[High-tech & Digital] Geekons bien, geekons peu

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede ROY » Dim 8 Oct 2023 11:05

EagleWolf a écrit:C'est mieux de le voir ainsi, en effet. :lol: Mais c'est clair que cela devient du grand n'importe quoi, surtout que ces PC ont une durée de vie entre trois et cinq ans, ce qui ne laisse pas vraiment beaucoup le temps de se refaire une cagnotte. Et c'est sans parler des autres appareils électroménagers qui peuvent avoir besoin d'être remplacés un jour ou l'autre sans prévenir.

Pour le téléphone, j'avais un gros souci de chargement, et j'ai tenté d'y aller à tâtons en changeant d'abord le câble du chargeur, et c'était ça.. ! Du coup, pour moins de cinq euros, je suis repassé d'une quasi journée de charge à moins de deux heures. Ouf ! Ce mobile va pouvoir me faire encore quelques petites années.

Bah le mien aura quand même duré 10 ans avec un usage super intensif mais je veux bien croire que les nouveaux c'est moins le cas. Et c'est surtout que la technologie augmente tellement vite qu'il devienne de plus en plus rapidement obsolètes... Les appareils ménagers me font flipper. L'autre jour ma machine avait une toute petite fuite et j'ai eu peur mais c'était juste une pièce de monnaie dans le joint; en revanche elle fait des étincelles (ou plutôt arcs électriques je pense) sur l'essorage à 60 donc plus de lavage à 60 et c'est réglé :lol:

On ne pense jamais aux cables mais même quand ils ne bougent pas de place ils s'abiment tout seuls. Mon cable officiel fourni avec mon téléphone n'a jamais bougé de ma table de nuit et pourtant je le retrouvais chaque jour un peu plus "brûle"; J'ai également retrouvé mes écouteurs sans fil dans leur boite sous charge qui était en train de fondre et de se replier sur elle même. Du coup maintenant je débranche tout ça.

Il y a aussi le soucis des cables qui ne fonctionnent qu'avec certains appareils... Le nouveau charge mon smartphone en 40W mais la tablette charge en normal alors que l'ancien cable chargeait les deux en rapide.



Sinon nouvelle idiotie de Musk, il a retiré les gros titres des articles de presse, les empéchant de développer leur propos dans le tweet en lui-même. On voit toujours le gros titre + le début de l'article sur le forum, mais sur Twitter il n'y a plus que l'image :

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22657
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 8 Oct 2023 17:35

Pas cool encore une fois, j'aime bien voir le titre de l'article moi. Et direct, j'ai cru qu'il cherchait à garder les utilisateurs plutôt que de les voir se dispatcher à gauche/à droite avec tous ces liens, mais je viens de tester et en fait il faut cliquer sur la photo pour arriver sur l'article, sauf que je ne sais pas si ce sera le cas à chaque fois.

Pour l'histoire d'ouvrir les tweets afin de pouvoir liker et reposter, je me demande si ce n'est pas pour augmenter le nombre de clics, permettant de gonfler artificiellement le trafic sur la plateforme. :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44013
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 13 Oct 2023 18:39

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44013
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 14 Oct 2023 18:44



Tu m'étonnes, comme j'ai halluciné lorsque j'ai voulu installer Chrome et que le système m'a conseillé fortement de ne pas le faire. :lol: :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44013
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 14 Oct 2023 19:02

Ils m'ont proposé 15 fois de m'abonner à plein de trucs
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22657
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 15 Oct 2023 15:38

D'où l'intérêt de désactiver tout ça dans les paramètres, depuis que j'ai fait ça au début (parce que là leurs conseils sont bons mais je les avaient déjà trouvés seul), je n'ai plus de soucis. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44013
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 18 Oct 2023 11:58

Le message de YouTube pour dire que les AdBlocks sont interdits...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22657
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 18 Oct 2023 12:31

Ah, pas vu moi.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44013
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 18 Oct 2023 13:30

EagleWolf a écrit:


On se dirige doucement mais surement vers l'accés payant...et donc la "mort" de la Plateforme...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29489
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 19 Oct 2023 00:58

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29489
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 19 Oct 2023 10:13

Qui comprend les choix qu'il fait ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22657
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Oct 2023 11:16

Je peux comprendre ses idées primaires, mais pas le fait qu'il les applique réellement pour de bon vu que ce n'est qu'une façon supplémentaire de casser son dernier jouet.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44013
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 20 Oct 2023 01:21

Mon Chrome a changé (mais j'ai bien c'est plus clean)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22657
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 20 Oct 2023 11:18

Ça faisait longtemps que la màj ne s'était pas faite ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44013
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 20 Oct 2023 12:08

EagleWolf a écrit:Ça faisait longtemps que la màj ne s'était pas faite ?

Je l'avais faite il y a quelques jours mais là hier soir en fermant tout il s'est réouvert automatiquement avec un nouveau skin. Pourtant toutes les mises à jour dont il est question je les avait déjà (genre les favoris dans l'onglet de droite qui ne remplacera jamais mon ctrl+shift+B )
D'ailleurs les dossiers de la barre de favoris ne sont plus jaunes mais transparents avec juste un contour blanc par exemple.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22657
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 20 Oct 2023 18:05

Oui, ces changements sont très récents. Pour le skin, je ne sais pas vu que j'ai une image importée qui le cache.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44013
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 22 Oct 2023 12:16

EagleWolf a écrit:Ah, pas vu moi.

Sérieux? Tu utilises quel AdBlock? Car YouTube l'a bloqué la semaine dernière et depuis ça mettait un message avec un petit sablier qui te demandait soit de regarder les pubs soit de payer YouTube payant et tu devais attendre quelques secondes avant qu'il s'enlève (mais AdBlock bloquait quand même les pubs derrière).
Maintenant depuis 2 ou 3 jours la pub se lance avec un écran noir et reste 2 ou 3 secondes avant le lancement de la vraie vidéo, comme si AdBlock avait du mal à les bloquer.

EDIT/

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22657
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 22 Oct 2023 15:39

Alors perso j'utilise carrément deux bloqueurs en même temps, Adblock Plus et uBlock Origin (désactivés sur LTH bien entendu), depuis que j'avais eu un souci avec un tout seul qui avait un peu de difficultés dans certains cas, et depuis ça va tout bien partout. :sun: Et pour renforcer encore, j'avais ajouté Ghostery qui gère les mouchards. ;) Je ne sais pas combien de temps cela durera, mais jusqu'ici c'est assez efficace.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44013
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 22 Oct 2023 16:46

Justement ce matin j'avais commencé à chercher un moyen de contourner tout ça et les gens parlaient de ublock. Maintenant que j'ai un pc qui tient la route je vais tester merci
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22657
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Dim 22 Oct 2023 16:51

Bon juste après avoir installé ces deux nouveau blockers:

Image

EDIT/ Après 3 tentatives :

Image

EDIT/ C'est Ghostery que YouTube bloque
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22657
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 22 Oct 2023 19:14

Ah mince... Étrange...

Sinon, j'en ai encore une autre, I don't care about cookies, supprime ceux de YT, installe-le, et vois ce que ça donne ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44013
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 22 Oct 2023 20:47

Bah là tout fonctionne nickel avec uBlock Origin et je n'ai plus non plus la pub noire qui ne charge pas en premier. D'ailleurs c'était sûr que c'était des pubs qui ne chargeaient pas car ça mettait bien la durée en bas avant de passer à la vraie durée de la vidéo. Bref ils sont en train d'essayer de combattre les adblockers et de l'autre côté les adblockers se battent en retour :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22657
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 23 Oct 2023 15:30

Perso j'ai ABP depuis des années et jamais eu de soucis. Et encore moins dernièrement ! je ne savais même pas pour ces histoires sur youtube. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 23 Oct 2023 15:39

Moi aussi j'ai toujours eu ABP mais je pense que Youtube n'a pas encore activé leur blocage pour tout le monde, la preuve avec la vidéo du dessus qui date de Mai je crois
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22657
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 23 Oct 2023 17:12

ROY a écrit:Bref ils sont en train d'essayer de combattre les adblockers et de l'autre côté les adblockers se battent en retour :lol:

C'est exactement ça. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44013
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités