Autres Sports (Rugby, Basket, Hand, Athlétisme, etc...)

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Mach » Mer 17 Sep 2014 11:55

Jerem a écrit:L'équipe de France de Volley-Ball masculin joue demain soir son dernier match de poule du troisième tour du championnat du monde. Elle en saura déjà plus ce soir après la rencontre entre l'Iran et l'Allemagne (2ème et 3ème de poule) qui pourra déjà envoyer les Français en demi-finale.

le volley n'est pas très médiatisé mais c'est un sport très impressionnant. La France n'a jamais réellement brillé devant les grosses écuries comme le Brésil, les USA, l'Italie ou la Russie mais cette année un podium est faisable !!

http://www.eurosport.fr/volleyball/mondial-2014-la-france-domine-l-allemagne-et-se-rapproche-des-demi-finales_sto4403536/story.shtml

Ouais, j'espère que France Télé diffusera le Volley si les français sont en demi, comme ils l'ont fait avec le basket (et comme ils le font toujours avec le hand).
Mine de rien, je suis leurs résultats en Volley d'assez loin mais je réalisais que la France était une très bonne nation de sport co, quoiqu'on en pense. Dans pratiquement tous les sports co la France est présente dans les phases finales (ou presque) des grands championnats. Bon évidemment je parle des sports co qu'on connait en France parce qu'on y joue au collège ou au lycée, en Hockey, Cricket, Base-Ball etc on ne brille pas des masses, mais quand même.
Entre le foot (quart de finale cette année), le rugby (j'en sais rien actuellement mais généralement on n'est pas dans les plus mauvais), le basket (3ème), le hand (on gagne tout), le Volley (on est bien parti) et le tennis (en sport d'équipe, donc je parle de la coupe Davis où on est en finale), on s'en sort plutôt bien, quelle nation (en Europe, pour se limiter aux pays qui jouent tous ces sports) peut prétendre à un aussi bon palmarès ?
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 22 Nov 2014 14:00

Renaud Lavillenie élu meilleur athlète de l'année.. ! C'est mérité ! :bravo:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Sam 22 Nov 2014 16:41

Clairement mérité, bravo à lui pour ses incroyables performances durant l'année !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede MarvelouS78 » Sam 13 Déc 2014 12:43

Si quelqu'un suit le rugby TOP 14, Super 15 et Coupe d'Europe je suis là pour en parler !

Cette aprèm Toulon / Leceister Tiger !
En tant que fan de Toulon je peux être que pour eux ! PILOU PILOU !

Sinon que pensez vous de l'équipe de France actuelle et des poules de la futur Coupe du monde 2015 ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MarvelouS78
Sidekick
 
Messages: 121
Inscription: 11 Déc 2014
Localisation: Somewhere...

Messagede Jerem » Sam 13 Déc 2014 15:16

:sif:

Je commençais à désespérer...
Justement je sors pour Glasgow - Stade Toulousain!

;)

Sinon plus sérieusement, je trouve la HCUP (pardon la champion's cup) pas mal déséquilibrée cette année niveau poule. Toulouse se balade pour l'instant mais ça va piquer en quarts. La poule de Clermont assez costaud. Montpel n'y est plus mais on disait ca de toulouse ya quelques semaines...

Pour l'équipe de France je suis bien content de la tournée d'automne malgré la défaite contre l'Argentine. Ce que j'espère c'est qu'on va retrouver la même ossature pour le 6 nations: 8 - 9 - 10 - 15. C'est comme ça que font les autres nations, on maintient une équipe même si c'est pas celle qui est composée des meilleurs éléments a un moment donnée. C'est juste une équipe de bons joueurs qui jouent le plus souvent ensemble. Après bien sur l'après PSA est a surveiller de prêt!!
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Autres sports (Rugby, Basketball, Athlétisme...etc)

Messagede MarvelouS78 » Sam 13 Déc 2014 19:07

:D Toulouse et Toulon gagnent en Champions Cup tant mieux !

Sinon ouai c'est vrai les poules de cette année sont assez déséquilibrées, mais si ça peut profiter aux équipes françaises ça me va. On verra pour la suite , toulouse à l'air de regagner en forme depuis quelques temps :)

Je trouve pour ma part que Philippe st André doit sortir de ce staff, il a aligné 50 000 équipes différente depuis qu'il est la et franchement il manque vraiment des leaders chez les bleu.
Novembre ne veut rien dire et la défaite contre les pumas reflète bien le défaut des français, c'est à dire se voir trop beau parce qu'on a battu les Fidji et l'Australie mais pas concrétisé après...
Bref je le sens très mal ce 6 nations :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
MarvelouS78
Sidekick
 
Messages: 121
Inscription: 11 Déc 2014
Localisation: Somewhere...

Messagede Jerem » Mar 10 Fév 2015 00:42

Petite victoire des Français contre l'Ecosse pour débuter le tournoi des 6 Nations. Ça s'annonce plus compliqué pour le week-end prochain en Irlande...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede MarvelouS78 » Mar 10 Fév 2015 01:19

Jerem a écrit:Petite victoire des Français contre l'Ecosse pour débuter le tournoi des 6 Nations. Ça s'annonce plus compliqué pour le week-end prochain en Irlande...


Je suis pas du tout convaincu par la prestation des bleus ... :perp:
Franchement contre les autres nations si on rend la même copie ,ça va faire très très mal :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
MarvelouS78
Sidekick
 
Messages: 121
Inscription: 11 Déc 2014
Localisation: Somewhere...

Messagede Jerem » Sam 21 Mar 2015 23:03

Dernière journée d'anthologie dans ce 6 Nations 2015. Le crunch en conclusion a libéré les Français et malgré une défaite 55-35 à Twickenam !!!! L'équipe a envoyé du jeu et le match a été renversant. Conclure le tournoi sur une défaite face aux anglais c'est pas forcément terrible mais le conclure sur une telle prestation reste satisfaisant et surtout le bonheur de priver les anglais de la victoire finale.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 3 Mai 2015 17:05

Deux gros éventements sportifs hier, Toulon est champion d'Europe de Rugby.



Et Mayweather a battu Pacquiao aux poings dans le tant attendu combat de Boxe.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Jerem » Mar 19 Mai 2015 15:11

Voici la liste des 36 joueurs retenus pour préparer le Mondial de Rugby 2015 en Angleterre:

Avants:
- Eddy Ben Arous (Racing), Vincent Debaty (Clermont), Uini Atonio (La Rochelle), Xavier Chiocci (Toulon), Nicolas Mas (Montpellier), Rabah Slimani (Stade français)
- Guilhem Guirado (Toulon), Benjamin Kayser (Clermont), Dimitri Szarzewski (Racing)
- Alexandre Flanquart (Stade français), Yoann Maestri (Toulouse), Pascal Papé (Stade français), Sébastien Vahaamahina (Clermont)
- Thierry Dusautoir (Toulouse), Damien Chouly (Clermont), Bernard Le Roux (Racing), Yannick Nyanga (Toulouse), Louis Picamoles (Toulouse), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Loann Goujon (La Rochelle).

Arrières:
- Rory Kockott (Castres), Morgan Parra (Clermont), Sébastien Tillous-Borde (Toulon)
- Rémi Tales (Castres), Frédéric Michalak (Toulon), François Trinh-Duc (Montpellier)
- Mathieu Bastareaud (Toulon), Wesley Fofana (Clermont), Rémi Lamerat (Castres), Gaël Fickou (Toulouse), Alexandre Dumoulin (Racing)
- Yoann Huget (Toulouse), Noa Nakaitaci (Clermont), Sofiane Guitoune (UBB)
- Brice Dulin (Racing), Scott Spedding (Bayonne).

Source: Rugbyrama

Peu de surprises devant en premières et deuxièmes lignes, retours de Picamoles et Nyanga font du bien. Ouedraogo et Chouly ne méritent pas vraiment je trouve...
A l'arrière, Michalak est clairement le gros intrus... ça fait peur. Très content pour les centres (Dumoulin et Lamerat de retour). Pour les arrières pas de surprise. Le problème reste la charnière... quid de Lopez, et Plisson...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 17 Juin 2015 06:06

Quel pied ! immense fierté de voir l'équipe que j'ai tant admiré en 2013 sous Mark Jackson franchir un tel pallier et devenir champion NBA !!!

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Jerem » Sam 18 Juil 2015 21:04

L'équipe de France de Volley-ball affrontera demain la Serbie en finale de ligue mondiale après avoir battu les champions du monde polonais. Depuis le début de la ligue mondiale, la France n'a fait qu'un faux pas contre les état unis (précédents vainqueurs de la ligue) mais a quand même pu accéder aux demis finales grâce à un goal average favorable. Les état-unis eux ont été éliminé par la Serbie. On aura donc pas de revanche contre les USA.

Edit: Et voilà la France terrasse la Serbie en 3 sets et remporte la Ligue Mondiale pour la première fois de son histoire. Ngapeth MVP, et Toniutti meilleur passeur. Cette génération ira loin!
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 25 Juil 2015 19:11

Image
Les organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020 ont d'ores et déjà médiatisé leurs emblèmes, ce vendredi 24 juillet lors d'une célébration à la mairie de Tokyo en compagnie d'athlètes japonais.
Dans ce symbole sont assemblés une colonne noire, symbole de la diversité, et un point rouge, représentant le cœur des Hommes, selon le comité présidant la destinée des JO en 2020.
Bien sûr, le chiffre "7" incarne la ville de Tokyo mais aussi les termes anglo-saxons "Team" (équipe) et "Tomorrow" (demain).

Pas fou'fou ce logo :perp:.. et une colonne noire pour symboliser de la diversité.. mmmmm'ouais.. drôle d'idée.
Ça m'fait penser à autre logo de marque mais je n'saurais dire lequel.. si vous voyez duquel il s'agit...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 23 Aoû 2015 16:37

Bolt est encore une fois champion du monde du 100m, mais cette fois il a eu plus de fil à retordre, vu sa méforme et la menace Gatlin.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 23 Aoû 2015 17:59

Ouaip ça a été chaud pour Bolt là. ^^
Et petit clin d’œil à Vicaut qui a pu participer à cette finale. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 24 Aoû 2015 17:26

Lavillenie est toujours maudit aux Championnats du Monde, le perchiste échoue à 5m90 et finit avec le Bronze, le jeune canadien Barber remporte l'Or.

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 24 Aoû 2015 18:08

Vraiment dommage pour lui. :-(
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 27 Aoû 2015 16:12

Bolt survole le 200M aussi !



et au passage le cameraman a méchamment taclé Bolt... :lol: :bravo:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Aoû 2015 16:21

Ah merci pour la vidéo parce que je n'ai pas pu regarder :).... et j'étais persuadé quand je les aient vus l'autre jour qu'il y aurait un accident ou un truc du genre avec ces engins. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 29 Aoû 2015 17:24

La Jamaïque remporte le 4x100m...



Et au Judo, Teddy Rinner est champion du monde pour la 8éme fois (record historique).

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 17 Sep 2015 23:11

La France a été éliminée par l"Espagne en demi-finale de l'EURO de Basket, les espagnols peuvent dire merci à l'immense Pau Gasol (40 pts)...

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Jerem » Dim 4 Oct 2015 12:08

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 4 Oct 2015 15:58

Grosse déception cette équipe anglaise, première fois que ça arrive je crois qu'un pays organisateur ne passe pas la phase des poules...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Jerem » Lun 5 Oct 2015 10:04

En effet c'est une première... La poule de la mort a fait sa victime et ce n'est pas celle que l'on attendait... Les anglais n'ont pas perdu la qualif sur ce match là mais sur celui contre le Pays de Galles la semaine dernière.

Même si je ne supportais pas les anglais et que j'étais clairement pour l'Australie, c'est vraiment dur pour les anglais. Depuis la dernière coupe du monde, l'équipe montait petit à petit en puissance et avait atteint un niveau de jeu assez impressionnant. Loin de l'Angleterre de 2003 et de son jeu fermé, là ça jouait. Et puis faut bien avouer que son capitaine Robshaw avait tout l'air d'un bon gars (tout le contraire des précédents capitaines anglais :D).

Enfin bref, après un match comme ça, je vois très clairement les Australiens se hisser en finale. A moins que nos petits bleus en décident autrement en demi-finale :sif: !
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

cron