[High-tech & Digital] Geekons bien, geekons peu

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Rogue One » Lun 10 Sep 2018 22:32

excellent celle là x)
et donc pour mettre ça en place on fait comment ?? On coupe Internet ?? :')

ça me rappel un sketch..
https://youtu.be/Qco9Lp2galU x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Lun 10 Sep 2018 22:43

De toutes façons, Google laisserait pas faire, c'est de là que vient sa thune.

Je suis d'accord cependant pour dire qu'aujourd'hui, les jeunes (mais pas seulement) passent trop de temps dans ce monde virtuel. Mais c'est aux parents de gérer ça ou à la personne concernée de se reprendre en main. Je partage ici cette vidéo sur le sujet que je trouve assez parlante :

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Lun 10 Sep 2018 23:38

Mouais, je ne vois pas qui vous êtes pour juger l’addiction des gens aux écrans, c’est uniquement eux que ça regarde selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Lun 10 Sep 2018 23:56

Perso' j'e pense que pour les personnes Majeures, c'est évidemment une question de liberté individuelle et de libre arbitre, après si l'entourage de la personne (Famille, Amis proches...etc) estime que ça peut engendrer des problèmes de santé, alors il faut évidemment qu'ils essayent de voir si c'est réellement le cas (en demandant l'avis d'un professionnel comme un thérapeute ou un psychologue je sais pas) et si la personne est en mesure de se raisonner elle même pour essayer de réguler ce temps passé devant les écrans...sinon ça pourrait rentrer dans le cadre d'une "non assistance à personne en danger".

Pour les Mineurs, c'est autre chose...c'est aux Parents d'adopter une ligne de conduite intelligente et productive (en insérant l'enfant dans le processus, en essayant de lui faire comprendre la décision) afin d'établir la limite de temps qu'il ne devrait pas dépasser (par jours, par semaines...etc), et ce dans son propre intérêt.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Mar 11 Sep 2018 18:54

Je trouve les vidéos de ce style que fait Ico en ce moment très belles, et très parlante comme tu le dis. ^^

Winter Soldier a écrit:C’est juste des vieux ragots d’Internet à mon avis, comment ils comptent le faire déjà ? Priver le smartphone des français à partir de 21h ? :D

Ce n'est pas une simple rumeur, mais une réelle volonté du ministère chargé de l'informatique ou je ne sais pas trop quoi...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Jeu 13 Sep 2018 06:37

@Niffleur : je pense que certaines personnes ont déformées la news de base, c’était la même chose avec la loi Schiappa dernièrement où certaines personnes pensaient carrément qu’on donnerait des cours d’éducation sexuel aux enfants de moins de 10 ans, ce qui est complètement faux.

Sinon, vous avez vu le prochain IPhone XS Max 512Go au prix de 1600 euros et des poussières ? :o
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Jeu 13 Sep 2018 13:04

Winter Soldier a écrit:@Niffleur : je pense que certaines personnes ont déformées la news de base, c’était la même chose avec la loi Schiappa dernièrement où certaines personnes pensaient carrément qu’on donnerait des cours d’éducation sexuel aux enfants de moins de 10 ans, ce qui est complètement faux.

Sinon, vous avez vu le prochain IPhone XS Max 512Go au prix de 1600 euros et des poussières ? :o

Non, rien de déformer, j'ai entendue l'interview... :larme:

Oui, j'ai vu pour les I-phones ! A partir de là c'est plus un très bon outil de travail que juste un téléphone...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Jeu 13 Sep 2018 14:43

J'ai suivi la keynote c'était l'une des pires de ces dernières années, et les nouveautés sont pas franchement ouffissime. ^^

Comme d'hab faut toujours attendre tous les 2 ans pour les vrais trucs, les versions S n'étant que de simplement version 2.0 de transition.

Mais bon aucune nouveauté cette année (c'est historique pour le constructeur, là où respectivement par exemple on avait eu Siri, puis finger ID, puis 3D Touch, puis Face ID, etc, sans parler d'aucune grosse révolution au niveau d'iOS), c'est quand même assez révélateur de la stratégie (assez étrange) actuelle d'Apple, c'est à dire en somme ils semblent vouloir se concentrer sur ce qui marche (la photo et la vidéo à l'iPhone, performance du processeur pour de l'AR, l'appli Santé (avec l'apple watch) et tout ce qui tourne autour), mais c'est pas comme ça que ça va durer.

Là on a plus qu'à attendre l'année prochaine pour voir ce qu'ils nous gardent en réserve, car c'est obligé ils ont gardés des trucs pour la prochaine génération.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Jeu 13 Sep 2018 15:23

N’empêche, c’est extrêmement bizarre de sortir un iPhone X en 2017 pour sortir un IPhone XR (IX) en 2018, c’est presque une sorte de régression. Et c’est dommage que l’iPhone XR soit le seul à profiter de plusieurs couleurs (bleu ; rouge ; jaune ; orange).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Jeu 13 Sep 2018 18:15

Winter Soldier a écrit:N’empêche, c’est extrêmement bizarre de sortir un iPhone X en 2017 pour sortir un IPhone XR (IX) en 2018, c’est presque une sorte de régression. Et c’est dommage que l’iPhone XR soit le seul à profiter de plusieurs couleurs (bleu ; rouge ; jaune ; orange).


Bah le XR c'est un peu comme le SE de l'époque. Ici c'est donc une sorte d'iPhone 9 qui reprends les composants et performances du 8, mais qui adopte le look du X, et une ou deux nouveautés du XS (réglage de la profondeur de champ artificielle notamment). Donc c'est pas une régression, ça reste sur cette politique de faire un iPhone eco+ moins cher en plus de la gamme principale afin de maximiser les ventes, avec une plus large de couleurs, pour plaire aux jeunes et étudiants qui n'ont pas forcément les moyens de se permettre la gamme principale, où justement le SE avait été le premier.

Perso à l'époque j'avais plutôt apprécié le concept. C'est sûr que c'est pour se faire plus de thunes en proposant une version low cost, mais dans l'idée c'est pratique pour ceux qui ont un moindre budget et ça avait plutôt bien fonctionné (tellement que c'était devenu piège car j'avais pris le SE, et que du coup bah j'étais resté chez Apple et je pouvais plus vraiment m'en sortir aha).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Jeu 13 Sep 2018 23:14

N’empêche, ça fait plaisir de voir un fan de Apple avec qui discuter, ça change des gens qui traitent les autres de pigeons sur Internet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Ven 14 Sep 2018 15:18

Boh je ne me considères pas non plus comme un fan d'Apple, il y a une tonne de choses que je n'apprécie pas chez eux ou dans leur produits, vu que je suis un de leur client j'aime quand même me renseigner sur ce qu'ils font. :)

Après oui c'est assez rigolo de voir les gens crier aux pigeons quand t'achètes Apple et prendre plaisir à pointer du doigt, alors que par exemple Samsung suit un système économique, marketing et technologique identique à Apple.
Mais bon apparemment c'est très satisfaisant d'avoir des boucs émissaires. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Ven 14 Sep 2018 18:32

Perso donné maintenant plus que 1000€ pour un téléphone se sera sans moi :D . Même si j'adore Apple.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Ven 14 Sep 2018 18:37

J'ai jamais payé un Apple plus de 100€ perso, et neuf hein, et là j'ai le 8 depuis quelques semaines... :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Ven 14 Sep 2018 18:46

LMO42 a écrit:J'ai jamais payé un Apple plus de 100€ perso, et neuf hein, et là j'ai le 8 depuis quelques semaines... :sif:


Tu le prend avec un abonnement.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Ven 14 Sep 2018 19:17

math7777 a écrit:
LMO42 a écrit:J'ai jamais payé un Apple plus de 100€ perso, et neuf hein, et là j'ai le 8 depuis quelques semaines... :sif:


Tu le prend avec un abonnement.


Ouais mais tu ne peut pas le revendre avant la date d’échéance de l’abonnement (généralement deux ans), c’est ce qui m’était arrivé avec mon IPhone 6S Plus où j’étais bloqué par mon abonnement pour acheter l’iPhone 7 (donc j’ai fait l’impasse sur cette génération). Là, j’ai un iPhone 8 Plus que je compte revendre cette semaine et rajouter de l’argent pour prendre le XS Max 64Go (quel nom dégueulasse, ça me fait penser aux scooters TMax et XMax de Yamaha :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Ven 14 Sep 2018 19:29

math7777 a écrit:
LMO42 a écrit:J'ai jamais payé un Apple plus de 100€ perso, et neuf hein, et là j'ai le 8 depuis quelques semaines... :sif:


Tu le prend avec un abonnement.


Non tu crois ? :roll: :lol:

Un téléphone sans abonnement ça sert pas à grand chose hein. :lol:

Winter Soldier a écrit:Ouais mais tu ne peut pas le revendre avant la date d’échéance de l’abonnement (généralement deux ans), c’est ce qui m’était arrivé avec mon IPhone 6S Plus où j’étais bloqué par mon abonnement pour acheter l’iPhone 7 (donc j’ai fait l’impasse sur cette génération). Là, j’ai un iPhone 8 Plus que je compte revendre cette semaine et rajouter de l’argent pour prendre le XS Max 64Go (quel nom dégueulasse, ça me fait penser aux scooters TMax et XMax de Yamaha ).


Pas forcément, là je viens de renouveler avec le 8 mais normalement avant j'étais au 6 mais l'année dernière j'ai pris le 6s via le renouvellement de ma mère, ni vu ni connu, et là je vais les vendre tranquilou ! :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 25 Sep 2018 13:43

Il y en a parmi vous qui ont déjà testé les Box 4G ? (je suis intéressé par celle de chez Bouygues)

J'ai déménagé en campagne en début de mois et ici c'est une horreur. Déjà le débit de ma box est insupportable (ADSL 3Mb/754kb :paf: :perp: ), et en plus, la Livebox n'est pas assez puissante pour couvrir toute la maison (certains murs en moellons séparant les pièces font plus de 80cm). Résultat je n'ai même pas de Wifi dans mon salon (donc pas de Wifi sur la TV/PS4/PC principal) et je suis obligé de me taper mon vieux pc pourri qui est collé à la box dans un couloir (seule prise téléphone) pour DL mes séries... :lol:

Bref je pourrais faire en sorte d'installer une nouvelle prise ADSL ou des routeurs etc.etc. mais même si ça m'ouvrirait le Wifi partout (peut-être...), le débit serait toujours aussi minable.

Donc cette solution box 4G a l'air d'entièrement correspondre à mes besoins, mais comme je n'en avait jamais entendu parler avant, j'ai évidement un peu de méfiance envers l'inconnu.

En attendant je me sers dans mon smartphone en mode point d'accès Wifi pour surfer sur les site écrits dont LTH, mais je n'ai que 30Go donc je ne peux pas télécharger quoi que ce soit ou aller regarder des vidéos sans puiser totalement dans les Go. Mais la 4G (Red by SFR) fonctionne très bien en faisant ça donc je pense qu'une Box 4G serait ma solution ?

En fait je pose la question surtout pour savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des problèmes, car tout semble être parfait dans ce qu'ils proposent à vrai dire (il y a même un mois d'essai totalement gratuit).


Edit : Bon ben en fait comme la connexion 4G en utilisant mon smartphone comme modem fonctionne vraiment très bien, je suis simplement passé de mon forfait Red 10€/30Go à celui du dessus, 20€/100Go. C'est moitié moins cher qu'une Box 4G (pour moitié moins de data) et ça devrait suffire. Problème réglé. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Mar 25 Sep 2018 14:56

Et pour tes problèmes de Wifi, tu as testé le CPL ?
Moi la maison est sur 3 étages avec box au rdc et bureau au 2 eme, on a installé le CPL (alors que l'électricité est plus toute neuve, la maison est ancienne et les fils sont dans des goulottes extérieures aux murs) et ca fonctionne parfaitement, où que tu sois dans la maison, c'est comme si tu étais à côté de la box.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 25 Sep 2018 15:10

Nope je n'ai jamais essayé ça car ça me fait vraiment sueur d'investir là dedans pour diviser un réseau qui est de toute façon vraiment mauvais de base (suffit qu'on soit deux à utiliser le Wifi pour que ça ne fonctionne plus et à moi seul j'ai déjà 4 appareils connectés). Donc avec un Wifi puissant ça aurait été une bonne solution mais là ça ne servirait qu'à avoir accès à un Wifi pourri un peu plus loin dans la maison. C'est toujours ça de pris, mais ça me saoulerait de dépenser de l'argent dans une solution temporaire, je pense que la 4G c'est ce qu'il me faut.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 25 Sep 2018 17:21

Ne faut-il pas que ton logement soit relié par la fibre pour ça ? j'ai un doute.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 25 Sep 2018 17:35

Pour les CPL non pas du tout. En fait si je ne me trompe pas, t'en as un qui relie ta box via ethernet à une prise electrique, et internet passe dans les mêmes cables que l'électricité... du coup si tu en rebranches un dans une autre pièce il choppe internet dans tes cables électriques... ça m'a tjrs laissé perplexe cette explication, j'ai l'impression de n'avoir rien compris au truc tellement c'est invraisemblable. :lol: Mais ça fonctionne, ma grand mère a ça chez elle pour ne pas que sa box et son décodeur tv soient reliés par un long câble ethernet (le décodeur ne doit pas faire wifi).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 25 Sep 2018 17:42

Nan je voulais dire pour la Box 4G. Mais je viens de voir ton édit et que tu as changé de forfait donc finalement c'est bon alors. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 25 Sep 2018 18:00

EagleWolf a écrit:Nan je voulais dire pour la Box 4G. Mais je viens de voir ton édit et que tu as changé de forfait donc finalement c'est bon alors. ;)

Non la Box 4G en gros c'est pour ceux qui n'ont vraiment pas d'internet ou pas grand chose en débit. En gros tu la branches dans une prise de courant et elle te donne de la 4G en Wifi ou en ethernet, via le même réseau que celui de ton smartphone. C'est une antenne quoi. ^^ Tu paies un forfait sur une carte SIM que tu places dans la box. Chez Orange tu achètes cette box 74€, mais chez SFR et Bouygues tu la loues 3€/mois.

Mais oui je vais tenter avec un forfait 100Go en mode modem pendant quelques semaines pour voir si ça me suffit. Sinon je tenterai la Box 4G, ça ne coûte rien d'essayer. Et puis mince de toute façon je passe beaucoup trop de temps sur le net donc ça va m'aider à réguler un peu. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 25 Sep 2018 18:10

Ah ok je ne connaissais pas le principe. Et donc oui mieux vaut ne pas trop abuser.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités