[Climat/Météo⛅/Environnement] Va faire chaud !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Lun 12 Juil 2021 23:44

Batou a écrit:On ira pas coloniser d'autres planètes dans quelques siècles. Et puis même si c'était le cas, ce n'est pas une raison pour ne pas prendre soin de notre belle planète. On est fait pour elle.


+1, et en plus c'est joliment dit.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mar 13 Juil 2021 01:58

Ce n’est vraiment pas une attaque personnelle envers les membres du forum ayant répondu à @math7777 mais c’est un peu hypocrite à mon sens de prétendre défendre l’environnement tout en ayant un accès Internet (téléphone ou ordinateur) permettant de se connecter tous les jours au forum par exemple.

Par contre, je ne pense vraiment pas que la colonisation de l’espace arrivera aussi tôt que prévu (quand on voit que les missions sur Mars n’aboutissent toujours pas depuis des décennies …. ).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Mar 13 Juil 2021 08:58

EagleWolf a écrit:


Les fake news de la presse sont quand même hallucinante.
Ce n'est absolument pas le record de t°. Le record mondial de température enregistré en 1913 à Furnace Creek. 56°.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Jerem » Mar 13 Juil 2021 09:17

Winter Soldier a écrit:Ce n’est vraiment pas une attaque personnelle envers les membres du forum ayant répondu à @math7777 mais c’est un peu hypocrite à mon sens de prétendre défendre l’environnement tout en ayant un accès Internet (téléphone ou ordinateur) permettant de se connecter tous les jours au forum par exemple.


Ah oui donc parce qu'on défend la survie de la planète, on doit aller se terrer dans une grotte et vivre en ermite ?
Mais quelle logique implacable !

Donc pour toi, il faut qu'on arrête la voiture, l'avion, les technologie, la viande rouge, .... Sinon on ne peut pas défendre l'environnement ?

Mais quel bordel dans vos têtes les gars sérieusement. Vous réfléchissez des fois ?

math7777 a écrit:Les fake news de la presse sont quand même hallucinante.
Ce n'est absolument pas le record de t°. Le record mondial de température enregistré en 1913 à Furnace Creek. 56°.


Record pas battu !! Allez c'est parti réchauffons encore tout ça, on y est presque !!!
Le facepalm ultime à chaque nouveau message de ta part.

Et puis un peu de lecture:
https://www.notre-planete.info/actualit ... evee-Terre
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 13 Juil 2021 10:17

Belle correction ;), mais je prie tout le monde de rester un minimum courtois ... :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mar 13 Juil 2021 12:36

Jerem a écrit:
Winter Soldier a écrit:Ce n’est vraiment pas une attaque personnelle envers les membres du forum ayant répondu à @math7777 mais c’est un peu hypocrite à mon sens de prétendre défendre l’environnement tout en ayant un accès Internet (téléphone ou ordinateur) permettant de se connecter tous les jours au forum par exemple.


Ah oui donc parce qu'on défend la survie de la planète, on doit aller se terrer dans une grotte et vivre en ermite ?
Mais quelle logique implacable !

Donc pour toi, il faut qu'on arrête la voiture, l'avion, les technologie, la viande rouge, .... Sinon on ne peut pas défendre l'environnement ?

Mais quel bordel dans vos têtes les gars sérieusement. Vous réfléchissez des fois ?


Je suis désolé mais quelqu’un qui me donne des leçons sur l’environnement doit faire un minimum d’efforts à ce niveau pour me donner des leçons. Sinon, c’est seulement un hypocrite qui ne vaut pas mieux que les autres..
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mar 13 Juil 2021 13:09

Les réponses de certains sont hallucinantes (mais pas surprenantes vu le type de personnages), heureusement que @Jerem amène son bon sens (même si, oui, le premier pas le plus facile et le plus réalisable pour sauver la planète est le végétarisme massif des humains).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mar 13 Juil 2021 13:44

Il n’y a absolument rien d’hallucinant à trouver hypocrite une attitude qui vise à dénigrer certaines personnes tout en ne faisant pas mieux de son côté. Je ne fais absolument rien pour l’environnement donc ce serait incongru que je juge mon prochain sur ces inactions envers l’environnement. Ce qui ne veut pas dire que je nie les problèmes environnementaux ou que je suis un dangereux pollueurs, seulement qu’un interlocuteur qui a un mode de vie identique au mien n’a aucune leçon à donner (je dirais même qu’il est plus hypocrite que la personne qui se contrefiche de l’environnement).

C’est un peu la base de l’exemplarité et ça s’apprend dès la maternelle.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mar 13 Juil 2021 13:49

Ok papa montre nous l'exemple et balance ta livebox dans la poubelle jaune
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mar 13 Juil 2021 13:51

ROY a écrit:Ok papa montre nous l'exemple et balance ta livebox dans la poubelle jaune


La seule différence, c’est que je n’émet aucun jugement moral envers les personnes qui ne font aucun effort concernant l’environnement (dont j’assume faire parti).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mar 13 Juil 2021 13:52

Et pourtant, sans le moindre effort, t'arrives à péter les couilles à tout le monde.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mar 13 Juil 2021 13:56

ROY a écrit:Et pourtant, sans le moindre effort, t'arrives à péter les couilles à tout le monde.


Je laisse le soin aux modérateurs de te répondre ;) .

C’est marrant cette intolérance de ces fameuses personnes qui se proclament bien-pensantes….
(alors que je rappelais simplement la règle de base de l’exemplarité)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Jerem » Mar 13 Juil 2021 14:12

Winter Soldier a écrit:Il n’y a absolument rien d’hallucinant à trouver hypocrite une attitude qui vise à dénigrer certaines personnes tout en ne faisant pas mieux de son côté. Je ne fais absolument rien pour l’environnement donc ce serait incongru que je juge mon prochain sur ces inactions envers l’environnement. Ce qui ne veut pas dire que je nie les problèmes environnementaux ou que je suis un dangereux pollueurs, seulement qu’un interlocuteur qui a un mode de vie identique au mien n’a aucune leçon à donner (je dirais même qu’il est plus hypocrite que la personne qui se contrefiche de l’environnement).

C’est un peu la base de l’exemplarité et ça s’apprend dès la maternelle.


T'inquiète, je n'ai rien à prouver sur mes actions quand à la protection de l'environnement. Et encore une fois, t'as rien compris si tu penses que pour ça, il faut tout arrêter. C'est pas du tout ou rien, c'est pas pour ou contre, c'est un effort global. Et ça t'as visiblement rien compris je le répète...

ça n'a rien d’hypocrite de de militer et de parler de ça. T'es juste en train de dire qu'on a pas le droit de parler d'un truc si on en fait pas partie, si on ne le fait pas ? Bah t'as plus qu'à arrêter pas mal de choses...

"Un mode de vie identique au mien" -> ça je rigole doucement. Tu sais qu'il n'y a pas que l'utilisation d'une box et d'un PC qui constitue ton émission de CO2. Enfin j'espère que tu le sais, parce que j'en ai pas l'impression.
Je peux te filer mon bilan carbone si tu veux et on en reparle.

Mais quels raccourcis tu fais, c'est juste incroyable le niveau d'incompréhension et de manque de discernement dont tu fais part... Je m'en doutais déjà un peu mais là ça atteint des sommets.

Je suis vraiment sidéré par un tel niveau d'incompréhension du problème...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mar 13 Juil 2021 14:25

Jerem a écrit:
Winter Soldier a écrit:Il n’y a absolument rien d’hallucinant à trouver hypocrite une attitude qui vise à dénigrer certaines personnes tout en ne faisant pas mieux de son côté. Je ne fais absolument rien pour l’environnement donc ce serait incongru que je juge mon prochain sur ces inactions envers l’environnement. Ce qui ne veut pas dire que je nie les problèmes environnementaux ou que je suis un dangereux pollueurs, seulement qu’un interlocuteur qui a un mode de vie identique au mien n’a aucune leçon à donner (je dirais même qu’il est plus hypocrite que la personne qui se contrefiche de l’environnement).

C’est un peu la base de l’exemplarité et ça s’apprend dès la maternelle.


T'inquiète, je n'ai rien à prouver sur mes actions quand à la protection de l'environnement. Et encore une fois, t'as rien compris si tu penses que pour ça, il faut tout arrêter. C'est pas du tout ou rien, c'est pas pour ou contre, c'est un effort global. Et ça t'as visiblement rien compris je le répète...

ça n'a rien d’hypocrite de de militer et de parler de ça. T'es juste en train de dire qu'on a pas le droit de parler d'un truc si on en fait pas partie, si on ne le fait pas ? Bah t'as plus qu'à arrêter pas mal de choses...

"Un mode de vie identique au mien" -> ça je rigole doucement. Tu sais qu'il n'y a pas que l'utilisation d'une box et d'un PC qui constitue ton émission de CO2. Enfin j'espère que tu le sais, parce que j'en ai pas l'impression.
Je peux te filer mon bilan carbone si tu veux et on en reparle.

Mais quels raccourcis tu fais, c'est juste incroyable le niveau d'incompréhension et de manque de discernement dont tu fais part... Je m'en doutais déjà un peu mais là ça atteint des sommets.

Je suis vraiment sidéré par un tel niveau d'incompréhension du problème...


Si tu avais bien lu mes commentaires, je ne parlais pas de ton cas mais de manière générale.

Il n’y a absolument aucune incompréhension du problème, j’entends parfaitement bien les problèmes environnementaux, je souligne simplement que l’utilisation d’une box, d’un téléphone et d’un ordinateur ne sont pas forcément saines pour l’environnement sans pour autant calomnier ceux qui utilisent ces outils.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Jerem » Mar 13 Juil 2021 14:36

Winter Soldier a écrit:
Jerem a écrit:
Winter Soldier a écrit:Il n’y a absolument rien d’hallucinant à trouver hypocrite une attitude qui vise à dénigrer certaines personnes tout en ne faisant pas mieux de son côté. Je ne fais absolument rien pour l’environnement donc ce serait incongru que je juge mon prochain sur ces inactions envers l’environnement. Ce qui ne veut pas dire que je nie les problèmes environnementaux ou que je suis un dangereux pollueurs, seulement qu’un interlocuteur qui a un mode de vie identique au mien n’a aucune leçon à donner (je dirais même qu’il est plus hypocrite que la personne qui se contrefiche de l’environnement).

C’est un peu la base de l’exemplarité et ça s’apprend dès la maternelle.


T'inquiète, je n'ai rien à prouver sur mes actions quand à la protection de l'environnement. Et encore une fois, t'as rien compris si tu penses que pour ça, il faut tout arrêter. C'est pas du tout ou rien, c'est pas pour ou contre, c'est un effort global. Et ça t'as visiblement rien compris je le répète...

ça n'a rien d’hypocrite de de militer et de parler de ça. T'es juste en train de dire qu'on a pas le droit de parler d'un truc si on en fait pas partie, si on ne le fait pas ? Bah t'as plus qu'à arrêter pas mal de choses...

"Un mode de vie identique au mien" -> ça je rigole doucement. Tu sais qu'il n'y a pas que l'utilisation d'une box et d'un PC qui constitue ton émission de CO2. Enfin j'espère que tu le sais, parce que j'en ai pas l'impression.
Je peux te filer mon bilan carbone si tu veux et on en reparle.

Mais quels raccourcis tu fais, c'est juste incroyable le niveau d'incompréhension et de manque de discernement dont tu fais part... Je m'en doutais déjà un peu mais là ça atteint des sommets.

Je suis vraiment sidéré par un tel niveau d'incompréhension du problème...


Si tu avais bien lu mes commentaires, je ne parlais pas de ton cas mais de manière générale.

Il n’y a absolument aucune incompréhension du problème, j’entends parfaitement bien les problèmes environnementaux, je souligne simplement que l’utilisation d’une box, d’un téléphone et d’un ordinateur ne sont pas forcément saines pour l’environnement sans pour autant calomnier ceux qui utilisent ces outils.


Cela reste vrai que tes propos n'ont aucun sens. Tu confonds message et messager. Tu prends un cas isolé et particuliers (l’utilisation d'internet) pour généraliser et dénigrer la cause. C'est illogique, de très mauvais goût et d'une bassesse lamentable. Tu affirmes que (je) on devrai(s)t arrêter tout ce qui a un effet non nul sur le réchauffement climatique pour pouvoir défendre l’environnement et en parler ? C'est parfaitement stupide.

Pour ta gouverne, l'objectif n'est pas 0 émission, l'objectif fixé par le GIEC est fixé à 2 tonnes de CO2 en 2050.
Alors forcément si chaque personne concernée ne devrait pas militer ou parler de ça si elle ne coupe pas tout, ça serait facile de les réduire au silence....

C'est pitoyable
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 13 Juil 2021 17:24

=> Merci de rester courtois dans vos échanges, pas d'insulte, toussa, toussa.

=> ROY est banni deux semaines pour ses propos déplacés envers un autre membre du forum.

PS : peut-être qu'il faudrait garder à l'esprit que les vrais pollueurs se gaussent de voir les petites gens s'écharper entre eux sur comment 'sauver la planète'. Donc autant garder son calme et ne pas leur donner ce plaisir... :angel:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede math7777 » Mar 13 Juil 2021 20:23

Jerem a écrit:

Record pas battu !! Allez c'est parti réchauffons encore tout ça, on y est presque !!!



Mais enfin qui dis ça? J'ai juste dit que l'article de LCI partait sur une base fausse, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 15 Juil 2021 20:43

Terrible...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 16 Juil 2021 11:16

Et toujours impressionnant...




EDIT :

Pendant ce temps les États-Unis subissent leur plus grand incendie :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 21 Juil 2021 16:00

Le bilan s'est alourdi en Belgique :



L'Autriche aussi a été touchée (ainsi que la Pologne).


Et après l'Allemagne, la Belgique, la Pologne, et l'Autriche, c'est la Chine :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jerem » Jeu 22 Juil 2021 13:35

Bisous à tous les climatosceptique !

Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 1 Aoû 2021 17:25



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Aoû 2021 11:17

"Il n'y a plus de saisons ma bonne dame.. !"

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Aoû 2021 02:32

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 8 Aoû 2021 11:07

Et voilà... La fonte des glaces d'eau douce entrainant la désalinisation de l'océan, le ralentissement et éventuellement l'arrêt du processus de "tapis roulant" du golf stream, essentiel à l'équilibre des températures sur tout le globe, s'accélèrent dangereusement. :paf:

Quand je lis "baisse des températures en Europe", je ne peux que penser à cet été particulièrement frais, même si ce n'est pas forcément en lien direct vu la très grande chaleur que les pays voisins comme la Grèce subissent actuellement, mais il n'empêche, c'est un avant goût. Bon moi j'aime bien qu'il ne fasse pas trop chaud alors ça me va, mais ça y est, il semble bien que l'ensemble de l'écosystème soit plus rapidement que prévu en train de partir en vrille. :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron