ai regardée les prix des autres mangas cafés pour avoir une idée fixe.Faut pas que se soit trop cher pour les jeunes étudiants ^_^.
Ils gèrent tes oncles en tout cas, parce que 3 boutiques faut le faire.
ImageImage
Nya
Super-Héros

Messagede Mach » Lun 18 Juin 2012 22:36

Nya a écrit:
Superbiz a écrit:

On voit ton sens des priorités :lol:

J'en ai reparlée avec ma mère ce soir, j'ai réussi à concilier voyage et boutique, donc j'ai demandée le voyage comme cadeaux de noel, comme sa elle peut pas refuser et elle me laisse 1 an pour la boutique le temps de voir le truc et toute la paperasse et bien sûr faut que j'ai le bac.

Salut Nya, je débarque un peu mais j'ai relu viteuf les 3 pages pour comprendre l'histoire, et je me pose des questions. Déjà faut que tu commences par une étude de marché, avant toutes choses, parce que la principale question que je poserai c'est "est-ce que ça intéresserait vraiment du monde?"
Je ne sous-entend pas que la Bretagne est le trou-du-cul du monde, loin de là, mais est-ce qu'il y a assez de fans de mangas, et est-ce que ces fans seraient véritablement intéressé par aller dans ce genre d'endroit?
Avant j'habitais vers Perpignan, qui n'est pas une toute petite ville, peut-être autant de monde qu'à Brest ou Rennes je ne sais pas trop... toujours est-il qu'au début je me demandais pourquoi il n'y avait pas de magasin Album par là-bas, ben c'est tout simplement parce que ça n'intéresse pas assez de monde par là-bas.
Après de la même façon, je suis fan de comics, mais mes comics j'aime les lire tranquille chez moi, pas dans un endroit où il pourrait y avoir du bruit, des gens qui discutent etc. Mais par contre, dans l'idée j'adorerai m'occuper d'un comics-café, avec des tables de discussions, des coins plus tranquille etc. En gros j'aimerai bien avoir une telle boutique mais pas en être le client. C'est pour ça que je me dis, il faut faire une étude de marché, c'est primordial.

Ensuite, si tu décides de te lancer, il y a des aides, d'autant plus pour les jeunes entrepreneurs, avec ou sans diplômes, qui ont un projet auquel ils tiennent. En gros tu dois monter un dossier très complet, avec étude de marché, prévision de bénéfices, estimation du montant du prêt, etc, et ensuite tu présentes ton projet devant une commission d'une dizaine de personne. Ce jury va faire défiler plusieurs candidats et vont sélectionner le meilleur projet et le financer à hauteur de 10 000€ ou autre. J'avais vu ça dans un reportage il y a quelques temps, mais ça existe, même pour une jeune de 18 ans comme toi, du moment que ton projet est viable. Il me semble que c'est géré par les départements pour les localités, mais tu dois pouvoir te renseigner facilement dans des Pôles Emplois.
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Lun 18 Juin 2012 22:40

Nya a écrit:

Sa serait pas mal un local à coté d'une résidence étudiante ou d'une fac comme sa après une dure journée hop un petit tour dans le magasin.

Pourquoi tu ferais pas conseiller en suicide, t'aide les gens à se suicider, j'ai vu sa dans le visiteur du futur :D

@Superbiz: Mais avec plaisir, avec de la bière gratuite :D

pret d'un campus c'est aps mal comme idéen mais faut trouver l'emplacement et tu ne seras pas la seule à le vouloir probablement pret d'un campus.
sinon conseiller les gens dans leur suicide ? mouais, j'ai toujours trouvé que les meilleurs conseillers étaient ceux qui avaient à titre personnel testé leur conseil du coup :lol:
et puis c'est limite un meurtre, au moins une incitation.

bon sinon parlons peu mais parlons bien, j'ai ma compil de Cradle dans les oreilles, lavant ainsi la soupe radiophonique de la journée, je viens de découper des pauvres stormtroopers au sabre laser à Jedi Outcast, et j'essaye péniblement de finir la chanson de l'après midi, parce que j'ai réussi à commencer à en écrire une, et non, ça ne parle pad de feu (du moins pas encore :D )
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Lun 18 Juin 2012 22:43

Tout pareil que poneyboy.

Ouvrir un magasin c'est dur, beaucoup se plantent, et si tu es "seule" dessus, part du principe que si tu pars en vacances, contrairement a d'autres boites ou tu as des RTTs, là tu fait pas de chiffre.

Donc, étude de cas, de marché, voir si ça peut le faire, etc..

C'est faisable, mais dur, faut vraiment le vouloir..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 18 Juin 2012 22:47

mianos a écrit:sinon conseiller les gens dans leur suicide ? mouais, j'ai toujours trouvé que les meilleurs conseillers étaient ceux qui avaient à titre personnel testé leur conseil du coup :lol:

Les meilleurs conseillers sont surtout ceux qui ont tenté et réussi leur coup, mais bon ça va être dur pour leur demander conseil... :lol:
Mach
Beyonder

Messagede Nya » Lun 18 Juin 2012 22:50

Mach a écrit:
Salut Nya, je débarque un peu mais j'ai relu viteuf les 3 pages pour comprendre l'histoire, et je me pose des questions. Déjà faut que tu commences par une étude de marché, avant toutes choses, parce que la principale question que je poserai c'est "est-ce que ça intéresserait vraiment du monde?"
Je ne sous-entend pas que la Bretagne est le trou-du-cul du monde, loin de là, mais est-ce qu'il y a assez de fans de mangas, et est-ce que ces fans seraient véritablement intéressé par aller dans ce genre d'endroit?
Avant j'habitais vers Perpignan, qui n'est pas une toute petite ville, peut-être autant de monde qu'à Brest ou Rennes je ne sais pas trop... toujours est-il qu'au début je me demandais pourquoi il n'y avait pas de magasin Album par là-bas, ben c'est tout simplement parce que ça n'intéresse pas assez de monde par là-bas.
Après de la même façon, je suis fan de comics, mais mes comics j'aime les lire tranquille chez moi, pas dans un endroit où il pourrait y avoir du bruit, des gens qui discutent etc. Mais par contre, dans l'idée j'adorerai m'occuper d'un comics-café, avec des tables de discussions, des coins plus tranquille etc. En gros j'aimerai bien avoir une telle boutique mais pas en être le client. C'est pour ça que je me dis, il faut faire une étude de marché, c'est primordial.

Ensuite, si tu décides de te lancer, il y a des aides, d'autant plus pour les jeunes entrepreneurs, avec ou sans diplômes, qui ont un projet auquel ils tiennent. En gros tu dois monter un dossier très complet, avec étude de marché, prévision de bénéfices, estimation du montant du prêt, etc, et ensuite tu présentes ton projet devant une commission d'une dizaine de personne. Ce jury va faire défiler plusieurs candidats et vont sélectionner le meilleur projet et le financer à hauteur de 10 000€ ou autre. J'avais vu ça dans un reportage il y a quelques temps, mais ça existe, même pour une jeune de 18 ans comme toi, du moment que ton projet est viable. Il me semble que c'est géré par les départements pour les localités, mais tu dois pouvoir te renseigner facilement dans des Pôles Emplois.

Dans ton 1er paragraphe je me pose exactement la même question , parce que bon en Bretagne j'ai l'impression que les fans de manga de sa cours pas les rues, mais là je me dis que c'est parce que j'habite en campagne alors peut être dans les grandes villes sa doit être différents, à Paris sa a très bien marché je crois et à Toulouse sa à l'air d'aller. Sa m'étonnerais qu'il y ai du bruit, comme tu dis les gens aiment bien lire en silence, donc je pense que s'y ils veulent en parler ils peuvent se mettre dans une autre pièce pour ne pas gêner les autres.

Merci de la précision , je savais pas du tout que sa se passait comme sa, du coup sa fout le gros stress.

@Stratus: Je peux toujours employer quelqu'un pour gérer la boite en mon absence, de toute façon je pourrais pas le gérer seule, donc va falloir employer
ImageImage
Nya
Super-Héros

Messagede Dyo » Lun 18 Juin 2012 22:51

Mais pourquoi est-ce que ta mère te propose un truc pareil asses spontanément? Tu y pensais depuis un moment ou bien...?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Nya » Lun 18 Juin 2012 22:53

Dyo a écrit:Mais pourquoi est-ce que ta mère te propose un truc pareil asses spontanément? Tu y pensais depuis un moment ou bien...?

Non je sais pas comment lui ai venus l'idée, d'après elle l'école c'est pas pour moi et comme encore d'après elle je suis super calée en mangas elle me propose d'assouvir ma passion en faisant sa. En clair ma mère ne me pense pas capable d'avoir mon bac du coup à la place elle me propose un magasin elle serait même prête à payer le loyer.
ImageImage
Nya
Super-Héros

Messagede BobaFett » Lun 18 Juin 2012 22:56

Hmmm ok pour son avis mais d'après toi maintenant? Tu penses avoir le bac et être faite pour les études supérieures?
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Nya » Lun 18 Juin 2012 22:59

BobaFett a écrit:Hmmm ok pour son avis mais d'après toi maintenant? Tu penses avoir le bac et être faite pour les études supérieures?

Moi personnellement je suis du même avis que ma mère, mais je veux quand même essayer d'avoir mon bac tu vois après mon but sa à aurait été de travailler dans le jeux vidéo , mais bon le plus important c'est le bac si j'ai déjà c'est pas mal.
ImageImage
Nya
Super-Héros

Messagede Dyo » Lun 18 Juin 2012 22:59

Nya a écrit:
Dyo a écrit:Mais pourquoi est-ce que ta mère te propose un truc pareil asses spontanément? Tu y pensais depuis un moment ou bien...?

Non je sais pas comment lui ai venus l'idée, d'après elle l'école c'est pas pour moi et comme encore d'après elle je suis super calée en mangas elle me propose d'assouvir ma passion en faisant sa. En clair ma mère ne me pense pas capable d'avoir mon bac du coup à la place elle me propose un magasin elle serait même prête à payer le loyer.

C'est ce qui s'appelle être franche :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus