[High-tech & Digital] Geekons bien, geekons peu

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede ROY » Mer 3 Aoû 2022 18:14

En gros ça a probablement vidé mon cache
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 3 Aoû 2022 18:17

C'est les cookies qui gèrent les connections, pas le cache, ils ont peut-être été purgés plus ou moins par accident ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43636
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 3 Aoû 2022 18:23

Ah ok donc oui c'est peut-être bien ça. En fait Chrome s'est coupé net et n'avait plus aucune trace dans le gestionnaire des tâches donc je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé. :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 3 Aoû 2022 18:37

Perso je nettoie régulièrement avec CCleaner en spécifiant les cookies à garder, comme ça pas besoin de me reconnecter à chaque fois, et ça allège. Un truc dont je me suis rendu compte un jour aussi, c'est les taux de zooms qui diffèrent de celui par défaut, qui s'enregistrent pour chaque site, et qui ont également un effet étrange de ralentissement du navigateur quand il y en a trop, du coup je fais attention à aller y supprimer tout ce que je ne veux pas garder (chrome://settings/content/zoomLevels).

Et du coup, il est à jour ton chrome ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43636
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 3 Aoû 2022 18:46

Perso je ne change jamais le zoom volontairement et merci pour le lien car il y en avait une bonne dizaine lol

Visiblement non il n'était pas à jour mais je fais les mise à jour régulièrement. Mon pc en revanche... lololol la seule mise à jour date de Juillet 2021 quand j'ai remis mon pc à zéro (je crois) et toutes les autres datent de Aout 2013 un mois avant que je l'achète :lol: :lol:

D'ailleurs je suis sur Windows 8 et j'ai l'impression que ça n'existe même plus ? Je ne tombe que sur 8.1
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 3 Aoû 2022 19:03

Le truc c'est que beaucoup de gens ne savent même pas qu'il faut passer par 'À propos de Google Chrome' via 'Aide' pour le mettre à jour, du coup il l'est rarement chez la plupart des utilisateurs. Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont jamais mis un lien direct et évident, et je me demande vraiment ce qu'ils attendent pour le faire :roll:.

Et oui, 8.1 avait définitivement remplacé la 8 à cause entre autres de l'histoire de la disparition du bouton 'Démarrer'. Mais du coup, si c'est plus du tout à jour, va y avoir des gros soucis de sécu là... :crazy: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43636
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 3 Aoû 2022 19:45

Ouais je suis allé dans A propos de Google Chrome et elle s'est lancée toute seule, mais d'habitude il me fait signe comme quoi je suis en retard sur les mises à jour.

Peut-être que de le passer en 8.1 règlerait mes soucis :lol:

EDIT/

Je suis en train de lire que le windows support pour Windows 8 s'est arrêté en 2016 que celui de Windows 8.1 s'arrête en Janvier 2023 :lol: :lol: -> plus de mises à jour de sécurité, plus de windows support

Apparemment à l'époque on pouvait passer de W8 à W10 gratuitement mais ça s'est arrêté en 2016

EDIT/ Apparemment, il faut d'abord que je passe de 8 à 8.1 pour pouvoir passer de 8.1 à 10 :v
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 3 Aoû 2022 19:54

Oui, au bout d'un moment, quand il y a plusieurs versions de passées, il prévient.

Et oui, pour le 10 j'en avais bien profité, dommage que tu n'es pas saisi l'occasion. ;)

Pour Win10 ce sera jusqu'au 14 octobre 2025, donc pas si longtemps que ça finalement.. surtout que pour Win11 faut encore un PC de compèt', ce qui va encore me coûter un bras quand le moment sera venu :paf:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43636
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 3 Aoû 2022 20:04

Il me faut de toute façon un nouveau PC mais je n'en ai pas du tout les moyens, surtout qu'il me faut quelque chose de puissant pour faire tourner les logiciels graphiques sans problème, et j'aimerais bien un écran 4K. Ca va peut-être se terminer en loc. L'obsolète ne me fait pas peur puisque j'ai ce PC depuis 2013 et que je l'ai limite traité comme un pc portable dans ces première années à le balader partout dans des sacs de course en salle de répète + chez des gens pour enregistrer en faisant tourner cubase 5, Kontakt et plein de plugin, meilleurs 600€ jamais dépensés de ma vie et VRAIMENT bien amortis pour le coup. :lol: on est sur du 5€ par mois depuis que je l'ai acheté!

Bon... "Installation terminée. Vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les mises à jour prennent effet".

J'ai peur :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 3 Aoû 2022 20:13

Courage... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43636
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 3 Aoû 2022 20:23

Image

Mdrrrrrrr

Alors le problème c'est que j'avais une version cassée de Windows Update depuis le début et je viens de passer 9 ans sans faire une seule mise à jour si je comprends bien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A chaque fois que j'allais dans Windows Update ça me mettait code 80072efe et je n'avais jamais cherché à en savoir plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 3 Aoû 2022 23:09

J'ai donc fait les 138 mises à jour et j'ai bien eu le message automatique pour passer gratuitement à Win8.1 avec 6 ans de retard :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 3 Aoû 2022 23:22

Mieux vaut tard que jamais :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 4 Aoû 2022 00:25

NiradZedjati a écrit:Mieux vaut tard que jamais :D

J'ai l'impression d'être un papy :lol: :lol:

Bon sinon le passage sur 8.1 s'est bien passé et j'ai maintenant accès au Windows Store. Le fait que je n'y avais jamais accès dans le passé aurait du me donner la puce à l'oreille. :lol: :paf:

Maintenant... Next step... qui me fait un peu plus peur pour mon vieux coucou

Image

EDIT/ (J'ai en effet un bouton Démarrer maintenant) :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Aoû 2022 16:03

Oh boy !! :lol:

Bienvenue dans le futur avec ton vieux coucou.. ! :D

Après nous pourrons échanger sur les checks à effectuer pour qu'il se porte mieux. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43636
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 4 Aoû 2022 16:06

Bon ça me gonfle j'ai essayé 4 fois et ça m'a mis en erreur à chaque fois et chaque essai dure genre 1h30. Au final je n'ai pas besoin besoin de Win10 vu que de toute façon ils vont également arrêter les mises à jour pour Windows 10. Au moins cette histoire de Google Chrome aura eue du bon :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Aoû 2022 16:10

Win10 est plus léger, mais l'installation est une tannasse (et long quoi qu'il en soit) avec un ancien PC en effet, je me souviens avoir bien galéré aussi avec mon vieux Toshiba, je m'y étais repris à plusieurs fois pour enfin que ça passe, et j'avais même fait ça en passant par le Free Wifi hyper lent, donc un exploit. :lol:

Après, peut-être que là ils te refusent la màj vu que la gratuité est passée depuis longtemps ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43636
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 4 Aoû 2022 16:12

Elle est passée depuis longtemps mais apparemment ils ont oublié de la fermer. :paf:
Mon installation se stoppe à 73% et apparemment c'est le cas de beaucoup de personnes. J'ai suivi toutes les étapes que les différents forums conseillent pour éviter ce problème mais rien n'y fait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Aoû 2022 16:33

Ouais à ce stade c'est du coup de bol, je me souviens d'avoir également cherché à l'époque, mais je ne me rappelle pas qu'il y ait réellement de solution efficace.



En tout cas, tu peux déjà utiliser l'outil de nettoyage de Windows (via Démarrer > Outils d'administration Windows > Nettoyage de Disque), tu sélectionnes ce que tu veux et tu valides, puis tu le relances pour le nettoyage fichiers systèmes (bouton en bas à gauche).

Après, si tu prends CCleaner (version gratuite of course), en plus des cookies, tu pourrais nettoyer le registre pour faire du vide de tout ce qui n'est plus utile.

Faudrait voir aussi comment tourne ton système, car il n'y a parfois qu'une partie réduite de la RAM qui est utilisée, donc à voir en passant par le panneau de config' > 'Système' et tu checkes la 'Mémoire RAM installée' pour vérifier si l'utilisable est correcte ou trop basse rapport à la totale.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43636
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 4 Aoû 2022 16:53

Normalement CCleaner tourne régulièrement, je pensais d'ailleurs que c'était du pipeau toutes ces mises à jours qu'il me disait de faire :lol:

Concernant la RAM je n'ai que 8Go en mémoire installée, mais comment savoir combien est à dispo? Tous mes problèmes sur cet ordi vienne d'une RAM trop faible, et j'ai peur de le cramer en installant 8Go de plus, voir même que ça ne serve à rien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Aoû 2022 18:54

Normalement, c'est écrit juste à côté dans les infos système :


Image


Si tu penses pouvoir investir dans une barrette supplémentaire, tu peux tout à fait, ma mère s'en était fait ajouter une de 1 Go sur vieux HP qui ramait grave, mais à moins de t'y connaître, faudra demander à un informaticien de l'installer.

Important aussi, avoir un DD avec au minimum 1/4 de libre, voir 1/3, pour qu'il puisse "respirer/bouger". Cela peut paraître beaucoup d'espace non utilisé, mais c'est vital pour le bon fonctionnement. Et donc investir dans du DD Externe pour libérer de la place.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43636
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 4 Aoû 2022 19:07

Ca ne me le met pas à côté perso

Pas de problem pour installer une barrette moi même, c'est plutôt pour être sur que choisir la bonne que je vais avoir besoin de faire un peu de recherches

J'ai 330Go de libres sur 912. J'avais un second disque dur de 1To branché en permanence mais ça faisait planter le PC encore plus

EDIT/ Je viens de lancer un fichier bien lourd et ça monte très haut quasiment dans les 7Go et ça donnait le bon pourcentage donc elle est probablement dispo en entier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 7 Aoû 2022 17:19

Ah tiens, la version 8.1 ne la donne pas ? :perp: Bon, ton test a l'air d'être pertinent, mais sinon tu peux essayer en passant par les informations systèmes dont tu peux trouver le lien dans les outils d'administration via le panneau de config', ça te donne le résumé avec la mémoire physique installée (8,00 Go pour moi).. et la mémoire physique totale (7,89 Go pour moi, normal.. le système garde une marge de manœuvre), ainsi que la dispo (3,04 Go pour moi) au moment où tu consultes. (voir ça aussi > Augmenter la "Mémoire utilisable" (RAM) sous Windows, ça peut aider).

Après ça, il te restera à checker les fichiers fragmentés, voir si ton défragmenteur (Outils d'administration Windows via le bouton Démarrer) est en automatique ou non, et éventuellement le lancer pour être sûr (défragmenter quand le taux se rapproche des 10%), car la fragmentation peut ralentir le bousin.

Et enfin, important aussi, vérifier les mises à jour des pilotes de périphériques. Soit un par un avec le gestionnaire de périphérique (via panneau de config'), un tout petit peu fastidieux mais efficace, soit utiliser un log' comme Ashampoo Driver Updater par exemple, le hic c'est qu'ils ne mettent pas forcément tout à jour si version gratuite, bref à toi de voir (mais tu es peut-être déjà ok de ce côté là).

Pour les DD Externes, ouaip là mieux vaut ne les brancher que pour sauvegarder/copier/dupliquer et éviter qu'ils le soient en permanence, cela sollicite davantage le système, encore qu'ils se mettent logiquement en veille au bout d'un moment.. sauf bien sûr si tu l'utilises constamment.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43636
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 7 Aoû 2022 18:26

Non je n'ai rien qui s'affiche ici:
qqqqq.png
qqqqq.png (5.08 Kio) Vu 2764 fois


Je vais essayer ça:
qqqqqq.png


Pour l'instant j'ai ça:
qqqqqqqqq.png
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Lun 8 Aoû 2022 03:55

Il doit forcément y avoir du mieux parce que je viens d'utiliser le marvel.fandom.com pendant plus de 5 secondes sans que mon pc ne s'éteigne. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EagleWolf et 64 invités

cron