[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Nono2brest » Dim 6 Nov 2011 21:31

Eh bah tu vois, j'aime beaucoup le foot (bon je le pratique depuis mes 5-6 ans), et j'aime aussi le rugby, mais je vois pas où se situe l'élégance dans ce sport, d'ailleurs je suis même nostalgique du rugby cassoulet des années 90, à l'époque où on avait des mecs avec des bon gros gras bide qui dézingué du petit fluet :(
Aujourd'hui c'est en grande partie des Apollon bodybuildé qui pourrait poser pour un shooting mensuel pour des magazines de mode... Et surtout, ils sont passés tous pro, donc grosso merdo, ils sont déjà dans le star system (merci Guazinni au Stade Français pour les pom-pom girls et les maillots roses moulants hein). Le rugby est "déjà" perdu ^^
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Dyo » Dim 6 Nov 2011 21:46

Mmm, je trouve ça quand même plus agréable à regarder :mrgreen: même si les calendriers sont un peu "too much" à mon goût.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 7 Nov 2011 04:11

Moi comme dirait un certain Omar Sharif "le foot c'est mon dada", c'est même ma plus grande passion bien avant le cinéma et mes autres centres d’intérêt que tu peux voir dans la section réservée aux présentations, concérnant la Ligue 1 je pense que le favoris logique est le PSG version Qatarie car les Pastore, Néné, Gameiro et autres Ménéz ont largement le potentiel pour emmener Paris vers les sommets de la Ligue 1, maintenant je dirais juste aux poulains de Kombouare gare à l'exces de confiance. Ensuite concérnant le Champions League je pense que cette année la concurence sera plus rude et que des équipes comme le Real (qui cette sqison sont trést trés forts) ou le Bayern (la finale se jouera chez eux) ou encore Manchester United (impossible de ne pas citer mon club chéri...ah oui je suis fan de Manchester United <3) peuvent menacer le Barça même si cette dernière reste la meilleure équipe du monde.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Superbiz » Lun 7 Nov 2011 10:51

Nono2brest a écrit:En tout cas cet aprem' à 17h, Stade Brestois - Nancy, pour mettre la pâté aux quiches lorraines et vive les ti-zefs !!!

On dit Ouiches Lorraines... ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Lun 7 Nov 2011 12:32

Nono2brest a écrit:Eh bah tu vois, j'aime beaucoup le foot (bon je le pratique depuis mes 5-6 ans), et j'aime aussi le rugby, mais je vois pas où se situe l'élégance dans ce sport, d'ailleurs je suis même nostalgique du rugby cassoulet des années 90, à l'époque où on avait des mecs avec des bon gros gras bide qui dézingué du petit fluet :(


C'est pas dans le Rugby qu'il faut chercher de l'élégance c'est sûr, après faut regardé ca pour l'action, le mouvement, et surtout le résultat, chose que je ne trouve jamais dans la foot, a part quand je regarde des matchs des années 70-80, ou a l'époque les joueurs chialaient pas dès qu'ils se fesaient un petit bobo (pour le coup chui un peu agressif, pas mon attention hein ^^), pour ca que je regarde du Rugby, pour l'intensité de l'action.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede slimshady » Lun 7 Nov 2011 19:17

J'aime bien le foot , en ligue 1 je suis pour
Image
Et ligue 2 FC TOURS !
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Nono2brest » Mar 8 Nov 2011 18:19

slimshady a écrit:Et ligue 2 FC TOURS !


Pour les supporters brestois, Tours reste un super souvenirs :
Tours ne pouvant pas finir le match avec 4 expulsés en moins d'un quart d'heure, donc pas assez de joueur pour finir la partie et défaite 3-0 du coup (alors qu'il y avait 3-3) et c'était en 99-2000 en championnat National DD
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Mach » Mar 8 Nov 2011 19:05

Moi j'aime bien le foot. Pas l'univers du foot, juste le sport, quand il y a du beau jeu.
Je supporte le Barça, et ce n'est pas par facilité parce qu'il gagne tout, ça fait longtemps. En fait j'étais fan du hollandais Patrick Kluivert, qui a été excellent au Barça, comme aux Pays-Bas. Et je suis également en partie catalan donc forcément...
J'ai eu la chance de voir deux matchs du Barça au Nou Camp (contre Chelsea et contre Lyon), l'ambiance était énorme. On y croise des couillons qui gueulent des conneries, et des gens tout à fait sympathique qui discute et regarde un match comme ça doit se regarder, dans le respect et la bonne humeur.
Bref sinon en équipe nationale j'adore les Pays-Bas et l'Espagne, autant dire que la dernière finale de coupe du monde était la finale de rêve pour moi.
De plus j'aime bien la nouvelle équipe de France, qui se met petit à petit en place. Ils arrivent à avoir du beau jeu même si ce n'est jamais constant.
Du coup ce vendredi je vais voir France - USA au Stade de France. En fait ma copine est plus fan de foot que moi (elle suit tout sur tout) et elle veut absolument y aller, et donc...

Bref je ne suis pas le plus grand de foot du monde, j'aime bien, tout comme j'aime bien plein d'autres sports. Voir un match de ligue des champions de hand du MAHB à l'Arena à Montpellier c'est génial!
Voir le Superbowl à 2h du mat en Février c'est aussi génial! Etc etc.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Zelldevine » Mer 9 Nov 2011 19:18

Je suis un gros mordu de foot ! Supporter de l'OGC Nice et fier de l'être (même si c'est dur en ce moment... :cry: ), après je ne rentrerai pas dans la comparaison foot/rugby car j'ai toujours trouvé ça étrange qu'on compare ces deux sports en particulier, qui n'ont pas grand chose à voir finalement.

Rien (en terme de sport) ne me procure plus d'émotions que le foot, et quand il y a des tirs au but, je frise carrèment l'infarctus ! Même si je regarde beaucoup tous les championnats, ce que je préfère suivre ce sont les coupes du monde, parce que là, on atteint quelque chose de rare. Comme en Afrique du Sud en 2010, une très belle édition !

Allez Nice ("Issa Nissa" comme on dit chez nous) et vive le foot.

(Et j'espère que cette année on aura un autre vainqueur de la Champions League que le Barça ! Même si je les aime beaucoup, je suis pour l'alternance ^^)
I believe whatever doesn't kill you simply makes you...stranger !

La page facebook de mon groupe de rock Third Clouds : http://facebook.com/thirdclouds
(n'hésitez pas à liker si ça vous plaît)
Avatar de l’utilisateur
Zelldevine
Humain
 
Messages: 27
Inscription: 07 Nov 2011
Localisation: Paris

Messagede Nono2brest » Jeu 10 Nov 2011 21:10

Demain soir France-USA, ou comment placer un match amical inintéressant pour boucler le contrat TF1annuel...
Bon, normalement, on les poutre allègrement, m'enfin avec eux, on peut s'attendre à tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Mach » Jeu 10 Nov 2011 22:34

Nono2brest a écrit:Demain soir France-USA, ou comment placer un match amical inintéressant pour boucler le contrat TF1annuel...
Bon, normalement, on les poutre allègrement, m'enfin avec eux, on peut s'attendre à tout ;)


Pourquoi inintéressant? Les USA n'ont pas une mauvaise équipe, faut pas croire. Déjà ils ont un beau jeu (pas transcendant mais agréable), leur match nul contre l'Angleterre à la dernière Coupe du Monde était génial. Justement ils ont fini en 8ème de finale de la Coupe du Monde, ce qui n'est pas mal pour eux. Chez eux le soccer est un sport grandissant, et leur équipe est meilleure à chaque fois. Pour finir avec eux, ils ont quand même un bon nombre de joueurs (tous sauf 5 ou 6) dans des clubs européens (Hanovre, Everton, Glasgow, Fulham), on est loin des charpentiers et boulangers des iles Féroés.
Bref je ne m'attends pas au match de l'année demain, pas à beaucoup de but non plus, mais je pense que je verrai du beau jeu, et ça fait toujours du bien.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 11 Nov 2011 04:03

Nono2brest a écrit:Demain soir France-USA, ou comment placer un match amical inintéressant pour boucler le contrat TF1annuel...
Bon, normalement, on les poutre allègrement, m'enfin avec eux, on peut s'attendre à tout ;)


Il ne faut pas non plus attendre de miracles durant ce match car normalement demain Blanc alignera une équipe bis avec les premiers pas en bleu des Koscielny, Giroud, Mathieu ou encore les retours de Sakho ou Alou Diarra dans le onze type, donc il n'est pas dit qu'une équipe de France avec autant de nouvelle têtes soit aussi performante qu'on ne le pense, et puis les Etats Unis ont une assez bonne équipe (avec les Howard, Bocanegra, Dempsey...etc) pour espérer tenir la dragée haute aux Bleus demain soir, et puis les joueurs savent que ce sont des matches amicaux et que dans 10 jours la plupart de ces mêmes internationaux disputent des matches importants avec leurs clubs en Ligue des Champions, donc demain je crois que les nouveaux essaieront de se mettre en valeur et qu'à la fin on aura quand même droit à une victoire française, pas par le minimum des scores mais presque...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 11 Nov 2011 09:40

D'ailleurs si Blanc pouvait arrêter d'appeler Alou Diarra je serrais bien content. Il n'a vraiment pas le niveau pour jouer en EDF et en Ligue 1, je préférais voir Clément Chantôme qui réalise depuis plusieurs saisons de très grosse performance avec le PSG.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Nono2brest » Ven 11 Nov 2011 14:55

Deyvrone a écrit:D'ailleurs si Blanc pouvait arrêter d'appeler Alou Diarra je serrais bien content. Il n'a vraiment pas le niveau pour jouer en EDF et en Ligue 1, je préférais voir Clément Chantôme qui réalise depuis plusieurs saisons de très grosse performance avec le PSG.


Mouais, j'suis pas sur que Clément Chantôme soit la solution, il est aussi transcendant sur un terrain qu'une moule au milieu d'un plat de frites...
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Dyo » Ven 11 Nov 2011 15:42

Nono2brest a écrit:
Deyvrone a écrit:D'ailleurs si Blanc pouvait arrêter d'appeler Alou Diarra je serrais bien content. Il n'a vraiment pas le niveau pour jouer en EDF et en Ligue 1, je préférais voir Clément Chantôme qui réalise depuis plusieurs saisons de très grosse performance avec le PSG.


Mouais, j'suis pas sur que Clément Chantôme soit la solution, il est aussi transcendant sur un terrain qu'une moule au milieu d'un plat de frites...


C'est mésestimer le pouvoir du repas mythique qu'est le moules/frites :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 11 Nov 2011 16:16

Deyvrone a écrit:D'ailleurs si Blanc pouvait arrêter d'appeler Alou Diarra je serrais bien content. Il n'a vraiment pas le niveau pour jouer en EDF et en Ligue 1, je préférais voir Clément Chantôme qui réalise depuis plusieurs saisons de très grosse performance avec le PSG.


Le problème de Chantôme qui pour moi est un très bon joueur (un bon milieu relayeur qui ne lésine pas sur les efforts) est qu'il est remplaçant dans son club (c'est clairement le 4éme choix actuellement après Matuidi, Sissoko et Bodmer).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Nono2brest » Ven 11 Nov 2011 22:56

Première mi-temps France-USA 0 à 0 ...
Une équipe de France bien trop suffisante face à des Ricains bien trop bourrins.
Le résultat final : y'auras surement un blessé côté français et un entraineur de club pas content :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Dyo » Ven 11 Nov 2011 23:08

Perso ça fait longtemps que je n'ai plus regardé un match de foot de l'équipe de France... Ca me plonge dans un ennui profond et apparemment ce match a le même effet qu'un somnifère :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 12 Nov 2011 03:21

Que ce fut laborieux ! Négatif : a peu prés tout : jeu latéral, Ribéry et Menéz qui n'ont pas réussi à faire la diff, Benzema qui traînait la patte et Gameiro qui me dit on attend toujours de recevoir le ballon, M'Vila et Diarra qui certes ont été bons dans la destruction et n'ont pas pesé du tout dans la construction du jeu...etc, Positif : heureusement qu'il y'avait des gars comme Rémy et Martin qui eux ont encore une fois marqué des points aux yeux du séléctionneur, à noter également les bonnes prestations des 2 nouveaux (Mathieu, Koscielny), pour Giroud je dirais que c'était mi figue mi raisin (l'occasion qu'il rate peut lui coûter cher !) ...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

[Beauté] Le football c'est bon pour le brushing

Messagede Nono2brest » Sam 12 Nov 2011 03:30

J'suis d'accord avec ton analyse, match très laborieux. Rémy fait réellement penser à Thierry Henry sans le côté "j'met la main" et avec le côté "je plante 1 but par match". Pour ma part, je suis un fan inconditionnel de Jérémy Mathieu, et je ne comprends pas pourquoi il n'est jamais apparu en EDF jusqu'ici... Il sera le titulaire sur son côté de la défense, et dommage qu'on ai pas pu voir sa patte gauche, hormis sur un coup-franc foireux avec la complicité de Ribéry (qui lui ne cours plus du moment qu'il est pas sous l'égide du Bayern... Bah ouais, eux le paye, l'EDF il n'a que la prime de match...). Giroud, j'aime pas, mais ça c'est mon côté brestois, entre Tours en L2 et Montpellier en L1, il nous fait bien chier lol
M'enfin bon, tout ça pour dire que l'EDF dans ces conditions là ira au max en quart de finale, voir demi si ils s'enlèvent les doigts (et les pieds) du cul d'ici là...
Et dire qu'on va jouer la Belgique, je crois les doigts pour qu'Eden Hazard s'engueule encore avec son sélectionneur histoire qu'il ne joue pas :p
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede NiradZedjati » Sam 12 Nov 2011 04:25

Oui, mais chez les belges il n'y'a pas que Hazard; il y'a aussi Witsel, Mertens, Lukaku, Fellaini, Kompany, Mirallas...c'est à dire beaucoup de bons (voir très bons) joueurs de foot. Moi je verrais bien Blanc alligner cette équipe face à eux : Mandanda, Révéillére (Debuchy), Abidal, Sakho, Mathieu, Diarra (personnellement pas fan mais il fait partie des hommes de confiance de Blanc), Gonalons, Martin, Rémy, Malouda, Giroud.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mach » Sam 12 Nov 2011 22:46

L'ambiance au stade était vraiment bonne, malgré le froid et le match pas génial.
Cela dit je ne connaissais pas Jérémy Mathieu et il m'a bluffé, il a fait un très bon match. Le problème c'est qu'à cette place il y a déjà Evra et Abidal (même s'il peut plus facilement se recentrer qu'Evra), donc du costaud quand même. Bref je ne doute pas qu'il se fera une place.
Je suis déçu que Giroud n'ait pas plus eu la possibilité de marquer (à part le but qu'il rate on ne sait pas comment) et de montrer son talent.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Nono2brest » Sam 12 Nov 2011 22:52

Le but de Loïc Rémy, qui petit à petit se taille une bonne place dans la sélection de Laurent Blanc :)
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede NiradZedjati » Dim 13 Nov 2011 03:00

Nono2brest a écrit:Le but de Loïc Rémy, qui petit à petit se taille une bonne place dans la sélection de Laurent Blanc :)


Personnellement à part Lloris, M'Villa et Benzema je ne vois pas qui peut être plus indispensable que lui ! il est rapide, la plupart du temps il donne des caviars et en plus il marque...normalement et si tout va bien (par rapport aux blessures) le p'tit Loïc a déja gagné sa place de titulaire indiscutable dans le onze type de Laurent Blanc.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Nono2brest » Dim 13 Nov 2011 03:06

C'est vrai que se dégagent Lloris, M'Villa, Benzema et Rémy, j'ajouterais du coup Jérémy Mathieu, Nicolas Debuchy et Marvin Martin qui ont aussi creuvé l'écran, Mathieu contre les USA, Debuchy et Martin depuis quelques matchs déjà. Et pis il y aussi Abidal, Rami et je trouve dommage que Younès Kaboul ne soit plus convoqué, j'aimais bien son style de jeu, et en plus, il est bon joueur de tête.
Sinon, mon côté chauvin brestois me fait dire que si Jonathan Zébina était supervisé par le staff de l'EDF lors d'un match du SB29... Pourquoi pas un comeback, il est pour l'instant le meilleur joueur brestois, il a toujours la gnac, et ça fait plaisir de voir un joueur avec son palmarès fêter les buts de ses "jeunes coéquipiers" comme un gamin :D
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités