[High-tech & Digital] Geekons bien, geekons peu

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Jerem » Jeu 8 Fév 2018 11:45

Pour ceux qui voudraient revoir le lancement de la Falcon Heavy:

La rediff du lancement:


Et les deux moments les plus magiques pour moi:

Le largage de la coiffe:


L'atterrissage des side boosters:


C'est juste du génie !
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Jeu 8 Fév 2018 12:08

L'atterrissage des propulseurs est génial :respect: Dommage qu'ils en aient perdu 1. Mais quand on sait que même Musk doutait du succès de sa mission, il y a de quoi être fier !

Et sur la musique de Bowie, génial :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Jeu 8 Fév 2018 13:10

Jerem a écrit:Pour ceux qui voudraient revoir le lancement de la Falcon Heavy:

La rediff du lancement:


Et les deux moments les plus magiques pour moi:

Le largage de la coiffe:


L'atterrissage des side boosters:


C'est juste du génie !


Le plan du décollage est juste magnifique, c'est la qu'on se rend compte qu'en fait il y a pas assez de vidéos de décollages ou même dans des films de vrais images bien filmés, car c'est vraiment magnifique !

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t35.0-12/27946499_10204494053347385_67810335_o.png?oh=cafa9adba93c165851555a15258161ee&oe=5A7E9605

Et sinon oui l'atterrissage des propulseurs au centimètres près sans accro, ça c'est pourquoi je préfère 10000x l'ingénierie à la médecine. :lol: C'est tellement classe !

Et forcément que du bowie qui lance un Starman, c'est forcément cool, bon choix Musk !

Et ça me fera toujours marrer le public américain qui est toujours hystériquement fou à n'importe quel truc de ce genre. :lol:

Sinon c'est marrant sur le live de la balade de la voiture, il y a pleins de gens qui crient au fake soit disant, car on ne voit ni d'autres planètes ni d'étoiles, je suis mort. :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 8 Fév 2018 13:20

LMO42 a écrit:Sinon c'est marrant sur le live de la balade de la voiture, il y a pleins de gens qui crient au fake soit disant, car on ne voit ni d'autres planètes ni d'étoiles, je suis mort. :lol: :lol: :lol:

Bien sûr que c'est fake ! Ils nous ressortent encore leur terre ronde là comme si on allait gober ça. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Jeu 8 Fév 2018 22:51

Karak a écrit:L'atterrissage des propulseurs est génial :respect: Dommage qu'ils en aient perdu 1.

Des nouvelles du morceau perdu !
Il s'est crashé juste à côté de la barge de récupération par manque de carburant pour les "freins" lors du retour, au point de l'endommager en s'explosant sur l'eau.
Pendant le live, les présentateurs ont dit "oh mince, on a une perte de connexion pile au moment où il devait atterrir..." :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede NiradZedjati » Mar 20 Mar 2018 03:02

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/une-femme-meurt-aux-usa-percutee-par-une-voiture-autonome-d-uber_122178

Image

Plu sérieusement, RIP à cette dame...et ça pose les jalons de débats complexes sur l'éthique, la responsabilité juridique...etc
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Mar 20 Mar 2018 09:26

NiradZedjati a écrit:https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/une-femme-meurt-aux-usa-percutee-par-une-voiture-autonome-d-uber_122178

Image

Plu sérieusement, RIP à cette dame...et ça pose les jalons de débats complexes sur l'éthique, la responsabilité juridique...etc


Voilà, ce qui pose problème pour moi, c'est la responsabilité juridique (le conducteur n'est de fait que passager même si il est devant le volant), la personne apparemment se met à traverser à l'arrache sur une 4 voies :roll: .
Donc tout cela amène la question du "qui est responsable si l'accident a lieu mais que c'est le véhicule qui est en faute ? (pas comme ici apparemment donc).

Bref ce qui me saoule c'est que les anti vont hurler que la voiture autonome c'est dangereux toussa alors que dans les faits, c'est le premier accident mortel et que la voiture autonome est nettement plus sûre que tous les abrutis sur la route (ce qui prennent leur voiture le soir en région parisienne savent de quoi je parle... Le jour où la route c'est comme dans Minority report, le taux d'accidents va chuter drastiquement...).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mar 20 Mar 2018 12:46

Leiv a écrit:
NiradZedjati a écrit:https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/une-femme-meurt-aux-usa-percutee-par-une-voiture-autonome-d-uber_122178

Image

Plu sérieusement, RIP à cette dame...et ça pose les jalons de débats complexes sur l'éthique, la responsabilité juridique...etc


Voilà, ce qui pose problème pour moi, c'est la responsabilité juridique (le conducteur n'est de fait que passager même si il est devant le volant), la personne apparemment se met à traverser à l'arrache sur une 4 voies :roll: .
Donc tout cela amène la question du "qui est responsable si l'accident a lieu mais que c'est le véhicule qui est en faute ? (pas comme ici apparemment donc).


Pourtant, niveau assurance, on est dans le même cas de figure que "Le conducteur qui prête sa voiture à un copain ou un cousin", juridiquement, c'est le conducteur qui est responsable. Donc, je ne vois pas trop en quoi ça chouine.

On dirait que ça dévie un peu en mode "C'est pas le tireur qui a tué, c'est l'arme". :bat:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Mar 20 Mar 2018 12:50

Le mec dans la voiture avait moyen de reprendre le contrôle instantanément pour réagir ou pas ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 20 Mar 2018 18:07

ROY a écrit:Le mec dans la voiture avait moyen de reprendre le contrôle instantanément pour réagir ou pas ?


D’après ce lien en théorie oui, mais apparemment dans le cas échéant il n'a rien pu faire.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Jerem » Mar 20 Mar 2018 18:38

NiradZedjati a écrit:
ROY a écrit:Le mec dans la voiture avait moyen de reprendre le contrôle instantanément pour réagir ou pas ?


D’après ce lien en théorie oui, mais apparemment dans le cas échéant il n'a rien pu faire.


Le "Safety" pilote n'a rien pu faire car il n'a rien vu en fait. Mais il est tout à fait en capacité de reprendre le volant, il sert à ça.

Ce qui est le plus étonnant c'est que les capteurs et notamment le lidar n'ont rien détecté.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 21 Mar 2018 18:20

Aaah.. le MicroLED arrive :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Jeu 22 Mar 2018 12:40

Voici le genre de graphisme qu'on aura pour les jeux vidéos dans quelques années :






En gros, Ready Player One c'est pour bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Jeu 22 Mar 2018 13:20

C'est hallucinant
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Mar 2018 14:10

Ouah c'est clairement fou ! :crazy: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Mar 2018 14:34

Impressionnant... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Jeu 22 Mar 2018 20:33

Et dans 20/30 ans qu'est ce que ça sera.... :crazy: :o
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede ROY » Jeu 22 Mar 2018 20:52

Tom's19 a écrit:Et dans 20/30 ans qu'est ce que ça sera.... :crazy: :o

Quand j'ai vu ces vidéos de Serkis hier soir c'est totalement ce que je me suis dit, je n'arrive même pas à imaginer comment ce sera. Tout sera sûrement en 3D avec une immersion totale et parfaite avec une sorte de pad où tu pourras marcher/courir sur place, des capteurs etc., et tu feras plus la différence entre le réel et le virtuel. 30 ans c'est énormissime en progrès dans un tel milieu, au final on ne peux même pas s'imaginer ce que ce sera, puisque les progrès faits dans 30 ans, seront des progrès faits grace à ceux faits dans 20 ans, qui seront eux des progrès faits grace à ceux qui seront faits pendant les 10 prochaines années... Mais c'est clair que j'aimerais bien savoir tout de suite ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Jeu 22 Mar 2018 21:08

Celle de Star Wars est hallucinante... !
Seule la façon dont bouge la caméra pourrait trahir le truc, mais c'est vraiment très bon ! :o
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Batmanium » Jeu 22 Mar 2018 21:24

Tom's19 a écrit:Et dans 20/30 ans qu'est ce que ça sera.... :crazy: :o

Depuis que j'ai vu la trilogie Matrix c'est mon rêve de pouvoir plonger dans un monde comme l'OASIS dans Ready Player One, donc j'espère qu'un jour ce ne sera plus de la science-fiction.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Tom's19 » Ven 23 Mar 2018 17:54

ROY a écrit:
Tom's19 a écrit:Et dans 20/30 ans qu'est ce que ça sera.... :crazy: :o

Quand j'ai vu ces vidéos de Serkis hier soir c'est totalement ce que je me suis dit, je n'arrive même pas à imaginer comment ce sera. Tout sera sûrement en 3D avec une immersion totale et parfaite avec une sorte de pad où tu pourras marcher/courir sur place, des capteurs etc., et tu feras plus la différence entre le réel et le virtuel. 30 ans c'est énormissime en progrès dans un tel milieu, au final on ne peux même pas s'imaginer ce que ce sera, puisque les progrès faits dans 30 ans, seront des progrès faits grace à ceux faits dans 20 ans, qui seront eux des progrès faits grace à ceux qui seront faits pendant les 10 prochaines années... Mais c'est clair que j'aimerais bien savoir tout de suite ! :D


Batman a écrit:
Tom's19 a écrit:Et dans 20/30 ans qu'est ce que ça sera.... :crazy: :o

Depuis que j'ai vu la trilogie Matrix c'est mon rêve de pouvoir plonger dans un monde comme l'OASIS dans Ready Player One, donc j'espère qu'un jour ce ne sera plus de la science-fiction.


on pourra peut être dire "ah nous on a vu ça en film de SF il y a 30 ans" :lol: :lol:

Je pense on sera largué si on suit pas les nouveautés :crazy: mais oui je pense ça sera incroyable !
Et on hallucinera quand nos enfants ou petits enfants nous diront "on fait une partie de foot dans earth1100552" et hop on monte dans un caisson direction monde virtuelle de dingue :lol: :lol: :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede ROY » Ven 23 Mar 2018 18:08

Quand on aura 80 ans et que les gosses diront que des jeux comme Uncharted 4 ont des graphisme pourris mdr !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Ven 23 Mar 2018 18:21

ROY a écrit:Quand on aura 80 ans et que les gosses diront que des jeux comme Uncharted 4 ont des graphisme pourris mdr !


Si ils connaissent Uncharted...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Tom's19 » Sam 24 Mar 2018 09:37

Niffleur a écrit:
ROY a écrit:Quand on aura 80 ans et que les gosses diront que des jeux comme Uncharted 4 ont des graphisme pourris mdr !


Si ils connaissent Uncharted...


C'est clair :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Jerem » Mar 27 Mar 2018 10:34

Jerem a écrit:
NiradZedjati a écrit:
ROY a écrit:Le mec dans la voiture avait moyen de reprendre le contrôle instantanément pour réagir ou pas ?


D’après ce lien en théorie oui, mais apparemment dans le cas échéant il n'a rien pu faire.


Le "Safety" pilote n'a rien pu faire car il n'a rien vu en fait. Mais il est tout à fait en capacité de reprendre le volant, il sert à ça.

Ce qui est le plus étonnant c'est que les capteurs et notamment le lidar n'ont rien détecté.


Uber disabled Volvo SUV's standard safety system before fatality

La techno n'est pas en cause, les systèmes embarqués sont parfaitement capable de détecter un piéton.
C'est assez fou ... Pour le coup l'erreur est carrément humaine. Les gens chez Uber qui ont pris ce genre de décision...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron