[High-tech & Digital] Geekons bien, geekons peu

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede LMO42 » Ven 3 Aoû 2018 19:31

Winter Soldier a écrit:En même temps, c’est plus tentant d’être un youtubeur Fortnite à toucher plusieurs milliers d’euros par mois en exerçant exclusivement sa passion que de galérer un mois à l’usine pour arrondir ses fins de mois. Franchement, je n’ai aucune critique à faire envers ces jeunes qui voudraient simplement vivre leur rêve plutôt que d’affronter la dure réalité.


Sauf que ce n'est pas une perspective d'avenir, c'est juste une source de revenus éphémère... Ils se heurteront encore plus durement à la réalité quand au bout de 4/5 ans ils auront pas percés, qu'ils auront 23/24 ans ou plus, ayant abandonné leurs études auparavant ils se retrouveront au chômage et bon courage pour se relancer dans la vie. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Ven 3 Aoû 2018 21:30

Après par contre pour ce truc là les mères ont totalement raison, cette chose là c'est la peste incarné, ça n'a rien d'un jeu et c'est juste le fruit de la débilité de la génération actuelle


est ce plus con que le multi sur Call of, GTA, SGO ou League of Legend.. ?
c'est un exutoire comme un autre..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Ven 3 Aoû 2018 23:11

Rogue One a écrit:
Après par contre pour ce truc là les mères ont totalement raison, cette chose là c'est la peste incarné, ça n'a rien d'un jeu et c'est juste le fruit de la débilité de la génération actuelle


est ce plus con que le multi sur Call of, GTA, SGO ou League of Legend.. ?
c'est un exutoire comme un autre..


Oui clairement ! :lol: (quoique LOL j'sais pas j'y ai jamais touché). Mais c'est surtout que c'est bien plus important et impactant que les exemples que tu cites, l'impact est 10 voir 100x plus massif sur les jeunes et dans leur environnement que les exemples que tu cites (suffit de comparer les jeunes d'avant aux jeunes d'aujourd'hui), mais bon Youtube doit aussi un peu avoir jouer un rôle dans tout ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Sam 4 Aoû 2018 00:26

LMO42 a écrit:
Rogue One a écrit:
Après par contre pour ce truc là les mères ont totalement raison, cette chose là c'est la peste incarné, ça n'a rien d'un jeu et c'est juste le fruit de la débilité de la génération actuelle


est ce plus con que le multi sur Call of, GTA, SGO ou League of Legend.. ?
c'est un exutoire comme un autre..


Oui clairement ! :lol: (quoique LOL j'sais pas j'y ai jamais touché). Mais c'est surtout que c'est bien plus important et impactant que les exemples que tu cites, l'impact est 10 voir 100x plus massif sur les jeunes et dans leur environnement que les exemples que tu cites (suffit de comparer les jeunes d'avant aux jeunes d'aujourd'hui), mais bon Youtube doit aussi un peu avoir jouer un rôle dans tout ça.


mmh en 2009/2010 c'était GTA qui tournait dans toutes les consoles :')
les meômes parlaient que de San Andreas, Vice City...

ça a jamais été ma came je me contentait de Call of mais c'était impossible de pas en entendre parler x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede NiradZedjati » Sam 4 Aoû 2018 04:02

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 4 Aoû 2018 04:09

Et dire que de nos jours un smartphone basique est vendu avec 3200 fois plus de mémoire que ça. :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 4 Aoû 2018 15:16

Rogue One a écrit:mmh en 2009/2010 c'était GTA qui tournait dans toutes les consoles :')
les meômes parlaient que de San Andreas, Vice City...

ça a jamais été ma came je me contentait de Call of mais c'était impossible de pas en entendre parler x)


Ouep enfin il y a quand même une différence entre être connu/vendu et impacter le style de vie.

Dois-je mentionner la fameuse danse du jeu que tous les gamins font maintenant partout (même Shazam, c'est dire!) ou, encore plus hilarant, des parents qui engagent des coachs pour que leur enfants s'améliorent à Fortnite :) ? Et j'en passe pleins d'autres ! (je ne mentionnerais évidemment pas les enfants qui vident la carte bleu des parents pour acheter des skins et autres conneries internes sur le jeu, alors que non à l'époque t'avait pas ça...)

Et même en terme de nombres de joueurs, Fortnite a explosé de nombreux records à ce niveau-là, tu peux trouver les chiffres sur google facilement (il me semble que je les avais vu sur un article de jvc).

https://www.gamekult.com/actualite/fortnite-atteint-125-millions-de-joueurs-en-moins-d-un-an-3050806403.html

https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-chiffres-decoiffants-de-fortnite-le-jeu-video-le-plus-populaire-du-moment-1286170

http://www.jeuxactu.com/fortnite-un-nouveau-record-de-joueurs-simultanes-112630.htm

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/04/09/fortnite-le-jeu-video-qui-pulverise-tous-les-records-d-audience_5282757_4408996.html

Il y a même des dizaines de clips de rap (vraiment filmés) qui parlent du jeu, bientôt des séries (et apparemment ça parle même d'un film).

C'est pour ça que je précisais leur environnement/leur style de vie. Je crois vraiment que tu te rends pas compte à quel point en une année Fortnite s'est implanté au delà du jeu dans le monde des jeunes (et c'est pour ça que je disais que je pense que Youtube y a beaucoup jouer), bien au delà d'un COD ou d'un GTA qui n'avait de célèbre que leurs noms et leurs ventes. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Sam 4 Aoû 2018 15:39

Cherche "Backpack Kid". Tu vas me dire que c'est Fortnite qui a créé Thanos parce qu'il est officiellement dedans ? :)

+ Fortnite explose les records car plus on avance dans le futur, plus il y a de joueurs potentiels, c'est logique. On ne fait qu'entrer dans l'air où le jeu en ligne est accessible pour tous (en plus le jeu est gratuit).

Les enfants qui vident les cartes des parents ça existait bien avant le jeu.

Perso quand j'étais au collège il y avait des dizaines de mes camarades qui parlaient sans cesse de "Counter Strike" de l'exacte façon dont ceux d'aujourd'hui parlent de Fortnite. Ensuite c'était Call of Duty, je me souviens que mon beau frère de l'époque (il y a 7/8 ans) passait des heures voir des nuits entières branché sur la PS3 en ligne à parler dans l'oreillette et à jouer à ce truc.

J'ai l'impression que tu as une vision diabolisée de Fortnite qui est visiblement génial d'après ceux qui en parlent et qui en plus est gratuit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Sam 4 Aoû 2018 16:23

Personnellement, je ne joue pas énormément à Fortnite, quelques games de temps en temps, ou alors avec un pote que je ne peux pas forcément inviter et vice-versa. ^^ Je n'achète pas les pass, je ne farm pas les niveaux et les défis, etc.
Après je serais plutôt le genre de personne à dire que le jeu est certes surcoté, mais il n'est pas fondamentalement mauvais... Bien que le fait d'en entendre parler partout et de voir des jeunes complètement obsédés et addictes m'agace un peu, surtout au collège ! :paf:
Et il y aussi le système de micro-transaction que je condamne pour ma part, encore que là c'est juste esthétique, mais ça reste limite.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Sam 4 Aoû 2018 16:28

@ Roy je suis d'accord, je pense que le jeu a simplement mauvaise image car les lets play, le bouche a oreilles.. va de plus en plus vite aujourd'hui..

mais en soit c'est pas différent des modes d'avant.. :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Sam 4 Aoû 2018 17:19

ROY a écrit:Cherche "Backpack Kid". Tu vas me dire que c'est Fortnite qui a créé Thanos parce qu'il est officiellement dedans ? :)

+ Fortnite explose les records car plus on avance dans le futur, plus il y a de joueurs potentiels, c'est logique. On ne fait qu'entrer dans l'air où le jeu en ligne est accessible pour tous (en plus le jeu est gratuit).

Les enfants qui vident les cartes des parents ça existait bien avant le jeu.

Perso quand j'étais au collège il y avait des dizaines de mes camarades qui parlaient sans cesse de "Counter Strike" de l'exacte façon dont ceux d'aujourd'hui parlent de Fortnite. Ensuite c'était Call of Duty, je me souviens que mon beau frère de l'époque (il y a 7/8 ans) passait des heures voir des nuits entières branché sur la PS3 en ligne à parler dans l'oreillette et à jouer à ce truc.

J'ai l'impression que tu as une vision diabolisée de Fortnite qui est visiblement génial d'après ceux qui en parlent et qui en plus est gratuit.


J'ai jamais dis qu'ils l'avaient créés, par contre c'est clairement eux qui l'ont popularisés (le phénomène était grandissant et Epic Games l'ont vite récupéré pour que ça leur soit associés et ça a marché).
Il explose les records surtout pour son concept (qui n'est même pas d'eux, Epic Games n'a fait que surfer sur la tendance, comme ils l'avaient déjà fais), mais oui aussi parce que le nombre de joueurs augmentent, malgré la transition des générations, donc ça revient un peu au même, ça reste un briseur de records.

Vidait les cartes pour des jeux, oui (et encore, les dépenses aujourd'hui sont bien plus importantes suite justement au développement du jeu en ligne, du ptw, des lootboxes, etc...). Mais pour des skins, des danses ...?

Et comme je l'ai déjà dis, et je vais le redire une 3e fois, je m'en fiche un peu du jeu ici (je trouve personnellement que c'est de la grosse merde pour avoir testé suffisamment, mais c'est un autre débat), ici ce qui m'importe c'est l'impact et la place qu'il a désormais dans la société, et auprès de son public/des jeunes.
C'est bien beau de connaître, d'en parler, et d'y jouer no-life, ceci ça fait déjà des lustres qu'on retrouve ces tendances (les exemples précités : COD, LOL, GTA pour les plus connus), mais ici justement ce que je montre c'est la différence de Fortnite, son impact plus fort, qui dépasse encore plus ce stade-là, et prends part de plus en plus dans la vie culturel des jeunes, et de leur environnement, avec les exemples sus-cités.

Donc non, aucune vision diabolisée de la chose, je sais de quoi je parle, j'ai déjà fais mes recherches depuis un moment, je suis l'actualité autour, j'ai déjà testé, donc je ne fais qu'un constat des choses. :)
Et hormis ceux qui aiment ou pas, comme je l'ai dis chacun son avis et c'est pas ça le débat, par contre l'impact que ça a c'est légèrement flippant, surtout via son public devenu complètement cancer, et comme je l'ai déjà dis, la manière dont ça s'est propagé sur Youtube et ce que c'est devenu. J'ai mis le lien d'une vidéo plus haut pour un passage, mais sur le reste elle montre bien le délire AUTOUR du truc quoi. Et ça, je trouve que c'est une plaie/le sabot de satan.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Sam 4 Aoû 2018 17:30

Le Backpack Dance noyait la toile et était un phénomène bien avant que le jeu l'ajoute à son sein. Concernant Fortnite perso je n'ai jamais croisé une seul vidéo du jeu sur YouTube, donc l'omniprésence du jeu sur la toile... je ne l'ai encore pas vue.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Dim 5 Aoû 2018 15:07

ROY a écrit:Le Backpack Dance noyait la toile et était un phénomène bien avant que le jeu l'ajoute à son sein. Concernant Fortnite perso je n'ai jamais croisé une seul vidéo du jeu sur YouTube, donc l'omniprésence du jeu sur la toile... je ne l'ai encore pas vue.


Faut vraiment pas beaucoup traîner sur youtube, car même si l'algorithme tri ce que tu aimes et ton contenu, il suffit d'aller faire un tour dans les Tendances (véritable indicateur des tendances justement) pour voir que t'as toujours 2/3 si ce n'est plus vidéos de joueurs sur le jeu (hormis de temps en temps si y'a un événement spécial qui pollue toutes les vidéos, style en ce moment l'affaire Booba/Kaaris). Mais c'est mieux d'aller plus sur les tendances monde !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Dim 5 Aoû 2018 15:18

Okok !! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mer 15 Aoû 2018 19:38

Il s'avère que je vais enfin pouvoir profiter de la fibre à la rentrée ! Je suis un peu impatient ! :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Aoû 2018 17:57

Et boom :lol: :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Jeu 30 Aoû 2018 20:46

Ha il est génial lui! Je ne connaissais pas sa chaîne, merci EagleWolf!
On sent que l'annonce de Samsung l'a choqué :lol: hâte de voir ces 8K en magasin!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Karak » Jeu 30 Aoû 2018 23:44

Bon sang, déjà que les chaînes Françaises commencent tout juste à proposer des séries en 2K (ou UHD pour Canal), ils vont être encore plus à la traîne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Tom's19 » Ven 31 Aoû 2018 09:04

Bon ben dans 5 ans une 4K est dépassé et démodé :lol:
(Ça va trop vite la technologie :o )
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 31 Aoû 2018 18:45

Tom's19 a écrit:Bon ben dans 5 ans une 4K est dépassé et démodé :lol:
(Ça va trop vite la technologie :o )


Perso' je ne m'y ferais jamais à ce principe d’obsolescence programmée (et d'un point de vue philosophique/éthique ça me met un peu mal à l'aise), mais malheureusement (ou heureusement dépendamment du point de vue) c’est ce qui régit l'univers de la High Tech'...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Sam 1 Sep 2018 10:23

NiradZedjati a écrit:
Tom's19 a écrit:Bon ben dans 5 ans une 4K est dépassé et démodé :lol:
(Ça va trop vite la technologie :o )


Perso' je ne m'y ferais jamais à ce principe d’obsolescence programmée (et d'un point de vue philosophique/éthique ça me met un peu mal à l'aise), mais malheureusement (ou heureusement dépendamment du point de vue) c’est ce qui régit l'univers de la High Tech'...


Oui malheureusement c'est un peu triste l'obsolescence programmée, tout ça pour le business :sif:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede ROY » Dim 2 Sep 2018 12:58

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 2 Sep 2018 14:07

33 M de pixels.. ! :crazy:

Et l'écran roulable à la fin, il l'avait d'ailleurs déjà montré il y a quelques mois, c'est juste la classe. :sun:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Lun 10 Sep 2018 21:09

Notre cher gouvernement souhaiterait limiter le temps que chaque personne peut passer sur les réseaux sociaux (donc Facebook et insta,mais aussi Youtube etc...) par jour, pour éviter les comportements addictifs.
Alors déjà je trouve ça un peut bête d'empêcher tout le monde de faire quelque chose juste parce que certains comportements qui en découlent peuvent être dangereux, et ensuite pourquoi, comme le dit Léo-Techmaker, ne pas appliquer cette limite à la TV ou la radio, qui peuvent être également addictifs ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Lun 10 Sep 2018 21:13

C’est juste des vieux ragots d’Internet à mon avis, comment ils comptent le faire déjà ? Priver le smartphone des français à partir de 21h ? :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités