[High-tech & Digital] Geekons bien, geekons peu

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Ven 5 Juil 2019 14:12

Conversation sur les installations Home Cinéma déplacée ici.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Juil 2019 16:19

Grosse mise à jour Windows avec la version 1903.. en espérant que cela se passe pour le mieux pour un maximum de personnes. Je n'avais eu aucun souci avec la version 1803, donc je croise les doigts pour celle-ci. :lol:
Je vais attendre d'avoir un moment de libre pour la lancer, mais ce ne sera pas évident de trouver un bon créneau comme à chaque fois.

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Juil 2019 16:21

Ce que j'aime pas ces Big Updates...me bouffent beaucoup de connexion :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Juil 2019 16:45

Oui c'est clair, faut vraiment ne pas avoir de besoin urgent.
Bon là, suite à ma dernière mise à jour, j'ai constaté que, comme pour la précédente version, nous pouvons choisir quand lancer le téléchargement et l'installation.. donc c'est déjà ça, mais à tous les coups ça va être une fois de plus assez long. Et c'est là que d'avoir encore mon ancien PC me rassure gravement, je pourrai l'utiliser pendant que celui-là est inutilisable.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 11 Juil 2019 18:12

Perso j'en suis encore à Windows 8. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Juil 2019 18:41

Tu n'avais pas voulu passer au 10 gratuitement quand c'était encore possible ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 11 Juil 2019 18:50

Jamais entendu parler de ça. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Juil 2019 19:14

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 15 Juil 2019 13:50

Concernant la nouvelle version, j'ai fais la mise à jour hier après-midi, je l'ai lancée à 14h30.. et elle s'est terminée à........ wait for it....... 19h30 !! :crazy: Ça aura prit 5 heures !! :lol:

Du coup j'ai attendu aujourd'hui pour redémarrer, et l'installation finale a prit encore 1 heure.. !!

Prévoyez donc une bonne demi journée pour ne pas vous retrouver coincés, surtout que le PC est pour ainsi dire inutilisable, j'ai essayé une ou deux fois et ça rame, voir bloque, comme jamais. Il vaut donc mieux le laisser tranquille pendant toute l'opération. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 12 Aoû 2019 23:03

Bon alors, moi, obligé de passer à la version 1903, parce que : souci avec la 1803.

Et ce souci n'est toujours pas réglé d'ailleurs.

Parce que mon Disque Dur avait lâché, j'ai dû aller le remplacer et le vendeur m'a installé Windows version 1803, jusqu'à là, rien à signaler, sauf que ma batterie a des problèmes de chargement/déchargement. En clair, alors qu'elle avait une autonomie de 2 heures et quelques, maintenant, c'est tombé à moins de 10 minutes, et pour recharger, une vingtaine de minutes suffit.

J'ai appris que c'était un problème fréquent de la version 1803, mais aucun moyen de savoir comment y remédier. Sur le forum "CommentCaMarche", ils m'ont juste indiqué de "restaurer la version d'usine et de mettre la mise à jour" depuis, pas de réponse.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 13 Aoû 2019 10:25

Faut voir si le périphérique de batterie est à jour (et les autres périphériques en passant.. via le Panneau de Configuration > Gestionnaire de périph'), et sinon ils conseillent certains outils sur le community center de Microsoft.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mar 13 Aoû 2019 11:37

D'accord,et il y a une autre manip' à faire du genre "débrancher/rebrancher la batterie" ? Parce que, là, aucun changement et pourtant je viens à jour les pilotes.

(pour vous donnez une idée de la situation, quand le panneau "Attention batterie faible" s'affiche, j'ai même plus le temps de rebrancher sur section que le pc s'éteint : 10% de batterie me fait 3 secondes)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 13 Aoû 2019 11:43

Faut redémarrer, mais sinon b'en c'est peut-être la batterie qui est usagée aussi, il est vieux ton PC ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Jeu 15 Aoû 2019 23:51

Mon pc a plus de 5 ans et ma batterie a peine un an

J'insiste bien sur le fait que c'est pile avec l'installation de Windows 10 que le problème de batterie s'est déclarée.

ON m'a passé cette procédure pour recalibrer (https://www.papergeek.fr/windows-10-comment-calibrer-batterie-pc-portable-79135), mais je n'arrive pas à comprendre le passage :
Débranchez le chargeur et laissez le PC fonctionner jusqu’à ce qu’il se mette automatiquement en veille prolongée. Pendant ce temps, vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur normalement.
Une fois le PC en veille, rebranchez-le, allumez-le et laissez-le se recharger à 100 % sans le débrancher entre temps.


Si je mets l'ordi en veille prolongée, comment je fais pour l'utilisez/travaillez normalement avec ? :perp:

Si je le rebranche dès qu'il se met en veille, il s'allume aussit^t et est à 85% de batterie, je ne vois pas l'intérêt de le recharger à 100%, c'est pas un coup à user la batterie justement ? :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Ven 16 Aoû 2019 00:21

Tout est pourtant clairement expliqué... Il faut que tu coches ''mise en veille prolongée'' et ''5%'' et le pc se mettra donc en veille prolongée quand il atteindra les 5%... en attendant tu peux toujours l'utiliser.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Ven 16 Aoû 2019 00:45

Sachant que mon PC s'éteint dès qu'il franchi les 10 %. :perp:

Et par s'éteindre, je veux dire que le panneau "Attention batterie faible" s'affiche et 2 secondes après, "écran noir".

Là, je viens de le rallumer et ça m'indique "6 minutes pour un chargement total", je le branches jusqu'à 60% et quand je débranche, ça met "5 minutes" d'autonomie. :perp:

Et je répètes que, avant la mise à jour Windows 10, elle tenait 2 heures.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 28 Aoû 2019 14:22

Plusieurs grands cinéastes se sont associés à l'UHD Alliance (coalition comprenant des studios hollywoodiens et des fabricants de produits électroniques grand public) afin de lancer le Filmmaker Mode.. un réglage, à activer avec un seul bouton, destiné à préserver les intentions créatives des cinéastes sur les écrans de téléviseurs UHD grand public, et qui sera bientôt ajouté à ces derniers. Pour le moment, seuls LG, Panasonic et Vizio ont annoncé l'intégrer.

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mer 25 Sep 2019 20:57

Et il y aura deux version , une PG13 l'autre Rated R . :lol:

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 25 Sep 2019 21:23

ROY a écrit:Tout est pourtant clairement expliqué... Il faut que tu coches ''mise en veille prolongée'' et ''5%'' et le pc se mettra donc en veille prolongée quand il atteindra les 5%... en attendant tu peux toujours l'utiliser.


Bon, ben, j'ai lâché l'affaire, j'ai demandé à des vendeurs type Darty et étais sur plusieurs forums, rien à faire, personne ne voit le problème. Il ne me donne qu'une seule réponse "De toute façon, avec les batteries actuelles, il n'y a plus ce problème." :o

Traduction : ma batterie qui n'a même pas un an a été foutu en l'air par une mise à jour Windows.

Sinon, je suis en train de voir quel application/logiciel gratuit pour lire des e-books/comics numérique ?

Si j'ai bien compris Comics Rack est obsolète et n'a de toute façon de version française ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Jeu 26 Sep 2019 05:17

Il faut pas se contenter des versions françaises sinon ça te limite à pas grand chose.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Sep 2019 13:38

Ouaip c'est pas encore très développé en France, l'offre est beaucoup plus vaste aux US ^^
Mais Urban a annoncé lors du Batman Day qu'ils allaient grandement étoffer leur catalogue numérique !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 26 Sep 2019 16:18

je parlais des applications pour le coup. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 18 Oct 2019 15:46

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 19 Nov 2019 14:57

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 5 Jan 2020 09:52

Thomas a écrit:Question: les tv 3D ne se vendent plus ? C'est ce qu'un vendeur m'avait affirmé il y a peu. Et pourtant on continue de trouver des films vendus avec le bluray 3D.

J'ai bien envie de savoir ce que Cameron nous réserve. Il faudra du très lourd pour convaincre.

Le marché doit encore fonctionner grâce à ceux qui ont déjà un set-up 3D et qui aiment s'en servir. Je crois que c'est justement le cas de @matfouasse ici d'ailleurs ! Imagine si ils stoppaient la production de ces disques alors que plein de gens ont acheté du matériel pour. Après ça rappelle quand même les débuts du HD avec la bataille blu-ray VS HD DVD ... Le HD DVD est mort assez tôt laissant tous ceux qui s'étaient équipés pour ce format avec du matériel obsolète.

Concernant la 3D c'est qu'elle doit forcément être encore rentable. Peut-être aussi qu'elle ne fonctionne pas en France mais qu'elle marche très bien ailleurs, sur le marché Nord Américain par exemple ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités