[High-tech & Digital] Geekons bien, geekons peu

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede ROY » Mar 19 Sep 2023 13:12

Perso j'ai cette relouseté qui s'affiche à chaque fois que je tweet
Fichiers joints
x.png
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22662
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 19 Sep 2023 16:08

Je tombe sur plusieurs comptes pour lesquels il n'y a plus rien dans la partie "Posts" et où il faut aller sur "Media" pour avoir quelque chose. :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44048
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 19 Sep 2023 16:12

EagleWolf a écrit:Je tombe sur plusieurs comptes pour lesquels il n'y a plus rien dans la partie "Posts" et où il faut aller sur "Media" pour avoir quelque chose. :perp:

Quand tu utilises une appli qui supprime tous tes tweets ça ne supprime pas la partie "media" alors c'est peut-être ça, j'ai eu ce même problème
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22662
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 19 Sep 2023 18:02

En fait c'est revenu, il a dû y avoir un gros bug d'affichage pendant un moment.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44048
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 25 Sep 2023 20:59

ROY a écrit:Sur une autre note.... Je vais enfin avoir la fibre :crazy: :lol: :lol:
Après 1 ans à 512kb et 3 ans à environ 7Mo :lol:

Le mec n'a pas pu passer le câble, ça sort dans le vide dans une des cloisons :larme:
J'avoue que ça m'a vraiment fait ch*** :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22662
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 26 Sep 2023 11:01

J'ai eu le même problème, il a fallu qu'ils tirent le câble à l'extérieur tout le long du couloir du bâtiment en passant par un trou dans le cadre de la porte d'entrée. Sauf que c'était Orange à l'époque, qu'ils ont voulu me faire payer, et c'est là que j'ai décidé de passer chez Free qui me l'ont fait gratos.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44048
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 26 Sep 2023 12:45

EagleWolf a écrit:J'ai eu le même problème, il a fallu qu'ils tirent le câble à l'extérieur tout le long du couloir du bâtiment en passant par un trou dans le cadre de la porte d'entrée. Sauf que c'était Orange à l'époque, qu'ils ont voulu me faire payer, et c'est là que j'ai décidé de passer chez Free qui me l'ont fait gratos.

C'est ce qu'Orange m'avait fait en 2014 mais là je suis dans un endroit avec un syndic qui a refusé les gouttières dans les couloirs

En gros on pense que les gaines coupent à un endroit puis reprennent plus loin, comme ça:

(On n'a également pas réussi à faire glisser les cables existants à l'intérieur comme si ils sont collés ou pincés quelque part)
Fichiers joints
gaine.png
gaine.png (5.89 Kio) Vu 1588 fois
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22662
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 26 Sep 2023 18:02

C'est rageant un truc pareil, surtout à une époque comme la nôtre, cela devrait faire partie des conditions 'Sine qua non' de logement.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44048
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 26 Sep 2023 18:28

Bah le pire c'est que je suis à 2 mètres des compteurs électriques :paf: A deux doigts de mettre la box dans le couloir :lol: Mais ça bloque au même endroit qu'on parte de ma prise ou du côté couloir. Ca arrive a cet endroit et ça s'enroule dans le mur, donc la gaine est forcément sectionnée à un endroit. Perso je suis dégoutté. Je suis dans un vieux bâtiment (mon appart a l'air neuf mais c'est que du parement, le genre d'entreprise qui-fait-tout qui te sort un appart neuf dans une ferme en une semaine :lol: ) donc les gaines sont carrément enfouies à l'ancienne dans les briques sinon j'aurais ouvert le placo moi-même. Le pire c'est que les autres voisins ne vont probablement pas avoir le même problème ... (j'étais le premier à me faire équiper)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22662
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 26 Sep 2023 18:54

Ça me rappelle que les techniciens avaient essayé le coup de l'aspirateur à la sortie, en colmatant autour avec un tissu pour attirer le câble, mais sans succès. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44048
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 26 Sep 2023 18:55

Vu comment j'ai tiré sur le câble TV comme un cinglé d'un côté pendant qu'il poussait de toutes ses forces à l'autre bout je suis pas sur que ça aurait fonctionné :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22662
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 26 Sep 2023 19:33

Sinon, sans aller jusqu'à la gouttière, il peuvent aussi coller le câble dans un coin.. en haut ou en bas, c'est assez discret finalement.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44048
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 26 Sep 2023 19:53

Impossible le syndic ne veut pas et ça se verrait vraiment les murs sont verdâtre
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22662
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 26 Sep 2023 19:59

Faut porter plainte.. ! :twisted: Ou faire une pétition.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44048
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 26 Sep 2023 21:18

Mdr zéro chance que les voisins suivent (ceux qui ne sont pas encore morts de vieillesse) et puis il est fort possible que personne n'ait de problème; le point de "vide" étant chez moi..!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22662
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 27 Sep 2023 16:16

Google a 25 ans... (attendez le bouton en bas pour en faire tomber autant que vous voulez)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44048
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Ven 29 Sep 2023 14:42

Bon courage ROY je compatis ayant eu le même problème. Bon je ne suis pas resté dans l'appartement en question (ce n'était pas le seul point noir :paf: ). Du coup j'étais resté en ADSL, les techniciens étaient dans l'impasse à cause du syndic.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ROY » Ven 29 Sep 2023 15:11

Merci !

Je ne compte rester trop longtemps. J'aimerais partir d'ici une année ou deux. J'ai fait avec pendant 3ans et demi donc bon, ça va le faire. J'avais tenté la box 4G mais c'était hors de prix et fonctionnait tres très mal chez moi. Hors de question que j'embête la proprio avec un remplacement de gaine... donc tant pis
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22662
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 6 Oct 2023 19:54

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29501
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 7 Oct 2023 12:26

Bon pas de fibre mais.. j'ai rangé mon vieux PC Windows 8 qui avait fêté ses 10 ans le mois dernier, qui l'aurait cru :lol: Bon par contre je suis passé par de la location pour avoir quelque chose de récent et performant. C'est pas avec mes 40€ de budget que j'aurais pu acheter quoi que ce soit. :paf:

Je suis estomaqué par la rapidité des tâches, et de l'écran 4K surtout. J'ai l'impression d'arriver dans le futur. J'aurais voulu un 32 pouces mais c'est du 27.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22662
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 7 Oct 2023 18:07

Je suis passé à un SSD + un processeur I5 et la différence de vitesse est aussi étonnante. :crazy:

Sinon pour Win 11, il y a du très bon comme du pas bien je trouve.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44048
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 7 Oct 2023 19:56

Alors je n'y connais pas grand chose mais rien que les ports USB c'est un truc de fou :lol:
Mais c'est aussi 1To en SSD, 32Go ram et amd ryzen 7 6800h

Mais surtout la 4K et le HDR c'est trop bien j'ai d'ailleurs regardé Loki et le final D'Ahsoka dessus (le son est pourri par contre)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22662
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 7 Oct 2023 20:05

1 To, c'est super. J'ai dû me contenter d'un 500 Mo tellement j'ai halluciné que tu ne peux plus avoir un portable avec 1 To à moins de 1000€ aujourd'hui :paf:, alors qu'un SSD n'est finalement pas beaucoup plus cher à l'unité qu'un HDD (wtf) :perp:.

Ça doit être chouette la 4K... :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44048
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 7 Oct 2023 20:35

Ah non mais même les ordis bas de gamme sont beaucoup trop cher, c'est insupportable tous ces prix. J'ai fini par renoncer à acheter un nouveau smartphone même si le mien est éclaté. Je sais bien qu'une location à la fin ça rejoint quasiment le prix du neuf et que tu dois le rendre, mais il m'était impossible d'acheter quoi que ce soit à ces tarifs. Et puis ça me permettra de changer pour du "current gen". Et puis bon je sais déjà que je vais maintenant pouvoir être beaucoup plus productif chaque mois rien qu'avec une nouvelle machine et que les revenus supplémentaires vont "effacer" cette loc (je cherche à voir le positif :lol: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22662
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 8 Oct 2023 10:40

C'est mieux de le voir ainsi, en effet. :lol: Mais c'est clair que cela devient du grand n'importe quoi, surtout que ces PC ont une durée de vie entre trois et cinq ans, ce qui ne laisse pas vraiment beaucoup le temps de se refaire une cagnotte. Et c'est sans parler des autres appareils électroménagers qui peuvent avoir besoin d'être remplacés un jour ou l'autre sans prévenir.

Pour le téléphone, j'avais un gros souci de chargement, et j'ai tenté d'y aller à tâtons en changeant d'abord le câble du chargeur, et c'était ça.. ! Du coup, pour moins de cinq euros, je suis repassé d'une quasi journée de charge à moins de deux heures. Ouf ! Ce mobile va pouvoir me faire encore quelques petites années.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44048
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités