ROY a écrit:Cherche "Backpack Kid". Tu vas me dire que c'est
Fortnite qui a créé
Thanos parce qu'il est officiellement dedans ?
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Fortnite explose les records car plus on avance dans le futur, plus il y a de joueurs potentiels, c'est logique. On ne fait qu'entrer dans l'air où le jeu en ligne est accessible pour tous (en plus le jeu est gratuit).
Les enfants qui vident les cartes des parents ça existait bien avant le jeu.
Perso quand j'étais au collège il y avait des dizaines de mes camarades qui parlaient sans cesse de "Counter Strike" de l'exacte façon dont ceux d'aujourd'hui parlent de
Fortnite. Ensuite c'était
Call of Duty, je me souviens que mon beau frère de l'époque (il y a 7/8 ans) passait des heures voir des nuits entières branché sur la PS3 en ligne à parler dans l'oreillette et à jouer à ce truc.
J'ai l'impression que tu as une vision diabolisée de
Fortnite qui est visiblement génial d'après ceux qui en parlent et qui en plus est gratuit.
J'ai jamais dis qu'ils l'avaient créés, par contre c'est clairement eux qui l'ont popularisés (le phénomène était grandissant et Epic Games l'ont vite récupéré pour que ça leur soit associés et ça a marché).
Il explose les records surtout pour son concept (qui n'est même pas d'eux, Epic Games n'a fait que surfer sur la tendance, comme ils
l'avaient déjà fais), mais oui aussi parce que le nombre de joueurs augmentent, malgré la transition des générations, donc ça revient un peu au même, ça reste un briseur de records.
Vidait les cartes pour des jeux, oui (et encore, les dépenses aujourd'hui sont bien plus importantes suite justement au développement du jeu en ligne, du ptw, des lootboxes, etc...). Mais pour des skins, des danses ...?
Et comme je l'ai déjà dis, et je vais le redire une 3e fois, je m'en fiche un peu du jeu ici (je trouve personnellement que c'est de la grosse merde pour avoir testé suffisamment, mais c'est un autre débat), ici ce qui m'importe c'est l'impact et la place qu'il a désormais dans la société, et auprès de son public/des jeunes.
C'est bien beau de connaître, d'en parler, et d'y jouer no-life, ceci ça fait déjà des lustres qu'on retrouve ces tendances (les exemples précités : COD, LOL, GTA pour les plus connus), mais ici justement ce que je montre c'est la différence de Fortnite, son impact plus fort, qui dépasse encore plus ce stade-là, et prends part de plus en plus dans la vie culturel des jeunes, et de leur environnement, avec les exemples sus-cités.
Donc non, aucune vision diabolisée de la chose, je sais de quoi je parle, j'ai déjà fais mes recherches depuis un moment, je suis l'actualité autour, j'ai déjà testé, donc je ne fais qu'un constat des choses.
Et hormis ceux qui aiment ou pas, comme je l'ai dis chacun son avis et c'est pas ça le débat, par contre l'impact que ça a c'est légèrement flippant, surtout via son public devenu complètement cancer, et comme je l'ai déjà dis, la manière dont ça s'est propagé sur Youtube et ce que c'est devenu. J'ai mis le lien d'une vidéo plus haut pour un passage, mais sur le reste elle montre bien le délire AUTOUR du truc quoi. Et ça, je trouve que c'est une plaie/le sabot de satan.