[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Mareff » Mar 6 Mar 2018 15:08

Rushr a écrit:
Mareff a écrit:Taisez-vous et parlons d'un vrai match :D

L'arrêt spectaculaire encore une fois de plus de De Gea :

https://twitter.com/twitter/statuses/970776401107304448

Le but improbable et génial de Matic :

https://twitter.com/twitter/statuses/970780047018741760

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:


De Gea qui sauve ENCORE United c'est grave, les supporter vous en avez pas marre de Mourinho et comment joue l'équipe ?


Si carrément... après j'aime pas trop surélevé comme ça les arrêts de De Gea, c'est son rôle après tout et puis on parle jamais des arrêts, moins spectaculaires mais tout aussi important, des gardiens adverses. Hennessey a été bon hier mais on en parle pas, on parle de seulement de De Gea donc ça rabaisse à United. Même s'il est vrai qu'il est très important pour nous.

J'en ai marre de Mourinho oui. Après j'ai fait un constat assez clair : on est à 62 pts et il reste 9 matchs, donc potentiellement 89 points. C'est ENORME pour un second, ça a très rarement été fait ! Dans l'idée où l'on gagnerait tous nos derniers matchs, peu probable (Pool, City, Arsenal notamment), mais disons que 6 d'entre eux sont très largement gagnables, donc 80 points, ça reste pas mal.

En temps normal on serait champions avec une moyenne de points si hautes.

2017 : Chelsea champions avec 93 points (2ème Tott à 86)

2016 : Leiceste avec 81 points

2015 : Chelsea avec 87 points

2014 : City avec 86 (2èmes à - de 80)

2013 : Nous avec 89 (2èmes à - de 80)

Le truc c'est qu'on a affaire à un très grand City cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Rushr » Mar 6 Mar 2018 15:22

Le problème même si niveau comptable United s'en sort bien, c'est que les autres cessent d'évoluer. Ce que ne fait absolument pas United. Guardiola est en train de bâtir une machine de guerre, le Liverpool de Klopp quand il aura réglé ses problèmes défensives sera encore plus fort, enfin Tottenham qui depuis des années grandit encore et toujours. Arsenal et Chelsea sont hors courses car pour le premier il y a tout à reconstruire et pour le second les choix du club, surtout au niveau du recrutement, sont très étranges.

Vraiment y'a que United qui j'ai l'impression régresse. Alors ok niveau comptable tout va bien pour le moment mais si y faut des exploits comme hier pour s'en sortir :lol: Rien que le match en LDC contre Séville, où sans De Gea, l'équipe s'en prend 2 ou 3.. Un Séville qui je rappel s'est pris 5 buts à la maison par le Betis, par l'Atlético ou encore Eibar ! C'est inadmissible que Mourinho n'est pas voulu gagner ce match parce que oui c'était clairement ça.

Bref quand je vois comment le voisin joue j'imagine pas la colère que ça doit mettre chez les supporter des Red Devil's.. Et dire que fut un temps où Guardiola devait venir à United.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Mareff » Mar 6 Mar 2018 15:31

Rushr a écrit:Le problème même si niveau comptable United s'en sort bien, c'est que les autres cessent d'évoluer. Ce que ne fait absolument pas United. Guardiola est en train de bâtir une machine de guerre, le Liverpool de Klopp quand il aura réglé ses problèmes défensives sera encore plus fort, enfin Tottenham qui depuis des années grandit encore et toujours. Arsenal et Chelsea sont hors courses car pour le premier il y a tout à reconstruire et pour le second les choix du club, surtout au niveau du recrutement, sont très étranges.

Vraiment y'a que United qui j'ai l'impression régresse. Alors ok niveau comptable tout va bien pour le moment mais si y faut des exploits comme hier pour s'en sortir :lol: Rien que le match en LDC contre Séville, où sans De Gea, l'équipe s'en prend 2 ou 3.. Un Séville qui je rappel s'est pris 5 buts à la maison par le Betis, par l'Atlético ou encore Eibar ! C'est inadmissible que Mourinho n'est pas voulu gagner ce match parce que oui c'était clairement ça.

Bref quand je vois comment le voisin joue j'imagine pas la colère que ça doit mettre chez les supporter des Red Devil's.. Et dire que fut un temps où Guardiola devait venir à United.


Tu as raison. Enfin mis à part que United a effectivement régressé depuis le départ de SAF, mais a progressé depuis le départ de LVG.
Mourinho oui aurait du jouer la gagne contre Séville, j'ai honte que mon club aille là-bas pour jouer le nul...

Concernant Guardiola, j'étais le 1er à ne pas le vouloir à United, et à dire qu'il ne réussirait pas en Angleterre, mais là c'est un mea culpa énorme.
Reste à voir si ça marchera sur le long terme. Mais il est clair que j'aurais voulu voir des mecs comme lui ou Klopp prendre la relève...
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede NiradZedjati » Mar 6 Mar 2018 17:40

Rushr a écrit:les supporter vous en avez pas marre de Mourinho et comment joue l'équipe ?


Oui, jeu poussif et stéréotypé...mais à vrai dire d'un point de vue émotionnel un "come back" comme celui d'hier fait forcément son effet, et me permet d’enlever un peu de la bouche l’arrière gout dégueulasse du foot version Mou' qu'on subit.

Rushr a écrit:Bref quand je vois comment le voisin joue j'imagine pas la colère que ça doit mettre chez les supporter des Red Devil's.. Et dire que fut un temps où Guardiola devait venir à United.


Du moment que ses copains Soriano et Bergiristan avaient auparavant intégéré l'administration de City, y'avait aucune chance pour qu'il rejoigne un autre club anglais autre que City.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rushr » Mar 6 Mar 2018 17:45

NiradZedjati a écrit:
Rushr a écrit:Bref quand je vois comment le voisin joue j'imagine pas la colère que ça doit mettre chez les supporter des Red Devil's.. Et dire que fut un temps où Guardiola devait venir à United.


Du moment que ses copains Soriano et Bergiristan avaient auparavant intégéré l'administration de City, y'avait aucune chance pour qu'il rejoigne un autre club anglais autre que City.


Il me semble qu'en 2012 Guardiola avait eu un repas avec SAF et que ce dernier voulait en faire son successeur à United..
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede NiradZedjati » Mar 6 Mar 2018 17:49

Oui il a eu un rezpas avec lui (il a même déjeuné avec Pochettino y'a 2 ou 3 ans aprés sa retraite, il aime faire ça), mais sauf qu'a ce moment là Ferguson ne voulait pas encore rendre le tablier, et Guardiola préférait plutôt se diriger vers le Bayern...et puis juste après Soriano et Bergiristan ont quitté le Barça pour City, et là ils ont commencé "doucement mais surement" à préparer (sur le moyen terme) la future arrivée de Guardiola chez eux, car ils savaient qu'il n'allait pas faire de vieux os à Munich.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 6 Mar 2018 20:50

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thomas » Mar 6 Mar 2018 21:33

Objectif en mettre deux et en prendre 0. Sans Neymar, ça parait impossible mais si le Real sort une performance équivalente à celle du Barça l'année dernière au Parc, on peut se mettre à rêver. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede NiradZedjati » Mar 6 Mar 2018 23:45

PSG (Cavani, Verratti expulsé*) 1-2 (Ronaldo, Casemiro) Real

Le PSG n'a jamais semblé en mesure de répondre au défi tactique & physique imposé par Zizou et ses hommes, le plafond de verre qui les séparent des trés grand(e)s clubs(équipes) parrait de plus en plus épais.

Et comme prévu, Liverpool a entériné sa qualif' (0-0)...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 7 Mar 2018 00:06

Ce faire quand même battre tactiquement par Zidane ,c'est encore plus dur que l'élimination (et la preuve que l'actuel entraîneur n'est pas fait pour la LDC) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 7 Mar 2018 00:09

Zizou n'est pas Arrigo Sacchi mais c'est pas une pipe non plus tactiquement parlant.

Mais oui Emery, en prenant en compte le match aller, a montré ses limites...mais ça ne dédommage pas les joueurs, ils ont une capacité à "sa faire Hara Kiri" dans les très grands matches qui est assez effarante.

Edit : :lol: :paf:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rushr » Mer 7 Mar 2018 00:21

Totalement mérité cette élimination. Le PSG en 1ère mi-temps qui joue comme si c'était eux qui mener de 2 buts :lol: Et Mbappe qui fait pas la passe à Cavani, il a encore beaucouuuuuup de choses à apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Thomas » Mer 7 Mar 2018 09:53

Ce PSG n'a pas la culture de la gagne. Je me souviens comme si c'était hier des médias qui s'enflammaient aux nombreux buts collés au Celtic. :D

Et voilà, à l'année prochaine le PSG pour une nouvelle tentative.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Tom's19 » Mer 7 Mar 2018 11:37

Moi je suis content Emery prend la porte ! ouf ! il était temps ! Verratti faut un vrai coach pour le bouger à redevenir professionnel ! surtout niveau physique bref...il a du taf le nouveau coach !

Maintenant on recrute un latéral gauche et on change de système de jeu ! marre de ce 4-3-3...pk pas un 4-2-3-1 ou un 4-2-2-2...bref on verra bien :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede JAK » Mer 7 Mar 2018 13:44

Quelle déception, mais clairement ils ne méritaient pas la victoire (encore moins la qualif' du coup), mais c'est moi où j'avais l'impression que les joueurs n'en avaient rien à faire, leur jeu était plus que médiocre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Thomas » Mer 7 Mar 2018 20:23

J'avais le sentiment d'un manque cruel de gestion de l'événement, le fait d'être en huitième mais de ne jamais l'assumer (surtout que c'était un match retour et qu'il y avait deux buts à rattraper). Le PSG avait les moyens sur le terrain et sur le banc de créer la surprise ou du moins titiller un bon Real. Pourtant, au lieu de s'impliquer dans ce huitième, les joueurs ont une fois de plus glissé sur le tapis. Offensivement, cette équipe paraît timorée, trop respectueuse des cages adverses. Cette attaque là, y en a pour 300 millions d'euros ! Tout ça pour ça ! Je pense que l'absence de Neymar est préjudiciable notamment pour sa technique, sa rapidité, sa construction du jeu, mais que, dans l'hypothèse de sa présence, il n'aurait rien changé sur l'issue du match car ce PSG aurait quand même perdu.

Et défensivement, le PSG est assez fragile car il concède en l'espace de deux matchs 5 buts ! Ce n'est surement pas la faute du gardien. Areola a fait plusieurs arrêts évitant à son équipe deux ou trois buts supplémentaires... Bref, ce PSG est un vaste chantier de démolition et de (re)construction perpétuel, lancinant, triste. On se demande quand cette équipe sera enfin prête à passer un cap ? Sur transfermarkt, on atteint une valeur marchande de 756 millions d'euros !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Rushr » Mer 7 Mar 2018 23:28

Match complètement fou entre Tottenham et la Juve :o :love:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede NiradZedjati » Mer 7 Mar 2018 23:53

Image

Tottenham 1-2 Juve

L'expérience et les "talents offensifs" de la Juve (Higuain, Dybala) surprennent une équipe de Tottenham joueuse mais encore un peu trop jeune/naïve...gros coaching payant d'Allegri aussi.

City 1-2 Bâle

Défaite anecdotique d'une équipe Citizen remaniée.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mareff » Jeu 8 Mar 2018 09:37

Pour parler du PSG d'un oeil objectif, je ne remets pas en cause Emery dans cette élimination.

Le 1er et plus gros problème, c'est Nasser. Un Président qui bouffe avec ses joueurs ? Qui est ami avec ? Mais p'tin c'est pas comme ça qu'on dirige un club ! Y'a aucune hiérarchie dans ce club, les joueurs sont au-dessus de tout, de la direction sportive, et sont amis avec le Président (enfin surtout des mecs comme T. Silva, Ibra etc).

Puis Verratti, mais c'est quoi ce mec ? Peu importe son niveau, son talent, ce mec est une blague sans nom.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Thomas » Jeu 8 Mar 2018 16:50

A l'année prochaine le PSG.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede NiradZedjati » Jeu 8 Mar 2018 17:43

Image

En regardant le match hier, on s'est aperçu à quel point la hargne et la rage de vaincre d'un Buffon ou d'un Chiellini a manqué aux Parisiens avant hier...!

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thomas » Jeu 8 Mar 2018 21:40

L'OL qui pour l'instant mène au score.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede NiradZedjati » Ven 9 Mar 2018 00:10

Deux victoires pour l'OL (0-1) et l'OM (3-1)...Arsenal fait un grand pas à Milan (0-2), facile pour l'Atletico (3-0), alors que Dortmund a perdu chez lui contre Salzbourg (1-2).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rushr » Ven 9 Mar 2018 00:14

Belle victoire de l'OM et penalty inexistant pour Bilbao :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Tom's19 » Ven 9 Mar 2018 09:29

Rushr a écrit:Belle victoire de l'OM et penalty inexistant pour Bilbao :roll:


Arbitre de surface = ne sert à rien du tout :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités