[High-tech & Digital] Geekons bien, geekons peu

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

[high-tech] Geekons bien, geekons peu

Messagede Leiv » Ven 12 Juil 2013 09:08

Pour Nokia, ils ont abandonné Simbian pour passer sous Windows Phone, je les vois mal repartir de 0 alors même que leur politique est tourné vers Windows comme Samsung pour Android ces dernières années.

Pour Samsung, c'est un très gros risque qu'ils prennent, parce que je pense (ça n'engage que moi) que les gens commencent à regarder autant l'OS que le téléphone. Perso, je suis sur GS3, mais le prochain tél que je prendrai sera un android, pas forcément un samsung.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 12 Juil 2013 09:18

Leiv a écrit:Pour Nokia, ils ont abandonné Simbian pour passer sous Windows Phone, je les vois mal repartir de 0 alors même que leur politique est tourné vers Windows comme Samsung pour Android ces dernières années.

Pour Samsung, c'est un très gros risque qu'ils prennent, parce que je pense (ça n'engage que moi) que les gens commencent à regarder autant l'OS que le téléphone. Perso, je suis sur GS3, mais le prochain tél que je prendrai sera un android, pas forcément un samsung.

Symbian, c'était vraiment de la merde, c'est clair.
Par contre, Nokia est toujours l'un des leader dans la vente de téléphone, je pense que c'est eux qui en vendent le plus. Car ils ont une gamme énorme de tel non smartphone, et même si dans nos pays "développés" quasiment tout le monde en a un, dans le reste du monde c'est pas du tout le cas, donc ils sont leader et les téléphones "classiques" tournent plus ou moins sous symbian... Et avoir leur OS a eux leur permettrait d'avoir une indépendance complète, même si c'est dur de se lancer au début.. Mais ils avaient des partenariats de prévu, parce que si ils se lancent seul ils sont foutu..
Genre pendant un moment intel voulait lancer son OS, optimisé pour les proc intel (qui sont sur de plus en plus de tel et tablettes) mais en partenariat avec un fabriquant, comme ça ils ont le tel, l'architecture et l'OS.


Samsung, franchement tu regardes la présentation du S4, ils parlent jamais d'android, ni d'appli android, ni de market android, ni de rien android. Même sur le tel on voit pas écrit android, et sur la boite genre en touuuuuuuuuuuuut petit. Donc clairement ils s'en foutent, et si ils passent sur autre chose compatible au niveau des applis, une majorité des gens le sauront pas forcément à l'achat..

Je pense aussi qu'ils ont à perdre à quitter android, vu à quel point l'OS marche, mais android seul peut pas marcher, y faut les constructeurs.. Disons que si le motorola X phone marche, samsung va se motiver à partir. SI il marche pas, ils resteront là.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[high-tech] Geekons bien, geekons peu

Messagede Leiv » Ven 12 Juil 2013 10:25

Le Nokia Lumia 1020 annonce un appareil photo à... 41 Mpixels !!! http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/07/12/01007-20130712ARTFIG00289-lumia-1020-le-dernier-smartphone-nokia-un-appareil-photo-hors-norme.php

ils font *3 par rapport aux smartphones actuels, dépassent les reflex numériques et le zoom du coup n'a pas à être numérique (donc par extrapolation des pixels existants).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Angelus » Ven 12 Juil 2013 10:56

Leiv a écrit:Le Nokia Lumia 1020 annonce un appareil photo à... 41 Mpixels !!!

Sur le papier et après avoir vu quelques vidéos de présentation, il s'annonce excellent ce smartphone :o Dommage qu’il manque un port µSD et que l'autonomie ne soit pas légèrement meilleure... Bon il reste très prometteur ! Sortie en France prévue pour Octobre ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

[high-tech] Geekons bien, geekons peu

Messagede Stratus » Ven 12 Juil 2013 11:14

ça fait bientôt 1 an qu'ils nous font rire avec leur APN a 41 Mxpl.
Franchement, en photo, Nokia est au dessus des autres en terme de qualité, de stabilisation de beauté d'image, etc..
Mais avec des quantité de pixels "normales".
Ca c'est juste de la branlette commerciale pour faire vendre, c'est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Ven 12 Juil 2013 11:17

Stratus a écrit:ça fait bientôt 1 an qu'ils nous font rire avec leur APN a 41 Mxpl.
Franchement, en photo, Nokia est au dessus des autres en terme de qualité, de stabilisation de beauté d'image, etc..
Mais avec des quantité de pixels "normales".
Ca c'est juste de la branlette commerciale pour faire vendre, c'est ridicule.

Oui je me souviens que tu avais déjà parlé de ce 41 Mpixels, c'est clair que c'est n'importe quoi, mais voilà les gens sont comme des fous parce que le nombre est plus gros que chez les autres... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 12 Juil 2013 12:09

Mach a écrit:
Stratus a écrit:ça fait bientôt 1 an qu'ils nous font rire avec leur APN a 41 Mxpl.
Franchement, en photo, Nokia est au dessus des autres en terme de qualité, de stabilisation de beauté d'image, etc..
Mais avec des quantité de pixels "normales".
Ca c'est juste de la branlette commerciale pour faire vendre, c'est ridicule.

Oui je me souviens que tu avais déjà parlé de ce 41 Mpixels, c'est clair que c'est n'importe quoi, mais voilà les gens sont comme des fous parce que le nombre est plus gros que chez les autres... :roll:

surtout qu'ils ont vraiment pas besoin de ça, niveau photo ils sont vraiment au top avec leur technologie pureview, et le partenariat avec carl zeiss (excusez moi du peu) avant..

Mais bon, faut faire des gros chiffres, alors ils le font. Et c'est con, car un 41 Mxpl, plein pot, ça va être super lourd (10 Mo, voir plus), les ordis vont galérer à le manipuler, et tout ça pour rien car 90% des pixels seront moches :/
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Ven 12 Juil 2013 14:10

Dans le fond, je suis d'accord avec vous sur le fait de trouver ridicule la course au "toujours plus", là où j'ai plus de mal à vous suivre, c'est qu'au-delà de cette critique, il n'y a rien de bien constructif sur ce nouveau smartphone.

Perso la mise en avant des caractéristiques comme là le "41Mp", ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :lol:

J'ai lu quelques tests là et apparemment il a pas l'air dégueulasse, reste à voir les comparatifs, le prix à nu et d'autres critiques. Pour ce qui est des photos, on parle de 5Mp en OverSampling, avec une ouverture à F/2 et une nouvelle stabilisation optique et mécanique.

Là où j'ai des doutes, c'est sur le zoom mécanique, bon avec autant de pixels et à voir les premières vidéos ça a l'air d'être assez énorme mais je reste sceptique en fonction de la luminosité...

Du coup dans cette course aux performances (en ce qui concerne l'appareil photo), Nokia frappe un grand coup en choisissant les grosses résolutions d'image, là où Samsung mise sur le zoom optique et HTC les gros pixels... Reste à voir pour Sony (qui semble vouloir faire comme Nokia) et Apple avec son Iphone 6...

Sinon des chercheurs de l’université du Maryland ont découvert que le bois pourrait être utilisé dans les batteries ce qui permettrait d’augmenter considérablement l’autonomie.
Actuellement, il s’agit de batteries composées de lithium-ion alors que cette innovation fonctionnera avec du sodium-ion et des fibres de cellulose. Le seul hic étant que les batteries de sodium-ion ont une faible durée de vie car celles-ci permettent seulement 400 cycles de recharges grâce à la cellulose. Malgré tout, puisque nous n’aurons plus la nécessité de recharger fréquemment notre iPhone, ces batteries pourraient être suffisantes. Il faut savoir que cette nouvelle innovation proposerait plus de 11 000 mAh contre 1800 actuellement ce qui représenterait 6 jours d’autonomie pour un smartphone basique.

Vivement 2035 :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

[high-tech] Geekons bien, geekons peu

Messagede Leiv » Ven 12 Juil 2013 14:57

2035 ? Ah non ! Dans deux ans on a les voitures volantes !!!

Le problème avec des batteries comme ça, c'est que tu auras toujours des cons qui niqueront la batterie en rechargeant pour le principe.

Sinon Microsoft brade ses surface en prévision de la nouvelle vague l'année prochaine (et surement aussi à cause du GRAANNNNDDDDD succès de sa tablette...)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Stratus » Sam 13 Juil 2013 10:05

Angelus a écrit:Dans le fond, je suis d'accord avec vous sur le fait de trouver ridicule la course au "toujours plus", là où j'ai plus de mal à vous suivre, c'est qu'au-delà de cette critique, il n'y a rien de bien constructif sur ce nouveau smartphone.

Perso la mise en avant des caractéristiques comme là le "41Mp", ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :lol:

J'ai lu quelques tests là et apparemment il a pas l'air dégueulasse, reste à voir les comparatifs, le prix à nu et d'autres critiques. Pour ce qui est des photos, on parle de 5Mp en OverSampling, avec une ouverture à F/2 et une nouvelle stabilisation optique et mécanique.

le principal problème sur les appareils photo sur portable, c'est que les capteurs sont ridiculement petit, donc très très difficile de faire vraiment de "belles photos", si on compare avec des vrais appareils photos.
En général, sur les smartphone, les capteurs font la même surface, donc plus tu y mets de pixels, plus ils sont petits (donc potentiellement flou), bruités et peu lumineux.. Donc en mettre autant, c'est un peu abusé.
On peut ajouter aussi le fait que une grande majorité des gens qui utilisent les photos prises avec les smartphone servent pour facebook, twitter et instagram, donc finissent au maximum en 2 mxpl, rien ne sert d'en avoir 20 fois plus..

Surtout si, comme je le disais, c'est pour que les photos soient aussi jolies qu'un 8 Mpxl "actuel" mais qu'elles sont 5 fois plus lourdes..
Sur le coup, je trouve la politique HTC de faire un 4 Mpxl mais vraiment très très bon beaucoup plus intelligent.

Après, je cracherai pas sur le tel avant d'avoir lu des tests, eu des retours et tout, mais rien que l'idée du capteur, je trouve ca ridicule..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 2 Aoû 2013 14:30

Hier, le Moto X était présenté aux USA. Il s'agit du premier smartphone à sortir de chez Motorola depuis le rachat de google, ayant subi l'influence de google du début à la fin.

les infos ici présentent un téléphone qui, sur le papier, est en marge des flagship des autres marques. Certes l'écran est grand (4,7 pouces), mais il ne s'agit "que" d'un écran 720p là ou les autres sont à 1080p. Choix judicieux selon moi car l'autonomie sera améliorée, les performances aussi, et de toute façon on ne voit pas les pixels dans les deux cas. Le processeur sera un "simple" dual core à 1,7 GHz là ou les quad et octo core se battent. Encore une fois, choix intelligent, car la puissance brute reste grosso modo la même mais l'énergie consommée est plus faible. 2 Go de ram, c'est beaucoup et à voir si c'est judicieux, et un appareil photo de 10 Mpxl avec une batterie de 2200 mAh, le tout sous android 4.2 (pas de 4.3, étrange).

Alors, ce téléphone, pourquoi il a autant défrayé la chronique ? Pas parce qu'il ne sera sûrement pas vendu en dehors des USA et du Canada (quasiment certain malheureusement), mais plutôt pour de nombreux "à côtés" sur lesquels google à voulu miser, pour faire un téléphone différent.
  • une application photo remaniée et un capteur très performante pour en faire un véritable photophone, pour mettre en avant l'acquisition d'images et la qualité de celles là.
  • La personnalisation poussée du téléphone, car à l'achat il sera possible de choisir parmi une 20aine de coloris pour la coque et pour le tour de l'appareil photo, avec pas loin de 2000 combinaisons possibles. inutile, mais sympa
  • Des fonctions logiciels cools. Par exemple, avec l'écran AMOLED utilisé, quand un pixel est noir, au lieu d'être "allumé en noir" comme sur les écrans classiques, il n'est pas utilisé. Donc il sera possible d'afficher des notifications sur l'écran comme on le voit ici sans que ça ne consomme trop de batterie. Complètement plus personnalisable qu'une diode de notification, il sera possible de dévérouiller le téléphone directement sur la notification de l'écran, ou d'en fermer une ou toutes, sans "allumer" le téléphone. Je trouve ça vraiment bien pensé.

Annoncé entre 200$ et 250 $ (version 16 Go / 32 Go), sortie prévue à la fin de l'été. Clairement avec ce téléphone, a l'image du dernier nexus, google ne fait pas la course à "la plus grosse" mais chercher des innovations ailleurs, plus subtiles. J'aime bien perso, même si j'aurai préféré un truc avec une énorme batterie comme Moto l'a déja fait avec le Razr Maxx, mais si la gestion est bien foutue sur celui là, ça devrait être bon (autonomie annoncée : au moins 2 jours). Une version "différente" devrait arriver cher nous, un jour peut-être..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Ven 2 Aoû 2013 15:04

Le côté "light" me plaît bien, et par là j'entends l'écran 720p, le proc dual core 1,7GHz, comme tu dis c'est amplement suffisant.
Le côté photophone perso je m'en fous, si je veux un bon appareil photo j'achèterai un appareil photo, pour le reste (il y a mastercard) si je veux faire une photo rapide un petit appareil photo de téléphone "normal" me suffit.

La personnalisation du look du tel est sympa, c'est la mode du moment (notamment sur les voitures), pas utile mais au moins chacun fait selon ses envies.

L'exemple que tu donnes sur l'écran avec les pixels noirs qui seront des pixels éteints, c'est tout con mais je trouve ça brillant, c'est le genre de petites idées qui mises bout à bout on un réel impact et j'aime ça.
Après faut voir justement l'autonomie réelle, parce qu'on peut penser que tout est fait pour optimiser l'autonomie mais peut-être que tout est fait pour pouvoir mettre une batterie plus petite pour une autonomie à peine meilleure que les autres (et un poids plus léger peut-être).

En tout cas l'info me plaît (+1, posts pertinents ! :lol: ), le téléphone me tenterait bien, dommage qu'il soit réservé au marché américain.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 2 Aoû 2013 15:16

Mach a écrit:L'exemple que tu donnes sur l'écran avec les pixels noirs qui seront des pixels éteints, c'est tout con mais je trouve ça brillant, c'est le genre de petites idées qui mises bout à bout on un réel impact et j'aime ça.

il existe déjà une appli qui fait pareil, NoLed pour les téléphones sans diode de notif, ça marche bien mais l'autonomie prend sauvagement cher avec un écran LCD.. Franchement, un truc natif qui marche bien et optimisé, c'est clair que c'est un coup de génie.

Mach a écrit:Après faut voir justement l'autonomie réelle, parce qu'on peut penser que tout est fait pour optimiser l'autonomie mais peut-être que tout est fait pour pouvoir mettre une batterie plus petite pour une autonomie à peine meilleure que les autres (et un poids plus léger peut-être).

C'est ptetr sur le nexus 5 qu'ils vont faire un truc pour l'autonomie. Il y a 3 / 4 mois, ils annonçaient sur le futur googlephone pas loin de 5 jours d'autonomie, donc ça voudrait dire 3 jours dans la vraie vie, et rien que ça serait énorme

Mach a écrit:En tout cas l'info me plaît (+1, posts pertinents ! :lol: ), le téléphone me tenterait bien, dommage qu'il soit réservé au marché américain.

wiiii :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Dim 4 Aoû 2013 17:51

il pourrait bien être le meilleur smartphone du moment !

Ah Gizmodo... Ils ne changeront jamais :lol:

D'après les benchmarks (car Ben a l'air bien gentil mais bon voilà :crazy: ), ce Moto X est très bien optimisé pour Android 4.2.2, très rapide et fluide, et il fait fort au niveau de l'autonomie.

Pour le reste c'est assez léger pour son prix sans abonnement, surtout qu'il ne sortira sans doute jamais en Europe... Pas de lecteur de carte mémoire, pas de batterie amovible, un design pas terrible car bon, tant qu'à copier, autant ne pas choisir le plus moche... :-( Vu le battage médiatique et le martèlement poussif, notamment avec le "Made in USA", on se retrouve avec un smartphone sympa, mais banal et cher... Tout ça pour ça ?

Les promesses étaient trop grandes, surtout au niveau des innovations. Au final, on a des gadgets peu utiles, un Siri en moins bien, un appareil photo qui se déclenche quand on secoue le smartphone...

En gros c'est un bon smartphone pour le milieu de gamme, qui mise sur l'ergonomie et l'autonomie. Encore que pour cette dernière, annoncée à 24h, faudra voir les tests.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Dim 4 Aoû 2013 21:41

Angelus a écrit:Pas de lecteur de carte mémoire, pas de batterie amovible

ca, c'est la faute a google. Depuis le nexus S (je crois), il n'y a pas de lecteur de carte mémoire car non seulement la fiabilité dans le temps est plus faible que la mémoire interne, mais aussi parce que les accès pour la lire peuvent aider à obtenir les droits admin facilement.. Donc pas de carte mémoire. Enfin si, vu que la mémoire interne est une carte mémoire micro-SD, mais soudée.. Donc juste ils veulent pas en mettre une plus grande, ce qui est con quand on sait la différence de prix entre les 16 / 32 / 64 Go..
Et pour la batterie, c'est plus à cause de Apple. En gros, ils ont toujours dit depuis le premier Iphone que batterie non amovible = meilleure intégration = plus fin et moins de chance de faire entrer des poussières, ainsi qu'une meilleure résistance car c'est "monobloc". Mais j'aime pas trop, même si les gens changent plus vite de portable que de batterie..

Guizmodo, FRandroid (et plein d'autres) même combat, les rédacteurs sont tellement pas objectif.. Ce téléphone est sympa, la fonction spéciale de l'écran & l'APN sont cool, mais le reste est lambda, donc faut lever le pied sur la folie médiatique autour.. les sites android sont à fond dessus depuis la sortie..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 8 Aoû 2013 09:45

Après motorola, LG présente son nouveau téléphone avec certaines solutions utilisées très inattendues.

Côté hardware d'abord, c'est un monstre. 2 go de ram, proc à peine sorti de chez qualcomm quad core 2,26 Ghz, écran full HD de 5,2 pouces (énorme), APN de 13 Mpxl... Bref, un monstre. En plus, vu que Lg et google sont "proches" en ce moment (nexus 4, peut-etre le 5 et la nouvelle tablette l'an prochain ?) les mises à jours devraient aller vite.

Mais en quoi est-il inattendu ?
Hé bien, les boutons volume / marche, habituellement sur le côté et/ou le dessus sont maintenant... derrière, juste en dessous de l'appareil photo, comme on le voit :
Image
Officiellement, car le doit est souvent à cet endroit quand on le tient, c'est pratique, ca a été réfléchi pour les consommateurs, etc...
euh... bof...
c'est moche, et si on le pose sur la table, fini les boutons.. :/



et sinon, comme on en parlait, samsing pense de plus en plus à lacher android pour Tizen, un OS dont ils ont racheté la boite récemment. Un téléphone devrait sortir d'ici la fin de l'année. Et samsung serait en train de réfléchir à intégrer cet OS partout : appareils photos, caméscopes, baladeurs, lecteur bluray, télé, console, ordi... Pour avoir un truc présent partout.. Un peu comme apple au final en fait..
Je suis septique, à voir..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 8 Aoû 2013 10:03

Mettre les boutons de volumes derrière je trouve ça bien perso, le seul souci réel que je vois c'est que souvent (je ne sais pas si c'est le cas chez LG), le zoom de l'appareil photo se fait par les boutons de volumes sur le côté (sur le dessus en mode appareil photo si on le tient à l'horizontal), et devoir aller zoomer derrière quand on est en mode photo je trouve ça pas du tout pratique. Après les boutons de zoom seront sûrement tactiles sur l'écran...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Aoû 2013 18:28

Les chinois vendent sur chinadiy.com un 'Chargeur d'Induction Magnétique' Iron Man pour Ipod, Iphone et Ipad.. !
:o :im: :o

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

[high-tech] Geekons bien, geekons peu

Messagede Stratus » Jeu 22 Aoû 2013 19:22

j'aime beaucoup le concept de "l'induction" qui normalement implique du "sans fil" avec un fil qui doit être connectée à l'appareil ET à la station :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Aoû 2013 22:18

Heu.. bein il faut bien un conducteur, un contact donc, que ce soit pour un transformateur ou une plaque à induction justement.. nop ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

[high-tech] Geekons bien, geekons peu

Messagede Leiv » Ven 23 Aoû 2013 09:29

Bon alors ça y est on va commencer à nous bassiner avec les montres connectés.

Ben moi je dis : marchera pas ! Pourquoi ?
A partir des années 90, on a commencé à voir une spécialisation des objets pour chaque utilisation :
- Les téléphones portables sont apparus pour... téléphoner
- Internet est apparu pour avoir des infos (au début, après internet a fait à peu près tout :)).
- Les vidéos se regardaient sur ton pc.
- Tu jouais aussi sur ton Pc ou ta console
- les MP3 sont apparus pour écouter de la musique sur un support plus léger que ton énorme walkman et ses K7 ou ton discman.
- Les gens avaient des montres.

Puis au fur et à mesure que le stockage de données s'accroissait et que les proc devenaient plus performant, on a assisté à une convergence qui nous a amené à la situation actuelle :
Ton smartphone fait téléphone, internet, montre, console de jeu, lecteur mp3, télé, lampe torche, cafetière, douche et c'est très bien comme ça. Je pense que ça arrange tout le monde d'avoir UN objet quasi universel.

La question qui se pose donc c'est : pourquoi est-ce que les gens s'emmerderaient à acheter une montre qui a un écran réduit, des fonctionnalités réduites (sérieux, écrire un sms sur sa montre ???), et qui n'apporte rien de plus que ton téléphone ?

J'aimerai qu'on m'explique ! Parce que bon, les tablettes, j'en ai pas l'usage, mais je comprends l'utilité, mais là, la montre connectée, sérieux...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 23 Aoû 2013 10:03

EagleWolf a écrit:Heu.. bein il faut bien un conducteur, un contact donc, que ce soit pour un transformateur ou une plaque à induction justement.. nop ?

actuellement, ceux qui se vantent d'avoir des chargeurs à induction, tu poses le téléphone sur la surface inductive et ça charge, pas champ magnétique. Techniquement, c'est comme la cuisine par induction, si la poêle était à quelques millimètres au dessus ça marcherait toujours, alors qu'avec l'électrique et le vitro ça marcherait presque plus.
La, il y a de l'induction (potentiellement) entre la tête d'iron man et les "bout de câble" que tu viens clipser dessus, mais si tu regardes au final à part le fait que le chargeur est marrant et peut charger plusieurs appareils, ton téléphone reste branchée à la prise, c'est pas juste posé dessus.. :/

Leiv a écrit:La question qui se pose donc c'est : pourquoi est-ce que les gens s'emmerderaient à acheter une montre qui a un écran réduit, des fonctionnalités réduites (sérieux, écrire un sms sur sa montre ???), et qui n'apporte rien de plus que ton téléphone ?

J'aimerai qu'on m'explique ! Parce que bon, les tablettes, j'en ai pas l'usage, mais je comprends l'utilité, mais là, la montre connectée, sérieux...

ah, ça fait quelques années que ça arrive ça :D
La montre connectée, pour moi c 'est comme Siri et les autres assistants virtuels. Ca sert 4 fois en repas de famille pour se la raconter, et ensuite ça dépend de ton boulot. Imagine le mec qui est souvent en voiture (taxi, chauffeur, médecin en campagne, livreur, ...) sortir le portable c'est interdit & dangereux, mais là il peut voir ne 2 secondes qui l'appel, et à la limite décrocher. De même pour les sportifs, le mec qui court peut plus facilement regarder sa montre que son téléphone. Après, pour aller plus loin, si tu ne peux pas sortir ton téléphone quelqu'en soit la raison (t'es dans le métro tard le soir et t'as peur de te le faire piquer, tu es en bleu / blouse de travail, t'es en réunion, t'es dans les transports bondés et tu peux à peine bouger...) ça te permet de voir qui t'appelle, qui t'envoie un message, etc.. C'est plus pour dépanner qu'autre chose. Au lieu d'attendre 10 minutes, tu à l'information directement.
Après, les tablettes, l'utilisé est limitée, tu fais plus ou moins la même chose qu'avec un pc portable au final, pour la consomation d'information. mais dès qu'il faut écrire (mail, facebook, ...) rien ne vaut le vrai clavier du pc. Par contre, c'est léger, y a de l'autonomie, c'est intuitif, ...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 27 Aoû 2013 16:36

Stratus a écrit:...ton téléphone reste branchée à la prise, c'est pas juste posé dessus.. :/

Je vois bien mais il faut dire que le téléphone à induction n'existe pas encore.. enfin il me semble...
Enfin je d'accord que ce n'est qu'un gadget pompeux mais bon comme tu le dis c'est marrant.^^


Sinon, je viens de recevoir de Sony ce lien pour le Xpéria Z.. j'sais pas c'qu'il peut valoir.. mais l'étanchéité c'est cool. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Stratus » Mar 27 Aoû 2013 16:57

EagleWolf a écrit:Je vois bien mais il faut dire que le téléphone à induction n'existe pas encore.. enfin il me semble...

laisse moi te présenter le chargeur sans fil pour nexus 4[url] sorti le 11 février 2013
ici le cousin de chez Nokia
même duracell s'y est mis
De mémoire, le nexus S le fait aussi, les galaxy S3 et S4 ont une "option" lors de l'achat pour que ça le fasse, et il existe des coques pour smartphones compatibles avec beaucoup de modèles "qui se vendent bien" pour être compatibles avec (entre autre) le mygrid de duracell.


EagleWolf a écrit:Sinon, je viens de recevoir de Sony ce lien pour le Xpéria Z.. j'sais pas c'qu'il peut valoir.. mais l'étanchéité c'est cool. ^^

j'ai joué un peu avec chez un pote, il est très beau, est super réactif, la fluidité est exemplaire, les finissions aussi, il est léger et pas si gros que ça. Par contre, le côté "waterproof", au final apporte plus de contraintes que d'avantages pour les humains normaux : pour le charger, faut enlever une petite trappe qui "coince" un petit peu (assez pour l'isolation de l'eau), et donc comme on le charge plus souvent qu'on ne le met dans l'eau... :/


sinon hier j'ai pris un verre avec l'admin de htc hub, j'ai testé rapidement le HTC one mini qui sera dispo en France fin septembre je crois : il est vraiment bien, moins performant que le ONE mais plus petit, et franchement je pense que si je devais changer à budget illimité, je le prendrai sans hésiter, surtout à 400€ hors forfait ça va encore.. J'ai aussi testé un butterfly S en import US : il est énorme (5 pouces), mais l'écran est ouf, l'apn aussi, les applis HTC démontent, l'esthétique avant et arrière est vraiment réussie, et il est malgré tout léger. Mais il reste trop grand selon moi.. Par contre, il a un port µSD, et ça déchire.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 27 Aoû 2013 18:01

Ah bah ok, j'étais pas au courant, merci pour les infos.. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités