Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Mr Showstopper » Ven 22 Juin 2012 17:41

Dunno a écrit:hey ! y en a parmi vous qui ont des chats ? ca se passe comment ? au quotidien, je veux dire. Est-ce que vous avez dit adieu à vos meubles, rideaux, canapés, draps parce qu'ils sont trop griffés ? ou des trucs du genre ?

J'en ai 3 et non j'ai dit adieu a rien, juste faire gaffe aux vêtements en faite. Mais sinon faut leur acheter des griffoires mais en tout cas les chats ne font pas leur griffes partout
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Ven 22 Juin 2012 17:44

Cet après-midi balade dans Boulogne.
A mon retour, j'ai fait un malaise.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Ven 22 Juin 2012 17:47

Dyo a écrit:Cet après-midi balade dans Boulogne.
A mon retour, j'ai fait un malaise.

Bref, je m'appelle Dyo.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede KendallSong » Ven 22 Juin 2012 18:08

Changement de programme. Je vais toujours à Lyon la semaine prochaine, mais pour 3 jours, parce que je dois passer des test d'Anglais et d'Italien. Soit dit en passant, ça sert vachement le TOEIC: je l'ai passé, j'ai eu un bon score, mais, apparemment, c'est pas suffisant :roll:
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Messagede Johnny B. » Ven 22 Juin 2012 18:53

Dunno a écrit:hey ! y en a parmi vous qui ont des chats ? ca se passe comment ? au quotidien, je veux dire. Est-ce que vous avez dit adieu à vos meubles, rideaux, canapés, draps parce qu'ils sont trop griffés ? ou des trucs du genre ?

Il existe des petits ciseaux spéciaux qui sont des coupe-griffes, si tu habitues ton chat, il se laisse faire, c'est aussi facile que de se couper les ongles et là, plus de problèmes concernant les tapisseries et encore mieux tu peux chahuter avec le chat sans qu'il te tranche les veines.
Ensuite, il faut penser à chatproofiser ta maison, mais ça tu y penseras au fur et à mesure des conneries qu'il fera comme par exemple ne pas laisser trainer un rouleau de papier toilette ou essuie tout à sa portée (c'est fout comme ça peut se déchiqueter ces trucs), des choses qui pendouillent ou des fenêtres ouvertes.
Pour le reste, un chat fait ses besoins tout seul dans sa litière à partir du moment où il a compris, il veut toujours gratter quelque chose pour recouvrir (alors des fois il confond avec la terre d'un gros pot de fleur mais ça c'est quand il est soit jeune, soit malade soit ne t'aime pas ;) ).
C'est très facile d'entretien, auto-nettoyant, et plutôt indépendant sauf quand il veut quelque chose (de la bouffe, des gratouilles ou de la chaleur).
Par contre, faut prévoir un budget véto, s'il n'est pas déjà certifié en bonne santé (pour éviter les parasites, vers, puces (je te jure que tu ne veux pas de puces, jamais, jamais, jamais))et le choryza et les virus et puis ce sont de petites bêtes très fragiles au niveau digestif et dont il faut prendre soin si on veut qu'elles vivent longtemps.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede Dunno » Ven 22 Juin 2012 19:22

merci à tous pour vos réponses. C'est fou ce que les gens sont négatifs quand on parle de chat... quand j'ai annoncé que j'allais en avoir un, y en a deux-trois qui me sont tombées dessus genre c'est l'enfer, ca fout le bordel et tout. ca m'a un peu fait douté, mais au final, je me doutais que je devrais faire attention à plein de trucs en ayant un chat.

c'est l'année du H, mais je m'en fous je vais l'appeler Loki :lol:

je vous posterai une foto ^^
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Ven 22 Juin 2012 19:27

Perso dès que j'aurais un appartement et que mes études seront finies, je prendrai un chat ^^.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 22 Juin 2012 19:29

Dyo a écrit:Perso dès que j'aurais un appartement et que mes études seront finies, je prendrai un chat ^^.

Pauvre bête, ...
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dunno » Ven 22 Juin 2012 19:34

là je viens d'envoyer bouler ma soeur qui me dit "tu vas adorer changer la litière !"... bah autant qu'elle quand elle torchait le cul de ses gosses, quoi.

quand t'as un chien, faut le sortir. là c'est un chat, faut changer la litière...

en fait ce qui m'énerve, c'est surtout les reflexions de gens qui me connaissent à peine et qui me sortent des trucs genre "tu vas péter un blond" ou "tu vas avoir envie de le taper !"... euhh tu sais même pas c'est la date de mon anniv, tu pourrais pas épeler mon nom de famille sans faute, donc fait pas style que tu me connais quoi.
ah lala, ca m'énerve...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede mianos » Ven 22 Juin 2012 19:35

moi uassi j'avais dit que je prendrais un chat et puis ça fait deux ans que je suis dans l'appart et j'ai toujours rien pris.
sinon je rappelle qu'il y avait ce topic : viewtopic.php?f=30&t=83
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Ven 22 Juin 2012 19:37

Dunno a écrit:là je viens d'envoyer bouler ma soeur qui me dit "tu vas adorer changer la litière !"... bah autant qu'elle quand elle torchait le cul de ses gosses, quoi.

quand t'as un chien, faut le sortir. là c'est un chat, faut changer la litière...

en fait ce qui m'énerve, c'est surtout les reflexions de gens qui me connaissent à peine et qui me sortent des trucs genre "tu vas péter un blond" ou "tu vas avoir envie de le taper !"... euhh tu sais même pas c'est la date de mon anniv, tu pourrais pas épeler mon nom de famille sans faute, donc fait pas style que tu me connais quoi.
ah lala, ca m'énerve...

Ma tante a eu 6 chats en même temps, elle a jamais eu de problème. Enfin si, il y en a un qui a réussi a ouvrir le congélateur et il a commencé a bouffé du boudin congelé. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dunno » Ven 22 Juin 2012 19:39

au pire, un jour j'aurai un python et... bye bye Loki.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Ven 22 Juin 2012 19:41

Deyvrone a écrit:
Dyo a écrit:Perso dès que j'aurais un appartement et que mes études seront finies, je prendrai un chat ^^.

Pauvre bête, ...

Tu rigoles ou quoi? J'adore les chats. J'ai consacré un album photo entier sur mon PC au chat de mon oncle, Léo. :love:

Sinon, dans la catégorie "Infos glauques", le violeur de mon quartier a écopé de 18 ans de prison..
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Ven 22 Juin 2012 19:46

Moi j'aime bien les chats mais c'est les chats qui ne m'aiment pas. :lol: :lol: :lol:
Si je dois avoir un animal, je prends un singe ou une loutre ou un loup. :) :lol: :D
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Ven 22 Juin 2012 19:58

M.O.C a écrit:Si je dois avoir un animal, je prends un singe ou une loutre ou un loup. :) :lol: :D

euh, tout le monde lit la même chose que moi là ? je suis pas la seule à lire ça ? :lol: :lol: :lol:

un loup ! je suis pliée là :lol: :lol: :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede mianos » Ven 22 Juin 2012 20:01

un loup c'est classe.

sinon Dyo pourquoi glauque ? c'est plutot réjouissant (à condition qu'il fasse bien ses dix huits années et non pas qu'il sorte dans 3 ans meme pas examiné par un psy) : un dangereux en moins.

je vais oser poser la question : avec tous les gens qui deviennent cinglés (et honnetement je crois qu'il y en a de plus en plus), la situation pas facile, qui entrainera (c'est du moins possible et généralement le cas selon l'histoire) une legere hausse de la délinquance et du bantitisme, et les viols répétes comme celle de cette pauvre gamine je ne sais plus où et cette bande de cinglés et leurs copines au courant (ce qui montre tout de meme je crois la dégradation complete de l'etat de civilité et de normalité et de correction, de regles de respect et d'education) et autres faits (qui éxistaient peut-être avant mais plus cachés, moins connu peut-être), avec tout ça, et bien que le concept de vigilantisme soit beaucoup moins dévellopé dans notre pays qu'en Amerique, vous ne croyez pas possible que des personnes s'y mettent ? je ne parle pas de se déguiser comme on peut en voir aux US? non juste des groupes de viligances de quartier ce genre de chose, en un peu plus dévellopé certes, une organisation soutenue non gouvernemental mais tout de meme existante. Vous penser ça possible et crédible dans notre pays pour ne parler que de lui ?
moi j'admets que je crois cela possible, après faut que l'idée fasse son chemin mais je pense que tot ou tard (surtout avec la mode super heroiques actuelle - je sais faut que j'arrete de regarder Kick Ass) il est possible qu'une personne s'y mette, et si une personne le fait d'uatres suivront, pas forcément de la meilleure manière qui soit, mais elles suivront, ça j'y crois.
Qu'en pensez vous ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Ven 22 Juin 2012 20:07

Si effectivement, je pense que ça pourra se développer mais pas partout...

Sinon, un ami de mon père vient d'appeler... L'un des membres de la "bande" de mon père a eu un accident, il ne re-marchera plus jamais... Ca fout un coup...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Ven 22 Juin 2012 20:08

aie c'est moche pour l'ami de ton père
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Ven 22 Juin 2012 20:09

mianos a écrit:aie c'est moche pour l'ami de ton père

Au départ j'ai cru qu'il était mort, vue la tête de mon père, mais non.
Ca fait réfléchir.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Ven 22 Juin 2012 20:12

mianos a écrit:un loup c'est classe.

sinon Dyo pourquoi glauque ? c'est plutot réjouissant (à condition qu'il fasse bien ses dix huits années et non pas qu'il sorte dans 3 ans meme pas examiné par un psy) : un dangereux en moins.

je vais oser poser la question : avec tous les gens qui deviennent cinglés (et honnetement je crois qu'il y en a de plus en plus), la situation pas facile, qui entrainera (c'est du moins possible et généralement le cas selon l'histoire) une legere hausse de la délinquance et du bantitisme, et les viols répétes comme celle de cette pauvre gamine je ne sais plus où et cette bande de cinglés et leurs copines au courant (ce qui montre tout de meme je crois la dégradation complete de l'etat de civilité et de normalité et de correction, de regles de respect et d'education) et autres faits (qui éxistaient peut-être avant mais plus cachés, moins connu peut-être), avec tout ça, et bien que le concept de vigilantisme soit beaucoup moins dévellopé dans notre pays qu'en Amerique, vous ne croyez pas possible que des personnes s'y mettent ? je ne parle pas de se déguiser comme on peut en voir aux US? non juste des groupes de viligances de quartier ce genre de chose, en un peu plus dévellopé certes, une organisation soutenue non gouvernemental mais tout de meme existante. Vous penser ça possible et crédible dans notre pays pour ne parler que de lui ?
moi j'admets que je crois cela possible, après faut que l'idée fasse son chemin mais je pense que tot ou tard (surtout avec la mode super heroiques actuelle - je sais faut que j'arrete de regarder Kick Ass) il est possible qu'une personne s'y mette, et si une personne le fait d'uatres suivront, pas forcément de la meilleure manière qui soit, mais elles suivront, ça j'y crois.
Qu'en pensez vous ?

Très bonne réflexion, moi je penserais plutôt qu'on ira d'abord vers les villages privés, ceux où il y a une sécurité privée, une barrière et une recherche sur ton identité et ton passif avant de pouvoir y habiter pour le côté des richards et/ou des vieux qui veulent se protéger. Peut-être aussi vers les société de sécurité privées qui vont demander des contrats à la mairie style OCP dans Robocop.
Les vigilantes style héros qui surveille un quartier n'arriveraient qu'après tout cela selon moi (en France on est quand même moins habitué à ce genre de choses qu'aux USA où les comités de surveillance de quartiers ne sont pas rares et sont culturellement ancrés).

@Dyo: ça c'est moche..
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede L-HulkBreezy » Ven 22 Juin 2012 20:56

Moi j'ai un chat, il s'appelle Pinço^^ alors il est super calme me suis partout et dors et mange quasi tout le temps! trop adorable ce ptit gars!=) par contre aujourd'hui, il est passé a la casserole, il s'est fait castrer:/
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede M.O.C » Ven 22 Juin 2012 20:56

Dunno a écrit:
M.O.C a écrit:Si je dois avoir un animal, je prends un singe ou une loutre ou un loup. :) :lol: :D

euh, tout le monde lit la même chose que moi là ? je suis pas la seule à lire ça ? :lol: :lol: :lol:

un loup ! je suis pliée là :lol: :lol: :lol:

Non j'ai bien écris: Un singe, Une Loutre ou un Loup.
Pourquoi? Vous croyez ça impossible? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@Dyo: vraiment navrée pour l'ami de ton père.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Ven 22 Juin 2012 20:58

Dunno a écrit:C'est fou ce que les gens sont négatifs quand on parle de chat... quand j'ai annoncé que j'allais en avoir un

Félicitations, c'est un très bon choix :)
J'conseille toujours les chats aux chiens :)

Dunno a écrit:c'est l'année du H, mais je m'en fous je vais l'appeler Loki :lol:

Faut le prendre noir alors.... :lol:

@ Mianos : trop long, j'lirai ca demain :lol:

Et un 5ème short de craqué, il ne m'en reste plus... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Ven 22 Juin 2012 21:09

Superbiz a écrit:
Et un 5ème short de craqué, il ne m'en reste plus... :roll:

Faut que tu arrêtes avec ta danceuse. Ça deviens indéssant là.... :lol: :lol:

Bon deuxième jour de figuration demain. I am Ready!!
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Karak » Ven 22 Juin 2012 21:13

En gros Dunno, fais gaffe à tout... ^^
Non le miens est très sage, elle fait juste Matrix dès fois : elle saute sur les murs (très haut parfois !) de la maison et pour rester plus longtemps à la verticale elle sort les griffes, c'est-à-dire que la tapisserie en prend un coup un peu. Bon, vu le style de tapisserie ça ne ce voit pas vraiment, sauf si on regarde de près. Et elle a son poste de surveillance : une chaise devant la fenêtre avec vu sur tout son territoire ! Et dès fois elle a ses crises de chat pendant lesquelles elle saute sur les murs, entre autre... (Gros mimi ^^)
Karak
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus