[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede ciceron92 » Ven 18 Mai 2018 15:08

Au total, il y a 7 équipes sur papier en tous cas qui me semblent avoir le droit de briguer le titre: la France, l'Allemagne, le Brésil, l'Argentine (sur papier) , la Belgique, l'Espagne et l'Angleterre.

Ce qui est bien, c'est qu'aucune nation ne dispose d'un effectif vraiment "au dessus" et ne se présente comme un archi favori indiscutable.


Pour la France en particulier, je trouve qu'il y a un potentiel de feu, mais un léger manque d'expérience tout de même à certains postes (que 6 joueurs depuis la dernière compet je crois). Surtout, il y a un problème d'équipe type. Deschamps fait des tests et a du mal à la trouver . Je pense qu'il est embêté parce qu'il adore son 4-3-3, mais Griezmann n'est pas ailier. Du coup il doit alterner du 4-2-3-1 ou du 4-4-1-2.
Le collectif doit donc se monter et "se trouver" pendant la compétition.

Pour le reste, je pense que l'Espagne est la plus technique au milieu de terrain et ne sera pas évidente à surmonter.
Les Allemands ont fait des tests et il y a certaines successions pas tout à fait assurées. Mais ils arriveront costauds bien organisés et fort sur les coups de pieds arrêtés.
L'Angleterre sera une purge à jouer car elle n'a aucune ambition et ne compte que sur Ali-Kane devant. Sinon elle ne fait que défendre (très très bien cela étant).

L'Argentine et la Belgique seront de gros points d'interrogations. La Greffe Sampaoli ne fonctionne pas avec l'Argentine et la Belgique gâche son potentiel à force de ne pas assumer ce qu'elle serait capable de faire.


Enfin, le (mon) Brésil se présente avec une formation de haut niveau et homogène, mais avec un gros point faible au niveau du latéral droit. Ce ne sera pas un "Brésil Champagne" façon 1979, 82 et 86 (voir 2002), mais un Brésil solide, organisé, qui comptera tant sur la solidité de certains joueurs (Casemiro, Miranda, Alisson…) que sur le trio magique Neymar-Coutinho et Gabriel Jésus (ou Firminho). Cela étant elle manque de créativité au milieu de terrain.








Nota: A demi brésilien je suis fan de ce football et j'ai écrit quelques articles sur ce site (dont je fut rédacteur par le passé), si certains s'y intéressent http://www.sambafoot.com/fr/
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Ven 18 Mai 2018 17:23

Bonne analyse sur les favoris, perso' je re-poste une de mes publications antérieures vu qu'on en a déjà parlé...

NiradZedjati a écrit:Perso' mes favoris sont dans l'ordre :

1- Allemagne.
2- Espagne
3- Brésil
4- France
5- Argentine
6- Portugal
...etc

La seule raison pour laquelle j'ai mis le Portugal c'est évidemment Ronaldo (idem pour l'Argentine avec Messi), ce sont pratiquement les deux seules joueurs actuellement (avec un degré moindre Neymar) qui sont capables de gagner plusieurs matches à eux seuls...et si on a un Ronaldo similaire à celui de la saison dernière en phase finale de Champions League, personne ne sait ce qui pourrait arriver !

J'ai pas mis l'Angleterre et la Belgique, car ils ont l'habitude de se chier dessus et de se foirer durant les grands événements, ceci dit ça n’enlève rien à la qualité de leurs effectifs !...mais pour l'instant, ils doivent prouver qu'ils peuvent passer un cap mental lors des (trés) grands rendez vous !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Ven 18 Mai 2018 17:32

NiradZedjati a écrit:Bonne analyse sur les favoris, perso' je re-poste une de mes publications antérieures vu qu'on en a déjà parlé...

NiradZedjati a écrit:Perso' mes favoris sont dans l'ordre :

1- Allemagne.
2- Espagne
3- Brésil
4- France
5- Argentine
6- Portugal
...etc

La seule raison pour laquelle j'ai mis le Portugal c'est évidemment Ronaldo (idem pour l'Argentine avec Messi), ce sont pratiquement les deux seules joueurs actuellement (avec un degré moindre Neymar) qui sont capables de gagner plusieurs matches à eux seuls...et si on a un Ronaldo similaire à celui de la saison dernière en phase finale de Champions League, personne ne sait ce qui pourrait arriver !

J'ai pas mis l'Angleterre et la Belgique, car ils ont l'habitude de se chier dessus et de se foirer durant les grands événements, ceci dit ça n’enlève rien à la qualité de leurs effectifs !...mais pour l'instant, ils doivent prouver qu'ils peuvent passer un cap mental lors des (trés) grands rendez vous !




Je suis assez d'accord pour la Belgique, qui a du mal à réaliser qu'elle pourrait être championne du monde si elle y croyait.

Mais 'lAngleterre, je me méfie, j'ai vu Allemagne Angleterre et Brésil-Angleterre en amical. Ce n'était que des amicaux et nos amis anglais étaient privés de Kane/Ali. Mais purée, l'Angleterre va être une vraie purge à jouer: Ils défendent bien et n'ont concédé que 1-2 occasions au Brésil et à l'Allemagne. Ils refusent le jeu, en laissant le ballon à l'autre, mais c'est un espèce d'os en métal à ronger. J'ai l'impression de voir la Grèce de 2004 ou le Portugal de 2016.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Ven 18 Mai 2018 18:22

Oui mais comme tu l'as dit ce ne sont que des matches amicaux, on a souvent vu par le passé des équipes être affublées du Titre honorifique de "Champions du Monde...des matches amicaux !", je pense aux Pays Bas entre autre...au Mondial l'enjeu sera tout autre, et la pression sera tout autre aussi !

Ceci dit ça n’enlève en rien le talent intrinsèque qu'il y'a dans cette équipe.

Sinon ce XI a de la gueule quand méme, c'est dire le vivier des Bleus...!

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thomas » Sam 19 Mai 2018 12:46

Lacazette qui paye les frais de son transfert/la concurrence à Arsenal. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Djoul_AOS » Sam 19 Mai 2018 14:14

Hier je regardais l'équipe et ils ont avancé une hypothèse qui était loin d'être bête. Le fait d'avoir prit Pavard et Hernadez qui sont tout les 2 capable de jouer aussi stoppeur aurait dû permettre à Deschamps d'enlever un simple stoppeur pour prendre un autre attaquant de pointe. Pour moi il aurait vraiment du prendre Lacazette à la place de Rami.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede NiradZedjati » Sam 19 Mai 2018 17:24

Oui il aurait pu se priver d'un "Central de métier" en sachant qu'il y'a Pavard et Lucas qui peuvent occuper ce poste, mais bon je pense que Deschamps compte aussi sur l'expérience de Rami, vu que ça reste un groupe assez jeune.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 19 Mai 2018 23:26

La Ligue 1 a rendu son verdict, Lyon et Monaco accompagneront le PSG en Champions League, l'OM échoue aux portes du Podium mais retentera sa chance en Europa League la saison prochaine, Rennes aussi alors que Bordeaux disputera un tour préliminaire. Troyes descend en Ligue 2, Toulouse jouera le barrage face au Havre ou Ajaccio.

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Djoul_AOS » Dim 20 Mai 2018 00:28

En tant que supporter lyonnais je suis aux anges :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Thomas » Dim 20 Mai 2018 08:02

J'espère que l'OL ne se qualifie pas en ldc pour être finalement relégué en europa league...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Djoul_AOS » Dim 20 Mai 2018 09:51

Thomas a écrit:J'espère que l'OL ne se qualifie pas en ldc pour être finalement relégué en europa league...


C'est toujours mieux que d'y aller pour perdre tout ses matchs et être directement éliminé comme Monaco cette année...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede matfouasse87 » Dim 20 Mai 2018 10:41

Thomas a écrit:J'espère que l'OL ne se qualifie pas en ldc pour être finalement relégué en europa league...

Bah l'OL est qualifié direct pour la Ligue des champions donc ils sont déjà assuré de faire les groupes.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Tom's19 » Dim 20 Mai 2018 10:56

matfouasse87 a écrit:
Thomas a écrit:J'espère que l'OL ne se qualifie pas en ldc pour être finalement relégué en europa league...

Bah l'OL est qualifié direct pour la Ligue des champions donc ils sont déjà assuré de faire les groupes.


Merci de suivre :p

Et bordeaux c'est deux tours préliminaires pour faire partie de la phase de poules :)

Maintenant place à la finale de la LDC et à la coupe du monde !!!!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Thomas » Dim 20 Mai 2018 12:05

Djoul_AOS a écrit:
Thomas a écrit:J'espère que l'OL ne se qualifie pas en ldc pour être finalement relégué en europa league...


C'est toujours mieux que d'y aller pour perdre tout ses matchs et être directement éliminé comme Monaco cette année...


Ouai enfin là, vu ce qu'a montré l'OL cette saison hors frontière, on peut avoir de sérieux doute pour la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Djoul_AOS » Dim 20 Mai 2018 13:58

Thomas a écrit:
Djoul_AOS a écrit:
Thomas a écrit:J'espère que l'OL ne se qualifie pas en ldc pour être finalement relégué en europa league...


C'est toujours mieux que d'y aller pour perdre tout ses matchs et être directement éliminé comme Monaco cette année...


Ouai enfin là, vu ce qu'a montré l'OL cette saison hors frontière, on peut avoir de sérieux doute pour la saison prochaine.


Mais je comprends pas ton délire, Lyon a toujours fait mieux que Monaco en Europe cette année, si on doit se faire du soucis pour une équipe c'est eux en premier surtout avec la plupart des joueurs qu'il risque de perdre
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ciceron92 » Dim 20 Mai 2018 20:41

Le problème de l'OL, comme celui de l'OM et de Monaco est surtout de savoir s'ils vont investir et comment à l'inter saison. Aura t on une ligue 1 qui va s'affaiblir chaque année?

Si l'OL perde Mariano, Ndombele, Traore...autant dire que l'équipe s'affaiblit


Le match de l'OM montre au moins l'écart qu'il y a entre le 4ème de France et une équipe du niveau ligue des champions (même si l'Atletico s'est foiré en LDC, ils ont montré le niveau que l'OL va se manger l'année prochaine).


Donc encore une fois, tout va être question de chéquier, de stratégie de dirigeants et d'inspiration des recruteurs. c'est le point commun entre Lyon/Monaco/Marseille.


S'il n y a aucune ambition sur ces points, vous pouvez juste ne pas suivre la ligue des champions, ni la première place du championnat.


J'aimerais qu'il y ait un effet PSG qui donnen envie d'aller en France mais sauf ceux qui veulent des rabais fiscaux à Monaco, l'attrait des autres clubs français n'est pas encore évident.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Dim 20 Mai 2018 23:30

Deux Légendes quittent leur clubs de coeur ce week end; Gigi et Don Andrés !

Image

NiradZedjati a écrit:Toulouse jouera le barrage face au Havre ou Ajaccio.


Ça sera Ajaccio.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thomas » Lun 21 Mai 2018 11:45

Djoul_AOS a écrit:
Mais je comprends pas ton délire, Lyon a toujours fait mieux que Monaco en Europe cette année, si on doit se faire du soucis pour une équipe c'est eux en premier surtout avec la plupart des joueurs qu'il risque de perdre


Euh. Je suis pas dans un délire, je suis dans la réalité. On s'est fait éliminer lamentablement à domicile en ayant un but d'avance en ligue europa, soit la HONTE. Lyon serait tombé dans le groupe de Monaco, je ne crois pas qu'elle aurait fait mieux, hein, vu l'irrégularité aberrante de ses joueurs. Et l'OL, c'est un club aux ambitions démesurées quand tu vois déjà les résultats médiocres du PSG. Les amis, la ligue des champions, vous ne la soulèverez pas, déjà de l'existence d'Aulas puisqu'il a 70 ans. Depuis de nombreuses années, je critique le discours d'Aulas et j'ai raison.

Seuls les fans repus et fidèles à son discours seront trouver arguments contraires et toujours se faufiler dans les espérances d'un avenir radieux (la dernière fois que l'OL a remporté un trophée ? la dernière fois que l'OL est allé en huitième de finale de ldc ?). L'OL vend du rêve avec son super stade, mais pour ce qui est du jeu, des joueurs, de son entraîneur, c'est plutôt la douche froide. Les performances, le jeu, le mental, l'esprit de la gagne, l'OL ne l'a montré qu'en championnat, trop irrégulièrement, et trop rarement en Europe (Villareal et c'est tout). Je n'ose même pas m'éterniser sur les éliminations ridicules face à Montpellier et Caen. Si cet OL te convient, bah écoute tant mieux, mais quelle tristesse.

L'OL n'a toujours été qu'une ombre de lui-même, se croyant immense en Europe dans les années 2000 alors qu'il ne porte même pas une finale de LDC/EL en son cœur. Les fans farouches citent toujours les OL-Real pour se glorifier d'exploits vieux comme Hérode (d'ailleurs, les dernières confrontations ont montré la différence de niveau). On a battu la Roma, ouai ! Pour chuter à Amsterdam, loooool. Notre place, c'est en Europa League je l'ai toujours dit (on peut aussi aller en LDC pour basculer en EL ce qui nous permet de bénéficier d'un bon chèque ldc). On pourrait incarner le Seville français qui l'a remporté plusieurs fois.

Discours pessimiste mais aussi tenant lieu de la réalité. J'ai une proposition: qu'on arrête de mentir aux lyonnais sur les ambitions soit disant optimistes et surtout décalées ! alors qu'on sait qu'elles sont juste improbables. Qu'on mette plus en avant la politique d'épuration de la dette, et qu'on nous explique que pendant quelques années, va falloir faire avec, m'ira 100 fois mieux (et me réconciliera avec le club) !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede NiradZedjati » Lun 21 Mai 2018 23:50

Plusieurs pays ont annoncé leurs listes, on retient notamment les absences de Nainggolan (Belgique), Icardi (Argentine) ou encore Morata (Espagne).

Sinon Emery devrait rebondir du coté...d'Arsenal !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Mar 22 Mai 2018 07:58

NiradZedjati a écrit:Sinon Emery devrait rebondir du coté...d'Arsenal !


Surprenant !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Mar 22 Mai 2018 18:07

Lucien Favre quitte Nice pour le Borussia.

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 23 Mai 2018 03:04

#RéactionDenfantGaté

Selon Le Parisien, Adrien Rabiot a écrit à la Fédération pour signifier son refus de figurer parmi les suppléants de la liste des 23 Bleus qui iront jouer la Coupe du monde en Russie...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Mer 23 Mai 2018 08:06

Ça me soule il fait sa comtesse comme au PSG qu'il part si c'est vrai cette histoire...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Djoul_AOS » Mer 23 Mai 2018 08:18

NiradZedjati a écrit:#RéactionDenfantGaté

Selon Le Parisien, Adrien Rabiot a écrit à la Fédération pour signifier son refus de figurer parmi les suppléants de la liste des 23 Bleus qui iront jouer la Coupe du monde en Russie...


Si c'est réellement vrai le gars est vraiment ridicule et prouve une fois de plus qu'il n'est qu'un gros "gamin" et je suis pas sûr que ça l'aidera à être re-sélectionné de si tôt

Édit : la conférence de presse de Deschamps concernant la décision de Rabiot, j'en reviens toujours qu'il soit aussi c.. Comme le dit Deschamps "maintenant il faut qu'il assume"

Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede NiradZedjati » Mer 23 Mai 2018 20:04

Officiel pour Emery.

Image

Ancelotti va à Naples.

Image

Iniesta va au Japon.

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités