[High-tech & Digital] Geekons bien, geekons peu

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Leiv » Mer 26 Sep 2018 10:11

ROY a écrit:Pour les CPL non pas du tout. En fait si je ne me trompe pas, t'en as un qui relie ta box via ethernet à une prise electrique, et internet passe dans les mêmes cables que l'électricité... du coup si tu en rebranches un dans une autre pièce il choppe internet dans tes cables électriques... ça m'a tjrs laissé perplexe cette explication, j'ai l'impression de n'avoir rien compris au truc tellement c'est invraisemblable. :lol: Mais ça fonctionne, ma grand mère a ça chez elle pour ne pas que sa box et son décodeur tv soient reliés par un long câble ethernet (le décodeur ne doit pas faire wifi).


C'est exactement ça :). Tu as la prise CPL branchée à ta prise avec un petit cable réseau qui en sort pour aller à ton pc (du coup, cable d'1m quoi). Et tu peux en mettre autant que tu veux dans la baraque, donc chez moi comme chez ta grand mère : 1 sur la box (normal), 1 pour la télé, et 2 dans le bureau où on a 2 PC.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que tu pense que la connexion en 4G sera plus puissante ? Parce que si tu es à la campagne, c'est un risque.

Et je n'ai AUCUNE idée de combien ca peut te bouffer de data la télé... autant le reste ça va, mais la télé j'ai peur.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 26 Sep 2018 10:43

Oui la 4G est beaucoup plus fluide que la connexion de ma box, même en ethernet. ^^

Quand je parle de la TV, je parle juste de l'appareil. Je n'ai pas de décodeur et je ne regarde jamais les chaines TV. Seulement des films et des séries ou alors de vidéos que je choisis moi même sur internet pour le reste. Quand je me sers du Wifi de ma TV, c'est quand j'utilise l'appli Netflix par exemple, mais c'est rare !

C'est la maison de mon père, je lui garde pendant 6 mois environ. Donc je garde tjrs sa box pour télécharger mes films et séries (même très lentement), et j'ai besoin de ma propre connexion pour le reste, d'où le fait que je veux me tourner vers la 4G car le téléchargement ne prendra pas sur ma data perso.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Sep 2018 15:08

Boudiou.. aujourd'hui c'est les 20 ans de Google... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 27 Sep 2018 16:04

Il est loin le temps de Wanadoo et Lycos et des 737299191 CD de l'Encyclopédie Encarata, hein ? :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Jeu 27 Sep 2018 17:23

ROY a écrit:Il est loin le temps de Wanadoo et Lycos et des 737299191 CD de l'Encyclopédie Encarata, hein ? :D


Ah lala l'époque où tu étais tout fou parce que tu pouvais trouver plein d'articles dans l'Encarta en quelques secondes et que tu croyais avoir tout le savoir du monde :lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 27 Sep 2018 17:50

Encarta pardon, mes doigts ont fait une Barry Allen. :D
Oui ça donnait l'impression d'avoir le Cerebro à la maison un peu. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Jeu 27 Sep 2018 23:42

ROY a écrit:Il est loin le temps de Wanadoo et Lycos et des 737299191 CD de l'Encyclopédie Encarata, hein ? :D


Ah Encarta ! Perso' je me souviens que j'étais quelque peu accro' au Quizz Géo sur les Capitales ! :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 3 Oct 2018 13:59

J'apprends à l'instant et complètement par hasard qu'un nouveau ciné ouvre à Tours aujourd'hui mais surtout... contenant la première salle IMAX Laser d'Europe .. :o :point: Assez fou d'avoir une salle IMAX sur Tours, surtout qu'apparemment elle est assez "standing". L'écran "ne fait que" "presque 200m²" par contre.

Gros point noir je vois sur le programme qu'il n'y a que A Star is Born de programmé en VO dans le complexe cette semaine, et ce n'est qu'une poignée de trois séance dans la semaine.

Deuxième gros point noir je ne suis plus sur Tours pendant mon contrat actuel qui est de minimum 4 mois. :paf:

Bref je suis heureux et comme vient de me dire ma sœur "On va pouvoir voir Steve Rogers mourir en IMAX!". :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Mer 3 Oct 2018 14:03

Rhhaaa un jour on aura ça dans tout les cinémas de France !! :crazy: :lol:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Lun 15 Oct 2018 16:47


Nintendo se lancerait dans les smartphones ? :o
A surveiller...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Mar 16 Oct 2018 15:48

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Mar 16 Oct 2018 21:02

EagleWolf a écrit: Elon Musk continue de rêver... :lol:

Je choisis la forme, d'un Gundam !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Mer 17 Oct 2018 03:28

Petite pensée à YT qui est down depuis une bonne heure. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Mer 17 Oct 2018 19:52

LMO42 a écrit:Petite pensée à YT qui est down depuis une bonne heure. :paf:

Comment ça ? :point:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Jeu 18 Oct 2018 22:52

Niffleur a écrit:
LMO42 a écrit:Petite pensée à YT qui est down depuis une bonne heure. :paf:

Comment ça ? :point:


La nuit dernière YT était down (sûrement pour une maintenance) partout dans le monde pendant 4/5h. Nous chez nous c'était la nuit donc quasi personne n'a vu, par contre à l'étranger, chez beaucoup de gens c'était la journée et ça a pas mal gueulé. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Sam 20 Oct 2018 13:40

LMO42 a écrit:La nuit dernière YT était down (sûrement pour une maintenance) partout dans le monde pendant 4/5h. Nous chez nous c'était la nuit donc quasi personne n'a vu, par contre à l'étranger, chez beaucoup de gens c'était la journée et ça a pas mal gueulé. :lol:

Ah oui, j'imagine... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Jeu 22 Nov 2018 02:56

J'hésitais avec le topic politique, mais je pense que ça sera plus approprié ici.

Vu que c'est le sujet d'actualité en ce moment, et qu'on s'en rapproche à grand pas, faudrait qu'on discute un peu de l'article 13, car je pense que vous en avez tous forcément entendu parler, sachant que c'est un article vachement complexe mais dont les dégâts pourrait être dévastateur pour l'internet européen;

Même rien que LTH, qui pourrait voir son design (la bannière par exemple), et son contenu, être complètement rasé, car beaucoup parles des créateurs et on associe vite à youtube, mais ça peut toucher aussi des milliers d'autres personnes autour, car on parle de tout l'internet. Pas que youtube et les réseaux sociaux. TOUT.

Donc qu'en pensez vous ? Êtes vous pour ? Contre ? Je serais curieux de connaître l'avis de certains. :) (et du Boss aussi mine de rien, on parle peut-être de l'avenir du site)

Pour les grotteux, un petit résumé assez clair que j'ai trouvé :

Quelles seront les conséquences de l'article 13 ?

Si la version actuelle de l'article 13 entrait en vigueur, le système de demande de retrait actuellement en place serait supprimé afin de protéger les titulaires de droits et les plates-formes. Les plates-formes telles que YouTube, Facebook, Instagram, SoundCloud, Dailymotion, Reddit et Snapchat seraient tenues responsables, au moment de la mise en ligne, de toute atteinte aux droits d'auteur associée aux contenus publiés par les utilisateurs, créateurs et artistes.

Les plates-formes telles que YouTube seraient alors contraintes de bloquer la grande majorité des contenus mis en ligne en Europe et d'empêcher les utilisateurs européens de regarder les contenus publiés en dehors de l'Europe, étant donné l'incertitude et la complexité de la propriété des droits d'auteur


Que se passerait-il si la version de l'article 13 rédigée par le Parlement européen entrait en vigueur ?

Accepter la mise en ligne de contenus dont les informations sur les droits d'auteur sont partielles ou contestées présenterait un risque beaucoup trop important pour des plates-formes telles que YouTube.
Par conséquent, YouTube serait contraint de bloquer des millions de vidéos (nouvelles et existantes) dans l'Union européenne. Il est possible que cela limite considérablement les types de contenus pouvant être mis en ligne sur la plate-forme en Europe.
Les créateurs seraient particulièrement touchés. Des vidéos éducatives (celles des chaînes Kurzgesagt en Allemagne et C.G.P. Grey au Royaume-Uni, par exemple), un grand nombre de clips musicaux officiels (comme Despacito de Luis Fonsi et Mafioso de Lartiste), des reprises de fans, des mashups, des parodies et de nombreux autres contenus pourraient être bloqués.
L'article 13 mettrait donc en péril des centaines de milliers d'emplois, y compris ceux des créateurs, entrepreneurs et artistes européens, ainsi que les postes de leurs employés.


https://twitter.com/Hawkrick_/status/10 ... 5165697026

https://youtube.com/saveyourinternet/ (oui oui, c'est bel et bien Youtube qui se mobilise aussi).

La loi sera finalisée avant la fin de l'année, les pays auront deux ans pour transposer cette loi dans le droit national mais il est évident que énormément de site internet vont l'appliquée tout de suite ou peu après sa mise en place

La pétition : https://www.change.org/p/parlement-européen-arrêtez-la-machine-de-censure-sauvez-l-internet?source_location=search_index&algorithm=promoted&original_footer_petition_id=&grid_position=4&pt=AVBldGl0aW9uAHcQ1AAAAAAAW%2FVzXAUouMYyNmM1NGVmZQ%3D%3D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Nov 2018 19:05

LMO42 a écrit:
Donc qu'en pensez vous ?

Image

Encore une directive débile pondue par des bureaucrates proches de la retraite et de la sénilité qui n'ont aucune idée de ce qu'est internet et de la manière dont ils risquent d'en détruire toute créativité.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Jeu 22 Nov 2018 21:55

Adanedhel a écrit:
LMO42 a écrit:
Donc qu'en pensez vous ?

Image

Encore une directive débile pondue par des bureaucrates proches de la retraite et de la sénilité qui n'ont aucune idée de ce qu'est internet et de la manière dont ils risquent d'en détruire toute créativité.

Tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Niffleur » Jeu 22 Nov 2018 22:09

Après tout dépend de comment il est géré par les sites, parce que à ce que j'ai compris c'est plus ça le problème (l'article ayant quand même quelques bons côtés ^^). Et finalement je pense qu'il fait plus de bruit qu'autre chose, comme HADOPI, notamment à cause de YT qui "surmédiatise" le tout pour ne pas avoir à la gérer.

Je reste contre l’article quand même, très détaché d'internet et de son potentiel créatif à mon goût, et qu'il, s'il n'est pas appliqué en mode bien bourrin, ne modifiera pas tant le web que ça...

Et puis si il n'y a plus d'internet, ça me fera plus de temps libre ! :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Jeu 29 Nov 2018 19:18

C'est parti au Japon avec la première chaîne 8K :



Ouf, ils ne vont pas (pouvoir) nous revendre encore une fois les mêmes films convertis en 8K.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 29 Nov 2018 19:35

Ben ils peuvent le faire, puisque PP a déjà expliqué que certaines 4K sont de la 2K gonflée.. :sif: Et ils le feront sûrement à terme. Le 8K sortira dans quoi, 4 ou 5 ans ? Il faudra bien soutenir l'offre en sortant du contenu. En tout cas ça a été sympa de voir cette vidéo sur sa chaîne hier car il était tout excité de nous montrer un test en salle privée il y a quelques semaines / mois au Japon. :crazy:

Complètement à côté, vous vous souvenez des "DVD HD" aux boitiers rouges qui étaient sortis en même temps que les blu-ray aux boîtiers bleus ? A chaque fois que j'en parle personne ne sait de quoi je parle alors qu'à l'époque (ça doit être il y a environ 10 ans) les rayons était carrément bleus d'un côté et rouges de l'autre dans les magasins. C'était quoi ce truc ? Pourquoi ça a complètement disparu et que personne ne s'en rappelle ??? Est-ce à cause de ... -> :flash: ? :D :point:

Edit : !!!

Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 29 Nov 2018 19:52

Ah bah perso, même si à l'époque j'étais encore loin de passer à la HD, je m'en rappelle très bien ! :lol:

En fait le Blu-Ray c'est Sony qui l'a lancé, et le DVD HD c'était Toshiba soutenu par Microsoft.. et les studios se sont "fait la guerre" à travers ces deux supports, mais ça a fini très rapidement par basculer sur le BR et le HD DVD a été abandonné.




Pour le 8K, PP explique bien dans sa vidéo qu'il n'y aurait aucun intérêt à convertir la plupart des anciens films tournés en 35mm. Pour les plus récents en revanche, oui il est tout à fait probable qu'ils nous la fassent encore histoire de vendre toujours un peu plus.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Jeu 29 Nov 2018 21:32

EagleWolf a écrit:Ah bah perso, même si à l'époque j'étais encore loin de passer à la HD, je m'en rappelle très bien ! :lol:

En fait le Blu-Ray c'est Sony qui l'a lancé, et le DVD HD c'était Toshiba soutenu par Microsoft.. et les studios se sont "fait la guerre" à travers ces deux supports, mais ça a fini très rapidement par basculer sur le BR et le HD DVD a été abandonné.

Oui, c'est juste une raison commerciale... Même principe avec les cassettes VHS, il y avait plusieurs type mais une seule à réussis à s'imposer (et ce n'était pas forcément la meilleure en terme de qualité).
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Ven 30 Nov 2018 11:34

Voilà.. ce qui est vraiment paradoxal.





ROY a écrit:Le 8K sortira dans quoi, 4 ou 5 ans ?

J'ai vu une pub à la télé avant hier pour une télé 8K (me souviens plus de la marque).. donc je dirais que nous allons très probablement voir apparaître des disques 8K d'ici.. l'année prochaine (?).. ou l'année d'après (?), grand max. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités