[Climat/Météo⛅/Environnement] Va faire chaud !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede math7777 » Lun 9 Aoû 2021 00:22

Tout à l'heure sera publiée la première partie du sixième rapport du GIEC, "l’état de la science du climat". Préparez-vous à des parutions catastrophique dans la presse mondiale. :D
Dans le monde réel, l’évolution de la température est de 0,01°C/an, c’est a dire 1 degré depuis le début de l’ère industrielle.
Les changements climatiques sont un sujet intéressant mais qui mérite qu'on en parle de manière plus nuancé et surtout sans paniquer. ;)
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Jerem » Lun 9 Aoû 2021 11:47

math7777 a écrit:Tout à l'heure sera publiée la première partie du sixième rapport du GIEC, "l’état de la science du climat". Préparez-vous à des parutions catastrophique dans la presse mondiale. :D
Dans le monde réel, l’évolution de la température est de 0,01°C/an, c’est a dire 1 degré depuis le début de l’ère industrielle.
Les changements climatiques sont un sujet intéressant mais qui mérite qu'on en parle de manière plus nuancé et surtout sans paniquer. ;)


:roll:

Encore et toujours plus loin dans le déni ...

Image

Cette courbe tu la retrouves dans le 5ème rapport du GIEC. Les courbes bleu et orange sont celles obtenues dans les dans les simulations CMIP5 prenant en compte soit l'ensemble des facteurs connus (anthropiques et naturels, orange), soit uniquement les facteurs naturels (bleu).
La courbe en noir correspond aux observations.

Avant de te laisser dire plus d’âneries, sache que le fait que les activités humaines soient la cause du réchauffement planétaire fait consensus auprès des organismes scientifiques qui étudient la climatologie dans le monde entier.

Le GIEC représente tous les gouvernements. Il ne fait qu'une analyse et synthèse des travaux publiés de milliers de climatologues. Donc si alarmiste est le rapport, c'est ce qui ressort de la majorité des travaux publiés par les scientifiques du monde entier. Le GIEC n'est pas partisan et orienté mais produit une analyse pondérée.

Peut-être que la température moyenne globale augmente moins vite depuis 10 ans mais 2000-2009 a été la décennie la plus chaude jamais enregistrée depuis 1850.

Et dans le 5ème rapport du GIEC, ils rappellent que depuis 1980, chaque décennie a été significativement plus chaude que n’importe quelle décennie passée depuis 1850.

STOP à la désinformation, ça en devient pathétique et écœurant...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 9 Aoû 2021 15:20

Ouaip, et "depuis le début de l'ère industrielle" cela s'accélère inexorablement. Après, oui, je pense également que même sans l'activité de l'homme, une augmentation de la température aurait pu potentiellement avoir lieu également, mais pas à ce point, et surtout avec une forte probabilité de rééquilibrage naturel. Là, toutes les pollutions attisent "les flammes".


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 10 Aoû 2021 02:36

...

Image
Fichiers joints
235781377_3933212023454244_7904869935196886395_n.jpg
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 11 Aoû 2021 15:29

:larme:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 11 Aoû 2021 17:40

RIP à toutes les victimes des incendies...


Ces grosses chaleurs les entretiennent avec le vent, c'est terrible.



EDIT :

Le pire c'est que certains incendies, comme en Algérie justement ou en Italie, ont pour cause des tarés comme lui :




Et en Russie aussi ça flambe costaud... ^^

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Jeu 12 Aoû 2021 09:48

Jerem a écrit:Avant de te laisser dire plus d’âneries, sache que le fait que les activités humaines soient la cause du réchauffement planétaire fait consensus auprès des organismes scientifiques qui étudient la climatologie dans le monde entier.


C'est faux. Ca fait consensus chez les scientifiques qui sont relayés par les médias, c'est tout.

Jerem a écrit:Le GIEC représente tous les gouvernements. Il ne fait qu'une analyse et synthèse des travaux publiés de milliers de climatologues. Donc si alarmiste est le rapport, c'est ce qui ressort de la majorité des travaux publiés par les scientifiques du monde entier. Le GIEC n'est pas partisan et orienté mais produit une analyse pondérée.


C'est faux. Arrête un peu avec ton GIEC.. le GIEC c'est une organisation politisée rien de plus.
Dire que je fais de la désinformation est faux, je ne nie pas le réchauffement climatique, je dis juste qu'il ne faut pas paniquer et écouter des organisations qui sont la pour servir des dogmes politiques.

Rien ne t'empêche d'acheter et de lire des livres qui traitent de ce sujet, il y en a d'excellents dans les 2 "camps" et qui sont tous écrits par des scientifiques.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Aoû 2021 11:02

C'est toujours une question de points de vues.

Il y a des données qui sont récoltées à certains moments, à certains endroits, d'une certaine façon, dans certaines circonstances, et sont interprétées en fonction de chacun.

La question est de s'accorder sur ces données et les interprétations les plus légitimes par rapport aux procédures établies et aux calculs de projections considérés comme valables ou non valables.

Certes, il y aura toujours des dissensions entre les scientifiques en contradictions sur les méthodes et les conclusions, mais il y a bien un moment et un point où la balance peut se rejoindre.

Il s'agit donc de s'entendre à partir des idées établies comme communes.




EDIT :

Au passage :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jerem » Ven 13 Aoû 2021 20:47

math7777 a écrit:C'est faux. Ca fait consensus chez les scientifiques qui sont relayés par les médias, c'est tout.


C'est vrai et archi vrai.
https://iopscience.iop.org/article/10.1088/1748-9326/11/4/048002

math7777 a écrit:C'est faux. Arrête un peu avec ton GIEC.. le GIEC c'est une organisation politisée rien de plus.


Ok donc ce sont tous des tocards et ils racontent de la merde...

math7777 a écrit:Dire que je fais de la désinformation est faux, je ne nie pas le réchauffement climatique, je dis juste qu'il ne faut pas paniquer et écouter des organisations qui sont la pour servir des dogmes politiques.


Parce qu'il vaut mieux écouter celles qui sont composées des 3% de scientifiques qui pensent le contraire ?

math7777 a écrit:Rien ne t'empêche d'acheter et de lire des livres qui traitent de ce sujet, il y en a d'excellents dans les 2 "camps" et qui sont tous écrits par des scientifiques.


C'est pas parce qu'à la FNAC ou à ta librairie de quartier, il y a autant de bouquin dans les 2 camps que ça prouve que les deux thèses se valent...

Tu crois peux être être meilleur que les autres parce que tu vas à l'encontre de ce qu'on entend un peu partout ?
Le mec qui se prend pour celui qui voit clair alors que les autres ne comprennent pas.

Mais comment tu peux encore assumer des discours pareils et penser que tout ça n'est qu'une opinion ????

EagleWolf a écrit:C'est toujours une question de points de vues.


Je ne suis pas d'accord, la science n'est pas une opinion. S'il y a des points de vu ou interprétations différentes, ceux ci convergent ou sont lissés avec la multiplication d'études. Les faits sont là.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Ven 13 Aoû 2021 22:12

Jerem a écrit:
math7777 a écrit:C'est faux. Arrête un peu avec ton GIEC.. le GIEC c'est une organisation politisée rien de plus.


Ok donc ce sont tous des tocards et ils racontent de la merde...


C'est toi qui le dit moi je n'ai jamais dit cela, j'ai juste dit que le GIEC est politisé c'est tout.

Jerem a écrit:
math7777 a écrit:Dire que je fais de la désinformation est faux, je ne nie pas le réchauffement climatique, je dis juste qu'il ne faut pas paniquer et écouter des organisations qui sont la pour servir des dogmes politiques.


Parce qu'il vaut mieux écouter celles qui sont composées des 3% de scientifiques qui pensent le contraire ?


C'est pas parce que tu es en majorité que tu détiens la vérité.

Jerem a écrit:
math7777 a écrit:Rien ne t'empêche d'acheter et de lire des livres qui traitent de ce sujet, il y en a d'excellents dans les 2 "camps" et qui sont tous écrits par des scientifiques.


C'est pas parce qu'à la FNAC ou à ta librairie de quartier, il y a autant de bouquin dans les 2 camps que ça prouve que les deux thèses se valent...


Ben si dès le moment ou les 2 camps te proposent des livres sourcés.

Jerem a écrit:Tu crois peux être être meilleur que les autres parce que tu vas à l'encontre de ce qu'on entend un peu partout ?
Le mec qui se prend pour celui qui voit clair alors que les autres ne comprennent pas.

Mais comment tu peux encore assumer des discours pareils et penser que tout ça n'est qu'une opinion ????



Faut surtout arrêter d'être agressif ça ne mène à rien et ne fait pas avancer le débat.
Je ne me prend pour personne et je ne pense pas voir clair mieux que quelqu'un d'autre. Se poser des questions et remettre en cause les choses n'est pas interdit.
Dans ma vie privée et professionnelle sincèrement j'entends un peu de tout donc quand tu parles de "ce qu'on entend un peu partout" et des "autres qui ne comprennent pas" je ne vois pas trop ce que tu veux dire, la société est très fragmentée sur ces sujets.

Ca me fait penser qu'il y a 2 jours j'ai découvert que la responsable RH de ma boite est une complotiste anti-vax covid :lol: :lol: pourtant c'est quelqu'un de respectable. On a pas mal échangé la dessus, même si je suis plutôt pro-vax covid j'ai plutôt compris ses arguments sans pour autant y adhérer.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Sam 14 Aoû 2021 15:49

Jerem a écrit:
EagleWolf a écrit:C'est toujours une question de points de vues.


Je ne suis pas d'accord, la science n'est pas une opinion. S'il y a des points de vu ou interprétations différentes, ceux ci convergent ou sont lissés avec la multiplication d'études. Les faits sont là.

Justement, les études coûtent chères, et il n'y en a pas forcément toujours de très nombreuses, ce qui amène à une réduction des points de vues logiques sur des connaissances plus ou moins limitées en fonction des sujets, ceux estimés comme les plus importants pour la société, ou en général ceux qui recueillent le plus d'intérêts de l'opinion publique en fonction de la période.

Aujourd'hui, le climat devenant primordial, les études commencent réellement à se multiplier, les données augmentent en conséquence, et là oui les opinions commencent vraiment à converger.

Pour combien de sujets à priori évidents, comme par exemple les effets cocktails du cumul de produits chimiques dans le corps, il est difficile d'avoir des opinions pertinentes, les experts précisant bien qu'il peut y avoir un réel manque de recul ? Car même lorsque cela paraît assez évident, comme les pesticides mauvais pour la santé et l'environnement, ou les conséquences évidentes dès les années 70 de la pollution atmosphérique par les usines et les moyens de locomotions justement, tant qu'il n'y a pas assez de données analysables.. rien ne peut être conclu, ce qui est bien le paradoxe logique mais aberrant de la science. Il ne faut donc pas s'étonner ensuite qu'un certain nombre de personnes dans le monde ne prennent pas entièrement en compte les recommandations gouvernementales et préfèrent se fier pour certains sujets à des avis plus spécifiques et subtils comme la médecine non conventionnelle.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 15 Aoû 2021 19:55

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Dim 15 Aoû 2021 22:45

On fait des statistiques mondiales fiables depuis quand vous pensez?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Jerem » Lun 16 Aoû 2021 09:19

math7777 a écrit:On fait des statistiques mondiales fiables depuis quand vous pensez?


1850

Et avant on peut faire des estimations à partir des carottes de glaces, sections des arbres, ...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Lun 16 Aoû 2021 18:55

Jerem a écrit:
math7777 a écrit:On fait des statistiques mondiales fiables depuis quand vous pensez?


1850

Et avant on peut faire des estimations à partir des carottes de glaces, sections des arbres, ...


D'accord, mais la vraie question qu'il faut se poser est:
Est-ce que les Taliban vont signer l'accord de Paris sur le climat ? :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mar 17 Aoû 2021 18:06

[Mode Modo on] Amusant, cela m'a même fait marrer j'avoue, mais attention à éviter de paraître provocateur en répondant de la sorte à quelqu'un avec qui il y a déjà des tensions. Je ne t'accuse pas de le faire intentionnellement, mais cela peut donner cette impression donc, pour éviter les malentendus, fait gaffe à ce que tu exprimes. [Mode Modo off]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mar 17 Aoû 2021 22:05

EagleWolf a écrit:[Mode Modo on] Amusant, cela m'a même fait marrer j'avoue, mais attention à éviter de paraître provocateur en répondant de la sorte à quelqu'un avec qui il y a déjà des tensions. Je ne t'accuse pas de le faire intentionnellement, mais cela peut donner cette impression donc, pour éviter les malentendus, fait gaffe à ce que tu exprimes. [Mode Modo off]


Tu as raison, toute mes excuses. :jap:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 2 Sep 2021 15:11

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Sep 2021 19:28

Impressionnant...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 2 Mar 2022 15:04



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 11 Mar 2022 20:28

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 15 Mar 2022 15:22

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 15 Mar 2022 15:25

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 4 Mai 2022 17:09

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 1 Juin 2022 19:49









ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités